Jeune architecte souhaite s'expatrier a New York

Bonjour,

Je me présente, je suis une jeune architecte parisienne de 30 ans. Je travaille actuellement depuis bientôt 5 ans dans une jeune agence d'architecture à Paris.
J'ai comme beaucoup de personnes sur ce forum, eu toujours envie de partir travailler à l'étranger et découvrir une autre culture dans un autre pays...
J'ai rencontré il y un an un jeune américain, écrivain qui travaille à New York. Il est venu plusieurs fois à Paris et moi plusieurs fois à New York...
Lui vient d'avoir un nouveau job qui lui plait à NYC et moi j'ai envie de changer le mien... cela fait déjà plusieurs mois que nous travaillons et nous renseignons pour que je puisse le rejoindre à New York, vivre avec lui et trouver un travail la bas.
J'ai regardé les différents Visa possible, mais je ne souhaite pas me précipiter et prendre un visa "fiancée" qui m'obligerait à me marier sous les 90 jours après mon arrivée. Nous nous marierons peut être mais je voudrais nous laisser le temps d'une décision murie.
Lui c'est renseigné auprès d'un avocat conseiller, qui lui proposait que je demande auprès de l'ambassade des Etats Unis à Paris, un Visa B2 tourisme 6 mois, celui-ci serait apparemment plus facilement transformable en Visa travail ou en mariage si vraiment par cas au bout des 6 mois je ne trouve pas d'employeur qui veuille m'embaucher avec une demande green card.
Pensez-vous que cela soit une bonne solution? que puis-je faire si je souhaite prendre à la fois le temps avant un quelconque mariage, et trouver du travail en tant qu'architecte ?
Et es ce que le métier d'architecte rentre dans la catégorie 1 des artistes pour une green card? sachant que le diplôme d'architecte c'est un BAC+5 + un an d'exercice en agence.
je me suis aussi inscrite pour la lottery de 2013, mais nous n'avons les résultats que début mai...
je vous remercie d'avance de vos réponses et conseils.
bonne journée,
sophie

Bonjour Sophie et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum New York pour plus de visibilité.

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Bonjour Harmonie,
j'ai bien télécharger le guide mais je souhaiterai avoir des réponses plus précises...
Es ce une bonne solution de demander un visa tourisme 6 mois dans ma situation? et es ce que celui ci est plus facile a transformer si je trouve un travail une fois sur place? ou a transformer en mariage si par cas je ne trouve pas de travail sans green card préalable? je rappelle que mon petit ami m'attend a New York, c'est ne sera pas un faux mariage mais je préférerai arriver à me débrouiller sans cette dernière option.
J'ai envoyé ma demande sur votre forum hier mais je n'ai eu aucune réponse...
es ce que quelqu'un peut me répondre, c'est urgent j'ai rendez vous avec l'ambassade US à Paris dans 2 semaines pour le B2...
mille merci
sophie

autre question : si j'ai rendez-vous dans 2 semaines aux US ambassade pour ma demande de visa B2, si je l'obtiens es ce que le début des 6 mois du visa est daté du jour du rendez-vous a l'ambassade ou puis je le faire commencer en juin? je ne pars seulement qu'a partir du mois de juin.
merci de vos réponses

Salut Sophie!

Sophie.D.Paris a écrit:

J'ai regardé les différents Visa possible, mais je ne souhaite pas me précipiter et prendre un visa "fiancée" qui m'obligerait à me marier sous les 90 jours après mon arrivée. Nous nous marierons peut être mais je voudrais nous laisser le temps d'une décision murie.


Ok, je comprends. Le mieux, ce serait un visa pas touriste, car tu n'est pas cense chercher un travail ou l'amour sous ce visa. Mais bon...passons. 

