Coût de la vie aux Philippines – 2015

Bonjour à tous ,

Je souhaite aller vivre aux Phils , j'ai un budget de 500 euros par mois , et je ne cherche pas a vivre comme un bourge bobo à Paris ( autrement pourquoi aller aux Phils ? ) et je souhaite vivre comme un Pinoy ( desolé pour ceux que ca derange , comprenez que je suis encore jeune et je n'ai pas besoin de vivre dans un canapé vibrant sous la clim ) .
Donc je vais eviter Manille et les attrape touristes que sont les grandes villes , une cabane en bambou et une cherie seront parfait pour moi ;)
Malheureusement avec le nouveau president mon petit mix preferé biere-petard risque de me mener en prison voir a la peine de mort .. et par consequent le Cambodge risque de devenir la destination de choix , d'autant plus que la vie y semble "relativement" moins chere ...
Qu'en pense les expats presents aux Phils ?

Salut matthieu3,
Tout d'abord bravo car pour un mec qui fume, tu ecris de facon claire et sans fautes (a part une  :proud ) Autrement pour repondre a ta question, je te dirai qu'avec tes 500 euros mensuels et ton petit mix prefere  :happy: , le Cambodge est a choisir sans aucune hesitation  :idontagree:

Salut matthieu,

Avec 500€ par mois tu ne vas pas aller bien loin, on pourra juste te rapatrier les pieds devant :)
Cambodge c'est apparemment plus cher qu'aux Philippines mais pour une vie de clochard je dirai que le prix de cette vie de non luxe sera le même.
Good luck avec les araignées au moins il y en a pas ici :)

PS/ Pour ta gouverne un "pinoy" peut etre 10 fois plus riche qu'un Francais aventurier...

500 € cela fait environt 25000 pesos. cela veut dir, il te faut louer un Appartement, pas a manille, mais aux allentours tu payera environt 2500 pesos par mois. si tu vie comme les Pinoys c'est à dire, pas d'alcool, pas de restau tous les jours tu peut très bien vivre aux Ph. un bon salaire ici est d'environt 20000 je dit un BON, car la majoritée vivent avec 10000 et beaucoup vivent avec moin, et beaucoup moin. mais j'avou que c'est peut, si tu tombe malade????? c'est très chère et il faut payer d'avance.
Par contre, ne te fait pas de soucis très peut ici ne s'occupe de ton Ohrtograph, à par quelques i......
mais ne fait pas attention
Claude

Merci de vos reponses ,

Concernant les prejugés , la fumette et l'orthographe je ne voit pas le rapport , Baudelaire Voltaire et compagnie etaient a ma connaissance de grands fumeurs , comme beaucoup de litteraires de notre epoque . Ceci dit bientot je ne parlerai qu'Anglais , language que je maitrise mieux que le Francais ( desolé les vieux le monde change ) ou qu'en Tagalog , que je tente d'apprendre en ce moment .
J'ai l'impression qu'une certaine caste de retraités essaye de dissuader les "pauvres" de venir dans leur eldorado .. peur de manquer si trop de concurence ? en tout cas ce n'est pas les types comme moi qui font monter les prix en voulant vivre comme un occidentale dans un pays pauvre , certains dans le tas ont sans doutes été virés de Madagascar !
En revanche j'ai une peur bleue , genetique et intrasec des araignées . Et je me dit que les Pinays sont quand meme , pour ma part , plus jolies que les Cambodgiennes .. Avoir le choix est un probleme parfois ..

Merci Claude1944 pour ta comprehension . moi non plus je ne juge pas les gens , surtout pas sur unefote dortograf .
Oui je vais vivre a la Pinoy si je vais aux Philippines , ca me semble normal .
Question santé en cas de probleme j'ai une reserve couvrant les frais , ca ira .
Donc je doit choisir entre la biere et fumette -  ou  -  le sport et les iles paradisiaques .
Le probleme c'est que j'aimerai faire du sport en journée sur les belles plages et me detendre le soir biere petard barbecue du poisson que j'aurai pecher ...

