S'installer à Marrakech

Bonjour S150,
Merci pour votre réponse  , précise et rapide!
Bon Dimanche à vous,
Meilleures salutations

salut lucie moi c'est pascal.je souhaite aussi partir mais celas me fait peur, apparement pas facile de trouver un emploi si t'est pas marocaine et les loyers dans les grandes villes sont, pour mon cas j'ai une pension qui d'apres certain serait suffisant pour vivre la bas mais tel n'est pas mon but j'ai que 55 ans et je souhaite bosser, l'idéal serait de trouver une boite française ayant des antennes au maroc, c'est vrai que quand je consulte les annoces ils y a certaines qui pourraient m'interresse mais ca fait 4 ans que j'ai pas bosser dans l'informatique et pour le logement mieux vaut cherchez hors des grandes villes  les loyers sont pas données  bon je veux te décourager j'admire ce qui s'embarque a l'aventure, moi j'ai des enfants qui resteront a leur mere en france encore un déchirement  bon courage donne des nouvelles

Lucie Vi a écrit:

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23ans, et je pense de plus en plus à venir m'installer à Marrakech, pour une durée indéterminée.

Cependant, je suis dans le flou actuellement. Je me pose de nombreuses questions.
Il me semble que pour obtenir une carte de séjour, il faut rester plus de 3 mois sur le sol marocain.
Est ce la seule condition ? Il me semble qu'il faut justifier une activité professionnelle ?

Avez vous des conseils, des témoignages de personnes ayant quitté la France assez jeune,
les difficultés que vous avez rencontré etc...

Merci !


Petite précision pour le travail: si tu épouses un marocain ou si tu crées ton entreprise tu n'as pas à fournir une attestation de l'anapec ( le pôle emploi marocain) (vu su le site du ministère de l'emploi et le site de l'anapec). Tu as accès à l'emploi comme une marocaine.

Cicilou Pikékou a écrit:
Lucie Vi a écrit:

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23ans, et je pense de plus en plus à venir m'installer à Marrakech, pour une durée indéterminée.

Cependant, je suis dans le flou actuellement. Je me pose de nombreuses questions.
Il me semble que pour obtenir une carte de séjour, il faut rester plus de 3 mois sur le sol marocain.
Est ce la seule condition ? Il me semble qu'il faut justifier une activité professionnelle ?

Avez vous des conseils, des témoignages de personnes ayant quitté la France assez jeune,
les difficultés que vous avez rencontré etc...

Merci !


Petite précision pour le travail: si tu épouses un marocain ou si tu crées ton entreprise tu n'as pas à fournir une attestation de l'anapec ( le pôle emploi marocain) (vu su le site du ministère de l'emploi et le site de l'anapec). Tu as accès à l'emploi comme une marocaine.


Bonjour
Toutes les réponses ont déjà été données ! ! !
Et, il y à un moment
:)

hassan7081 a écrit:

ce qui en concerne votre carte séjour je peux vous aider appel moi [modéré: pour votre sécurité, évitez votre numéro de téléphone]  ,je ss hassan à Marrakech


Pouvez-vous préciser si votre aide est 100 % bénévole et donc désintéressée pécuniairement  ...?

Bonjour Lucie,

Je viens de tomber sur ce forum et je souhaiterai savoir où tu en es depuis ce message posté ?

Je souhaite m'installer moi aussi au Maroc afin d'y vivre et travailler.

Peux tu me faire un petit retour si cela a réussi pour toi ? :)

Merci

EnnaB a écrit:

Bonjour Lucie,

Je viens de tomber sur ce forum et je souhaiterai savoir où tu en es depuis ce message posté ?

Je souhaite m'installer moi aussi au Maroc afin d'y vivre et travailler.

Peux tu me faire un petit retour si cela a réussi pour toi ? :)

Merci


Coucouc EnnaB :)

Je compte m'installer d'ici fin d'année prochaine officiellement.
Voilà :)

Merci à ceux qui ont répondu :) c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum.

Bonjour !

Merci pour ton rapide retour :)

Peux-tu me raconter quelles ont été tes étapes te permettant de t'y installer  et as-tu des conseils dans cette démarche ?

Je suis ravie pour toi que ton projet se concrétise prochainement :)