DEPART JUILLET 2011

bonjour
pour info je viens d'apprendre que pour les résidents de la reunion une aide existe qui est de 360 euros pour prendre des billets vers la metreopole dans le plan de la continuité territoriale. Condition ne pas depasser 26000 euros de déclaration d'impot,ou pour un deuil en metropole.. c'est bon a savoir c'est toujours rassurant pour vous ou la famille .
voila peut etre connaissiez vous cette aide.
bon courage a bientot;

sympa pour le montant ; je dépasse malheureusement ce seuil, mais pas mon mari ? on peut dissocier ? l'un peut en bénéficier peut être et pas l'autre... c'est toujours cela de pris ; info très intéressante Merci !!

Oli109 merci de prendre le temps de nous répondre alors que nous nous sommes encore ici, tes infos sont précieuses t'imagines même pas ! c'est très gentil, mon mari avait vu l'annonce, et nous irons à sa rencontre !
je suis d'accord avec toi : nous on est déjà plus en phase avec nos amis, notre famille, toujours vouloir plus, ce monde superficiel et speed auquel on sent chaque jour que nous sommes en parfait décalage !
plus les mêmes envies, les memes attentes les même délires !
Depuis mes voyages allers retours, pro et autres vers la Réunion, je sais que c'est aussi là que j'ai envie de poser mes bagages. J'espère pour longtemps.
j'ai quelques connaissances et amis sur l'île cela nous confortera.
Quel parcours vous avez fait, c'est génial ; je suis super contente pour vous, d'avoir eu la chance de vous enrichir ainsi.
tu as encore raison pour le secteur ... le Nord sature je l'ai entendu et vu (je venais travailler au chaudron et chatel).
cet été est aussi un point logistique que nous nous donnons de faire ! et moi j'étais très attirée pour St Leu, la Chaloupe, St Pierre Le tampon... j'ai vu quelques entreprises, je vais le faire à la sauvage et déposer des demandes d'emplois spontannées je verrais bien...
je pense que l'on sera partis rapidement, on en peut plus d'être ici ! il faut profiter de ce souffle d'envie de changer de vie pour prendre définitivement cet aller simple qui nous fait tant rêver !!
Je pense que tout va se décanter cet été.

Je vais même postuler dans ta boite :-))
que fait ton épouse ? elle a réussi à travailler, car vos enfants sont petits.

Nous notre projet (mais dans quelques temps, il faut que l'on s'établisse) sera d'adopter. Nous avons commencé notre dossier, avons beaucoup lu, et quand nous serons fins prêts on déposera le tout pour cette nouvelle aventure. Mais chaque chose en son temps.

Pour la vente, on penser que c'était plus judicieux, si après nous mettons en location pour racheter là où notre coup de coeur sera, ce sera un investissement de sécurité. tu penses vraiment qu'il vaut mieux louer ? quels avantages ?
car louer sans travail je ne vois pas comment (si pas de mutation)

eliax a écrit:

merci gwenbreizh de ta reponse.
il est évident que je poserai une dispo renouvelable 3 annees, et vous referez vous une dispo ou cette fois ci est definitive?
Ce n'est pas pour moi et mon épouse que j'hesite mais j'ai la trouille de ne pas pouvoir assurer vis a vis de mes enfants au niveau etude et autres. Dans l'attente de vos nouvelles a bientôt


Bonjour Eliax,

pour ma part, j'ai quuitté le milieu bancaire il y a 4 ans pour devenir assistante maternelle et je compte reprendre mon travail sur l'île (après aval du conseil général, le délai max étant de 3 mois pour avois l'accord). Quand à mon mari, il hésite entre une dispo ou une rupture conventionnelle (accepteront-ils une 2ème dispo, dans une petite boite, ce n'est pas très courant !).

Je comprends vos appréhensions. Pour nous qui avons déjà tenté cette expérience, la peur de l'avenir pour nos enfants est le seul frein à ce nouveau projet. La première fois, ils étaient petits et avaient peu de besoins mais ils ont maintenant 16 et 13 ans et le temps des études va arriver à grands pas. Et bien sûr, il n'est pas question de vivre là-bas et de les faire venir étudier en métropole !!!