Comme je te le dis, il est possible de vivre aux Philippines avec 500 €, mais il faut faire attention et il te faut une couverture social. J'ai celle des Phil. qui pour un retraité de surcroit gratuite, mais ne paye pas les medicaments. Nous avons une reserve de font pour le cas ou´et nous nous vivont bien à 4 Adultes deux Malades nous vivont commes des rois avec 1000 € par mois. mais pour des raisont technique nous avons été obliger de vivre pendant un ans avec 450 €, et nous vivion quand meme bien sans payer d'appart.
Dans le forum tu vas trouver des tas de gens, qui pour la plupart on un train de vie que je ne peut pas suivre, et quelques uns qui affirme que l'on à besoin de 2 000 € par mois cela fait plus de 100 000 pesos le chef d'une filliale de banque n'as que 50 000Pesos.

matthieu3 a écrit:

Merci Claude1944 pour ta comprehension . moi non plus je ne juge pas les gens , surtout pas sur unefote dortograf .
Oui je vais vivre a la Pinoy si je vais aux Philippines , ca me semble normal .
Question santé en cas de probleme j'ai une reserve couvrant les frais , ca ira .
Donc je doit choisir entre la biere et fumette -  ou  -  le sport et les iles paradisiaques .
Le probleme c'est que j'aimerai faire du sport en journée sur les belles plages et me detendre le soir biere petard barbecue du poisson que j'aurai pecher ...


Alors je te previent avec 500 € ce sera dure, très dure. une biere coute environt 35 pesos, le barbecue dans les 15 pesos, il t'en faudra 3 ou 4, ton petit déjeuner, ton midi soir, à ce train tu ne tiendras pas longtemp.  Je ne suis pas aux bord de la mere, 2 heures de voiture.
Il te faudras bien calculer, et avoir ewt. ton billet de retour. nous avons en ce moment la saisont des pluit, il n'est certainement pas question d'aller courrire sur la plage et cela dure depuit mit Mai et jusqu'au mois d'octobre.
Claude

PS: nous avons ici egalement des arreignés mais elle sont toutes petites, c'est le jeux favorie des gamin de 12 à 15 ans, ils les collectionnent et ce les vendent pour ein par centavos

Tes apprioris sont de croire que les philippines est un pays de pauvres c'est triste a lire :-((

Vivre avec 500€ par mois j'y crois pas, sauf cas de force majeur c'est utiliser les assedics ? ou avoir un boulot a 25000 pesos par mois ? what a life ! et penser trouver une filipina avec cette vie ..Là ca va vraiment se compliquer... les femmes heureusement filipinas ont tout de même un peu plus de respect d'elles mêmes, pour ne pas pas s'engoufrer dans une galère " foreigner qui se la joue local " avec un salaire de " pinoys " , n'oublie pas que le pinoy en question essaie tant bien que mal d'aider sa famille qui en contre partie le loge gratuitement ce qui ne sera pas ton cas en tant que solitaire... Je n'arrive pas a voir ton objectif final ?
Te taper des filipinas et fumer des joints ...car tout bon foreigner que tu es... tu penses arriver en terrain conquis avec une gueule d'ange ... Perso je crois que tu fais fausse route tu vas droit au mur, et tu vas vraiment souffrir en partant avec une mentalité pareil, mais tu dois être jeune et plein de ressources, on va pas te freiner !!!

Mon post pour te dire qu'ici c'est the "3th world "meme quand tu crois tout connaitre tu resteras toujours un foreigner, meme si tu parles tagalog tu seras toujours un foreigner, en lisant ce que tu écris on voit tout de suite que tu vas vraiment galerer c'est une idée pas vraiment réfléchie ca sent le roussi, Arrete les pétards c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, vient ici en vacances sur airbnb  et repart au chom du en France au moins tu auras la sécu qui pourra te supporter :)

Amicalement,

JMB

Je pense que tu auras besoin de plus de 500 euros pour pouvoir proteger ta vie : il y a actuellement 410 personnes qui ont ete sommairement executees par la police et des groupes vigilants car ils consommaient et/ou vendaient de la drogue, 60000 personnes se sont rendues a la police car elles craignent pour leur vie. Il faudra donc que tu debourses ce que l'on appellee ici "protection money" a donner aux flics chaque mois ou chaque semaine ....