Sophie.D.Paris a écrit:

Lui c'est renseigné auprès d'un avocat conseiller, qui lui proposait que je demande auprès de l'ambassade des Etats Unis à Paris, un Visa B2 tourisme 6 mois, celui-ci serait apparemment plus facilement transformable en Visa travail ou en mariage si vraiment par cas au bout des 6 mois je ne trouve pas d'employeur qui veuille m'embaucher avec une demande green card.


Oui, c'est possible de proceder ainsi.   Le visa B-2 perment le changement de statut migratoire a celui de travailleur temporaire ou de passer a une carte verte par marriage.

Sophie.D.Paris a écrit:

Pensez-vous que cela soit une bonne solution? que puis-je faire si je souhaite prendre à la fois le temps avant un quelconque mariage, et trouver du travail en tant qu'architecte ?


Ecoute, c'est possible que tu trouves du travail en tant qu'architecte, mais pas facile.  La plupart des architectes etrangers qui bossent aux USA ont obtenu leur diplome ici, ou fait une maitrise ici. Architecte est une de ces professions comme ingenieur, qui demande une licence professionelle de l'etat ou tu vas excercer, pour cela il faut que tu voies dans l'etat en question ce qu'il faut que tu fasses pour faire reconnaitre ton diplome et puisse obtenir ladite licence.   
Le visa qui convient dans ce cas la c'est le H-1b.  Mais la, a cause des quottas, il n'est pas sur du tout que tu puisses en faire la demande au moment ou tu en aies besoin. 

Sophie.D.Paris a écrit:

Et es ce que le métier d'architecte rentre dans la catégorie 1 des artistes pour une green card? sachant que le diplôme d'architecte c'est un BAC+5 + un an d'exercice en agence.


Non, la categorie un c'est pour les personnes reconnues mondialement pour leur habilites artisiques, des sciences ou business.   Pour des architectes, se serait adaptes a des personnes comme Ieoh Ming Pei, Renzo Piano, Norman Foster, C.P Wang, C.Y. Lee, Adrian Smith (s'il n'etais pas deja Americain de naissance :D)

Tu peut pretendre a la categorie 3, et peut etre a la categorie 2 si tu peut demontrer que ton diplome d'architecte est l'equivalent d'une maitrise.  En tout cas, ce sont des categories qui demandent une "labor certification". Dans le cas de la categorie 3, il y a plusieurs annees d'attente pour l'obtenir.   


Sophie.D.Paris a écrit:

je me suis aussi inscrite pour la lottery de 2013, mais nous n'avons les résultats que début mai...


Good luck with that! Comme tu le sait, tu as tres peu de chances de l'obtenir, pour je ne sait quelles raisons, les gagnants sont presque toujours des gens qui veulent la carte verte sans plus, des personnes qui ne savent pas trop quoi en faire grrr.

Je n'aime pas beaucoup ce programme, il feraient mieux de prendre ces 50,000.00 cartes vertes et les ajouter au quottas des personnes qui attendent leur carte verte dans les categories de travailleurs sponsorises, qui passent des annees a attendre, a payer leur impots ici, a contribuer a la societe, enfin bref, ce n'est que mon opinion personnelle...



Sophie.D.Paris a écrit:

je l'obtiens es ce que le début des 6 mois du visa est daté du jour du rendez-vous a l'ambassade ou puis je le faire commencer en juin? je ne pars seulement qu'a partir du mois de juin


Non, ca ne marche pas comme ca.  Le visa colle dans ton passeport, si c'est un visaB-1/B-2 a entree multiples, aura une validite de 10 ans. Cela veut dire, que a n'importe quel moment dans l'intervale des 10 ans tu peut presenter ce visa a l'arrivee aux USA et demander a etre admise en tant que touriste pour 6 mois.  Les 6 mois ne commencent qu'a partir du moment ou tu entres aux USA.

Bonne chance durant ton rendez-vous au consulat, sois honete et repond avec la verite aux questions.

