Prix d’un containers de 20 pieds pour les Philippines

Hello, voilà j'ai un containers à amener de Suisse aux Philippines avec diverses objets et meubles. Avez-vous une idée du coût pour un containers de 20 pieds en destination de Manille ?  j'ai remarqué que ici aux Philippines les meubles n'était pas forcément de bonne qualité et que tout le matériel électronique est assez cher. Y a-t-il des frais ou des taxes quand on apporte nos propres matériel qui est déjà utilisé. Merci d'avance de votre retour.

Avec un visa retraité SSRV il y a une franchise jusqu'à 6000$ ( à vérifier) un container pour la Thaïlande quand je me suis intéressé à cette question était à 3500 euros. La fréquence du courant aux Philippines n'est pas la même donc attention de vérifier si compatible ou pas pour ma part à l'exception  de quelques objets auxquels je tiens je revend tout et rachete tout là-bas. Tes meubles vont-ils supporter longtemps le taux d'humidité?

OK merci pour ces précisions, je ne savais pas que la fréquence n'était pas similaire car en effet les appareils électriques sont soumis à des pensions différentes et cela peut les endommager. Je n'ai pas vraiment de meubles de valeur c'est surtout le faite de tout racheter qui m'embête un peu. Mais comme tu l'as dit avec l'humidité il se peut que cela pose des problèmes avec les meubles De chez nous. Chez moi j'ai surtout du Confous et de l'IKEA donc que rien de bien cher. Et c'est surtout au niveau des machines TV et ordinateur que cela est plus embêtant mais bon sinon contre le coup du containers plus les risques plus les taxes à mon avis racheter du neuf sera peut-être la meilleure solution. Merci à toi pour ta réponse.

Si tu as déjà un point de chute aux Philippines cela peut aussi répondre à tes besoins:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=699034

Sinon China Eastern te permet d'avoir 2 valises de 20 kg en classe éco mais après surtaxe sur vol intérieur 200 php par kilos

je me suis aussi posé la question, comme tu le dis, l electronique voir electrique est souvent tres cher beaucoup plus que les pays voisins.

Mais les meubles de qualité aussi et si en plus c est de l import, c est hors de prix, IKEA par exemple, c est 2 à 3 x le prix...Donc payer des meubles bas de gamme à prix milieu/ haut de gamme, non.

il y a bien quelques artisans qui travaillent tres bien, et dans du massif coutant le meme prix que l import (ce qui reste tres/trop cher) mais ils sont souvent surbookés...l avantage est de pouvoir faire du sur-mesure au meme prix.

L autre soucis, revendre en France, ca prend souvent beaucoup de temps et d energie, pour pas grand chose, il est rare de pouvoir tirer le 1/4 du prix d achat...pourtant, nous ne sommes pas face à un produit devenant obsolete comme une voiture ou un pc...Donc les ramener aux philippines est tentant...

malgré cela, j ai tout vendu/donné

Bonjour, Je suis également en recherche d'un transporteur déménageur par bateaux contenaires. J'ai reçu plusieurs offres de sociétés de déménagement et ça tournerais dans les environs 3500 à 4350 Euros pour 5 m3 de porte à porte Bruxelles - Manille.
Il semblerais que tout est compris sauf une assurance de 150 €  obligatoire et peut êtres l'une ou l'autres petites taxes surprises ?
Ils amballent toutes vos marchandises eux même et s'occupe de tout jusqu'à Manille à votre lieu d'habitation.

Maintenant j'appréhende quelques difficultés pour réceptionner ma marchandise auprès des autorités portuaires et doinnierre et formalités à Manille SI ma société  me fait faut bon ? Bon ! La société de déménagement s'engage à faire son travail jusqu'au bout et que je n'aurai pas de problème d'après leurs dires ?  Mais il est à noter qu'il faut payer la facture à l'avance avant le bâteau à Anvers ( Belgique) .

Pouvez vous nous donnez quelques conseils pour un déménagement réussi ?
Très grand merci d'avance.

Hello, Dear

Je viens de démenager de  Hong Kong a Alaminos ( Pangasinan ) , j'ai payé  1900 US dollars de taxe mais si on a un visa de resident permanent  13A ( marié à une filipino  ) pas de taxes.  Par contre attention au clearance, 30 jours max apres l'arrivée à Manille, le container est considéré comme abandonné.   Le container est resté 30 jours en stand by, sans problèmes de chaleur et humidité. Si besoin de plus de détails , voici mon email ***
Cheers

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de passer en privé pour communiquer vos coordonnées

Ok merci pour toute ces précisions donc pas de taxe pour moi :) juste le prix du container si je me décide à envoyer mon mobilier.