Nous attendons notre voyage à la Run en octobre pour affiner tout ça !

salut
ton projet d'assistante maternelle  est tres bon j'ai cru comprendre qu'il en manquait cruellement et que les tarifs sont comparables a paris soit environ 4.5 euros de l'heure mais a verifier.
Pour les études je pense que tout dépend du choix qu'ils feront je ne me suis pas du tout renseigné de ce qu'il y avait la bas.
Pour tout ce qui est apprentissage no soucis il y a de la demande en metier de bouche ou dans le batiment tes enfants ont peut etre une petite idée de ce qui leur plaierait?
bon courage pour la suite a bientot

on est tous pareil...l'inquietude viens des enfants et de leurs avenirs....moi aussi envie d'etre assistante mat bcp bcp de demande je confirme!!
bonne journée a tous

bonjour!!!

je suis assistante maternelle, je me demandais si j'allais continuer dans se secteur, il y a réellement une demande, car il parait que les enfants se font garder par les tatas, tontons, que les enfants restent dans le cadre de la famille, donc du coup à voir...
Par contre si vous souhaitez des renseignements sur le métier, n'hésitez pas .
Je vous souhaite une bonne journee

bonjour , madabert
j'étais comme toi sur un départ a mada , et je me suis ravisé , en allant plutot la réunion et une excursion sur mada !
quand es tu sur place ? et peut on se voir sur la réunion , ou mada ?
frederic

Bonjour Eliax,

En faite il s'agit de 26 000 Euros de Coefficient familiale et non de déclaration d'impôt c'est plus intéressent !

OLi

salut
exact oli revenu brut global/nbre de part du foyer max 26000euros c'est encore mieux
merci d'avoir corrigé

ah oui ? cela change tout, je note
merci à tous les deux!

Coucou Marina,

je vois que tu es de retour parmi nous.

j'arrive sur l'ile le 27 juillet, si tu veux on peut se voir pendant tes vacances là-bas.

à bientôt

ben écoute génial, tu arrives le jour de mes 36 ans ! donc avc plaisir pour se rencontrer
Marina

Salut à tous
Eh bien ça y est... dernier jour de boulot et soirée de départ ce soir.
Nous quittons notre maison demain et prenons l'avion une semaine plus tard.
Difficile quand même de dire au revoir à tout le monde sans savoir quand on se reverra...
J'espère faire votre connaissance une fois arrivée.
A très bientôt!

au fait, je vais rapidement chercher une assistante maternelle sur St Pierre pour aller chercher les enfants  à la fin de l'école. J'espère pouvoir compter sur certaines d'entre vous qui apparemment exercent ce métier.
J'ai été étonnée en allant à la mairie de St Pierre de voir qu'il n'existait pas de structure d'accueil péri scolaire type centre de loisirs....

Coucou Fler2mai,

je suis dans la même situation que toi aujourd'hui,

dernier jour au boulot et bcp bcp d'émotions....

puis dernier w. end avec la famille et potes, mais que c'est dur les au-revoirs, on n'y pense pas tant que l'on est dans la logistisque du départ mais quand on y est, très difficile pour ma part.

Nous on décolle mardi.

je t'embrasse et à très bientot sur l'ile.

pas de pb pour se rencontrer.

SYLVIE

Bonjour à tous, je vois que beaucoup sont sur les départ!
pour les nounous vous avez essayé ce site:

http://www.mon-enfant.fr/web/guest/

Moi je suis encore dans les cartons, je vide mon appartement...départ le 17 septembre pour ST Paul
Je suis un peu inquiet car j'ai envoyé un chèque pour réserver un meublé sur ST Paul à un particulier et plus de news, pas de réponse à mes email et je tombes à chaque fois sur la messagerie de son portable. Comme dans une autre discussion on m'a dit de faire attention aux arnaques...Je suis même très inquiet!!!
Bon courage à tous et bonnes vacances!

Oh mince, j'espère que tu n'es pas tombé dans une de ces arnaques !!!! Je croise les doigts pour que ça s'arrange et qu'on te donne des news !

