DEPART JUILLET 2011

Bonjour à tous et bons derniers préparatifs!!!
Je suis arrivée fin mai à St Denis et mon mari m'y rejoint mi-juillet. La voiture et affaires n'ont pas encore été envoyées. Sur place sans voiture, c'est assez compliqué meme si il y a un reseau de bus qui relie st pierre à st denis pr ex.

Bonne arrivee à la reunion et au plaisir de se rencontrer

Catherine

Houra houra!! avons trouvé une maison et signé le bail samedi!! ne reste plus qu'à avoir le feu vert pour l'inscription des enfants  à l'école et nous serons tranquilles! au fait je suppose que c'est absolument normal que les maisons ne soient pas chauffées?!

oui c'est normal, tu auras plutot des clims
mais par contre dans les hauts y'a des cheminées

Bon, personne ne m'a encore donné le nom de la page facebook... ce n'est pas trop grave car finalement, je crois que ce forum nous suffit amplement!
a bientôt tous

Génial!! réponse positive pour l'inscription des enfants à l'école!!! maison et écoles trouvées = 2 gros soucis en moins! ça se précise

une chose de faite c'est super ! pour la page facebook je te l'envoie en privée

merci satouchan!!

bonjour à tous nous avons atteri ce matin.tout va bien,la voiture à l'aéroport;la location à saint leu superbe!!!
crevés mais heureux!!
à bientot caro

super caro contente pour toi!!l'avion sa a etait?
ta location tu l'avais trouver ou?
sinon fler2mai je t'es poster mes coordonnées pour face...
la plupart sont sur le depart comme toi,quelques uns viennent tout juste d'arrivés comme caro!!
en tout cas tiens nous au courant caro;);)

coucou air austral parfait! comme toujours!!
la location sur amivac,meublée pavillon saint leu location longue durée,nous pensons déja la garder,car elle est trés bien!
voila si d'autre question,pas d'hésitation,nous sommes là!
à bientot caro

Bon, ben noUs aussi..... On arrive le 1er aoUt ! Maison troUvée à st jo, écoles en attente, tout va bien ! y a plus qu'à attendre le container et les voItures ! A bientot à toUs

bonjour carololo on est du même coin! j'habites Tarbes !

Salut carololo, moi j'arrive en octobre et je serai aussi sur St Jo !!!! Une petite ville géniale où il fait bon de vivre !!! très tranquille ! Maison trouvée aussi !
A bientôt

Les enfants viennent de partir de la maison pour 1 mois avant le grand départ, chez les grands parents pour passer du temps avec eux et dans la mesure où la maison sera complètement vide d'ici une semaine...
Hier dernier jour d'école, tous les gamins de la classe disant au revoir aux enfants qui étaient hyper ému...
Dur dur de retenir des larmes. Ils vont me manquer...

Et bien, çe se précise Fler2mai!! Quelle chance, maison + école réglés, c'est cool!

Dans le même temps, les "au revoir" commencent.... pas toujours simple.

et noUs noUs campons dans notre propre maison !! noUs n'avons plus grand chose, le container est parti il y a tout juste une semaine ! le dénuement rapproche, les enfants sont toUjoUrs collés ensemble devant l'unique antiquité qui noUs sert de télé !!!

C'est drÔle de vivre comme ça, comme un sas de décompression avant un noUvelle aventure !

Les amis ne nous prennent plus pour des fous, ils noUs envient toUs !

sOleil301, je serai installée à tOn arrivée à st jO, On se recOntactera avec plaisir... je suis sur le quartier les jacques.

armélio : tu vas Où à la RéuniOn ? Ou en es-tu avec tes préparatifs ? si tu as besOin d'infOs, pas de de souci, cOntact en MP
A bientOt !

Les jacques, j'ai de la famille dans ce quartier, c'est bien ! Moi je ne serai pas très loin ! Bonne installation alors ! Tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret ?

merci Carolo pour ta proposition d'informations! bonsoir à tout le monde et yen a du monde ici !

carolo tu es sur st leu je crois...
tu me diras comment tu trouves se secteur ok?
bisou a tous

St Leu, c'est TOP !!! Je loue là bas tous les ans quand j'y vais , c'est animé, spot de surf génial, commerces, au milieu de la côte ouest (pas trop loin du nord, ni du sud), quelques restos sympas à faire aussi. Bref, moi j'adore et je conseille. C'est pas touristique comme saint Gilles, plus cool.

