DEPART JUILLET 2011

Moi aussi je cherche à envoyer ma clio (de 1997) par bateau ... surtout par amour pour ma titine ;-)
le container de 10 pied avec une berlinet et des efets personnels en passant par ags donne 6000 euros hors assurance.
cela vous parle comme prix ?

Bonjour,

Oui ca va comme prix. Je me souviens des amis ont payé à peu près ca (voir plus cher). Moi je sais toujours pas si je pars mais je passerai par AGS j'ai entendu dire beaucoup de choses sur les autres (société qui tombe à l'eau, dégâts, fraude assurance) que je préfère prendre le numéro 1.

Je pense que ca va, sachant que tu peux emmener des affaires avec, vois combien tu peux mettre en metre cube mais je pense que c'est pas mal! Bon vooyage à tous, en espérant vous rejoindre

il ya export auto aussi il me semble qu'il ya un post sur le site de misssylvie et selphye jetez y un oeil . a bientot tous !

oui moi je passe par auto export, pour ma twingo, ils me prennent 1275 euros, voiture vide en roro.

Bonjour à tous, un long silence de ma part mais bcp de choses à régler comme vous et surtout une baisse de forme à l'annonce du retour de nos amis.

Enfin tout s'annonce bien, nous vons vendu la maison en 12 jours, ainsi que la vieille voiture.
Pour la corolla nous la faison venir avec auto trans, 1200 euros avec la prise en charge complète des papiers.
Nous n'avons pas eu un bon contact avec auto export service, ils ne répondaient pas au tel et les numéros des mails étaient erronés. Comme quoi d'une persone à une autre tout peut changer!! C'est pas grave , du moment qu'elle part (le 3 juin).

Les déménageurs viennent le 11 juillet pour une arrivée fin septembre (en espérant avoir trouvé notrenouveau nid)

Côté EN, on a toujours pas les papiers officiel pour entamer les dossiers, heureusement que l'on avait prévu notre mutation!!!

Pour fleur2mai, ma fille entre également en MS, on va etre logés sur la ravine des cabris, donc proche de Saint pierre,  vous voulez que l'on se rencontre se serait avec grand plaisir. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être heureuse de partir et en même temps à culpabiliser de laisser papy/mamie ici loin de leur petite fille!!
En plus je ne peux pas l'inscrire à l'école puisque je ne saurai pas mon poste avant début juillet!!! Pourvu qu'il y ait de la place!!!

J'ai vu que des picards nous avaient rejoint, j'ai travaillé quelques années dans cette région (près d'Abbeville) et j'ai adoré (et oui!) j'espère que l'on pourra tous se rencontrer, en lisant ce blog on a l'impression de tous se connaitre!

Voilà, j'ai eu mon inspection de sortie de l'académie, les biens sont vendus (ah oui mon acquereur m'a acheté une grande partie du mobilier!!!), le reste nous donnons, on a pas le temps de faire les brocantes car on profite des we pour amener la petite à droite et à gauche ne sachant pas quand nous reviendrons (ça cela dépendra ds finances).

En vous souhaitant une bonne continuation, demain c'est cartons pour moi et gâteau pour l'anniv de ma puce:)

AH oui j'oubliais, on m'a dit que pour un  contenair: voiture + effet on ne mettais pas grand choses, voyez bien le volume nécessaire sinon le roro+groupage semble + éco (pour nous voiture corolla verso+12m3=4300euros).
bonne soirée

Bonjour Akamaie,
avec plaisir également pour se voir vers St Pierre à notre arrivée. Quand y seras tu exactement? nous nous arrivons le 2 aout, avec comme objectif de trouver très rapidement un logement... J'attends la réponse pour l'inscription de mes deux loulous à l'école St Gabriel. Je croise les doigts car cela n'a pas l'air gagné!
Tu dis que tu as des amis qui sont revenus; est il indiscret de t'en demander plus? ça s'est mal passé?
Effectivement tu n'es pas la seule à culpabiliser vis à vis des grands parents. Je pense qu'ils vont nous manquer à tous... c'est ce qui me pose le plus question.
A bientôt en tt cas. Je vais essayer de te laisser un message perso avec mon adresse mail.
Bises

Bonjour a zot,

Ça fait un peu plus de trois ans que nous sommes à la Réunion et nous avons vu beaucoup de personne arrivé puis repartir, et je doit dire que je me pose à chaque fois la question quel est leur motivation ??
mais je suis incapable d'y répondre, en même temps heureusement que c'est comme ça sinon il y aurait déjà plus d'un million d'habitant sur ce petit caillou !

