Site comparatif du coût de la vie...

J'aimerais trouver sur internet un site qui indiquerait des comparaisons de prix dans tous les domaines, autant l'alimentation que l'électroménager, le mobilier, les loisirs, etc...

Au Portugal comme dans tous les pays, il  faut faire jouer la concurrence, elle existe
Nombreux centres commerciaux, grandes enseignes européennes
Lorsque je dois faire des achats en FRANCE comme au PORTUGAL, je compare sur place
Les sites ne sont qu'un pâle reflet de ce qui est appliqué
Par exemple en AOUT dernier, je payais les tomates  2 € le kilo (touristes obligent)
En d'autres périodes, c'est moins cher
Pour moi qui partage mon temps entre les deux pays, je peux dire que les produits locaux sont certes moins chers,mais dès que l'on veut faire un extra et prendre un produit que le PORTUGAL exporte, aie aie, cela fait mal,
Les produits d'entretien,et d'hygiène  je trouve qu'ils sont plus chers............
et la parapharmacie, j'ose même pas en parler, sur un produit station thermale AVENE,(3 fois plus cher)

Pour ce qui est de la parapharmacie, si ça peut aider quelqu'un, je peux faire des colis de France. Bien-sûr pour des commandes qui pourront amortir les frais de port (l'une de mes filles est pharmacienne)  :cool:

Et pour les médicaments, au fait, quelqu'un a-t-il des renseignements ? Quoique c'est un peu hors sujet sur cette discussion. Sorry...

brigitte    pour les médicaments voici le taux de prise en charge par la secu :

catégorie A 90%
                B 69%
                C 37%
                D 15%
lorsque vous allez a la pharmaçie vous ne payer que votre part:rien a envoyer :garder la facture pour les impots;

Merci, Dois : une précision STP : pourquoi pour les impôts ? Tu veux dire pour la mutuelle ? Sinon tu peux m'expliquer ? Merci d'avance.

Merci, Dois : une précision STP : pourquoi pour les impôts ? Tu veux dire pour la mutuelle ? Sinon tu peux m'expliquer ? Merci d'avance.


Au Portugal, vous pouvez déduire vos médicaments de vos impôts.
Vyo

Ah OK, je note cette info, à laquelle je n'aurais effectivement pas pensé. Merci.

:) jai deja dit la semaine derniére que lorsque l on va à la pharmaçie avec une ordonnance;ils délivrent un ticket de caisse;concerver les tickets;au mois de fevrier lors de la déclaration d impots inscrire la somme totalisée de l année;annéxe H:déduction de 10 %