Jeune architecte souhaite s'expatrier a New York

Bonjour,

Je me présente, je suis une jeune architecte parisienne de 30 ans. Je travaille actuellement depuis bientôt 5 ans dans une jeune agence d'architecture à Paris.
J'ai comme beaucoup de personnes sur ce forum, eu toujours envie de partir travailler à l'étranger et découvrir une autre culture dans un autre pays...
J'ai rencontré il y un an un jeune américain, écrivain qui travaille à New York. Il est venu plusieurs fois à Paris et moi plusieurs fois à New York...
Lui vient d'avoir un nouveau job qui lui plait à NYC et moi j'ai envie de changer le mien... cela fait déjà plusieurs mois que nous travaillons et nous renseignons pour que je puisse le rejoindre à New York, vivre avec lui et trouver un travail la bas.
J'ai regardé les différents Visa possible, mais je ne souhaite pas me précipiter et prendre un visa "fiancée" qui m'obligerait à me marier sous les 90 jours après mon arrivée. Nous nous marierons peut être mais je voudrais nous laisser le temps d'une décision murie.
Lui c'est renseigné auprès d'un avocat conseiller, qui lui proposait que je demande auprès de l'ambassade des Etats Unis à Paris, un Visa B2 tourisme 6 mois, celui-ci serait apparemment plus facilement transformable en Visa travail ou en mariage si vraiment par cas au bout des 6 mois je ne trouve pas d'employeur qui veuille m'embaucher avec une demande green card.
Pensez-vous que cela soit une bonne solution? que puis-je faire si je souhaite prendre à la fois le temps avant un quelconque mariage, et trouver du travail en tant qu'architecte ?
Et es ce que le métier d'architecte rentre dans la catégorie 1 des artistes pour une green card? sachant que le diplôme d'architecte c'est un BAC+5 + un an d'exercice en agence.
je me suis aussi inscrite pour la lottery de 2013, mais nous n'avons les résultats que début mai...
je vous remercie d'avance de vos réponses et conseils.
bonne journée,
sophie

Bonjour Sophie et bienvenue sur Expat.com!