EXPATRIATION TANGER

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Nous allons normalement nous installer avec mon mari et nos 2 enafnts de 10 mois et 5 ans à Tanger pour 1 an et demi,dans le cadre du travail de mon mari.
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette ville.
Quelqu'un connaît-il l'école élémentaire Française BERCHET?
Quelle quartier pouvez vous me conseiller pour s'installer en sachant que je souhaite être proche de l'école française?

Merci de tout vos renseignements et conseils car même si j'ai hâte j'appréhende un peu (moi qui n'est jamais pris l'avion de ma vie!!!!)

Nadège

Bonjour Nadège! Bienvenue sur Expat-blog! :) J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très rapidement.

Bonne chance
Christine

Bonjour Nadège,
je suis Français avec des intérêts au Maroc.J'ai des amis à Tanger qui sont tous les deux dans l'enseignement.Lui est Marocain Prof à l'université et elle est d'origine Mauricienne et enseignante à l'école Américaine de Tanger,( ce sont tous les deux des gens très ouverts)si vous le souhaitez, je peux vous mettre en relation, à vous de voir ensuite.
En tout les cas je vous beaucoup de plaisir au Maroc et à Tanger en particulier.


BUHLER  A.

bonjour,

je cherche des personnes qui sont parties vivre à tanger pour discuter un peu sur les changement de vie, la ville, le travaille.... histoire de faire connaissance !!!
En effet, je vais rejoindre mon mari qui a trouvé un poste dans l'enseignement à Tanger et j'ai peur un peu du changement. Sachant, que moi je n'ai toujours pas trouvé de travail.
Merci d'avance

A côté de la mairie, c'est pas loin de Berchet et c'est un quartier très calme.

Bonjour madame,

Ayant fait l'acquisition d'un appartement, actuellement en construction sur la colline Nouinouich à Malabata et désir m'installer pour ma retraite, je compte m'y rendre en début d'année pour constater le projet

Si vous êtes déjà à Tanger, pourriez vous me donner vos premières impressions sur cette ville? Merci d'avance.

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum; habitant en Inde depuis 4 ans avec ma petite famille. Le projet est de s'installer au Maroc d'ici 1 an, à Tanger. Mon mari a sa propre société et je suis enseignante (non titulaire); nous serons sur place début mai et serions enchantés de rencontrer toute personne pouvant nous "guider" dans nos recherches.
D'avance merci Marie-Aude

Je suis française originaire du Maroc (Tanger).

Cette ville on en tombe facilement amoureux(se)!!!!

Trop de vents et trop de pluie.  Ca me rappele trop la Belgique ;)

J'sais pas si j'ai pas de bol, mais chaque fois que je vais à Tanger, il pleut et y a du vent :p

Bonjour Rifiya :)

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour,

Suite à votre message, je suis interessée de savoir si vous avez des informations sur cette école Berchet car nous partirons en famille (7-8-12 âge de mes enfants ).Je pense que vous y êtes vu la date du message.
Pouvez- vous m' aider à répondre à ces questions comme

y a -t-il un club de foot pour les enfants?
Cours de tennis, musique etc...?
Merci d' avance.

Bonsoir hlal,

je sais pas si vous avez trouvé réponse à vos questions. concernant l'école vous avez à votre disposition un site internet qui donne toutes info sinon l'ambassade de france. Une bonne école situé au centre ville. Si vous ne trouvez pas je peux vous envoyer une brochure. a bientot