Bizzzzzzzzzzzz

tout dabord bonjour a tous et merci pour toutes vos experience vos recits...vos questions qui bizarrement ressemblent aux miennes:lol:
biensur je suis comme vous dans l'attente de la vente de notre bien pour enfin s'envoler..
trés bonne question oli109 en effet quelles sont les motivations de tout ses departs???
quelqu'un connais la chaloupe st leu??
moi tout est encore en ebauche puisque tout depend de la vente de notre maison...
jespere encore partir cette année je croise les doigts pour que cet été soit un bon cru pour une vente!!..
en tout cas je vous lis maintenant tous les jrs et cela me conforte dans mon choix d'offir une nouvelle vie a mes enfants!
a bientot

Bonjour Familizen,

Je réside sur St Pierre mais connais la chaloupe st Leu, c'est la que tu souhaite habiter ?

tu a un job qui t'y attend ?

a+ OLI

coucou
je suis nouvellement inscrite mais je vous lis souvent.
moi aussi je vais m'expatrier , en juillet
je suis née en france mais parents reunionnais
contente de voir que je ne suis pas la seule a faire le pas

pour ce qui est de la chaloupe st leu, c'est là ou est née ma mere, c'est sympa, vu genial sur la mer.

ouah enfin quelqu'un qui connais la chaloupe!!
pleins de question/ le climat surtout a 700m,le brouillard vrai ou pas?
les bebettes,les commerces,les ecoles ,l'accessibilité en voiture,et le trajet vers st pierre ou st denis??
je tennuie mil excuses ellio,en tout cas bienvenue dans la croisade!! bye
c'est vrais qu'a la chaloupe il y a vue a 180° sur l'ocean et c'est ca qui me plait bcp

coucou à tous,

Le départ est très proche pour nous, les voitures partent en bateau le 7 juillet avec des colis en groupage.

en ce moment, c'est de la logistique à fond, il faut tout planifier (les cartons, les voitures, l'administratif, faire les derniers tris dans nos affaires, les dernières brocantes, les dernières vacances chez les grand-parents...)

je ne sais plus trop où on en est dans les départs: bon je sais que:

- Nanaj est arrivée (d'ailleurs on veut des nouvelles) il me semble qu'actuellement elle déménage sur st pierre,

- Lyli part fin juin (je crois le 24 ou 25);

- qui d'autre après, je n'arrive plus à suivre, nous sommes nombreux à partir pour une nouvelle vie!!!

Nous le départ est le 26 juillet.

Merci aux expats de donner de leurs nouvelles.

bisous à tous.

misssylvie si tu veux on est sur facebook j'ai créer un groupe d'amis reunion...pour les nouveaux arrivés et les futurs.je te donne en mp mon nom

Bonjour à tous, il faut que je vou fasse part de mon état de surexcitation. Il semblerait que l'Education nationale veuillebien m'accorder un poste fixe, après 8 ans sur les routes de l'allier pour faire des remplacments!!!! Je suis trop contente!!

Nous tout roule, enfin je me perds ds les papiers. mais nous avons presque vendus tous les meubles, la voiture est partie (sur les côtes anglaises en ce moment).

Je suis tellement heureuse, maintenant faut que je m'occupe de l'école pour ma puce!!

Au fait quelqu'un connait les trois mares au tampon?

Je ne sais pas si fonfon est toujours parmi nous, si c le cas, je vais essayer de te tel demain.

Pour familizen, vous m'acceptez dans votre groupe de FB?

A tous gros bisous.

pour la chaloupe y'a des ecoles, commerces..
je pars avec mes 2 loulous les 19/07 et cheri arrive en septembre
moi aussi je veux bien faire partie de votre groupe :)

Moi aussi, je veux faire partie du groupe sur Facebook !!!! S'il vous plaît !

coucou Soleil

viens nous rejoindre sur FB c très sympa , je t'envoie un MP.

BISES

Coucou Ellion

je t'envoie un MP privé pour rejoindre notre groupe FB.

BISES

Bonjour Familizen,

Je te confirme qu'il ont souvent la tête dans les nuages à la chaloupe surtout à cette altitude, sinon il y à tout à proximité et même bientôt un hyper Leclerc à Piton St Leu.


Akamaie,

C'est très sympa, calme et tranquille les trois mares, seul bémole un peu haut, comme pour la chaloupe souvent dans les nuage, sinon école, commerce, bus tout y est.

@+ OLI

merci bcp oli109....
si ca te dit jai créer un groupe sur facebook les amis reunion...pour les expats et les futurs..chacuns apprends a se connaitre mieux et surtout ajouter des superbes photos!!
bonne soirée

Bonjour je suis le mari d'Akamaie, moi aussi je voudrais bien faire partager cette experience avec vous tous!
à bientot et bonne soirée.

Bonjour a toute et tous , j'aimerais bien vous rejoindre sur fb ,a bientot. Merci

Merci oli pour ces conseils. Pour ma part la prochaine étape c'est insicrire ma fille en MS, de là va se jouer notre recherche de logement. Vu les bouchons, vaut mieux que je garde la tête dans les nuages plutôt que de m'énerver au volant.

Bonjour,

pourquoi créer un espace sur fb quand il y a Expat.com, un site exprès pour les expats et futurs expats ?

c'est un petit groupe,qui deviennent amis....
rien a voir avec expa,toutes nos infos seront tjrs prisent ici...voilou julien

en plus julien nous echangeaons des photos,pas possible ici,il y a des expats que nous connaissons et qui ne sont pas sur se site,au contraire je trouve que les 2 se completent parfaitement
bonne journée

bon eh bien j'ai recours à misssylvie pour obtenir l'adresse facebook car celle que m'a donnée familyzen ne fonctionne pas! peux tu me l'adresser en MP misssylvie?

