Prestation familllale militaire

bonjour a tous il y a t'il des femmes de militaire en congé parental en nouvelle caledonie?

Bonjour,

Je.suis une femme de militaire qui part à Nouméa et je suis aussi en congé parental mais je peux te renseigner si tu veux car on m a déjà informé pour la bas, en fait il te faut un document de la caf ke tu dois donner à ton mari car c son travail qui tr paiera par l intermédiaire de ton mari et tu es doublé

comment ca doublé ? je dois faire une radiation a la caf alors ?

Non.surtout pas tu vas à la caf et tu demandes un certificat de cessation de prestations familiales, oui c ce kon m a dit c doubler la bas puisque c la marine quo paie et sa va sur le salaire de ton mari

merci maoule pour vos infos ;)

Ya pas de soucis on m'a informé.alors si je peux t aidet aussi

Bonjour,

Un lien très utile

http://www.cafat.nc/web/assures/pf_af_conditions

Le lien ne marche pas

Lien du site de la CAFAT pour info.

Et oui c'est l'armée qui s'occupe des allocations familiales pour les militaires sur le territoire et oui elles sont x 2. C'est très avantageux mais utile car la vie est chère !

Effectivement c avantageux mais équivalent à la vie la bas, vous connaissez le quartier La vallée des colons à Nouméa

Oui, mais il y a des tas de logement à vallée des colons et c'est grand comme quartier. Proche du centre ville, proche du magasin Géant, pleins de petits commerces.

Je bosse base navale, le seul hic c'est loin du boulot donc 2ème véhicule.

Ah ok c rue laguimiville après c mon mari qui est militaire donc il a la.voiture

mibe50 a écrit:

Lien du site de la CAFAT pour info.

Et oui c'est l'armée qui s'occupe des allocations familiales pour les militaires sur le territoire et oui elles sont x 2. C'est très avantageux mais utile car la vie est chère !


Bonjour,

je reviens sur un ancien sujet pour avoir quelques précisions.
Vous dites que les aides sont doublées. Est ce le cas de toutes les aides ( allocations familiales, allocations de base, et congés parental ) ou uniquement pour le congés parental ?
vous dites que la marine le prend en charge, est ce que vous savez si l'armée de terre le prend le compense aussi?

merci de vos confirmations, si quelqu'un peut m'éclairer.
bonne journée
Estelle

bonjour
Je sais pas si tu es sur le caillou mais nous nous sommes arrivés depuis le mois d août, nous avions fait la demande auprès de la CAF mais il a fallu les relancer 4 fois pour enfin recevoir la papier en janvier!!! nous seront quand même régulariser auprès de l armée! Alors un conseil prend de l avance!

Bonjour wanetnini,
et merci de ta réponse.

Nous arrivons en juillet prochain ( 2015 ). Je m'informe a l'avance.
Ta réponse m'intéresse,  peux tu m'en dire plus ?
Est que l'armée de terre prend en charge comme la marine ?
Est qu'elle double également les montants de métropole ?
De quels montants s'agit il ? Uniquement congés parental ou congés parental + allocations de base + allocations familiales ?
Le tout représentant une bonne partie  des revenus lorsque l'on quitte son emploi, j'aimerai prévoir avant de découvrir une fois sur place.
quand tu dis que tu as du les relancer plusieurs fois avant de recevoir le papier, de quel papier parles tu ? Qu'est ce qu'il faut que je leur demande ?

Merci par avance
Bonne journée
Estelle

Bonjour je suis sur le caillou depuis aout 2014 effectivement il faut prévoir de l argent avant de venir car ici la vie est chère et tout ce qui concerne les paiements des allocations familiales, paje et congés parental sont payés mais du coup en décalage car avant de venir il te faut le certificat de mutation de caf que tu devras ou ton mari donner au service comptabilité de sa base. Et oui même l armée de terre double les prestations familiales et congés parental

Merci beaucoup de la confirmation,
Bonne journée

Pas
De soucis

Bonjour,
je ne peux pas te confirmer pour l armée de terre, nous c est la marine. Alors pour le papier c est un certificat de cessation de paiement des prestations familiales. Pour la date ar exemple nous nous sommes arrivés le 11 Août et la date de cessation était donc le 31 août. Le mieux si tu peux! C est de se déplacer. bon courage pour les formalités....  Penses à bien faire les copies de tout tes justificatifs que ce soit assurance impôts mutuelles.....Il faut compter 6 mois pour que tout se mettent bien en place pour ma part!
bon courage!  Biz

Bonjour,
Merci pour la précision,  et la date très pratique un cas concret avec les dates.
L'armee de terre les prends en charge, e  les doublant également, comme les autres armées.

Oui, je m'attends a plusieurs mois de décalage. ...avec tous les papiers qu'il y a à faire,  pas étonnant.

Bonne soirée

Bonsoir , nous sommes parti en Caledonie en 1999 avec notre fille de 2 ans superbe souvenir .
Nous allons certainement y retourner mais pour le coup à 6 .
Il est vrai que les prestation son doubler mais on ne touche pas le chomage .
Moi a l epoque je n avais rien toucher j ai profiter des 2 ans la bas .
Donc c est bien pour ceux qui sont en conge parental mais pour moi qui travail et la pour le coup pas de revenue sa m inquiete un peu .