Close

Coût de la vie aux Philippines

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie aux Philippines. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation aux Philippines. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location aux Philippines? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Philippines?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Philippines?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Pour 450 euros par mois soit dans les 30 000 pesos vous vivez bien pas dans le luxe mais bien.
Le taux de change du peso varie entre 58-71 pour un euro. En moyenne dans l'année c'est dans les 65 pesos pour 1 euro.
Pour une maison de 3 chambres avec 2 salles de bain compter 6000 pesos par mois
pour l'eau même avec jardin c'est 700 pesos maxi
pour l'électricité avec 2500 pesos par mois vous vous en tirez par contre si vous avez l'air conditionné la facture atteint rapidement 4000 pesos
Internet 2000 pesos
Nourriture: 5000 par mois pour 1 personne en mangeant bien

Pour 50 pesos: 1 plat + 1 coca vous pouvez manger dans 1 restau "en plein air"

Il n'y a pas de maxi mais je dirais qu'avec 200 pesos maxi vous faites un super repas

E ne suis pas sur que l'on puisse répondre a ça, car par exemple quand je lis la réponse précédente qui dit qu'on peut vivre avec 30 000 php par mois, moi c'est même pas le prix de mon loyer... Et pour moi je ne vie pas dans le luxe donc tout dépends un peu de chacun, des modes de vie etc...

avec 30 000 pesos par mois on vit très bien sans se priver. Par contre, il faut savoir négocier. Il existe des condominiums où les loyers sont surfaits et où on oublie de vous parler des charges. Pour 6000 pesos maxi pour avez une villa dans une subdivision de qualité. Il faut prendre le temps de négocier et surtout fuir dès que l'on vous dit de vous dépêcher pour louer car il y a d'autres personnes sur le coup.
Une bonne c'est 2500 pesos par mois même si certains disent le contraire et tentent de vous faire payer plus.

Bien vivre pour moi c'est: habiter dans un endroit sûr et agréable, sans problème d'inondation, ni coupure d'eau et d'électricité. Manger sans se priver. Sortir de façon raisonnable.

Je dirais que vivre avec 30 000 pesos (450 euros) c'est comme vivre en europe avec 2000 euros par mois.

Avec 1000 euros par mois on vit sans compter.

Par contre, les prix pratiqués par l'école française sont inadmissibles. Bien entendu, avec 30 000 pesos où même 70 000 pesos par mois, il est impossible de mettre ses enfants à l'côle française.

Moi je ne suis la que depuis 4 mois et j'habite dans un des quartiers cher de Metro Manila, ça explique peu être pourquoi... ou pas...

Je ne sais pas si j'ai des gouts de luxe, je ne pense pas mais peu être... en tout cas je voulais vivre dans un quartier propre, qui ne craint ni le jour ni la nuit, avec tout à proximité (magasin, resto, ciné etc), j'ai donc choisi de vivre à Eastwood city, j'en suis très content mais il est clair que vivre ici pour 30 000php/mois me semble un peu difficile.

J'espère qu'avec le temps j'arriverai à vivre bien pour si peu cher car je ne demande que ça :D

Je pense qu'il faut pour ça se déshabituer de vivre et manger à la française, dans un premier temps ;)

Pour donner une idée nous vivons à 2, je dépense environ 100 000php/mois et pourtant je n'ai pas l'impression d'abuser, je ne m'achète pas grand chose, je ne voyage pas...

Loyer : 35 000php
Internet : 999 php
Electricité : 4000php en moyenne
Eau : 600 php
Salle de musculation : 2900 php
Cours de Kombatan Arnis : 7200 php
Nourriture : 18000php / mois
Téléphone portable : 500php
Le reste en sortie, resto, ciné, taxi, bouquin etc

A Makati on trouve des condo entre 6-8000 pésos mais tout dépend si meublé ou non. Tu peux aussi aller à Greenhill. L'autre inconvénient en Asie d'habiter dans un quartier trop huppé c'est que tout le monde vous charge plus sur tout au prétexte que comme vous avez de l'argent vous devez être un pigeon.

J'ai pris un meublé oui, par contre 6/8000 je n'en ai jamais vu dans aucune annonce, ou alors j'ai effectivement des gouts trop luxueux pour habiter dans un appart de ce prix la mais je dois dire que je n'en ai encore jamais croisé.