Non, la categorie un c'est pour les personnes reconnues mondialement pour leur habilites artisiques, des sciences ou business.   Pour des architectes, se serait adaptes a des personnes comme Ieoh Ming Pei, Renzo Piano, Norman Foster, C.P Wang, C.Y. Lee, Adrian Smith (s'il n'etais pas deja Americain de naissance )


a mon etonnement c'est possible...
le partner Architecte de mon collegue l'a fait (et sans avocat!); c'est vrai qu'il faut quand meme prouve que tu as 'creer' quelque chose, que tu as 'construit' quelque chose...bref que tu sois un minimum reconnu dans ton domaine.
il etait aux US sous h1b, est rentre a la fin de son visa (il est italien mais c'est sans importance, je pense) et a cherche comment y revenir (il n'a pas reussit a trouver un nouveau sponsor! il a donc decide de demander la GC sous Eb1)...ca lui a pris presque 2 ans (avec un denial qui lui a fait perdre 6 mois -ca me rappelle quelque chose tiens- et donc un passage au 'court' pour un appel, qu'il a 'gagne');
et depuis janvier il est aux US avec sa green card.

BenNY04 a écrit:

Non, la categorie un c'est pour les personnes reconnues mondialement pour leur habilites artisiques, des sciences ou business.   Pour des architectes, se serait adaptes a des personnes comme Ieoh Ming Pei, Renzo Piano, Norman Foster, C.P Wang, C.Y. Lee, Adrian Smith (s'il n'etais pas deja Americain de naissance )


a mon etonnement c'est possible...
le partner Architecte de mon collegue l'a fait (et sans avocat!); c'est vrai qu'il faut quand meme prouve que tu as 'creer' quelque chose, que tu as 'construit' quelque chose...bref que tu sois un minimum reconnu dans ton domaine.
il etait aux US sous h1b, est rentre a la fin de son visa (il est italien mais c'est sans importance, je pense) et a cherche comment y revenir (il n'a pas reussit a trouver un nouveau sponsor! il a donc decide de demander la GC sous Eb1)...ca lui a pris presque 2 ans (avec un denial qui lui a fait perdre 6 mois -ca me rappelle quelque chose tiens- et donc un passage au 'court' pour un appel, qu'il a 'gagne');
et depuis janvier il est aux US avec sa green card.


Comme quoi dans la vie on est jamais a l'abris d'un gros coup de bol.

Il a bien eu de la chance de tomber sur un juge

BenNY04 a écrit:

Non, la categorie un c'est pour les personnes reconnues mondialement pour leur habilites artisiques, des sciences ou business.   Pour des architectes, se serait adaptes a des personnes comme Ieoh Ming Pei, Renzo Piano, Norman Foster, C.P Wang, C.Y. Lee, Adrian Smith (s'il n'etais pas deja Americain de naissance )


a mon etonnement c'est possible...
le partner Architecte de mon collegue l'a fait (et sans avocat!); c'est vrai qu'il faut quand meme prouve que tu as 'creer' quelque chose, que tu as 'construit' quelque chose...bref que tu sois un minimum reconnu dans ton domaine.
il etait aux US sous h1b, est rentre a la fin de son visa (il est italien mais c'est sans importance, je pense) et a cherche comment y revenir (il n'a pas reussit a trouver un nouveau sponsor! il a donc decide de demander la GC sous Eb1)...ca lui a pris presque 2 ans (avec un denial qui lui a fait perdre 6 mois -ca me rappelle quelque chose tiens- et donc un passage au 'court' pour un appel, qu'il a 'gagne');
et depuis janvier il est aux US avec sa green card.


Comme quoi dans la vie on est jamais a l'abris d'un gros coup de bol.

