Conseille

moi c'est Igor je vi aux usa et j'ai le statut de resident permanant.Jai une difficulte par rapport au choix de filliere.jai une licence en droit de mon pays d'origine et je compte poursuivre mes etudes en justice criminelle ici aux usa.je ne sai pas si c'est une bonne idee.svp aide moi.merci

Bonjour Igor et bienvenue sur Expat.com

J'espere que des membres qui sont passé par le même pas que vous, pourront bientôt vous conseiller.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

ihaman1 a écrit:

moi c'est Igor je vi aux usa et j'ai le statut de resident permanant.Jai une difficulte par rapport au choix de filliere.jai une licence en droit de mon pays d'origine et je compte poursuivre mes etudes en justice criminelle ici aux usa.je ne sai pas si c'est une bonne idee.svp aide moi.merci


Salut,

Le choix de tes etudes ici devreait etre dirige par ce que tu desire en faire de ton diplome. Les etudes de criminal justice peuvent etre un precurseur pour faire des etudes de droit, mais ce n'est pas obligatoire du tout. Un diplome de 4 ans en je ne sait pas moi, informatique peut faire aussi bien.  Les etudes de criminal justice servent surtout pour les emplois civils dans l'univers de la justice comme par exemple probation officer, criminal analyst,  crime prevention specialsit, intelligence analyst etc.  Cela peut aussi servir un peu pour les emplois asserments ou "sworn law enforcement" comme policier, detective, agent special etc. meme si pour les postes assermentes, le type de diplome n'influe que tres tres peu dans la selection des candidats.

J'espere ce ceci t'aide un peu.

Bonsoir, Je partage son avis. Si tu as la vocation, fonces. Si tu veux avoir du travail sur le long terme, je te conseillerais d'étudiers les computer science.

Après, c'est une question d'affinité.

Pour te decider, imagines ce que tu veux faire dans 5 ans.

Dans tous les cas , tu te poses les bonnes questions.

grand merci pour vos interventions he ss ravi.mon probleme reside sur le fait que jai deja fait l'equivalence de mon diplome de droit.est-il necessaire de reprendre tout a zero ? peut etre ds le domaine de la medecine.merci pour votre aide