Déménagement à marrackech

Bonjour j habite actuellement sur St raphael dans le sud de la France dans le 83
Nous nous installons à marrackech fin novembre et je souhaiterai savoir combien je dois prévoir pour mon déménagement environ 18m3 canapé,TV environ 50cartons etc
Merci d avance pour vos réponses

Bonjour Prince 42

Bienvenu sur Expat.com
Pour le déménagement aucun frais de douane dans le cadre d'une installation définitive
Il faut juste deux exemplaires de l'inventaire (tamponner par la mairie de départ ) et l'attestation d'expatriation
Pour le prix des déménageurs l'idéal est de demander plusieurs devis
Vous avez quelques société ICI (Atlantic Déménagent à de bonnes évaluations )
Bonne journée
Cordialement

Bonjour merci bcp pour vos renseignements.
Pourquoi vous appelez vous ainsi?
Faites vous des déménagements France maroc?
Bonne journée

Bonjour

Non non, je ne fait pas de déménagement ( j'ai juste fait le mien )
Je suis à la retraite
Vous allez trouvez votre bonheur dans le lien
Par contre parcourez les différentes discutions sur le sujet car certaine sociétés sont à éviter
Cordialement

Bonjour S150

Je viens de lire votre réponse pour un déménagement sur Marrakech ou peu importe où je pense.
Je garde un domicile en France je ne suis pas obligée de joindre  une attestation d'expatriation à mon déménagement svp ?
Mais je dois tout de même faire signer les 2 exemplaires de l'inventaire de mon déménagement par la mairie où je suis actuellement et les donner tous les 2 au déménageur c'est ça svp ?
Bonne après-midi, merci.

Bonjour

Sans l'attestation vous n'aurais pas l'exonération de taxe
Il faudra donc dédouaner le déménagement
L'inventaire est obligatoire pour la détaxe du déménagement , et très conseiller pour un dédouanement (ça fait gagner du temps )

Extrait :
La franchise des droits et taxes à l'importation vous sera accordée pour vos effets personnels et objets mobiliers en cours d'usage constituant votre
déménagement sous réserve de la présentation au service douanier des pièces suivantes :

    Un inventaire détaillé des objets importés, daté et signé par la personne concernée ;
    Un certificat de changement de résidence établi, soit par l'autorité municipale du lieu de départ, soit par le Consulat du Maroc du ressort de l'ancienne résidence ou de tout autre document établissant le changement de résidence, présenté aux services douaniers (contrat de travail par exemple) ;
    Une attestation sur l'honneur selon le modèle requis. A produire dans le cas où seul un des conjoints d'une famille établie à l'étranger rentre définitivement au Maroc.

Bon à savoir
L'importation du mobilier et le changement de résidence devront être simultanés, les objets et les effets mobiliers devront être importés en une seule fois.

Toutefois, lorsque par suite de circonstances particulières, l'expédition du déménagement a lieu en deux envois, chacun d'eux peut bénéficier de la franchise, à condition que les objets qui composent cet envoi aient été régulièrement repris dans l'inventaire global présenté lors de la première importation et que les deux opérations soient réalisées par le même bureau d'importation dans un délai ne dépassant pas six (06) mois, à compter de la date du certificat de changement de résidence.

LIEN
Bonne journée
Cordialement

Bonjour,
Si je peux me permettre il existe d'autres solutions bien moins coûteuses que de passer par une société de déménagement.
Genre un transporteur France Maroc qui prend environ 1,50€ par kilos envoyé.
Moi c'est ce que j'ai fais et 3 jours après mes affaires perso étaient livrés à domicile.
Après il s'agit d'un style d'envoi que les MRE utilisent régulièrement car pas de taxe ou de dédouanement ... Bref bien plus simple
Bon courage à vous !

Didadoum a écrit:

Bonjour,
Si je peux me permettre il existe d'autres solutions bien moins coûteuses que de passer par une société de déménagement.
Genre un transporteur France Maroc qui prend environ 1,50€ par kilos envoyé.
Moi c'est ce que j'ai fais et 3 jours après mes affaires perso étaient livrés à domicile.
Après il s'agit d'un style d'envoi que les MRE utilisent régulièrement car pas de taxe ou de dédouanement ... Bref bien plus simple
Bon courage à vous !


Oui je confirme j'ai fait la même chose en 2009 et cela m'a coûté biiiiiiiien moins cher pour mes 10m cubes

Didadoum et Labergamote,

Merci de m'envoyer les coordonnées de ce transporteur providentiel en MP, pour des amis de France (Le Mans) à destination du Maroc (Agadir).

Didadoum a écrit:

Bonjour,
Si je peux me permettre il existe d'autres solutions bien moins coûteuses que de passer par une société de déménagement.
Genre un transporteur France Maroc qui prend environ 1,50€ par kilos envoyé.
Moi c'est ce que j'ai fais et 3 jours après mes affaires perso étaient livrés à domicile.
Après il s'agit d'un style d'envoi que les MRE utilisent régulièrement car pas de taxe ou de dédouanement ... Bref bien plus simple
Bon courage à vous !


