Des amis à La Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  à La Réunion (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez à La Réunion, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

souriez et les gens vous parlerons spontanément, les réunionnais sont très cool, très vite tes collègues tes voisins viendront à ta rencontre.t'inviterons pour pas que tu reste seul alors qu'eux font la fête
je suis une réunionnaise en exile!!!
tu vois même de l'autre bout du monde on te parle. en vrai on parle plus qu'on écrit !!!!(plus facile)
si il n'y a pas trop de réponses sur le site c'est que le réunionnais est plus contact humain que virtuel!!! on peux pas tout faire. y a des priorités draguer ( avec chance de concrétiser), rigoler entre amis, ou se retrouver devant un écran tout seul!!!
bon moi je suis en terre hostile et je m'ennuie à l'autre bout du monde.En plus mon clavier et mon ordi sont plus agréable que le plus agréable de mes contact ici!!!
allez bisou

Quand je pense qu'il m'arrive de passer 3 mois sans voir mes voisins!!! Bon c'est vrai que je rentres tard du boulot, mais quand même!!!! Le simple fait d'avoir des rotts, qui sont pourtant d'une gentillesse ENORME, a fait de moins un paria!!
Ce que tu me décris de la Réunion est pour l'instant TOUT ce que je recherche!

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce blog. Mon mari et moi même nous avons un projet d'installation sur l'ile à saint pierre plus exactement. Notre projet est d'acheter une sandwicherie point chaud. Ma question est : le faite qu'un métropole achéte un commerce sur l'ile, est ce que le locaux sont hostiles lorsqu'un métropole achète un commerce, est-il facile de se faire des amis. Car ici dans les landes je vais de deception en deception de jalousie en jalousie et les gens prennent la mouche à tous vent et de plus ils ne prennent plus le temps de vivre.
Merci de répondre à mes questions. De plus je serai sur l'ile à partir du 11 novembre 2009 jusqu'au 17 décembre 2009 pour faire de la prospection pour l'achat d'un commerce et trouver une location pour janvier 2010

ben ça fait longtemps que je ne suis pas rentré chez moi mais j'ai jamais connu de jalousie à la réussite. si ce que tu fais est bon sa amrchera.
en revanche tu risque de te faire "moukater" en français que l'on te chari si tu propose que des produits non épicé ( plate chez nous)
va falloir te faire au  créole aussi car c'est une langue... omniprésente.
allez bisou

Bonjour, je vient d'arriver sur l île, j'ai 22 ans et loge sur les hauts de St Leu, je continu mes études, commencé en métropole, par correspondance. Donc c'est un peu dur pour se faire des amis de classe. Y a t'il un endroit ou les "jeunes" vont? ou je pourrais rencontrer du monde, ou même un site internet. Bonne journée a tous

Bonjour,

Personnellement, quand j'arrive quelque part, j'aime d'abord apprendre la langue et connaître les gens qui habitent l'endroit, la musique, la culture...
Je pense que c'est comme ça qu'on se sent bien à un endroit, qu'on apprend (énormément), qu'on se fait des amis. J'ai fait la même chose en arrivant à la Réunion, et même si c'est vrai qu'ici, les gens n'ont pas l'habitude d'apprendre le créole- du moins de VRAIMENT l'apprendre - je suis contente car en apprenant de plus en plus la langue, je comprends aussi de plus en plus de choses, et j'ai la possibilité de vivre et partager plus avec les gens.

Donc voilà, mon conseil, c'est apprendre le créole...avec les gens, avec des chansons, dans un cours (il n'y en a pas beaucoup par contre), sur Internet...d'ailleurs, c'est utile aussi si on travaille dans un milieu où peu de gens parlent le français.

Voilà...bonne journée à tous !

ta pa besoin de parler creole pour te faire des potes le reunionai sen fou si tu parle ou pa si oui tant mieux c au fil du temps ke tu apprend ca sert de ceprendre la tete avec ca tou ca pour faire bien pour bien passe c dla connerie tou ca c du feeling c tou mais c vrai ke les reunionais sont des gens agreable moi jhabite st louis c le sud la vrai reunion pas st gilles ya ke des zoreille blindes qui pete plu haut ke leur cu ca vaut rien

shadown > 2nd avertissement, garde ce type de commentaire pour toi

ouhaip je suis perplexe comment denigrer le créole alors qu'il est partout mêm dans les pub à la télé effectivement je crois que de l'éliminer c'est passer a côté de la réunion. les reunionnais sont sincèrement attachés à leur langue et quand un métro tente de le parler ça nous attendri et surtout ça nous touche et nous incite à l'intégrer à notre groupe. quoiqu'en dise les jeunes rebels de st louis qui dois en "chier" car comme on dits chez nous " le band st louis tou de moun y coze creole na pas un pouur coze com bande zozo" en décode tout le monde parle créole et rare sont ceux qui parle spontanément le français.
et pour se faire des amis parle avec les gens dès que tu le peu et tu verras ça viendrat tout seul
à st leu ya une petite coiffeuse rue des capucin "chez michelle" la tu y entendra parler créole pour de vrai tu y trouvera l'embiance créole et en plus elle est pas chere et travail tres bien une vraie imertion !!!!
allez bisou

Shadown je suis pas vraiment d'accord avec toi! J'habite a coté de siant gilles, il est vrai qu'il y a beaucoup de zoreille et beaucoup ont de l'argent mais n'en fait pa sune généralité!

Shadow tu ferais mieux de te cacher dans l'ombre plutôt que d'écrire de pareilles aneries

on revient à la discussion initiale ? ;)

BONJOUR

bonjour ,souhaiter échanger avec des gens qui aiment la randonnée, et propose par mon entreprise la réalisation de béton ciré et autre décoration et aménagement intérieur ,
au plaisir de rencontrer des gens simple et agréable

christophe

Bonjour Christophe
Vous habitez Angers ou..la Réunion ?
A noter...vous êtes sur une discussion datant de 2010 qui n'est pas en rapport avec votre souhait de trouver des randonneurs..
Pour proposer vos services, merci de poster dans la rubrique des petites annonces.

bonjour

je vis a st pierre sur la réunion ,merci pour les infos ,et bonne journée

christophe