Associations ou Amicales de Français en Algarve

Bonjour,
Merci pour votre message
Nous avons franchi le pas il y a quelques années et nous pouvons vous faire bénéficier de notre expérience.
Démarches, recherches, installations, conseils, etc...
Devant l'ampleur des demandes, nous avons créé dans un premier temps une Amicale de Francophones "Les Amis de Lagos" qui va devenir une Association.
Nous créons des rencontres entre Français (cartes, scrabble, tarot, pétanque, sortie en mer, peche, randonnées, biblotheque, repas mensuels, soirée dansante, etc...)

Nous pouvons vous aider et vous orienter !


Cordialement
Patrice

Bonjour, nous habitons Santa Barbara de Nexe, c'est avec plaisir que nous vous accueillons. Nous serons présents tout le mois d'août   Amicalement. yvon et Isabelle

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de venir en Algarve nous installer définitivement
Et nous sommes à notre troisième voyage.
Nous pensons avoir trouvé le coin ou nous aimerons vivre
La région de Olhao, Quelfes, Fuseta
Nous revenons en janvier pour découvrir la saison d'hiver que nous ne connaissons pas.
Nous avons trouvé une maison avec quelques travaux, mais nous hésitons à faire le pas. Nous avons peur d'un vis caché ou de grosses surprises.
Nous serons retraités l'année prochaine et en 2020.
Nous aimerions entrer en contact avec des expatriées (permanents) pour pouvoir les rencontrer en janvier.

Merci à tous pour vos contacts

BONJOUR
Nous aussi avons fuit la France et vivons à Portimao nous vous renseignerons avec plaisir lors de votre séjour.
Daniel et Marie claude

bonjour
Nous avons franchit le pas et vivons à PORTIMAO une des villes les plus agréables avec une grosse concentration de Français ce qui, permet des réunions et autres sorties agréables.
Pour le bâtiment ce n'est pas pire qu'en France mais les normes anciennes étaient différentes voir surprenantes.
Je sais de quoi je parle en tant qu'entrepreneur du bâtiment à la retraite
Daniel et Marie claude

Merci beaucoup
J'ai contacté un architecte et je vais certainement lui confier le projet .
Bonne soirée

Ola bom dia !:)

Pour ceux qui visitent Sao bras de Alportel, je vous invites à trinquer autour d'un verre de Porto ou jus d'oranges frais !;)

Saude !;)

Jorge

bonne chance
Daniel

Pour nous sur Albufeira, ce fut très rapide : Dès la 1ere semaine par les groupes de Facebook : Les Français sympas de l'Algarve (+de 2200 adhérents) et les Francophones de l'Algarve (+ de 3000 adhérents), nous avons été rapidement en sorties, et intégrés avec des français sympas, retraités ou encore en activité, de 30 à 80 ans.

francoispremier a écrit:

bonjour

je pense m installer pour de bon l annee prochaine à almancil que j apprécie .
j ai déja trouvé le nid !
j aimerais connaitre quelques compatriotes pour échanger ;
j y serai du 21 8 au 10 9 cette année
faites moi signe si vous le souhaitez .
bien à vous
francois


Bonjour,

Nous sommes deux architectes français récemment installé à Almancil et sommes également en recherche de compatriote. Nous pourrions nous rencontrer quand vous serez là.

Bien à vous
Aurélie et Emmanuel

bonjour
J'habite avec mon épouse à Portimao
suis retraité du bâtiment
Cordialement
Daniel RUEDAS

bonjour,

Pourrais je vous rencontrer pour avoir des renseignements pour une future expatriation à compter du premier janvier 2019.
J 'envisage de m'installer dans la région de Faro pour sa tranquillité et aussi pour la présence des nombreux terrain de golf
j'arrive à Faro le 26/10 rencontre possible le 27 28 9 30 a votre convenance
Merci e bonne journée et j'ose dire à bientôt

Bernard Le Luyer
***
pseudo lelube

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
pour moi c'est OK mais j'habite à Portimao à environ 60 kms

Bonsoir

Nous venons de lire votre réponse et sommes intéressés
Par quelle voie pouvons-nous contacter cette association sur Albufeira ?

