Acte de naissance

Bonjour voila je suis ne à New York et jai la nationalite américaine je suis parti de la bas a l'âge de 3 ans je suis venu vivre en france et j'aurai besoin d'obtenir une acte de naissance et je ne sais pas la demarche a suivre. Je suis allé à  l'ambassade américaine a paris et ils m'ont dit qu'ils ne fournissent pas d'acte de naissance. Merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour,

C'est normal, il faut vous adresser au bureau des archives du comté de New York (county clerk archives). Ils pourront vous envoyer une copie mise à jour.
Sur leur site, il y a leur numéro de téléphone (c'est toujours mieux et plus facile d'expliquer sa situation au téléphone) mais aussi leur adresse, voici le lien avec toutes ces informations:  https://www.nycourts.gov/courts/1jd/sup … ords.shtml

Bonjour merci beaucoup le problème cest que je ne parle pas anglais je suis ne sur le territoire américain mais jy suis parti tres jeune et vu que je nai pas demande la nationalité française et jen ai besoin pour un travail cest vraiment galère mais merci comme même je vais me débrouiller

Vous n'avez pas demandé la nationalité française ou américaine??? Et comment pouvez-vous trouve run emploi aux USA sans parler la langue???

STEFFIFI a écrit:

Vous n'avez pas demandé la nationalité française ou américaine??? Et comment pouvez-vous trouve run emploi aux USA sans parler la langue???


Il a dit "pour un emploi", mais pas pour un emploi aux USA. Il veut juste son acte de naissance car il est ne a New york. Mais visiblement il reside en France et ne vient pas vivre aux USA.

Non je pense que vous m'avez mal compris !! A partir du moment que vous êtes né sur le sol Américain vous avez automatiquement la nationalité.Mais mon problème au fait c'est que je n'arrive pas à obtenir mon acte de naissance qu'on me réclame pour postuler à un emploi mais en France!!! Car on m'exige un numéro de sécurité sociale Americain alors que je ne vis pas là bas quand je vais sur le site VITAL CHEK!!!!

Si tu es en France, il faudrait te rapprocher de l'ambassade US. https://fr.usembassy.gov/u-s-citizen-services/ Sinon, pour un emploi en France, ils ont besoin du nyméro de sécurité social français, pas d'autre chose.

Bonjour je suis alle a l'ambassade americaine en france il ne delivre pas d'acte de naissance.

Car on m'exige un numéro de sécurité sociale Americain alors que je ne vis pas là bas quand je vais sur le site VITAL CHEK!!!!


en france on ne te demandera QUE le numero de securite sociale Francais, rien a voir avec le numero SS americain.

Oui voila je ne comprends pas non plus la demande d'acte de naissance pour un emploi en France. L'employeur n'a absolument pas besoin de cela.

Donc si je vais sur le site VITAL CHECK lorsqu'il me demande le numéro de securité social je dois mettre mon  numero de sécurité social Français ???

Nkinzi a écrit:

Donc si je vais sur le site VITAL CHECK lorsqu'il me demande le numéro de securité social je dois mettre mon  numero de sécurité social Français ???


Mais non! aucun rapport.
En fait je crois que soit tu ne nous comprends pas soit tu as mal explique et on ne comprend pas ta situation.

On se demande juste pourquoi un employeur en France aurait besoin de ton acte de naissance?

Et si tu demandes un acte de naissance aux USA, pourquoi mettre ton numero de securite sociale francais? sachant que ca n'a rien a voir.

Apres c'est peut etre moi qui n'ai rien compris?  :/

Nkinzi a écrit:

Donc si je vais sur le site VITAL CHECK lorsqu'il me demande le numéro de securité social je dois mettre mon  numero de sécurité social Français ???


c'est quoi le site Vital Check? c'est pour obtenir la Carte Vitale francaise?

si OUI ,  et bien OUI tu mets ton numero de securite sociale francais (ca n'a rien a voir avec le numero de SS des USA!)