Il a bien eu de la chance de tomber sur un juge qui a ete sympa et sur un procureur qui ne s'est pas oppose.   Certains juges dans le tribunaux d'immigration approuvent 60% ou plus des dossiers qui leur passent sous le nez alors que d

BenNY04 a écrit:

Non, la categorie un c'est pour les personnes reconnues mondialement pour leur habilites artisiques, des sciences ou business.   Pour des architectes, se serait adaptes a des personnes comme Ieoh Ming Pei, Renzo Piano, Norman Foster, C.P Wang, C.Y. Lee, Adrian Smith (s'il n'etais pas deja Americain de naissance )


a mon etonnement c'est possible...
le partner Architecte de mon collegue l'a fait (et sans avocat!); c'est vrai qu'il faut quand meme prouve que tu as 'creer' quelque chose, que tu as 'construit' quelque chose...bref que tu sois un minimum reconnu dans ton domaine.
il etait aux US sous h1b, est rentre a la fin de son visa (il est italien mais c'est sans importance, je pense) et a cherche comment y revenir (il n'a pas reussit a trouver un nouveau sponsor! il a donc decide de demander la GC sous Eb1)...ca lui a pris presque 2 ans (avec un denial qui lui a fait perdre 6 mois -ca me rappelle quelque chose tiens- et donc un passage au 'court' pour un appel, qu'il a 'gagne');
et depuis janvier il est aux US avec sa green card.


Comme quoi dans la vie on est jamais a l'abris d'un gros coup de bol.

Il a bien eu de la chance de tomber sur un juge

BenNY04 a écrit:

Non, la categorie un c'est pour les personnes reconnues mondialement pour leur habilites artisiques, des sciences ou business.   Pour des architectes, se serait adaptes a des personnes comme Ieoh Ming Pei, Renzo Piano, Norman Foster, C.P Wang, C.Y. Lee, Adrian Smith (s'il n'etais pas deja Americain de naissance )


a mon etonnement c'est possible...
le partner Architecte de mon collegue l'a fait (et sans avocat!); c'est vrai qu'il faut quand meme prouve que tu as 'creer' quelque chose, que tu as 'construit' quelque chose...bref que tu sois un minimum reconnu dans ton domaine.
il etait aux US sous h1b, est rentre a la fin de son visa (il est italien mais c'est sans importance, je pense) et a cherche comment y revenir (il n'a pas reussit a trouver un nouveau sponsor! il a donc decide de demander la GC sous Eb1)...ca lui a pris presque 2 ans (avec un denial qui lui a fait perdre 6 mois -ca me rappelle quelque chose tiens- et donc un passage au 'court' pour un appel, qu'il a 'gagne');ss
et depuis janvier il est aux US avec sa green card.


seulement

Comme quoi dans la vie on est jamais a l'abris d'un gros coup de bol.

Il a bien eu de la chance de tomber sur un juge qui a ete sympa et sur un procureur qui ne s'est pas oppose.   Certains juges dans le tribunaux d'immigration approuvent 60% ou plus des dossiers qui leur passent sous le nez alors que d'autres n'approuvent que 20%

C'est une belle annecdote mais de la a compter sur ce que cela se reproduise, je ne crois pas.

Merci de la.partager sur le forum BenNY04

j'ai suivi de 'pres' son histoire car son ami est mon voisin de cubicle, et on echangeait des infos sur le process de la GC...cela a ete epique quand meme, et il a eu un 'denial' aussi...il a ete au court, et la cela a ete approuve et tout le process a pu continuer.
mais bon il a de l'experience, il a pu prouver qu'il avait 'construit' qq chose.

BenNY04 a écrit:

j'ai suivi de 'pres' son histoire car son ami est mon voisin de cubicle, et on echangeait des infos sur le process de la GC...cela a ete epique quand meme, et il a eu un 'denial' aussi...il a ete au court, et la cela a ete approuve et tout le process a pu continuer.
mais bon il a de l'experience, il a pu prouver qu'il avait 'construit' qq chose.


PoLo
Oui en effet. Il me semble que le USCIS avait eu raison de refuser sa demande,a moins qu

BenNY04 a écrit:

j'ai suivi de 'pres' son histoire car son ami est mon voisin de cubicle, et on echangeait des infos sur le process de la GC...cela a ete epique quand meme, et il a eu un 'denial' aussi...il a ete an'u court, et la cela a ete approuve et tout le process a pu continuer.
mais bon il a de l'experience, il a pu prouver qu'il avait 'construit' qq chose.


