Achat immobilier vietnam

Bonjour je recherche un terrain, maison ou appartement a acheter dans la région de nha trang ou proche
Merci de me transmettre vos offres
Cordialement

Bonjour.
À Nha Trang il y a des quantités de terrains, de maisons et d'appartements à vendre mais encore faut-il avoir le droit d'acheter, Pour les apparts c'est possible mais pour les terrains et les maisons à moins d'avoir un prête non pas possible.
Cordialement.

René

Bonjour
Oui je suis au courant de ces règles
Mon épouse est d origine vietnamienne
Je suis déjà allé plusieurs fois au vietnam
Mon but est de construire ou d acheter tout fait mais en dehors d un lotissement pour une maison ou terrain
Cordialement

Bonsoir.
Vous dites mon épouse est d'origine vietnamienne donc pas vietnamienne et n'a donc pas accés à la propriété d'un terrain ou d'une maison.
Tant que l'amendement qui vient d'être voté n'aura pas été clarifié et mis en application ( ce qui peut prendre des années ) c'est la loi actuelle qui est appliquée.
Cordialement.

René

Oui c est exacte mais elle peut demander la double nationalité ...

Bonjour.
La loi vietnanamienne ne reconnait pas la double nationalité, le Việt Nam lui accordera un passeport vietnamien qui la dispensera de visa mais ne lui donne pas la nationalité vietnamienne. Seul le " Giấy chứng minh " carte d'identité vous permet d'accéder à la propriété.
Cordialement.

René

Cher ami;
René a parfaitement raison.
Pour pouvoir acheter ici, il faut être vietnamien, ce qui veut dire administrativement parlant:
Avoir un CMND c.à.d une carte d'identité Viet, pour avoir cette carte Viet il faut un Luu tru ou Ho khau
ce qui veut dire une attestation de résidence ou un livret de famille ici, pour obtenir ces éléments, madame devra être présente au VN au moins 3 mois consécutifs à la même adresse.
Dans l'ordre des choses: venir ici y vivre 3 mois à la même adresse, on vous délivre un luu tru (titre de résident provisoire) ensuite seulement mde pourra effectuer la démarche de demande de carte identité VN.
Voili voila, je viens d'y passer donc ce n'est qu'un retour d'expérience que je livre.
Bon courage, en tout et pour tout c'est environ un an.