Quelques questions...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà parcouru une partie du forum mais je n'ai pas pu y trouver réponse à certaines questions, je vais donc expliquer ma situation et voir si certain(es) d'entre vous pourront m'éclairer.

Mon mari et moi aimerions partir en Nouvelle Calédonie en septembre 2011. Nous avons deux petits garçons (actuellement 27 et 2 mois).
Mon mari ne possède aucun diplôme mais a déjà travailler dans le bâtiment et surtout en tant que cuisinier (actuellement pizzaiolo et a fait de nombreuses saisons dans différents restos en Corse), quant à moi je n'ai encore aucune expérience professionelle, je n'ai que 24 ans et je me suis toujours occupée de mes enfants, je n'ai même pas le bac mais j'ai un diplome reconnue par la communauté française (belgique) en tant qu'hotesse d'acceuil et de tourisme. Donc ma première question est : nous sera-t-il possible de trouver un travail?!
J'ai lu que la priorité allait aux locaux (forcément c'est logique et louable) et comme nous n'avons pas de diplome j'ai un peu peur que nous soyons refusé partout...?

Ma deuxième question, qui d'ailleurs est la question primordiale de ce poste concerne les formalités. En effet, je vois bien les formalités pour les français, mais quelles sont-elles pour les belges? Ai-je le droit de me rendre en NC? Quelles sont les formalités à remplir pour s'y installer avec mon mari et mes enfants? De plus, mon mari à la nationalité MAROCAINE et ne possède qu'une carte de résident belge valable 5 ans (et renouvelable, bien qu'il compte demander la nationalité dès que cela lui sera autorisé, dans deux ans). A-t-il le droit de vivre et de travailler sur le caillou avec sa famille? O_o

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,
Pas facile d'apporter une bonne réponse.
je vous conseille avant tout d'envoyer des CV.