Oui en effet. Il me semble que le USCIS avait eu raison de refuser sa demande,a moins qu'il ai une renomee internationale, qu'il ai recu des prix, etc. il a eu de la chance de tomber sur un juge qui a pris son parti.  Cela arrive parfois...mais on ne peut pas y compter
Belle histoire

Bonjour,
mille merci à Elvatoloko et BenNY04 pour vos réponses !
bon ça ne va pas être facile, mais je m'en doutais...
dernière question : un visa B2 est toujours de 6 mois? si j'explique durant mon entretien aux ambassades USA que je souhaite faire un voyage de 4 mois environ, ils me proposeront un visa de 6 mois ?
et si mon dossier est bien préparé et que j'arrive a obtenir le visa B2 pour un départ en juin, si je vais une semaine a New York en avril, à la douane ils ne vont pas me tamponner mon visa B2? pour le mois d'avril j'ai l'ESTA qui est encore valable. mais j'ai un peu peur que ça soit pas très clair à la douane.
encore merci de vos réponses, ça fait plaisir on se sent un peu moins perdu devant tout ça.
bonne journée
sophie

Sophie.D.Paris a écrit:

Bonjour,
mille merci à Elvatoloko et BenNY04 pour vos réponses !
bon ça ne va pas être facile, mais je m'en doutais...


En effet, rien n'est facile lorsque il s'agit d'immigration.

Sophie.D.Paris a écrit:

dernière question : un visa B2 est toujours de 6 mois? si j'explique durant mon entretien aux ambassades USA que je souhaite faire un voyage de 4 mois environ, ils me proposeront un visa de 6 mois ?


Sophie, le visa est valable pour 10 ans.  Pendant 10 ans, tu peut l'utiliser pour entrer aux USA comme touriste.   Apres, les 6 mois, c'est le temps maximum de sejour qui peut t'etre accorde lors de ton arrivee aux USA.  L'ambassade U.S. ne decide pas combien de temps tu peux sejourner aux USA, c'est l'officier d'immigration qui t'acceuille a l'aeroport qui en decide. 

Sophie.D.Paris a écrit:

et si mon dossier est bien préparé et que j'arrive a obtenir le visa B2 pour un départ en juin, si je vais une semaine a New York en avril, à la douane ils ne vont pas me tamponner mon visa B2? pour le mois d'avril j'ai l'ESTA qui est encore valable. mais j'ai un peu peur que ça soit pas très clair à la douane.


Une fois que ton visa de touriste B-2 est accorde, si tu entres en touriste aux USA, c'est ce visa qui vas etre pris en compte. Que tu restes aux USA une semaine, deux mois ou quattre n'a pas d'incidence sur ce point.  Normalement, ton visa B-2 va etre a "entrees multiples" ce qui veut dire que pendanr les 10 ans de validites tu peut t'en servir autant de fois que tu en as besoin.  Si ils ne sont pas trop convaincus a l'ambassade de que tu va vraiement retourner en France, il est possible qu'ils te donnent un visa "single entry" ce qui veut dire que tu ne pourrais t'en servir q'une fois pour voyager aux USA. Generalement, ils donnent a ces visas une periode de validite de 3 ou 4 mois.  Cela veut dire qu'il faut que tu t'en serve durant  la periode de validite.  Une fois que tu arrives aux USA, la encore, c'est l'officier d'immigration qui decide combien de temps tu peux rester. 

Il ne faut pas confondre "periode de validite du visa" et "periode de sejour accordee" ce sont deux choses differentes, qui dependent de deux ministeres differents.  Le Departemnt D'Etat US (equivalent ministere des affaires etrangeres) decide de la duree de validite du visa et le  United States Department of Homeland Security (equivalent ministere de l'interieur) a travers  Citizenship and Immigration Services et le Customs and Border Protection decident de la duree autorisee de ton sejour. 