Enfin tout ça pour dire qu'on ne peut pas résumer le cout de la vie d'un pays aussi simplement, car cela dépends du style de vie, des gouts etc qui différent chez les un et les autres, la preuve ;)

100 000 pesos par mois c'est le grand luxe.
La salle de muscu à 2900 c'est l'arnaque. On trouve facilement à 800 pesos voir à 600 pesos si en couple ou dans les horaires des gens qui ne travaillent pas c'est à dire entre 10.00 et 15.00.
Vous devriez facilement trouver à 1500 pesos sans trop chercher.
Pour le loyer à 35 000 pesos tout dépend le nombre de pièces et si meublé ou non mais pour 20 000 pesos ce qui est déjà beaucoup vous pouvez trouver facilement quelque chose de très très bien.
Le prof d'arnis me semble cher mais tout dépend si cours particulier ou non et le nombre de séances par semaine.
Sans rogner sur votre niveau de vie pour pouvez très facilement économiser 20 000 pésos sur vos dépenses actuelles ou les reporter sur d'autres postes.
Pour l'eau, l'électricité, internet c'est la norme.
En principe dans les condos haut de gamme vous avez accès à la piscine et à la salle de muscu gratuitement.

La salle de muscu il n'y en a qu'une ici (fitness first) donc je n'ai pas le choix même si effectivement, je trouve ça cher aussi, mais c'est une bonne salle et il y a vraiment tout (mais ça reste cher oui).

Le loyer j'ai un 70m² dans le centre d'eastwood, j'avais besoin de 2 chambres car je suis freelance donc il me fallait un bureau, le tout est meublé.

Le prof d'arnis est un très bon prof et c'est des cours parcituliers oui, il vient chez moi 2 fois par semaines pour 2 sessions de 2h chacune, je le paye 900php/session, ce qui me semble correct pour du cours particulier (j'en ai contacté un paquet et ça tournait toujours autour de 2000 à 3000 / seance... la oui c'était des money maker comme dirait mon prof...)

Il n'y a pas de salle de muscu dans mon condo par contre.

Mais même si j'économisais 20 000, même en ne faisant pas de Arnis, je serai quand même très très loin de 30 000php / mois...

Mais je pense que c'est moi aussi qui dépense beaucoup sans trop m'en rendre compte pour qu'il y ai un tel écart entre ton cout et le mien, ça je le nie pas.

le loyer est trop élevé c'est certain. Je suis sûr qu'à Makati vous trouverez sans vous forcer l'équivalent de votre logement actuel pour 20 000 pesos. En prenant votre temps vous pouvez avoir un 3 pièces pour 15 000 pesos.

Je dépense 30 000 pesos pour toutes les dépenses "courantes" à deux sans me priver. Il m'arrive de dépenser plus mais pour des dépenses de loisirs ou des achats que je qualifierais de "non nécessaire" comme des bibelots. Je ne dépasse jamais les 70 000 pesos par mois.
Il faut savoir qu'en général les Philippins ne savent pas négocier les prix. J'ai toujours obtenus de meilleurs prix en négociant par moi-même. Certains philippins sont réticent à faire baisser les prix car ils ne veulent pas passer pour pauvres.

De toute façon j'ai signé pour 1 an donc ça me laisse le temps de chercher moins cher effectivement, après j'aime bien Eastwood donc je vais déjà voir si je trouve moins cher ici avant de chercher sur Makati.

Greenhills est aussi très bien

En fait ce que j'aime à Eastwood c'est que j'ai tout au pied de l'immeuble mais je ne connais pas Greenhills donc j'irai voir comment c'est.

J'aime bien aussi Fort qui à l'air sympa mais je pense que c'est cher labas.

Bonjour,

Je prévois de m'expatrier avec ma petite famille (deux enfants de 3 et 8 ans) et mon épouse.

J'ai lu avec grand intéret vos post mais je ne trouve rien concernant les assurances santé. De meme que pour l'école française, c quoi les bonnes pistes ?

Nous sommes 4 et l'idée était de s'orienter vers une location d'une maison. Est ce une bonne piste (en terme de sécurité, coupure électricité, innondation ...) ?

Merci de vos lumières :-)

Alexander Family

Pour l'assurance le mieux c'est la CFE (caisse des français de l'étranger) d'après ce que j'ai compris.
Moi comme je suis gérant d'une EURL en France je dépends toujours de la sécu de ma boite pour le moment.
Pour l'école francaise j'ai entendu dire qu'elle était très bien, par contre un peu cher(3000€ / an) et à paranaque ce qui oblige un peu à habiter pas loin...
Pour les maisons il y a pas mal de quartier sécurisés, par contre point de vu coupure d'électricité et inondation je ne sais pas trop.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, avant de choisir ta maison regarde bien qu'elle ne soit pas située à côté d'une rivières ou d'un point d'eau...
N'hésite pas si tu as des questions !

