Cherche transporteur pour déménagement Belgique - Marrakech

Bonjour,

Nous cherchons un transporteur pour effectuer un déménagement courant du mois de Juin. Nous déménageons de Belgique ( Ardenne ) Vers Marrakech. Quel serait le coût ?

Merci;

Lehert Eric et Françoise

Bonjour
voilà un exemple ICI
éventuellement voir avec eux la possibilité de louer un conteneur ! suivant le volume a déménagé .
mais au vue des prix pratiquer , ce serait peut être intéressant de louer un camion et de le faire vous même ! à vous de voir
cordialement

bonjour Monsieur ,si vous n'avez pas encore trouver un transporteur je connais des personnes en confiance

bonjour, je vous conseille d oublier le conteneur, car il droit reste bloquer a la Douane min 3 mois !!!!

Bonjour
non , si tous les papiers sont en règle , et pour une installation définitive au Maroc , c'est très simplifier
48h a Tanger Med et le conteneur peut être livrer
si les délais était de trois mois, on ne verra pas beaucoup de conteneur en circulation
pour un délais si long, c'est surement qu'il y a un probleme
cordialement

Bonjour,
Je suis en contact avec "Atlantic déménagement" à Casa j'attend leur devis, J'ai des estimatif d'entreprise Belge et Française entre 3500 et 4000 euro pour +/- 50 m³ !

Eric et Françoise

Bonjour
Demander tout ça par écrit , ça me parait peut cher !
quand je venais au Maroc en camion ,on descendais pour beaucoup plus cher que ça  !
bon, en 40t (100m3)
rien que le ferry et les formalités de douanes ,ça monte a des sommes ! ! ! !
cordialement

Bonjour S150,

Je pense que nous avec un Porteur 19T style tapissière cela nous suffit. Maintenant je me souvient être descendu pour un patron Luxembourgois de la frontière belgo allemande sur algésiras en semi 40T (rideau) avec des planches et recharger un retour à Malaga (groupage carrelages céramique) pour moins de 3500 euro le tour. Mais bon voila cela restais en Europe et sans bateau, Maintenant le bateau Algésiras/ Ceouta c'est 18 Km de traversé et pour la douane je ne vois pas trop bien les formalité à effectué si ce n'est que la validation de l'inventaire valorisé et éventuellement le contrôle du chargement, puisque il y a une franchise douanière sur le mobilier et effet personnel usager et nécessaire à l'installation de la famille. Mais peut etre que je me trompe, je n'ai certainement pas toutes les réponse ou la science infuse.

Merci beaucoup pour votre aide.

Très cordialement,

Bonjour
effectivement pour une installation définitive au Maroc , pas de frais de douane sur le déménagement
je descendait des Ardennes (Française) en semi frigo jusque Casablanca pour beaucoup plus cher que ça
la traversé du détroit est une des plus cher au monde , comparer a celle entre la France et l'Angleterre , ou l'Allemagne et le Danemark, etc
en tant que chauffeur , pourquoi ne pas louer un porteur et le faire vous même,c'est une solution à étudiée !  faut voir
cordialement

Oui c'est vrais mais le problème, il faut remonter le camion après, et quel est la société qui va louer un camion à un particulier pour sortir de l'Europe? Maintenant Oui cela économise déjà la Main d'oeuvre et les frais de chauffeur.
Peut être une piste à étudier.

Re Bonjour
une idée comme ça ; un porteur de votre ancienne boite , ou d'un transporteur de votre connaissance   
ça permettrait  éventuellement de recharger en Espagne pour remonter (des fruits de Murcia,ou du carrelage ,etc )
ensuite de Charleroi avec Ryanair l'aller en avion est au alentour de 40€
c'est une des pistes possible
Bonne journée
cordialement