Arrivée à la réunion

bonjour
mutée sur la réunion, je suis arrivée le 31 juillet à petite île et j'avoue avoir du mal à me faire au climat, aux conditions de circulation et aux routes très raides qu'il faut emprunter dès qu'on sort de la N1.
Si vous pouvez partager votre expérience avec moi....

Bonjour elipa,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum La Reunion pour une meilleure visibilité. :)

Je vous suggère de voir un peu les discussions, vous y trouverez des informations qui pourront peut-être vous servir à mieux vous intégrer et à surmonter cette étape d'expatriation le plus facilement possible.

Bonne journée

Priscilla  :cheers:

elipa a écrit:

bonjour
mutée sur la réunion, je suis arrivée le 31 juillet à petite île et j'avoue avoir du mal à me faire au climat, aux conditions de circulation et aux routes très raides qu'il faut emprunter dès qu'on sort de la N1.
Si vous pouvez partager votre expérience avec moi....


Bonjour Elipa.

Il y a bien d'autres membres du forum qui sont dans votre coin qui ne manqueront pas d'echanger
Et vous pourrez ainsi echanger vos points de vue aisement
a bientot
jluc
:cheers:

Merci
Bonne journée à vous aussi

elipa a écrit:

Merci
Bonne journée à vous aussi


;)
Hello Elipa,
Pour faire suite a votre message d'hier, voici un topic ecrit par Tchix qui vous donnera peut etre des idees sur les premieres sensations que l'o a a son arrive
voici le lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=385994
bonne poursuite
jluc
:cheers:

merci!
je vais essayer de suivre les conseils  ;)

elipa a écrit:

bonjour
mutée sur la réunion, je suis arrivée le 31 juillet à petite île et j'avoue avoir du mal à me faire au climat, aux conditions de circulation et aux routes très raides qu'il faut emprunter dès qu'on sort de la N1.
Si vous pouvez partager votre expérience avec moi....


Ouh laa...ça sent le coup de calgon...faut se reprendre !  Le temps....ben, c'est le même qu'à Toulouse avec le vent sec en moins et les fleurs tropicales en plus  :cool: Pour les petites routes sinueuses bien pentues et avec le trou sur le bas côté, mieux vaut opter pour une petite voiture bien pêchue et observer les panoramas que t'offrent le relief de l'île plutôt que de se concentrer sur les roues de la voiture  :o . Je suis arrivée à peu près en même temps de toi et je me dis tous les jours que j'ai une chance folle d'être là où je suis....faut profiter de cette nouvelle vie. L'arrivée sur un nouveau territoire, la phase de découverte, c'est la meilleure !!!  parole de baroudeuse ;)

Pour le vent sec en moins, tu devrais monter sur les hauteurs de petite île! ;)
C'est glacial!
A partir du 14 je redescends sur st pierre pour une semaine, il devrait faire plus chaud!
D'où es-tu?

contacte moi sur le téléphone donne en mp pour ce soir.
on peux partir ensemble ..
Elisabeth.33

Nous sommes déjà sur St Pierre!

elipa a écrit:

Pour le vent sec en moins, tu devrais monter sur les hauteurs de petite île! ;)
C'est glacial!
A partir du 14 je redescends sur st pierre pour une semaine, il devrait faire plus chaud!
D'où es-tu?


Bonjour Elipa,

Il devait faire dans les 25 degres hier sur St Pierre. Edifiant ce choc thermique à quelques encablures... Quelle est la température sur Petite-île ?

@+,
Zoreillette

Bonjour,
Hier petite ile centre, 23°, c'est normal mais surtout en ce moment le matin 16° à 8h, c'est frais au reveil !

En ressenti, et très sérieusement, je pense qu'on a 10° de moins. Notre propriétaire dit que c'est très appréciable en été. Nous sommes pratiquement à Piton de Goyaves.

:) a la plaine des cafres (1500 mètres d'altitude) 10° de moins toute l'année, mais qu'est ce que c'est bon!!!!!!!!!!!
monique

elipa a écrit:

bonjour
mutée sur la réunion, je suis arrivée le 31 juillet à petite île et j'avoue avoir du mal à me faire au climat, aux conditions de circulation et aux routes très raides qu'il faut emprunter dès qu'on sort de la N1.
Si vous pouvez partager votre expérience avec moi....


Elipa, bonjour, désolée j'étais absente du forum , je n'ai pas eu le temps de vous saluer...
C'est normal tout ce qui vous arrive  :)
Il va falloir plusieurs mois pour vous intégrer ici.
J'ai aussi connu ça.
Tout le monde ici du reste je crois.
A Petite Ile vous avez effectivement Hippocampe qui y vit et semble s'y plaire beaucoup, elle vous renseignera et vous aidera au mieux

Venez partager avec nous ici sinon, si vous vous sentez seule et qu'un coup de blues arrive, le forum....c'est fait pour ça !!
Bon week end et à très bientôt

Tchix  :cheers:

Pauline637 a écrit:

Merci beaucoup je vais regarder... savez vous s il est facile de trouver un logement et si oui quels sont les coins les plus sympas.en tt cas merci pr votre réponse je vais regarder sur pôle emploi. Je me demandais s il y avait uke association en métropole susceptible de me renseigner sur les démarches à accomplir .

Belle soirée à vous


Bonjour Pauline,
Il me semble que les demarches auxquelles vous faites allusions (emploi...) sont les memes que celles de la metropole, la difference, le climat la joeyusete des gens et la latitude ou vous vous trouverez,
pour le logement je ne saurai vous recommander le topic du forum, qui donne des tuyaux sur tous les modes, locations, coloc et..
bon courage pour votre beau projet
jluc

Bonsoir Pauline
Il est facile de trouver un meublé saisonnier pour vous donner le temps de trouver autre chose
Également, il y a des colocs

Pour les coins les plus sympas, alors, là...ça dépend..
Aimez vous plutôt la montagne, plutôt la mer ?
Les petites villes animées ? Les coins tranquilles ?

En tout cas, merci d'être venue nous rejoindre Pauline !! :)

Merci bcp je prds note de toutes ses informations :)

Sinon,pour les démarches à accomplir..on peut vous aider.
En fait la Reunion c'est...la France...donc peu de choses changent
La Sécurité Sociale devient la CGSS
Beaucoup de banques présentes ici..la Banque Populaire devient la Bred..
Orange..Antenne Reunion Mobile....

Et pour les déménagements...il y a un Topic  créé par Jluc et Juanita tres complet.. Avec des transporteurs reconnus

Pour le reste, vous pouvez nous faire part de vos soucis...le forum est la pour ça !!

Bien à vous Pauline  :)

La mer et les coins animés sans aucun doute :)

Bonjour,

Je suis fonctionnaire, et j'attends une réponse pour un poste à la plaine des palmistes. Tu es fonctionnaire ?
Marie

Oui.  Prof d'école.  Et toi?

Fonctionnaire hospitalier, mais comme je serais en détachement dans la fonction publique d'état, pas de prise en charge déménagement et billet d'avion  :(
Si vous avez un bon plan pour le déménagement, je memmène que ma voiture.

Marie marie 79 a écrit:

Fonctionnaire hospitalier, mais comme je serais en détachement dans la fonction publique d'état, pas de prise en charge déménagement et billet d'avion  :(
Si vous avez un bon plan pour le déménagement, je memmène que ma voiture.


Bonjour Marie,
peut etre que dans ce topic vous pourriez trouver des bons plans , cote demenagement
jluc

OK merci

Marie marie 79 a écrit:

OK merci


oups desole marie, mon lien n'apparait pas je le remets sinon je remonterai le topic
;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

Merci !