Hello, j'ai une autre question :)
Voilà vu que je suis marier à une filipina j'ai lu quelque part ici que si ont etait marier ont pouvait faire venir sont Vehicules sans taxe (1 seul) car j'ai un Volvo V40 en super état et si je pouvait la prendre avec moi ça serait top. Merci de vos réponses.

Bonjour Aston,

Nous avons envoyé il y a deux ans tout nos effets puisque nous avions vendu notre maison. La destination finale était Davao. Pour le transport de Montréal à Davao, ils nous ont chargé 1000$ CAN. C'est rendu là bas que nous avons été surpris. Les prix pour dédouaner et transporter le container (40 pieds) variaient entre 3000 et 10000 CAN. Donc je te suggère de vérifier combien il t'en coûtera rendu à Manille.

Patrice

Bonjour,
Personnellement,j'ai trouvé un petit logement non meublé en France,chez un ami,alors je lui laisse tout mon mobilier et il m'héberge gratuitement jusqu'à mon départ pour Cebu en fin d'année,
J'ai trouvé une maison à Naga et je commence à la meubler par l'intermédiaire de mon amie filipino,je préfère me meubler sur place plutôt que payer 3000 € de container,vu que je n'ai pas des meubles de grande valeur,je ne suis pas matérialiste,sauf ma Chevrolet Monza que je vais regretter.
Après chacun sa façon de voir les choses,mais on emmène rien dans la tombe.😁😁😁

Chevy4300

Bonjour Chevy,
Detrompe toi
https://www.google.fr/search?q=buried+i … mp;bih=867
De nombreuses personnes se font enterrer dans leur voiture :D

Bonjour.
J'ai effectué deux déménagements avec un société internationale avec qui j'ai eu de gros soucis. Je peux donner en MP le nom de cette société qu'il vaut mieux éviter: retard impressionnant à la livraison, volumes déclarés fantaisistes, paiement intégral avant l'expédition de la caisse... En aucun cas les directeurs d'agences ne se sentent coupables ni responsables malgré les preuves apportées.

@Vandammme Dominique

Bonjour je viens de faire un container de 20 pieds  de porte à porte  reims uirdaneta city pangasinan quelles sont les formalités  que je devrai faire ou pas  ce sera le transitaire qui fera toutes les demarches merci

Bonjour, Saunalotus. Avant de répondre, il s'agit d'un déménagement d'ordre privé ou une importation ?

Asian Tiger

A l'époque j'ai paye un container 70 , les plus grands, donc, depuis Charleroi a Bantayan Island.

3 jours de demontage ode tout et emballage dans du papier bulle, effectue par Ziegler et remontage sur place par l'équipe d'Asian Tiger.

J'ai pie pour cela 9000 euros tout compris (demontage et remontage, ainsi que les différentes taxes)

Casse : 1 verre a vin

Bien cordialement,

Denis

Voici quelques infos qui concernent un fret maritime d'un container 40 ft ou un demi container 20 ft type dry.


Sélection du prestataire :

  • Sélectionnez de préférence un fournisseur qui a un correspondant de la même entité dans le pays destinataire (il sont peu nombreux entre la France et les Philippines). En cas de sinistre c'est une seule entité, c'est plus commode.


Préparation et chargement :

  • Eliminez toutes les matières prohibées comme les batteries, les acides, les engrais, la poudre de lessive, les matières dangereuses…
  • Préparez toutes les factures afférentes aux produits de valeurs, électroménager pour répondre rapidement aux douanes et brokers en cas demande.
  • Rédigez une packing list détaillée avec les poids et photos numérotez tous vos cartons, cela est utile en cas de contrôle.


Arrivée du container au point de chargement:

  • Avant le chargement, montez et demandez que l'on referme les portes sur vous temporairement. Cela vous repermettra de détecter les éventuels défauts d'étanchéité.
  • Chargez avec du bon sens, en occupant toute la surface au sol pour éviter les catastrophes en cas de mer mauvaise. Attention au mauvais empilages des cartons (un carton contenant une friteuse non vidangée au-dessus des albums photos n'est pas des plus judicieux, problème qu'un manutentionnaire est incapable de détecter).
  • En fin de chargement, faites une photo du numéro de container et du numéro du plomb que vous poserez vous-même.
  • Demandez au fournisseur une copie de la fiche de pesée qui sera réalisée au port de départ.


Suivi du container en mer

  • La bill of lading et ses informations permettent un suivi et une localisation en mer avec un décalage de 2 à 6 heures


Arrivée du container au port.