Sophie.D.Paris a écrit:

encore merci de vos réponses, ça fait plaisir on se sent un peu moins perdu devant tout ça.
bonne journée
sophie


Mais de rien. Ca fait toujours plaisir d'etre remercie.

J'espere que cela clarifie un peu les choses pour toi.

Salut a tous
Je n'ai envie de marier avec personne mais moi aussi je suis archi et j'aimerais venir faire quelques années de travail à NY...
Je viens une semaine au mois de mai pour prendre la temperature...
Mais ca a l'air compliqué de trouver du boulot en tant qu'archi la bas... Y'a-t-il un boulot facile a exercer la bas et ou il y a de la demande (serveuse... ?)
Merci :)

bienvenue sur le forum Emmaj!

ci-joint un topic sur les 'petits boulots aux US':
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=73093

L'architecture qui le parachevement de l'oeuvre de Dieu, nous voudrions aussi apporter notre contribution en apprenant et donnant notre savoir.
Le choix est focaliser sur New York pour plus d'allant...

on doit s'accrocher

Bonjour Sophie,
Ton message est un peu daté maintenant, du coup je me demandais comment tu t'y étais prise au finale pour ton visa. Je suis dans le même cas que toi, architecte avec trois ans d'expériences. Et mon petit ami américain et réparti à Portland. Je cherche le moyen de le rejoindre. Mais on ne souhaite pas prendre l'option fiancée tout de suite. Merci de me faire de ton expérience.
Floriane

Bah vous avez eu de la chance, parce que demander un visa de travail/stage en revenant d'un ESTA veut dire que l'Ambassade a deviné que vous étiez venue aux USA chercher un travail avec un ESTA. Or, c'est strictement interdit et au vu des dates rapprochées entre la fin de votre séjour de trois mois et votre demande de visa, elle aurait dû deviner que vous aviez rechercher illégalement du travail et aurait dû vous le refuser.

Juliainamerica a écrit:

Wahou quelle réponse. Je nai pas cherché du travail illégalement. Je suis brillante et douée, cest plus que normal d'avoir des propositions de travail à l'étranger en cherchant. Mon visa à été tout à fait légal. L'immigration aux États'Unis est certes compliqué Mais ils n'ont aucun intérêt à refuser des gens motivés qui savent travailler.


Oui théoriquement, mais dans la réalité ce n'est pas parce que t'es motivé que tu as un visa.

Tu as surtout un visa parce que tu postules chez un employeur qui est ok pour être ton sponsor et que le poste visé est un poste vacant que l'employeur n'aura pas réussi à remplir avec de la main d'oeuvre locale.

Maintenant si en plus t'es motivé c'est bien, mais c'est pas ta motivation qui fait que tu es embauché.

Juliainamerica a écrit:

Très bien cette discussion n'a aucun sens donc merci de ne plus commenter mon message qui était par ailleurs Le suivant " quand on veut on peut " et cela n'a rien à voir avec de la chance , cest du mérite. Bon courage à tous et oui les USA c'est possible !


Quand on veut on peut, oui à la condition d'avoir la bonne formation.
Maintenant si tu n'as pas la bonne formation, tu auras beau être hyper motivé tu n'y arriveras pas.

Juliainamerica a écrit:

Très bien cette discussion n'a aucun sens donc merci de ne plus commenter mon message qui était par ailleurs Le suivant " quand on veut on peut " et cela n'a rien à voir avec de la chance , cest du mérite. Bon courage à tous et oui les USA c'est possible !


Salut Julia,

Je suis d'accord avec toi pour le "si on veut on peut". C'est aussi ma phrase, mon leitmotiv.
Et j'aime aussi dire que la chance n'existe pas et que c'est par notre force de volonte qu'on a reussi aussi.