Bonne fin de soirée

bonjour
contacter PATRICK MANGIN  internet UFE ALGARVE PORTUGAL
prochaine reunion d'information à Portimao  Vendredi Matin à 10H AU CERCLE NAVAL
cordialement
Daniel

Bonjour à tous, Nous sommes un couple désirant vivre au Portugal du coté de Portimao ou environ, tout d'abord nous cherchons une location appartement ou maison vers cet endroit.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Francesca et Eddy

bonjour je suis a vilamoura on pourrais nous rencontrer
a tres bientot

Bonjour,

Je suis RNH depuis Septembre 2017, domicilié à Carvoeiro. Retraité architecture/bâtiment.
Je souhaite échanger et rencontrer des Français dans le secteur.

Y a-t-il une prochaine rencontre de prévue à Portimao ou environs ?
Merci.

Cordialement
Ray

consulter le site ufe l 'algarve j'en fais parti il y a toutes sortes de reunions et conférence jusqu'à FARO
la prochaine demain a FARO sur la santée j'y serai
Cordialement
Daniel RUEDAS

consulter le site ufe l 'algarve j'en fais parti il y a toutes sortes de reunions et conférences jusqu'à FARO
la prochaine demain a FARO sur la santée j'y serai
Cordialement
Daniel RUEDAS

Bonjour Ray
Il y a un repas prévu le 25 novembre à Lagos
Pour plus d'informations veuillez m'envoyer votre adresse mail en privé
Patrice des Copains de Lagos

L'Alliance Française ( .pt ) organise aussi toutes sortes de rencontres et visites.
Daniel Régis

Bonsoir
Nous habitons en haute savoie.nous envisageons une installation au portugal et nous commençons de nous renseigner.
Nous avons besoin de collecter un maximum d informations pour boucler le dossier
Bien sûr auparavant nous nous y rendrons.
Tous les renseignements sont bienvenus
Patricia

Bonjour,

nous venons nous installer à Albufeira et aimerions avoir les coordonnées de la personne responsable de l'association, afin de faire connaissance avec d'autres francais.

y A t-il des manifestations organisées en décembre et janvier 2018

Merci pour votre réponse
béatrice

bonjour
il y a des manifestations prévues et en prévision le plus simple Adhérer à l'UFE et recevoir régulièrement les mails d'informations
Cordialement
Daniel 83

bonjour,

merci d'indiquer les coordonnées des clubs, associations, amicales, etc. français dans l'est Algarve.
y-a-t'il quelque chose à Tavira?

merci et bonne année à tous!

Martine et joseph

Bonsoir et merci pour votre message,
Notre association: Les Copains de Lagos  est sur Lagos

Bonne fin de soirée et à bientôt
Patrice

les amis de Lagos reconnue par les autorités portugaise a tout ce qu il vous faut pour vous satisfaire

Notre Association: "les Copains de Lagos" est reconnue par les autorités portugaises.
Elle vous propose des activités (randonnées, cartes, scrabble, pétanque, soirées festives, pic nic, sorties vélo, tennis, Qi Gong, bibliothèque,  photos, etc ...)
Elle a tout ce qu il vous faut pour vous satisfaire et nous sommes à l'écoute de chacun.

Nous sommes localisés sur Lagos et les environs et nous accueillons tous ceux qui veulent nous rejoindre.

Bonjour
Nous aimerions vous rencontrer
Comment peut on rejoindre « les amis de Lagos » ?
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
lettuk48 a écrit:

bonjour,

merci d'indiquer les coordonnées des clubs, associations, amicales, etc. français dans l'est Algarve.
y-a-t'il quelque chose à Tavira?

merci et bonne année à tous!

Martine et joseph


Bonjour et bonne année à Tous,

Oui sur Tavira il y a une association,on est plus de 200membres
AFPRIAFORMOSA LUSITANIA
L'association a une page Facebook .