Bonjour Alcane et bienvenue,

peut-etre devriez-vous lancer une nouvelle discussion pour y poser toutes vos questions ?

Pour votre assurance santé, je vous recommande de demander un devis gratuit à notre partenaire spécialiste de l'assurance santé des expatriés aux Philippines.

A bientôt,

Julien

Bonjour,
Connaissez vous un peu les tranches de salaires ? J'ai peut etre trouvé un travail aux philippines sans avoir aucune idée de ce pays . Le salaire n'etais pas mentionné sur l'annonce . C'est un poste de Financial Language Analyst /Turkish‏ for la compagnie FactSet Philippines Inc a manila . ca vous dis quelques choses ? je suis ouverte a m'installer dans un pays etranger mais je veux que mon salaire puisse me permettre de vivre correctement .

bonjour tout d'abord je souhaiterais savoir quelle langue parle ton est le cout de la vie le prix d'une maison est finir ma vie labas que dois-je faire.

D'abord apprendre l'anglais.

Ensuite y passer 3 semaines de vacances pour "voir" et comprendre mieux qu'en cherchant dans les livres et sur internet.

Bon voyage.

Quels sont les coûts en 2013?

Bonjour

je désire passer 1 mois sur MANILLE et faire les antiquaires, brocanteurs etc
j'ai une petite galerie au Cambodge et je désire faire sur les philippines des achats divers objets ethniques, déco etc

Si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenues.

Merci
Ayana

salut je suis allé a manille est c une tres grande ville. Apres si tu veux chiner je te conseil plus d'aller sur d'autres iles.(Bohol et Panglao).Si tu as le temps bien sur. Sinon si tu reste sur Manille je te conseil plus le nord de l'ile avec c rizieres en terrasses et tu y rencontrera des gens qui preservent les traditions et tu y trouveras surement des objets plus interessant. Sur ce je te souhaite un agreable sejour. ( J'adore ce pays).

Le cout n'est pas tres élevé. Sa depend combien de temps tu comptes y rester? Mais la nourriture et pour se loger c assez abordable en general. Le plus cher c le voyage (billets d'avion et visa si tu restes plus de 21 jours).

Salgado Raphael :

Le plus cher c le voyage (billets d'avion et visa si tu restes plus de 21 jours).

Raphaël tu as une idée du prix du visa + billet d'avion en Janvier?
Je souhaite venir en touriste et peut-être m'établir du côté de Cebu ou j'ai déjà un très bon contact féminin :cool:

Sur le budget pour vivre aux Phils, exemple concret ici : Budget pour vivre aux Philippines

Mais où habites tu Crashbdx ? A chaque fois qu'un intervenant affirme que les Philippines, c'est pas cher, Crashbdx intervient pour le contredire. Tout est cher chez toi ! Si tu es à Manille, je comprends. C'est hyper cher.

Dans la campagne, la vie est considérablement plus facile.
Moi, j'aime pas trop Manille. Moins j'y vais, mieux je me sens.

C'est pollué avec plein de bouchons. Stressant, bruyant, très cher, dangereux. AUCUN INTERET !

Je voudrais connaître un peu le style de vie qu'il y a aux Philippines surtout du côté de Davao et de l'ïle Samal, je voudrais m'installer su cette île qui est en face de Davao City.
Je voudrais aussi connaître le coût de la vie en général dans cette région de l'île.

Pour le billet d'avion ne pas hésiter à prende la compagnie Saudi.
Le coût est correct (- de 700€) et c'est un des plus courts.
Problème pour les addicts....pas d'alcool dans l'avion.
Souvent pas de cinéma non plus.

alvynn2001 :

Pour le billet d'avion ne pas hésiter à prende la compagnie Saudi.
Le coût est correct (- de 700€) et c'est un des plus courts.
Problème pour les addicts....pas d'alcool dans l'avion.
Souvent pas de cinéma non plus.

et obligation de fermer le store des hublots
Gaby

kawah2 :
alvynn2001 :

Pour le billet d'avion ne pas hésiter à prende la compagnie Saudi.
Le coût est correct (- de 700€) et c'est un des plus courts.
Problème pour les addicts....pas d'alcool dans l'avion.
Souvent pas de cinéma non plus.

et obligation de fermer le store des hublots
Gaby

je ne reprendrais plus jamais cette compagnie, ni réserverais plus jamais sur govoyage!!