Bonjour Armélio
souhaites tu nous communiquer l'adresse d'envoi que l'on aille y faire un tour ?? on ne sait jamais on peut peut être demander au voisinage?
sinon , nous on est passé par 'amivac' et on arrive demain, la propriétaire a respecter tous les processus et tout s'est bien déroulé.

Coucou a tous armelio regarde si le chèque est débité de ton compte si ce n'est aps encore le cas fais opposition si tu n'as toujours pas de retour. Parole de banquière ! on en sait jamais a distance sur qui tombé malheuresement.

Et Recoucou marrina, j'avais pas fais attention que tu étais revenu sur le forum alors c'est bon décidé a quitter paris
aussi ;)

Missylvie encore quelques jours dernier week en metro ! si tu vois nanaj et Lyli plein de bx a elles elles se voient aujourdhui =)

hello Satouchan !!!!
oui ca y est nous ça se précise, c'est génial
j'embarque pour 17H25 à orly ! arrivée demain
j'espère que l'on pourra rencontrer d'autres expat, leurs infos sont tjrs si précieuses !
et toi ?? ou en es tu ?

Merci Marina pour ta proposition j'ai envoyé le chèque en AR le 12 juillet et je n'ai toujours pas reçu l'accusé réception. Si d'ici ce soir je n'ai toujours pas de nouvelles je ferais opposition.
Je me fait peut être du souci pour rien mais avec tout ce que je doit gérer ici je suis un peu à cran.
Je te donnerais toutes les infos en messagerie privée Marina

rebonjour Satouchan!

ui en preparatif c'est pour fin d'annee:) la colloc je verrai sur place je veux pas m'y prendre trop tot et pour le taf c'est toujours aussi galère dans mon domaine bancaire donc j'espere avoir beaucoup plus de chance et des contacts une fois sur place. Je croise les doigts. hey armelio :) un petit coucou a toi

Bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas la seule à être le nez dans les cartons. Je prends l'avion le samedi 30 juillet, quelle galère ce déménagement! mais heureusement, qu'il n'y a que du bonheur au bout.
bon déménagement à tous!

Oui comme tu dis ingridsyd quelle galère ! mais le bonheur au bout et les "moustiques" :lol::lol::lol:

Dernier jour de boulot pour moi aussi, mais entre le départ du conteneur aujourd'hui aussi et tout le reste, je n'ai fait qu'y passer vite fait...

Bonjour a tous, :)
je viens de découvrir votre discussion avec bcp d'interêt sachant que je suis moi-même arrivée en famille sur St Denis la réunion il y a tt juste un mois pour ns installer. Si vs avez des questions sur la vie ici, les logts, le prix des choses etc... je vs répondrai avec plaisir ! 
A bientôt,
Weddel

Bonjour à tous merci Weddel pour ta proposition je te solliciterais surement

Un conseil qui me vient à l'esprit :apporter ds cosmétiques comme du shampooing,ici c'est au moins 5€ la bouteille !
A plus tard,
Weddel

ouf je vous rassure, j'ai eu le propriétaire du meublé. Il est tout simplement en vacances à l'Île Maurice! Et n'a pas pu regarder sa boîte aux lettres because :) Marina tu dois être arrivée...
Weddel je vais régulièrement faire mes courses en Espagne c'est à 1h de chez moi, je vais faire le plein de tout tout!!! Merci

Bon Voyage Missylvie !!!

Punaise, elle part aujourd'hui la veinarde !!!! Vite des nouvelles, suis pressée d'avoir ses 1ères impressions !

comme moi !!! :)

Et moi !!!

Quant à nous J-4!!!

Bonjour Flerdemai!!! On se voit bientôt? Bisous!!!

salut nanaj
alors donne nous de tes nouvelles comment ca se passe ?tes impressions etc...
nous qui sommes encore ici on est interessé par ce que vous vivez ne soyez pas avare d'explications
merci et bon courage a tous

oui avec plaisir nanaj! on sera à St Paul jusqu'au 10, on arrive ensuite à la ravine des cabris. je te recontacte une fois installée. bises!

Je suis avec Lyly aujourd'hui, elle habite à la ravine des cabris aussi!!! Bisous!!!