Bon réveillon à Tous
Derrec

lettuk48 a écrit:

bonjour,

merci d'indiquer les coordonnées des clubs, associations, amicales, etc. français dans l'est Algarve.
y-a-t'il quelque chose à Tavira?

merci et bonne année à tous!

Martine et joseph


Bonjour Martine et Joseph
Pour info, il existe une association à Tavira ;  l' AFPRF  Association Franco-Portugaise de la Ria Formosa
Vous pouvez contacter son président , Victor Nunes, à cette adresse :  [email protected]
Association dynamique qui organise beaucoup de choses : voyages, repas, cours de portugais, randonnées pédestres, etc...
Cdlt

Chaque mois sur Sao Bras de Alportel,  le groupe " LES RENCONTRES FRANCOPHONES DE SAO-BRAS/FARO" organise des rencontres autours d'une bonne table, des repas conférences sur les thèmes les plus divers (le sommeil en février,  le yoga, les assurances maladies etc....).

Il n'y a aucune adhésion, aucune cotisation,  l'association fonctionne bénévolement.

Programmes pour les prochains mois, date et jours des conférences et renseignements en me contactant via la messagerie.

Bonjour
Savez vous s'il existe une association sur Albufeira ?
Bonne et heureuse Annee

Sur Albufeira, je n'en connais pas d'asso. françaises.  Mais vous trouverez à la Camara, au syndicat d'initiative, centre social et de la culture d'Albufeira en demandant, la liste ou les noms de très nombreuses associations locales qui oeuvre dans tous les domaines. C'est très actif sur cette région, mais surtout en Portugais, voir en Anglais.

Pour partager des soirées et faire des rencontres entre Français, c'est ce que nous organisons avec le concours du forum qui permet de faire connaître cette action, ici sur Sao Bras d'Alportel.  Je peux  donner alors plus d'info en MP si vous souhaitez participer à ces rencontres, annoncées aussi dans les événements.

Bonjour
Merci pour vos infos
Effectivement vous n'etes Pas très loin géographiquement et les infos peuvent nous intéresser. Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Nous sommes un couple de sexagénaires savoyards arrivés samedi 13 janvier dernier et jusqu'au samedi 03 mars 2018 à Quarteira. Nous aimerions glaner quelques infos pour approfondir un désir d'installation peut être. Le rdv hebdomadaire du samedi à Loulé est il toujours d'actualité ? Si oui pourrions-nous vous rencontrer samedi 20 prochain ?

Bien cordialement

Sylviane & JLuc

Bonjour ,
Très intéressée par cette discussion  car j'ai aussi le projet de m'installer en septembre ( actuellement en Haute Savoie ).
En février je viens " me promener" dans la région centre or, tous les messages de cette discussion se focalisent sur le sud .

Avez-vous connaissance d'associations ou de  groupements de Français que je pourrai contacter plus particulièrement sur Caldas en février  ?

MERCI
Cordialement
Hug

bonjour
décidément les savoyard me semble nombreux en désir de partir au Portugal
comme nous aussi  savoyard du 73
nous cela sera le sud
cordialement
lucia

PORRET a écrit:

bonjour
décidément les savoyard me semble nombreux en désir de partir au Portugal
comme nous aussi  savoyard du 73
nous cela sera le sud
cordialement
lucia


Oui, j'ai eu  la même réflexion sur les savoyards ...  je connais un couple de la même petite ville que moi qui est aussi sur le départ , tout comme vous vers le sud § :D

Mon choix de la région centre est guidé par les prix plus raisonnables  et le constat que n'étant pas "total fan" des loisirs liés à la plage , je ne me sens pas privée de vivre plutôt proche de la verdure .
Cela dit , si Caldas me séduit , les plages et les pêcheurs sont à 15 KMS , ce qui sera faisable en vélo si le coeur m'en dit

Mais je compte me balader "en touriste à résidence" dans tout le Portugal .... J'ai hâte

Merci pour votre contact, et pourquoi pas penser à créer un collectif des Savoyards ( et Hauts- Savoyards)  expatriés.    LOL
Hug