Barman à New York

Bonjour.

J'effectue mon premier voyage l'été prochain à New York durant 10 jours.

Avant d'y aller, je souhaite savoir quelles sont les possibilités de travailler en tant que barman (pas lors de ce séjour bien évidemment) et quelles sont les formalités à effectuer (en vue d'une prochaine expatriation).


Cordialement.

Bonjour

En toute l'égalité, casiment aucune.
Il te faut te faire recruter ou sponsoriser par une entreprise américaine et dans le secteur recherché ,ton profil de barman sera largement couvert par des demandes américaines , ils ne souhaiterons pas investir dans un dossier de visa .
Pour venir travailler aux USA, si tu n'as pas de grande qualification recherchée, tu as le choix entre investir dans un visa E2 ou jouer à la loterie de la Green Card mais il te faut attendre octobre 2016 pour cela.
Désolé de la réponse mais c'est malheureusement la réalité de l'Amérique
"Ne vient pas aux US qui veut"
Mais si ton rêve est de vraiment de venir, prend le temps de préparer ton expat, économise beaucoup et tu réussira à parvenir à tes fins!
Bon courage😀
Lake

L'offre étant sans doute très forte dans ce secteur, est-il possible d'y travailler en répondant aux annonces sur les sites d'emploi américains ?


Je souhaite faire ça en toute légalité, bien sûr.

Bonjour, la demande de visa de travail sera refusé, car ce n'est pas un emploi qualifié. La solution serait d'ouvrir ton propre bar. Les autres solution sont de reprendre des études et de jouer à la loterie en octobre.

Non, c'est impossible surtout si tu veux le faire dans la légalité comme tu dis.
Pour que ce soit legal, dans ton cas il te faudra un visa et il n'existe pas de visa pour le metier de barman ou tout autre job sans qualification plus ou moins importante.

Mon rêve ne se réalisera donc jamais ????

C'est mort, sauf si tu es champion du monde de cockail ou que tu es reconnu comme un expert dans ton domaine (visa artiste avec récompenses, lettres de recommandations d'établissement prestigieux, articles de presse te concernant...). Le mieux est de créer ton bar ou de reprendre des études dans un domaine recherché.

Well done , pas pensé au visa artiste ...

Je me demande si tu ne peux pas jouer a la DV lottery même sans bac mais avec plusieurs années d'expériences dans ton domaine ...

Donc en possibilités :
- la loterie ;
- le visa touriste ;
- créer son bar.


Est-ce bien ça ?

Oui, ouvrir ton bar, reprendre tes études, jouer à la loterie, mais si tu es sélectionné, tu dois avoir au moins le bac. Avec un visa touriste, tu es un touriste, donc pas le droit  de travailler ou de rechercher un travail sur place.

Merci à tous pour vos réponses.

Au cas où, quels sont les autres secteurs d'emploi qui recrutent aux États-Unis (informatique ? finance ? santé ? ........)

Faut quand même que tu sois prêt à aller jusqu'au Bac+5...

Même avec un BTS, ça ne passerait pas !?
Voire une licence ?

Les profils recherchés sont plutôt des BAC+5 ou plus dans le domaine scientifique ou finance. Tu peux toujours postuler, mais une licence, c'est vraiment juste. Ensuite, si tu trouver une entreprise Française dans ton domaine et que le diraigeant a un visa E2 investisseur, il peut te sponsoriser pour un visa E2 essential employee (et là, pas besoin de bac +5). Si par exemple , tu es chef cuisinier en France, tu peut être sponsorisé par un restaurateur Français.

Coucou, aviez-vous réussi depuis ?