Projet D'ouverture d'une boulangerie Patisserie Francaise.

Bonjour à tous.
J'arrive a NY le 15 Juillet, avec un visa J1, en tant que Boulanger Pâtissier Français, pour un an donc.
J'envisage, sur le long terme ( d'ici 2 ou 3 ans environ car je suis encore jeune , j'ai bientôt 23 ans)) ouvrir ma propre affaire, sur NY pourquoi pas ( j'ai déjà potentiellement trouver des investisseurs qui me donnerais de bons coups de pouce grâce a leur épanouissement devant le travail que je réalise.
En effet, sans prétention de ma part, je suis Meilleur Jeunes Boulanger de France, titre que j'ai obtenue suite à un concours National en France donc. J'ai bien entendu, ma formation en boulangerie ( CAP boulanger, Mention complémentaire en Boulangerie ainsi qu'un Brevet en Boulangerie ( diplôme incluant de la gestion, comptabilité pour la tenue d'une entreprise) ainsi qu'un CAP pâtissier.
J'aurais voulu avoir des avis, sur la faisabilité de réussite du projet, ainsi que des infos sur les démarches pour une ouverture comme celle ci, en sachant que je connais les démarches en France, ainsi que le potentiel de réussite, mais pas aux USA.
Cordialement, Nicolas

Bonjour Nicolas  :cheers:

Je vous suggère de lire notre article Créer son entreprise aux Etats-Unis afin de récolter quelques informations qui pourront vous servir à mieux comprendre les procédures adéquate pour mener à bien votre projet.

Bien à vous.

Kenjee

Ok merci :)

bonjour quelle est ton projet veux tu crée une boulangerie au état unie
en attente de vos nouvelles

Oui, exact, une création

bonjour dans quelle ville des état unie veux tu crée une boulangerie française?

New York ou pourquoi pas Côté Los Angeles ou la Floride, car je devine le marché intéressant

nicolasbuchot.frenchbaker a écrit:

New York ou pourquoi pas Côté Los Angeles ou la Floride, car je devine le marché intéressant


Il y a surtout beaucoup de concurrence sur ces marches.  Considere aussi d'autres endroits ou tu pourras ouvrir un commerce avec moins de capital et ou tu n'auras pas trop de concurrence.  Penses a des endroits comme Austin ou San Antonio au Texas, Raleigh, en Caroline du Nord ou Nashville dans le Tennessee.  Pour monter une boulangerie correcte dans un bon endroit a NY il va te falloir investir autours de $1M.   Ton annee en visa J-1 te donnera une bonne idee de comment cela marche ici.  Bonne chance!

Hello merci beaucoup pour les infos :) je viens d'arriver sur NY donc je vais faire les choses tranquillement.
Nicolas

C"est une super idée , une boulangerie pâtisserie .   :top:  Comme à la base ils sont pas très pain et viennoiserie , dès qu'ils en trouvent ils en tombent amoureux et du   coup ça crée des client fidèles .

Bjr nico je pense que ton projet est impecable il von adorer tu saurais pas un peu si la boucherie sa marche bien comme la boulangerie francaise? Merci

Dr13 a écrit:

Bjr nico je pense que ton projet est impecable il von adorer tu saurais pas un peu si la boucherie sa marche bien comme la boulangerie francaise? Merci


boulangerie et boucherie ne sont pas le meme projet ni surtout la meme approche.
une boulangerie: tu entres, tu prends ton coffee et ton croissant et tu files bosser.
une boucherie: tu entres et tu ne sors pas avec un steak sous le coude a manger devant ton ecran...

Miami manque de bonnes boulangeries en effet

Boucherie en france tu le sais comment c'est tu met une rotissoire tu met deux poulet de roti de port petit saler fumer dessu accompagner de pomme de terre un petit coin traiteur plat a emporter jpense que sa devrait lfaire manque plus qua convaincre un americain

Une rotissoire et un rayon traiteur, il y a ça dans la plupart des supermarchés de quartier (je peux compter 5 rotissoires dans un rayon de 300 mètres dans mon ancien quartier et impossible de compter ce qui est vente à emporter), donc pas besoin de les convaincre. Sans compter tous les delicatessen. Par contre le pain est souvent mauvais, très mauvais.

Lol daccord au moin ses clair jaurais peut etre du faire boulanger alors .. En tt k je suis tres motiver

expatimmigre a écrit:

Miami manque de bonnes boulangeries en effet


:joking:




Bon courage dans ce projet, jeune et motivé le top

En tous cas si tu es sur NY et tu veux en discuter sa fait 3 mois que je bosse sur une ouverture et on a ouvert il y'a une semaine a brooklyn ....

Où ça à Brooklyn? J'ai quitté Manhattan depuis un mois pour Brooklyn? Ca m'intéresse un bon croissant si c'est pas trop loin.

1371 CONEY ISLAND AVENUE (ANGLE AVENUE J)
bon je sais pas on essaye de mettre au point des recettes sans lait, c'est le quartier juif...

Merci, si je passes de le coin, l'adresse est notée.

Salut Romu.
Je suis effectivement a NY maintenant , chez Kayser ou je suis sous chef pour le moment car jai commencer le 1 Aout.
Cest avec plaisir que je passerais volontier a votre boulangerie , afin de discuter entre Professionnel.
Si vous avez un número de mobile, donnez le moi en mp.
Nicolas

Merci beaucoup Sab :)

@ romupâtissier > Je vous invite également à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise sil vous plaît : https://www.expat.com/fr/entreprises/am … langeries/

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Bonjour, ou en est ton project d'ouverture de boulangerie sur New York? Cela m'intéresse beaucoup

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la bonne section du site svp : Petites annonces New York > Associés d'affaires
Je vous invite à lire la charte du forum