  • Recontactez votre fournisseur / broker, que vous avez préalablement sélectionné, 48 heures avant l'arrivée du porte container au port.
  • Cela permettra au prestataire de préparer le travail en amont et d'échanger en cas de doute sur une ligne de la packing list.
  • Quand tous est carré un dédouanement dure 2 jours (mon record est 4 heures mais c'est exceptionnel). Le cout des procédures voisine 40 kPhp.

Compte tenu que je fais que des importations de produits neufs, je ne répondrais pas sur les taxes douanières et la VAT concernant des déménagements.


Livraison du container au point de déchargement.

  • Sélectionnez vous-même votre transporteur philippin depuis le port pour des raisons de couts, surtout pour les autres iles.
  • Avant de casser le plomb vérifiez son numéro et son état devant témoin.


Derniers détails

  • Le stockage d'un container au port est payant.
  • Les douanes de Manille demandent que toutes les prestations en zone franche du port soit faites en moins de 30 jours. Au-delà il y a menace de destruction.
  • Si vous avez comme moi une tête d'européen, ne traitez jamais directement avec les douanes, utilisez un broker.


Cordialement.

bonjhour et merci de votre expertise moi je fais un container de porte a porte donc normalement jer ne m occupe pas du dedouanenment y a t il pour ma part des documents a faire avant de sortir le container

c un demenagement prive et j ai mon visa de retraite ssrv

Rebonjour, nous sommes dans ce que l'on appelle du Door to Door. Votre fournisseur est donc en charge de toute la partie administrative des 2 cotés. C'est la meilleure solution pour une fin de carrière.

Cependant préparez -vous a quelques questions sur le contenu du container pour sa sortie de zone franche à Manille. Le mieux et de faire jouer votre statut en insistant sur le caractère privé et la vetuste du contenu.

Par sécurité, récupérez le numéro du container qui serait déjà en mer si je comprends bien. Cette information rassure, et vous permettra de relancer votre fournisseur en Europe 48H avant de déchargement des containers aux Philippines.

Cordialement.

merci beaucoup

Un truc que je pige pas, pourquoi s'emmerder à faire venir ses meubles de France ou d'ailleurs ? S'installer aux Philippines c'est censé démarrer une seconde vie.

T'achètes tes meubles sur shopee ou Lazada , où même locaux si tu aimes le pinoy style.


Après chacun son délire 😅

@Paco13Voici quelques cas d'expats qui n'ont pas hésités à remplir un demi container, ce ne sont que quelques exemples.


•  Les expatriés qui changent de pays tous les 3 à 5 ans. Les enfants ont parfois besoins de repères comme un lit, des jouets, une armoire…


•  Un lot complet de mobilier de cuisine, lave-linge, lave-vaisselle, cave à vin, four vapeur et autres électroménagers.


•  Une fin de carrière avec un déménagement à destination des Philippines.


Pour cas #2, Les cuisinistes de prestige sur les grandes villes investissent à outrance dans des showrooms ce qui leur imposent des prix de vente exagérés. Le coefficient entre les prix publics en France et les Philippines dépasse parfois 2.5 ! Cela mérite à réflexion.

Quant aux autres cuisinistes qui parfois s'autoproclament designers, ils alignent des armoires dans tenir compte des impératifs d'organisation (le triangle d'or en jargon de cuisiniste). J'ai vu des réalisations avec un évier à l'opposé de l'espace de stockage, ou du lave-vaisselle. Je reçois régulièrement des copies de projets avec des plans de travail a 85 cm de hauteur ; hauteur qui est obsolète depuis plusieurs décades et incompatible avec la majorité de l'électroménager.


Petite note amusante. J'ai été contacté par un français qui envisage de s'installer aux Philippines en mettant dans le container de déménagement un fourneau français qu'il utilise depuis plus de 20 ans. En tant que représentant local de cette marque je ferais les modifications techniques pour le mettre en conformite avec les Philippines.


En ce qui concerne les meubles Shoppee et Lazada évoqués, nous sommes plutôt sur du style Louis Caisse, si on appelle cela des meubles. Cependant j'aime beaucoup les fabrications locales.

Pour les meubles, il y a la possibilité avantageuse de trouver les bons bois et les bons artisans a prix correct et de faire faire exactement ce qu'on veut.

Si on aime, il y a par exemple le savoir faire de la marqueterie et d'incrustation de nacre, de pierre, et de bois nobles,

Vrai,je me suis fait faire des meubles a ma convenance avec des bois rares et dur,ca ne m'a pas couter tres cher.

@Olivair retraité et futur expatrié dans 7 mois ce sera du locale pour nous 👍