Bonjour Didadoum,
Merci pour votre réponse mais y a t il autant de sérieux svp et de sécurité ? Sans aucune méchanceté bien sur. Y a t il un recours en cas de perte de colis svp ?
Voulez vous bien svp me donner les coordonnées de ce transporteur, mais je vais avoir un souci car j'ai fait bloquer les messages privés car j'en avais qui n'étaient en aucun cas en rapport avec mes demandes.
Bonne journée. Merci

Bonjour

Le plus gros risque n'est pas de perdre des colis mais qu'ils soit saisis par la douane en cas de contrôle
Beaucoup passe sans problème mais pas tous
Cordialement

labergamote a écrit:
Didadoum a écrit:

Bonjour,
Si je peux me permettre il existe d'autres solutions bien moins coûteuses que de passer par une société de déménagement.
Genre un transporteur France Maroc qui prend environ 1,50€ par kilos envoyé.
Moi c'est ce que j'ai fais et 3 jours après mes affaires perso étaient livrés à domicile.
Après il s'agit d'un style d'envoi que les MRE utilisent régulièrement car pas de taxe ou de dédouanement ... Bref bien plus simple
Bon courage à vous !


Oui je confirme j'ai fait la même chose en 2009 et cela m'a coûté biiiiiiiien moins cher pour mes 10m cubes


Bonjour Labergamote,

Merci pour votre réponse mais comme je répondais à Didadoum y a t il un recours si des colis sont perdus (sans méchanceté aucune)
Bonne journée

Re

Aucune idée
J'ai déjà utiliser les bus pour des colis de France au Maroc mais  sans avoir de problème
Un transporteur (enfin en Europe ) doit être assuré contre les pertes détérioration ou vols de marchandises
Pour les transporteurs Marocains je suis très septique (bien souvent le véhicule n'est pas assuré )
Cordialement

s150 a écrit:

Bonjour

Le plus gros risque n'est pas de perdre des colis mais qu'ils soit saisis par la douane en cas de contrôle
Beaucoup passe sans problème mais pas tous
Cordialement


Bonjour S150,

Oui d'accord merci pour ces conseils.
Bonne journée

Pour Le Mans jai trouver celui ci les avis sont bons
m.facebook.com/Atlasacheminement/?locale2=fr_FR
Après c plus des départs de paris Bordeaux ou Lyon

Bonsoir,

Pour mon déménagement Tours/El Jadida la Société MENNA m'a demandé pour 25 m3 le montant TTC  de 3 400.00 €. J'avais fait établir 3 à 4 devis allant de 3 400 à 3 800 €.

Bonne soirée.

Re

Pour Menna ,il vaut mieux éviter
Lire les mésaventures arriver a plusieurs membres avec cette société sur le forum ( ICI entre autre )
Bonne soirée
Cordialement

Danielle BATTESTI a écrit:

Bonsoir,

Pour mon déménagement Tours/El Jadida la Société MENNA m'a demandé pour 25 m3 le montant TTC  de 3 400.00 €. J'avais fait établir 3 à 4 devis allant de 3 400 à 3 800 €.

Bonne soirée.


Bonjour Danielle,

Merci pour vos renseignements 25m3 pour 3400 € à savoir si ce tarif vous a été fait par un devis sur place.
Car j'ai téléphoné hier jusqu'à 10m3 :
400€ HT le 1er m3
du 2ième au 5ième 250€ HT le m3
du 6ième au 10 m3 150€ HT le m3.
Et je vois de plus les soucis que dit S150 ça donne à réfléchir.
Merci et bonne journée.

Bon courage

Menna Marrakech, à fuir .... !
Malgré un devis signé avant le départ, une surprise à l'arrivée : le prix est passé de 3000 dh à 5000 dh. Malgré les protestations au téléphone avec le boss, il faut payer sinon ils ne déchargent pas nos affaires.
A bon entendeur ...

GIGI6672 a écrit:

Bon courage


Bonjour
Merci et bon dimanche GIGI6672

Bonjour Getrine
pouvez vous me communiquer votre transporteur sur MP ?
c pour un déménagement à Marrakech des environs de Royan
merci par avance

Bonjour,
Je ne préfère pas même en mp donner le nom du déménageur.
Mes excuses.
Bonne journée

Bonjour,

Je viens de lire que vous êtes passé par un transporteur( je pense pour des petits volumes) pour votre déménagement ...

Pourriez vous m'indiquer les coordonnées de ses entreprises que vous posséder svp ?

Je serais currieuse de connaître ds quel conditions cela se déroule ainsi que le coût.

Merci par avance,

Cordialement,

Martine

Bonjour,

J'ai lu sur le forum, votre expérience de dénénagement vie "un bus" je suis curieuse de savoir comment cela se déroule ainsi que le coût etc etc ....

Pourriez vous m'indiquer les coordonnées de l'un d'eux,

Avec mes remerciements,

Excellente journée,

Cordialement
Martine

Bonjour Martine

Pour le bus , vous portez vos paquets au départ du bus , et vous les récupérer deux trois jours après au Maroc
Tout est accepter ,à condition que ça tienne dans la soute du bus bien sur
C'est généralement à partir de 1€ 50 le kg , enfin, suivant la valeur et la taille du colis
Vous avez ( entre autre ) Assa Services 93 av Gabriel Péri, 92600 Asnières /Seine
Bonne journée
:)
PS: si vous lisez les posts précédents vous aurez le nom de la société qu'il faut absolument éviter

BonjourM150,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est à réflechir. Cela peut etre intéressant. Je dois trouver ce type transport sur Lyon ...
Ouiii j'ai lu qu'il faut éviter une compagnie de bus ... c'est totalement inadmissible !!!

A bientôt,

Merci

Martine

Re

Ce n'est pas une compagnie de bus qu'il faut éviter mais un déménageur de France et de Marrakech
Le nom est dans certains post précédents
:)