En rebondissant sur les compagnies aériennes, j'ai essayé de voir un même circuit A/R Paris-Manille via escale et avec la même compagnie je regardais A/R Manille-Paris via la même escale
J'ai l'impression qu'au départ de Manille, les vols sur Paris sont 1.5 fois plus chers que dans l'autre sens. C'est une impression où c'est bien le cas?

Comment font les expats là bas pour repasser de temps en temps en métropole?

FBTN40 :

En rebondissant sur les compagnies aériennes, j'ai essayé de voir un même circuit A/R Paris-Manille via escale et avec la même compagnie je regardais A/R Manille-Paris via la même escale
J'ai l'impression qu'au départ de Manille, les vols sur Paris sont 1.5 fois plus chers que dans l'autre sens. C'est une impression où c'est bien le cas?

Comment font les expats là bas pour repasser de temps en temps en métropole?

je pense que tu peux prendre un billet par internet , donc tu reçois ton billet par mail et dans ce cas tu peux l'acheter sur des sites français ,
Gaby

Air china a l'air moins cher et moins long! je n'ai pas de recul sur cette compagnie

glamiou :

Air china a l'air moins cher et moins long! je n'ai pas de recul sur cette compagnie

pas toujours et tu ne peux pas prendre un billet directement à la compagnie , il te faut passer par une agence pour avoir un billet moins cher
Gaby

C'est bien là le hic, je fais tout ça via internet depuis la France sur des sites ou le site de la compagnie (Emirate) et à chaque fois, le sens A/R Manille-Paris est largement plus cher que A/R Paris-Manille :/ dans les mêmes créneaux et sous les mêmes conditions.

Ayant en projet une expat à terme, avec retour métropole 2 ou 3 fois par an, cet écart de prix non négligeable est à "budgétiser".  Est-ce que vous observez la même chose?

FBTN40 :

C'est bien là le hic, je fais tout ça via internet depuis la France sur des sites ou le site de la compagnie (Emirate) et à chaque fois, le sens A/R Manille-Paris est largement plus cher que A/R Paris-Manille :/ dans les mêmes créneaux et sous les mêmes conditions.

Ayant en projet une expat à terme, avec retour métropole 2 ou 3 fois par an, cet écart de prix non négligeable est à "budgétiser".  Est-ce que vous observez la même chose?

si tu connais tes dates de retour tu peux prendre tes billets aller retour en France ,il ne faut pas chercher tes billet sur le site de la compagnie , ils sont beaucoup plus cher que dans une agence , moi je passe par go voyage , apparemment ce sont les mieux placés au point de vue prix
Gaby

Alors go voyage j ai eu d'énorme problème avec eux ma soeur a faillit rester aux Philippines par leurs faute et dans ce cas là oublis leurs aide ils te laisse tombé j en ai pété mon téléphone d'énervement!  Donc go voyage plus jamais pour ma part sinon oui ça va pour les prix!
Mon meilleur ami qui bosse à orly à paris me conseil de prendre à carrefour voyage d après lui ils sont top.

En fait Saudi est vraiment une excellente compagnie de Paris à Riyadh.
Les standards sont un peu moins bons de Riyadh à Manille, mais corrects.
Il y a maintenant des télévisions pour visionnage de films.
La nourriture est excellente.
Toujours pas d'alcool...:-( pour les addicts, mais le prix du billet est très correct on peut trouver à 650 € (ce fut mon cas).
De plus, c'est un des voyages les moins longs qui existe.
Je recommande cette compagnie.
Petit plus, pour ceux qui ont une carte flying blue, ça rentre en compte.
Mon séjour était génial, excepté Borocay que je n'ai pas aimé.
Vivement la retraite dans 4 ans...J'aurais 54 ans...

Pour les vols aux departs de Manille, les cie doivent payer une surtaxe et dans le prix est inclus la taxe d'aeroport + autres taxes "locales"!

luckra :

Pour les vols aux departs de Manille, les cie doivent payer une surtaxe et dans le prix est inclus la taxe d'aeroport + autres taxes "locales"!

oui , mais quand tu repars de Manille pour ton retour en France il te faut acquitter une taxe à l'aéroport

Nouvelle discussion