Je pense que ce qu'ils ont voulu dire, c'est que tu dis clairement avoir cherche du travail sur place et cela est interdit en fait. Donc aucun reproche quant a ta reussite. Juste bien rappeler aux gens que l'on informe, que venir aux USA en tant que touriste pour chercher du travail est interdit. Apres, celui qui le fait c'est a sa discretion  ;)
Mais il faut quand meme rappeler que si on te fouille aux douanes et qu'on decouvre des CV, emails etc indiquant que tu cherches du travail aux USA, tu seras renvoyee directement a la case depart!

Surtout maintenant. Il y a eu un témoignage sur Facebook. Une personne avait un H1B et à son retour de France, elle a eu le droit à plusieurs heures d'interrogatoire, fouille du téléphone, de l'ordi,...

Juliainamerica a écrit:

Très bien cette discussion n'a aucun sens donc merci de ne plus commenter mon message qui était par ailleurs Le suivant " quand on veut on peut " et cela n'a rien à voir avec de la chance , cest du mérite. Bon courage à tous et oui les USA c'est possible !


Finalement, quel type de visa as-tu obtenu? C'est ça qu'il est important de savoir pour les architectes qui veulent travailler aux USA.

stevenmika a écrit:
Juliainamerica a écrit:

Très bien cette discussion n'a aucun sens donc merci de ne plus commenter mon message qui était par ailleurs Le suivant " quand on veut on peut " et cela n'a rien à voir avec de la chance , cest du mérite. Bon courage à tous et oui les USA c'est possible !


Finalement, quel type de visa as-tu obtenu? C'est ça qu'il est important de savoir pour les architectes qui veulent travailler aux USA.


Si je comprends bien elle avait obtenu un J1. Elle va rentrer en France a present.

Je  m'étais arrêté sur "brillante et douée". Pas nécessaire pour obtenir un J1.

"Brillante et douée", ça fait d'un prétentieux en plus...

STEFFIFI a écrit:

"Brillante et douée", ça fait d'un prétentieux en plus...


Et c'est le cas de tous les jeunes diplômés. La méthode Coué. Du coup, le O2 est plus approprié.  ;-)

STEFFIFI a écrit:

"Brillante et douée", ça fait d'un prétentieux en plus...


Tout a fait parce que ceux qui sont des brillants et doués reconnus, ils passent direct à la cérémonie de naturalisation. C'est ce qui était arrivé à Einstein en 1940.

Et aussi, être brillante et douée aurait dû déboucher sur un H1B et non un simple visa de stage...

Non mais c'est surtout que le message de départ est vraiment déroutant. Quand on veux on peut pour ma part je trouve cette phrase complètement irréaliste, surtout de sortir ça à des gens qu'on ne connaît ni d'Ève ni d'Adam...

Bref, être doué et brillant ne débouche pas toujours sur des gens qui sont à tes pieds, et encore moins aux USA, ici tout le monde est un 'self-made man' ils en ont rien à secouer en fait que tu sois le meilleur en quelque chose, surtout si t'as besoin d'un visa.

Les entreprises ici ne sponsorisent pas, si elles le font désormais la procédure est encoooooooooore plus compliquée avec des entretiens en personne de chaque demande, des demandes de justificatifs et autres... Un visa J1 ça n'est pas un visa migrant, donc bon, quand on veut on peux, mais apparemment jusqu'à un certain point où on peut plus, comme la plupart l'ont dit depuis le début.

C'est bien d'être persévérant dans la vie, d'être optimiste et de croire en soi, mais faut pas que ça tombe dans "c'est moi la meilleure donc forcément que j'ai des offres de stage aux USA" parce que... Bah c'est faux en fait. La procédure de base était illégale (chercher du taf sous ESTA) et non les USA n'ouvrent pas leur porte à "tous ceux qui sont motivés et qui savent travailler" parce que sinon la moitié de la Terre serait déjà là... Des gens brillants il y en a partout et ils sont nombreux.