Paiement Eau gaz etc par prélevements

Bonjour,
Est-il possible de payer l'eau, le gaz, l'électricité, l'IMI par prélèvement sur un compte en France ?
Si oui, savez-vous si il y a des frais supplémentaires liés au prélèvement ?

Merci de vos expériences.
Cordialement.
Daniel

tous ses paiements peuvent etre acquites aux guichets,a la poste,au multibanco,ou prelevement sur un compte portugais,

Merci.
Je viens également d'avoir la réponse de l'avocat qui s'occupe de notre achat, il me conseille vivement d'avoir un compte au Portugal.

Bonsoir,

Depuis le 1 février 2014, le système de virement / prélèvement européen SEPA (acronyme de Single Euro Payments Area) est entré en vigueur.

Grace à ce nouveau système de gestion bancaire européen, vous pouvez tout à fait, faire prélever, ce que vous voulez dans n'importe quel pays européen. Dans le cas qui nous occupe, vous pouvez payer toutes vos charges (Eau, électricité, téléphone, etc) sur votre compte bancaire français. Les impôts en tant que tels, peuvent aussi être réglés par prélèvement sur votre compte français, après communication sur votre interface de contribuinte de vos coordonnées bancaires.

A la question de savoir quels seront les frais qui seront appliqués par votre établissement bancaire, sachez que bon nombre de banque françaises (Ing Direct, BPE, Natixis, etc ..) vous offrent ces services gracieusement.

Il vous suffit de vous rapprocher de votre établissement bancaire pour connaitre leur tarification.

A bientôt

Stéphane

stephane   bonsoir,,,,,,,ma voisine  a voulu deposer un cheque français a la banque celle ci a refuse,tous les ans je reçois une revue française ,jusqu a l annee derniere je payais avec un cheque portugais,depuis le 1er janv impossible,payement via internet,j avais un compte en france,j ai envoye un cheque de ma banque portugaise pour crediter mon compte français,le cheque a bien ete debite mais avec des frais importants,presque la moitie,

Bonsoir Dois,

Ce à quoi je fais référence dans mon post ne s'applique qu'aux seuls virements / prélèvements et non chèques.
Tout abonnement au autre chose (revues, journaux, etc ...) peuvent aussi être acquittés dans le cadre de SEPA.

Pour ce qui est de déposer un chèque français en banque au Portugal, rien ne s'y oppose, si ce n'est le cout exorbitant  du traitement de celui-ci et le fait que l'argent n'est disponible qu'après que le chèque ait été payé par la banque émettrice, suffisamment dissuasif pour faire renoncer les meilleures volontés ....

A bientôt

Stéphane

j ai reçu un courrier de ma revue n acceptant que le paiement par carte bancaire sur internet,,cheques,virements non acceptes.

@Bollinger. Merci pour cette réponse claire et précise.
J'ai bien compris que nombre de banques françaises acceptent "gracieusement" les prélèvements provenant de l'étranger, mais savez vous si les opérateurs portugais (eau, gaz, etc, et Impôts) prennent des frais sur des prélèvements effectués sur un compte en France ?

Bonjour,

A notre connaissance, depuis l'instauration de SEPA, aucune forme de frais de quelque nature n'à été collecté par les organismes suivant :

EDP
GOLDENERGY
GALP ENERGY
YLCE ENERGY
VODAFONE
PT Comunications
OPTIMUS - NOS
ZON
TV CABO
AT (Impôts)
INDAQUA
AGUAS DE GAIA

sur des opérations de prélèvements sur des comptes bancaires hors du Portugal.

Cette liste n'est pas exhaustive

A bientôt

Stéphane

Toujours aussi précis et clair !
MERCI !