Enjoy your life Mathieu !

Pour ce taper des Philipinas, cela ne suffit pas avec 500, 1000, 2000 et plus, car elles pensent, tu es forreiner tu es obligé d'avoir de l'argent, ce que tu peut expliquer ne les interessent pas du tout un blancs est automatiquement riche

aux fait, les philippines n'est pas un 3th world, mais un monde (majorité) pauvre
en fait c'est ce que je disais, beaucoup de foreigner ne peuvent pas vivre sans argent. Est c'est Marant, vivre avec 500€ en france et de la mendicité, on ne peut pas, mais ou tous est moin chère (pourvivre) on peut encore moin vivre??? je ne comprend plus l'argument

haha , comme le dit Claude1944 un patron de banque gagne 1000 euros par mois ... aura t'il la meme vit à Paris ? j'en doute ;)
Oui les Philippines c'est un pays "pauvre" dans le sens où 1000 euros la bas c'est comme 5000 à Paris ?
Jean Michel B ... desolé mais je ne suis pas un parasite ;) je suis propriétaire de mon appart à Paris et je le loue , ce qui m'assure un revenu de plus de 500 euros par mois ne t'inkiete pas , mais je me limite à depenser que 500 pour " budgeter" .

geolefrench a écrit:

Je pense que tu auras besoin de plus de 500 euros pour pouvoir proteger ta vie : il y a actuellement 410 personnes qui ont ete sommairement executees par la police et des groupes vigilants car ils consommaient et/ou vendaient de la drogue, 60000 personnes se sont rendues a la police car elles craignent pour leur vie. Il faudra donc que tu debourses ce que l'on appellee ici "protection money" a donner aux flics chaque mois ou chaque semaine ....

Enjoy your life Mathieu !


Il ne faut quand meme pas exagéré, paye-tu ton tribut? en 5 ans de residence permanente et trente ans ou je venais regulièrement, je n'ais jamais vu ca. je ne me drogue pas, c'est peut-etre la raison.

Curieusement c'est un discours tres Francais , les Allemands et Americains doivent etre plus debrouillard car sur d'autres forums ils s'en sortent plutot bien avec des budget " de clochard" comme le mien ...
Bon enfin j'ai compris que viviblement les Phils c'est pas les Pays Bas ! ... a mediter ... la fumette n'est pas l'essentiel ...

Desole de te le dire matthieu3 mais tu confonds jugement et constatation car en aucun cas, je ne t'ai juge. En outre, c'est plutot un compliment que je t'ai fait. Mal m'en a pris apparemment  :nothappy: ... Je n'ai jamais fait de reproches aux mecs qui venaient claquer leur RSA sous les tropiques mais parfois, trop c'est trop  :idontagree: ! Quand on a une peur bleue des araignees et qu'on trouve les Cambodgiennes plus moches que les Pinays, on se la met en veilleuse et on reste chez soi  :cheers:

matthieu3 a écrit:

haha , comme le dit Claude1944 un patron de banque gagne 1000 euros par mois ... aura t'il la meme vit à Paris ? j'en doute ;)
Oui les Philippines c'est un pays "pauvre" dans le sens où 1000 euros la bas c'est comme 5000 à Paris ?
Jean Michel B ... desolé mais je ne suis pas un parasite ;) je suis propriétaire de mon appart à Paris et je le loue , ce qui m'assure un revenu de plus de 500 euros par mois ne t'inkiete pas , mais je me limite à depenser que 500 pour " budgeter" .


