Comment encaisser un chèque sans ouvrir de compte ?

Bonjour,
j'ai reçu un chèque de mon patron et je souhaiterai l'encaisser sans avoir à ouvrir un compte, vu que je repars bientôt et je n'ai pas vraiment l'utilité d'un compte dans une banque américaine. Je sais qu'il existe des pawn shop, mais bien sûr ils ne font pas ça pour le plaisir, il y a des charges. Je me demandais s'il y avait moyen d'aller dans la banque émettrice du chèque et espérer un échange en cash à moindre frais ? Ou demander à mon coloc, par exemple, d'encaisser mon chèque sur son compte et me donner les espèces. Est-ce possible ? Ou peut-être connaissez-vous d'autres manières ?

Merci et Happy Bastille day !

Bonjour, la solution la plus simple reste d'ouvrir un compte, quitte à le fermer à ton retour en France. Tu vas dans une des banques les moins chères, puis tu effectues un virement international en France ensuite. Ne demandes pas à ton coloc, car tu pourrais lui causer des problèmes par la suite si on lui demandait de justifier ce chèque.

Fais au plus simple.

La solution est de se rendre dans la même banque et d'échanger le chèque contre des espèces.
Aux USA c'est possible à condition de respecter le même nom de banque.

Ok merci de vos réponses je vais tenter d'aller voir la banque qui a émit le chèque.

Renodelapampa a écrit:

Ok merci de vos réponses je vais tenter d'aller voir la banque qui a émit le chèque.


Tout a fait, je suis certain de mon coup, je l'ai deja fait plusieurs fois.