BenNY04 a écrit:
Nkinzi a écrit:

Donc si je vais sur le site VITAL CHECK lorsqu'il me demande le numéro de securité social je dois mettre mon  numero de sécurité social Français ???


c'est quoi le site Vital Check? c'est pour obtenir la Carte Vitale francaise?

si OUI ,  et bien OUI tu mets ton numero de securite sociale francais (ca n'a rien a voir avec le numero de SS des USA!)


BenNY, c'est pour les actes de naissance US (America's Leading Source for Government Certified Vital Records)

connais pas..

frenchnewyorker a écrit:
BenNY04 a écrit:
Nkinzi a écrit:

Donc si je vais sur le site VITAL CHECK lorsqu'il me demande le numéro de securité social je dois mettre mon  numero de sécurité social Français ???


c'est quoi le site Vital Check? c'est pour obtenir la Carte Vitale francaise?

si OUI ,  et bien OUI tu mets ton numero de securite sociale francais (ca n'a rien a voir avec le numero de SS des USA!)


BenNY, c'est pour les actes de naissance US (America's Leading Source for Government Certified Vital Records)

connais pas..


haaaa ben on est tous embrouille  du coup !
lol

If You Were Born in the U.S.
For a certified copy of your birth certificate, contact the vital records office in the state where you were born for instructions on how to request a copy and information on any fees.

If you need to get a copy of your birth certificate quickly, ask the vital records office at the time you place your order about getting expedited service or shipping.

https://www.cdc.gov/nchs/w2w/index.htm

Mon gros  soucis c'est que à l'heure d'aujourd'hui je ne peux avoir un acte de naissance ni par le consulat ni par le site VITAL CHECK !! Être Americain c'est compliqué !! Je veux être chauffeur Taxi et c'est un métier qui depend de la préfecture de police qui je pense est en droit de savoir si je suis vraiment né aux USA en me reclamant un acte dr naissance qui est censé être un  document administratif facile a avoir voilà mon réel problème.  De plus si je veux avoir la double nationalité le problème se posera aussi,alors mes chers compatriotes comment fait on en tant qu'Americain pour avoir un simple Acte de naissance ??? Et je suis déçu par l'ambassade qui n'aide pas tant que ça ses ressortissants !!!

Nkinzi a écrit:

Mon gros  soucis c'est que à l'heure d'aujourd'hui je ne peux avoir un acte de naissance ni par le consulat ni par le site VITAL CHECK !! Être Americain c'est compliqué !! Je veux être chauffeur Taxi et c'est un métier qui depend de la préfecture de police qui je pense est en droit de savoir si je suis vraiment né aux USA en me reclamant un acte dr naissance qui est censé être un  document administratif facile a avoir voilà mon réel problème.  De plus si je veux avoir la double nationalité le problème se posera aussi,alors mes chers compatriotes comment fait on en tant qu'Americain pour avoir un simple Acte de naissance ??? Et je suis déçu par l'ambassade qui n'aide pas tant que ça ses ressortissants !!!


Si tu es né aux USA, tu es de facto citoyen Américain.
La seule chose qu'il te reste à faire c'est de te dégoter ton acte de naissance et une fois que tu as l'acte de naissance en poche, il faudra que tu ailles te faire faire un passeport US et le passeport sera la preuve de ta nationalité Américaine.

L'ambassade des US en France ne peut rien faire dans ce cas-là, ce n'est pas de leur ressort de délivrer un acte de naissance américain, ils n'y ont pas accès. Ils sont juste là pour aider les ressortissants américains dans leur nouvelle vie en France. Le comté de New York est le seul qui peut te délivrer ton acte de naissance. Peut-être as-tu un ami ou une connaissance qui pourrait t'aider et parler en ton nom au téléphone? Cela me semble l'option la plus simple ici pour l'obtenir.