Un directeur de banque aurrais des Problemes en france, mais pas ici, bien aux contraire tu dois regarder comment il vie et  faire pareil, tu vivra dans le lux

jp62 a écrit:

Desole de te le dire matthieu3 mais tu confonds jugement et constatation car en aucun cas, je ne t'ai juge. En outre, c'est plutot un compliment que je t'ai fait. Mal m'en a pris apparemment  :nothappy: ... Je n'ai jamais fait de reproches aux mecs qui venaient claquer leur RSA sous les tropiques mais parfois, trop c'est trop  :idontagree: ! Quand on a une peur bleue des araignees et qu'on trouve les Cambodgiennes plus moches que les Pinays, on se la met en veilleuse et on reste chez soi  :cheers:


C'est déjà un jugement

Claude1944 a écrit:

Pour ce taper des Philipinas, cela ne suffit pas avec 500, 1000, 2000 et plus, car elles pensent, tu es forreiner tu es obligé d'avoir de l'argent, ce que tu peut expliquer ne les interessent pas du tout un blancs est automatiquement riche

aux fait, les philippines n'est pas un 3th world, mais un monde (majorité) pauvre
en fait c'est ce que je disais, beaucoup de foreigner ne peuvent pas vivre sans argent. Est c'est Marant, vivre avec 500€ en france et de la mendicité, on ne peut pas, mais ou tous est moin chère (pourvivre) on peut encore moin vivre??? je ne comprend plus l'argument


Pour avoir ecumer les sites de rencontres depuis 3 mois , et passer mes jours et nuit a discuter avec tout type de Pinays , je n'ai pas l'impression que ce soit toutes des putes , quelques unes meme ( ho pas toutes jeunes ok genre 35 -40 ans ) ont de bons emplois et aiment simplement les mecs type occidental , je leur ai TOUTES dit que je suis " tres pauvre " , certaines ont dit ok sorry bye , d'autres ont dit ok c'est pas grave , certaines semble avoir de la fierté , ca vous etonne dans un pays de " pauvre" ? 

Moi non plus je ne comprend pas l'argument du moins vivre là où c'est moins chere !

Claude1944 a écrit:
jp62 a écrit:

Desole de te le dire matthieu3 mais tu confonds jugement et constatation car en aucun cas, je ne t'ai juge. En outre, c'est plutot un compliment que je t'ai fait. Mal m'en a pris apparemment  :nothappy: ... Je n'ai jamais fait de reproches aux mecs qui venaient claquer leur RSA sous les tropiques mais parfois, trop c'est trop  :idontagree: ! Quand on a une peur bleue des araignees et qu'on trouve les Cambodgiennes plus moches que les Pinays, on se la met en veilleuse et on reste chez soi  :cheers:


C'est déjà un jugement


Je me fait mon opinion ;)
" Quand on a une peur bleue des araignees et qu'on trouve les Cambodgiennes plus moches que les Pinays, on se la met en veilleuse et on reste chez soi "   hoooo ca je le resortirai , c'est telement plein de reflexion et de sagesse !

Mdr..."je me limite a depenser que 500 pour "budgeter". L'animal est encore pire que je ne l'imaginais  :D

Pour ta gouverne, le "vieux", il fumait des tarpes que t'etais meme pas encore une idee dans les coucougnettes de ton papa...

J'ai arrete il y a longtemps, car fumer de la daube marocaine ca me disait rien !

Ca me fait quand meme marrer cette mentalite "moi j'sui jeune, jai tout compris, et vous "les vieux" vous etes que des manches a air retrogrades"...

Fais tes experiences, mais t'etonnes pas si tu te ramasses... Mais oublie-pas... y a un monde entre se ramasser en metropole, avec la famille, les amis et les administrations sous la main, et se ramasser au fin fond de l'asie...

Bonne chance !

jp62 a écrit:

Mdr..."je me limite a depenser que 500 pour "budgeter". L'animal est encore pire que je ne l'imaginais  :D


Ce n'est pas l'animal.

Claude1944 a écrit:
jp62 a écrit:

Desole de te le dire matthieu3 mais tu confonds jugement et constatation car en aucun cas, je ne t'ai juge. En outre, c'est plutot un compliment que je t'ai fait. Mal m'en a pris apparemment  :nothappy: ... Je n'ai jamais fait de reproches aux mecs qui venaient claquer leur RSA sous les tropiques mais parfois, trop c'est trop  :idontagree: ! Quand on a une peur bleue des araignees et qu'on trouve les Cambodgiennes plus moches que les Pinays, on se la met en veilleuse et on reste chez soi  :cheers:


C'est déjà un jugement


Non Claude1944, c'est un conseil  ;)

Patrick4021 desolé mais se ramasser est necessaire , pour moi les chutes sont les meilleures lecons de vie .
En ce qui concerne toucher le fond au fin fond du monde j'ai vecu en Russie ;)
Et je ne demande qu'a tomber pour mieux me relever , car ce qui ne me tuera pas me rendra plus fort .
En revanche merci pour le shit polué du Maroc mais je n'en ai jamais fumer , trop de risque de degats cerebrales  , désolé je vivait dans le nord et je vais en Hollande depuis mes premier tarpés .