bonsoir nous sommes sur saint leu ;trés agréable.et surtout trés cool.petite structure,rue commerçante centrale....

bonjour caro40,

NOus arrivons le 24 août on se pose d'abord à la ravine des cabris pendant 15 jours le temps de trouver un logement sur saint leu, et ensuite inscription à l'école pour nos deux pepettes.
Vous avez un meublé???? et vos enfants ce sont ils bien adaptés???
Il y aurait temps de questions,
je vous souhaite une bonne journéé

mOI sur St JO ! pas vraiment le même cOIn mais bOnne ambaince à ce que j'en sais... à 15 mn de St Pierre et puis avec la rOUte des tamarins, la vie change.... plus rien n'est lOin : surf à st leu, plage au TrOU d'eau et marché à st paul... facile !
Est-ce que quelqu'un a des news de ceux qui se sOnt installés en mai OU cOUrantn Juin ???

oui j'ai des news puisque se petit monde est dans un groupe sur facebook..
ils vont biensur tous trés trés bien,la derniere arrivées,est au anges les loulous sont super content,se sont eux qui s'adaptent le plus vite...t° de reve 28°!!
sinon pour st leu moi aussi jaime bcp mais les loc meublée en maison sont super chere je n'arrive pas a trouver a moins de 1300euros,biensur quelques chose de propre avec au moins 3chambres..
si quelqu'un a des tuyaux...
j'avais craquer sur une maison a vendre a la chaloupe mais on me deconseille a cause du brouillard et de l'humidité a cette hauteur..grrrr
voilà bonne journée a tous

bonjour
location meublée saint leu rez-de chaussée;80 m,1 étage jamais occupé 950 euros petite vue sur mer,pas bruyant.génial!!en pourparler longue durée...
bonne journée à tous;nous plongée

bonjour!!!

Vous avez galéré pour trouver un logement meublé!!!!!

Coucou,

Pour nous aussi c'est l'heure des au revoir, je me dis que j'aurai peut être du prendre nos billet pour fin juillet, là je commence à flipper!!!

Alors saint leu ou saint paul c'est génial, nous on a voulu assurer la sécurité pourmon boulot (et j'ai bien fait puisque j'ai eu un poste fixe), j'avais trop peur en demandant saint pul de me retrouver au Port!

Sinon on attend d'être sur place pour chercher un logement, peut être à la ravine si cela nous plait? Bon je repars dans mes derniers cartons!

moi aussi je cartonne toute la soirée! nous serons aussi à la ravie des cabris. bises

Pourquoi, Le Port c'est pas cool? Si nous ne trouvons rien d'ici notre départ début Aout, on a une piste pour être hébergés là-bas...

Salut Familizen

L altitude idéal c 400 m, je te deconseil d'aller au dessus de 600 m ,
Pour les autres St. Jo c très sympa comme ville mais vous allez bosser ou? ??

Oli

Dans le coin ! St Jo ou St Pierre, le tampon n'est pas loin non plus.

pour moi, c'est simple : pas encore troUvé de bOUlot..... je m'adapterai  !

pour la location:nous avions fait des demandes en mai 2010;réponse favorable ;juin 2010.nous ne cherchions que sur saint leu.caro

Moi non plus pas de boulot, on verra sur place ! NO STRESS !
;)

Caro40, quand tu parles de "demande" de logement, c'est dans une agence immo ou autre?

ah ben une fois sur l'ile soleil prete moi ton mode no stress je suis de temperament stress un max niveau taf lol ..

Le Port n'a pas bonne réputation pour certains établissements scolaire situés dans des zones "difficile", surtout depuis un afflux de population venant de mayotte, créant des tensions entre les communautés.
Cette année il y a eu plusieurs agressions physiques sur les peronnels et élèves de collèges.

Je me doute que c'est n'est pas "pire" ou mieux que dans certains endroits en métropole, mais moi je suis en Auvergne depuis 6 ans, cette année dans un collège de 150 élèves, alors je n'ai pas envie de me stresser pour aller au boulot.
Je sais beaucoup d'entre vous vont trouver mon discours lourd, mais être prof de nos jours ce n'est pas évident et je vous assure quej'aime mon travail!

Par contre je sais qu'il y a des quartiers très sympa...

oui akamaie j'ai également entendu cela à propos du Port...

non pas d'agence.amivac.fr;locations saisonniéres;j'ai fait des offres longues durée;puis nous avons choisi!
caro