Bonjour
Mais jai le passeport américain et jai la carte de sejour vu que je ne suis pas francais

Nkinzi a écrit:

Bonjour
Mais jai le passeport américain et jai la carte de sejour vu que je ne suis pas francais


Si tu as un passeport Américain, en quoi as tu besoin d'un acte de naissance? le passeport US (meme périmé) est la meilleure preuve de nationalité que tu puisses avoir.

Merci de vos conseils car sincèrement je ne sais plus quoi faire

Nkinzi a écrit:

Merci de vos conseils car sincèrement je ne sais plus quoi faire


Dans tous les cas, tu peux nous croire, afin de prouver de ta nationalité Américaine, ton passeport US est le document qu'il te faut.
Tu n'as aucunement besoin de ton acte de naissance.

Il a raison.. s'il veut etre chauffeur de taxi en France, il a besoin de donner un acte de naissance. Qu'il soit ne en France ou non.

frenchnewyorker a écrit:

Il a raison.. s'il veut etre chauffeur de taxi en France, il a besoin de donner un acte de naissance. Qu'il soit ne en France ou non.


Un acte de naissance American pour être chauffeur de taxi en France?
T'es sur de toi?

Peut être ce dont il a besoin c'est de prouver de sa nationalité (et pour ça un passeport fait l'affaire) mais en quoi un acte de naissance peut être requis?

Pour moi le seul metier où l'acte de naissance Américain est requis est celui de President des Etats Unis car la constitution demande à tous president Américain d'être né aux USA ou d'être né de parents Américains.

Il est indique sur le site internet du service public que l'acte de naissance est demande. Donc meme pour un francais.
Apres, c'est a lui de les appeler pour confirmer mais visiblement c'est le cas.

frenchnewyorker a écrit:

Il est indique sur le site internet du service public que l'acte de naissance est demande. Donc meme pour un francais.
Apres, c'est a lui de les appeler pour confirmer mais visiblement c'est le cas.


Bizarre car je suis Français, né en France de parents Français (donc dans mon cas c'est le droit du sol et le droit du sang qui s'appliquent) et je n'ai jamais eu d'acte de naissance pour autant.
A l'inverse j'ai eu une Carte Nationale d'Identité Française et plus tard un passeport Français qui ont toujours été les pieces requises pour démontrer ma nationalité Française.

Aussi l'unique preuve de ma naissance doit être une mention écrite dans le livret de famille de mes parents.

Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Il est indique sur le site internet du service public que l'acte de naissance est demande. Donc meme pour un francais.
Apres, c'est a lui de les appeler pour confirmer mais visiblement c'est le cas.


Bizarre car je suis Français, né en France de parents Français (donc dans mon cas c'est le droit du sol et le droit du sang qui s'appliquent) et je n'ai jamais eu d'acte de naissance pour autant.
A l'inverse j'ai eu une Carte Nationale d'Identité Française et plus tard un passeport Français qui ont toujours été les pieces requises pour démontrer ma nationalité Française.

Aussi l'unique preuve de ma naissance doit être une mention écrite dans le livret de famille de mes parents.


C'est pas moi qui fais les regles  :lol:

Voici ce que je vois sur le site du service public pour etre chauffeur de taxi en France (et donc avoir le certificat de capacite professionnelle):

Documents à fournir

    un certificat médical délivré par un médecin agréé;
    une photocopie recto/verso du permis de conduire de la catégorie B ;
    une photocopie de l'attestation du diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 ;
    une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité indiquant la nationalité en cours de validité ;
    pour les candidats non européens un titre de séjour autorisant à exercer une activité professionnelle en France ;
    une copie ou un extrait d'acte de naissance, ou une copie du livret de famille, indiquant la filiation ;
    4 photos d'identité récentes et originale 3 enveloppes timbrées libellées au nom et à l'adresse du candidat.

s ;

frenchnewyorker a écrit:
Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Il est indique sur le site internet du service public que l'acte de naissance est demande. Donc meme pour un francais.
Apres, c'est a lui de les appeler pour confirmer mais visiblement c'est le cas.