Tu as une drole de manière de donner der conseil. Si il veut venir, je sais moi que c'est possible de vivre avec 500€ par mois, bien entendu ce ne serra pas avec des croissants du fromage et du pinard  tous les jours, 400ps la bouteil, 200 pesos pour un bleus Danoi, 6 à 800 ps, pour du sosse, il faut bien calculer
Claude

Fais comme tu le sens ! Moi j'ai meme pas envie d'argumenter avec quelqu'un qui se pointe, pour nous dire "ai-je assez avec 500 euros, pour me defoncer et defoncer les locales ?" et en meme temps, nous traite plus ou moins de vieux cons...

Pourquoi tu postes, si ce qu'on dit te deplait ? va sur les fofos americains, point barre !

Claude, je parle meme pas des 500 euros, mais l'histoire du fumeur de joints qui veut s'envoyer de la locale... Avec Duterte maintenant... Le mec va se prendre une mechante baffe !  :lol:

patrick4120 a écrit:

Claude, je parle meme pas des 500 euros, mais l'histoire du fumeur de joints qui veut s'envoyer de la locale... Avec Duterte maintenant... Le mec va se prendre une mechante baffe !  :lol:


une baffe? ou une Balle?

Claude1944 a écrit:

Tu as une drole de manière de donner der conseil. Si il veut venir, je sais moi que c'est possible de vivre avec 500€ par mois, bien entendu ce ne serra pas avec des croissants du fromage et du pinard  tous les jours, 400ps la bouteil, 200 pesos pour un bleus Danoi, 6 à 800 ps, pour du sosse, il faut bien calculer
Claude


Si je vais aux Phils c'est pas pour le pinard et le fromage et sausisson a l'ail  ! et meme peut etre meme pour fuire ce genre de "culture" !

patrick4120 a écrit:

Claude, je parle meme pas des 500 euros, mais l'histoire du fumeur de joints qui veut s'envoyer de la locale... Avec Duterte maintenant... Le mec va se prendre une mechante baffe !  :lol:


Et oui justement je me renseigne avans de venir ;)

Je n'ai pas le souvenir d'avoir ecrit " vieux con " quelque part , ho comme dirai Brassens la connerie n'a pas d'age ... En revanche les jugements , reactions et discours extremistes dans tous sens ne m'interresse pas , ce n'est d'ailleurs pas le sujet de ce post , qui est "cout de la vie aux Philippines ".

Donc avec 1000 euros on vit comme un roi , pinard sauciflard en toute impunité .
Et avec 500 euros on vit comme un clochard .

Bizarre les Philippines ..

je dirais meme plus, bizarre, mais pas les Philippines

Pas d'araignees aux Philippines? J'en tue en moyenne une par mois dans ma maison qui vont de 6 a 13 cm de diametre et de toutes couleurs...sans compter
2 cobras"saramiensis" de 90 cm de long,a l'interieur de la maison! J'habite a
Camiguin depuis plus de 4 ans.

Manifestement claude1994 tu ne sais pas lire... Duterte n'est elu que depuis le 9 mai dernier !!! pas depuis des annees ! Je previens juste l'ami Matthieu de faire gaffe avec la drogue meme avec des petards. Les occidentaux en prison aux Philippines sont lies a la drogue, notamment les petards...

A bon entendeur ... salut !

Maintenant il est la, attention, ne pas sortir sans gilet part-balle

stp fais nous le plaisir de venir dans cet optique, on en reparle dans un an :-))))

j'adore !

MDR....