Misssylvie
Je pars pratiquement même temps que toi: nous nous envolons tous les 4 le 1er aout (j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans). Derniers préparatifs: nous sommes dans la phase d'empaquetage! le container part le 29 juin (le jour de la St Pierre, pas mal comme date pour débuter une nouvelle vie à St Pierre!)
Nous nous apprêtons à passer  1 mois 1/2 en mode valise-trousse de toilette...
derniers dîners d'au revoir chez les amis et la famille

coucou Fler2mai,

je suis dans la même situation que toi avec l'angoisse qui monte à grand pas...

vous êtiez donc prédestinés à partir sur St Pierre compte tenu de la date de départ de votre container, quelle coincidence quand même!!!

pour nous, dans 15 jours, embarcation des voitures au port du Havre avec quelques colis.

donc nous n'aurons + de voiture et on sera comme vous en mode camping à la maison.

c'est drole de savoir que d'autres personnes vivent la même situation en même temps.
il faut maintenant se préparer psychologiquement pour les derniers au revoir à la famille et aux amis qui vont être déchirants, mais une fois arrivés à la Réunion, ce ne sera que du bonheur.


je t'embrasse

Coucou !!

Oui ici aussi inscription pour les écoles j'ai contacter la mairie qui m'as dit que sa se fera sur place mais ils donner tout les papiers a apporter on vous dit la meme chose a vous aussi ???
Oui effectivement le stress doit vous monter a grand pas la ;) !!
Nous c'est pour aout mais des moments je le sent deja monter !!

pour ma part, j'ai procédé à une pré-inscription scolaire auprès du service des affaires scolaires de la mairie et nous finaliserons l'inscription à notre arrivée.

cette pré inscription permet aux services scolaires de comptabiliser nos enfants dans l'effectif de la rentrée prochaine.

biz

Bonjour à tous je me suis inscrit sur expat la semaine dernière pour voir venir et me faire une idée des démarches et tracas qui m'attendaient  car je devais avoir ma mutation pour au mieux avril 2012 au pire 2013 et patatras surprise ce matin en arrivant au travail...je suis muté pour le 1er septembre 2011! avec surement un préavis de deux mois se sera pour novembre.  je laisse mes enfants déjà grands sauf une petite retardataire, ma famille et mon amie qui me rejoindras plus tard. Depuis ce matin tout s'emballe dans ma tête...Beaucoup de questions.. voilà les dés sont jetés. Je lis vos posts qui m'aideront beaucoup pour préparer mon arrivée. Je ne saurais dans quelle ville je serais affecté qu'en début juillet. Bien à vous Jean_Marie

Bienvenu sur le forum!!!

Bonjour Familizen,

Je pense que Julien a raison sur le font, Expatblog est la pour échanger des information, des expériences, des astuces, etc... tu peut aussi y échanger des photos, sachent que FB est fliqué et que toute les informations et photos que tu y mets sont utilisé à des fin commercial, je t'invite à faire un essais, écrit sur ton mur que tu cherche un canapé et tu verra que tu recevra rapidement des pub ciblé sur les canapés? perso je trouve Expat plus convivial et "naturel"

Bonne chance pour ta future installation.

@+ oli

merci Nanaj pour ta bienvenue aussi à Sylvie qui a lancé cette discussion. Je vous avoue que j'ai peu dormi cette nuit, tout va si vite. Et je relis vos posts dans les différentes forums quel déménageur prendre, acheter ses meubles sur place. Que faire de ma vieille golf3? la faire suivre? mon téléviseur qui n'a que 6 mois fonctionnera t'il à la Réunion? etc, etc, ;)

Je me greffe à la discussion car dans le même cas! Départ le 13 août avec les loulous, le papa et les 2 chiens!! On déménagera peu de choses; les voitures resteront en métropole car ça ne vaut pas le coup pour nous de les emmener... On vise le secteur de La Possession, Le Port, car mon mari est chauffeur et espère trouver du boulot par là haut. Moi je démissionne de l'Education nationale, sans regrets, pour démarrer une nouvelle vie. On verra bien!!
On se pose tous les mêmes questions, finalement... Je veux bien moi aussi intégrer le groupe facebook, si c'est possible? Et échanger nos bons plans, nos avancées.
Bref, plein de courage à tous, et j'espère à bientôt là-bas!

salut et bienvenue
ici depart prevu le 19/07 avec mes 2 loulous de 6 mois et 3ans
mon cheri arrive en septembre

Bonjour à zot toute,

Juste un pense bête, n'oublié pas lors de location de votre case de penser à la clim si vous résidez en dessous de 600 M d'altitude )

Bon courage et bonne installation à tous.

quelle altitude a pas depasser oli pour cette fichue humidité et le brouillard??
bonne journée a tous