Bizarre car je suis Français, né en France de parents Français (donc dans mon cas c'est le droit du sol et le droit du sang qui s'appliquent) et je n'ai jamais eu d'acte de naissance pour autant.
A l'inverse j'ai eu une Carte Nationale d'Identité Française et plus tard un passeport Français qui ont toujours été les pieces requises pour démontrer ma nationalité Française.

Aussi l'unique preuve de ma naissance doit être une mention écrite dans le livret de famille de mes parents.


C'est pas moi qui fais les regles  :lol:

Voici ce que je vois sur le site du service public pour etre chauffeur de taxi en France (et donc avoir le certificat de capacite professionnelle):

Documents à fournir

    un certificat médical délivré par un médecin agréé;
    une photocopie recto/verso du permis de conduire de la catégorie B ;
    une photocopie de l'attestation du diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 ;
    une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité indiquant la nationalité en cours de validité ;
    pour les candidats non européens un titre de séjour autorisant à exercer une activité professionnelle en France ;
    une copie ou un extrait d'acte de naissance, ou une copie du livret de famille, indiquant la filiation ;
    4 photos d'identité récentes et originale 3 enveloppes timbrées libellées au nom et à l'adresse du candidat.

s ;


Oui dans ce cas la copie du livret de famille suffit, comme c'est écrit.

Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Bizarre car je suis Français, né en France de parents Français (donc dans mon cas c'est le droit du sol et le droit du sang qui s'appliquent) et je n'ai jamais eu d'acte de naissance pour autant.
A l'inverse j'ai eu une Carte Nationale d'Identité Française et plus tard un passeport Français qui ont toujours été les pieces requises pour démontrer ma nationalité Française.

Aussi l'unique preuve de ma naissance doit être une mention écrite dans le livret de famille de mes parents.


C'est pas moi qui fais les regles  :lol:

Voici ce que je vois sur le site du service public pour etre chauffeur de taxi en France (et donc avoir le certificat de capacite professionnelle):

Documents à fournir

    un certificat médical délivré par un médecin agréé;
    une photocopie recto/verso du permis de conduire de la catégorie B ;
    une photocopie de l'attestation du diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 ;
    une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité indiquant la nationalité en cours de validité ;
    pour les candidats non européens un titre de séjour autorisant à exercer une activité professionnelle en France ;
    une copie ou un extrait d'acte de naissance, ou une copie du livret de famille, indiquant la filiation ;
    4 photos d'identité récentes et originale 3 enveloppes timbrées libellées au nom et à l'adresse du candidat.

s ;


Oui dans ce cas la copie du livret de famille suffit, comme c'est écrit.


Il n'en a peut etre pas  ;)
j'ai jamais de livret jusqu'a mon mariage par exemple.

frenchnewyorker a écrit:
Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:


C'est pas moi qui fais les regles  :lol:

Voici ce que je vois sur le site du service public pour etre chauffeur de taxi en France (et donc avoir le certificat de capacite professionnelle):

Documents à fournir

    un certificat médical délivré par un médecin agréé;
    une photocopie recto/verso du permis de conduire de la catégorie B ;
    une photocopie de l'attestation du diplôme de prévention et secours civiques de niveau 1 ;
    une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité indiquant la nationalité en cours de validité ;
    pour les candidats non européens un titre de séjour autorisant à exercer une activité professionnelle en France ;
    une copie ou un extrait d'acte de naissance, ou une copie du livret de famille, indiquant la filiation ;
    4 photos d'identité récentes et originale 3 enveloppes timbrées libellées au nom et à l'adresse du candidat.

s ;


Oui dans ce cas la copie du livret de famille suffit, comme c'est écrit.


Il n'en a peut etre pas  ;)
j'ai jamais de livret jusqu'a mon mariage par exemple.


Parce qu'avant ton mariage tu étais sur celui de tes parents.

Je vous remercie pour tous vos messages et pour les recherches quz vous avez effectué je nai plus qu'à me procurer l'acte de naissance.

Bonne chance en tout cas et j'espere que tu auras cet emploi!

Bonne chance ! :)