Mais laissons le venir qu'on rigole looool

moi je vote pour Patrick, je me suis posé la meme question ! et dire qu'il ya quinze ans en arriere je venais ici dans l'espoir de bien vivre avec 1500 euros par mois, soit 90K a l'époque j'etais tout de meme plus ambitieux :-))

ahahha,c'est pas pauvre Philippines mais pauvre FRANCE plutot !

Quel animal :) !

jmb

Salut les hommes , les vrais , les durs ....

ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum ,,,,, et bien je dis LOL , ça n'a pas changé , on est bien tous , je dis tous ... des bons français du village gaulois , et hop baston générale !!!

Entre réaction 'technique' et 'philosophique' , on se perd ...

Sur le plan technique pur , c'est Claude qui a raison .... avec 500 on peut vivre ... comme un philippin middle , oui c'est chaud !
Mathieu !! , un mec inexpérimenté aux Phils n'y arrive pas avec 500 , car avant il faut maitriser beaucoup de paramètres locaux , lol .
Patrick 4120 et Jean Michel  : Ne vous rabaissez  pas ,,, la réalité du pays va se charger de l'affaire ...

***
Il y a une différence nette , tout du moins avant Duterte , entre drogue dure et fumette mais avec Duterte , méfiance , je vais en profiter pour m'assainir ..
un vieux singe qui te parle !
Mathieu , stp , pour toi et ta sécurité ET aussi pour nous , oublie les phils , va au Cambodge ... à Kampung cham , y a des fumeurs de beu beu anglais ou français qui ont des guest house , tu dors pour 6 dollars par jour , tu achètes de la beu aux flics , c'est cool ... le soir noodle soop à 70 cts , et hop le budget de 500 passe ..
Par contre , désolé du clichè , tu vas moins rigoler avec les nanas khmer .     

Mathieu , tu as raison , sur un truc , ce ne sont pas toutes des p...s , c'est des filles super ça arrive et oui , certaines aiment l'americano , mème sans argent , mais voyage un peu  Cambodge/Laos un peu avant .

La bise 




,

LUC TINEYRE a écrit:

Salut les hommes , les vrais , les durs ....

ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum ,,,,, et bien je dis LOL , ça n'a pas changé , on est bien tous , je dis tous ... des bons français du village gaulois , et hop baston générale !!!

Entre réaction 'technique' et 'philosophique' , on se perd ...

Sur le plan technique pur , c'est Claude qui a raison .... avec 500 on peut vivre ... comme un philippin middle , oui c'est chaud !
Mathieu !! , un mec inexpérimenté aux Phils n'y arrive pas avec 500 , car avant il faut maitriser beaucoup de paramètres locaux , lol .
Patrick 4120 et Jean Michel  : Ne vous rabaissez  pas ,,, la réalité du pays va se charger de l'affaire ...

Par exemple , assumé , moi je fume aussi , un peu ... rien que d'acheter de la beu sans risque à Cebu demande une connaissance du terrain , autrement tu files au BIG problem .
Il y a une différence nette , tout du moins avant Duterte , entre drogue dure et fumette mais avec Duterte , méfiance , je vais en profiter pour m'assainir ..
un vieux singe qui te parle !
Mathieu , stp , pour toi et ta sécurité ET aussi pour nous , oublie les phils , va au Cambodge ... à Kampung cham , y a des fumeurs de beu beu anglais ou français qui ont des guest house , tu dors pour 6 dollars par jour , tu achètes de la beu aux flics , c'est cool ... le soir noodle soop à 70 cts , et hop le budget de 500 passe ..
Par contre , désolé du clichè , tu vas moins rigoler avec les nanas khmer .     

Mathieu , tu as raison , sur un truc , ce ne sont pas toutes des p...s , c'est des filles super ça arrive et oui , certaines aiment l'americano , mème sans argent , mais voyage un peu  Cambodge/Laos un peu avant .

La bise 




,


Ho merci de cette reponse ,

Oui j'avais prevue ceci ;)  , un tour au Cambodge , puis aux Phils ( sans fumette , je peut m'en passer , je prefere peut etre les Pinays ! ) et puis je prendrai ma decision . Autrement je peut faire 6 mois en France 6 mois en Asie du sud est , avec un budget beaucoup plus confortable , et sans assedic desolé certain je suis proffession liberal independant ;)