Formalités administratives pour exercer l'ostéopathie en NC

Bonjour à tous
début 2018 j'envisage de m'expatrier à Nouméa.
ne sachant pas vraiment à qui m'adresser, j'essaie ici :)
Etant ostéopathe, savez vous quelles sont les démarches à entreprendre une fois sur le territoire afin d'exercer mon métier?
En métropole je suis auto-entrepreneur/micro-BNC, les formalités étaient simples lors de l'installation, pour commencer à exercer:
- RDV à l'URSSAF pour obtenir un numéro SIRET pour mon activité indépendante
- passage à l'Agence Régionale de Santé (ARS), afin d'obtenir un numéro "Adeli"
- assurance: RCP
quels sont les équivalents en Nouvelle-Calédonie?

Si vous avez également des bons plans pour le déménagement (uniquement des valises, avec pas mal d'affaires perso, pas de meubles) n'hésitez pas!

merci d'avance pour votre retour

Bonjour,

Ici c'est pareil, il faut t'inscrire et demander un numéro RIDET, faire viser ton diplôme à la DASS je crois et informer la CAFAT de ton installation et éventuellement demander un conventionnement à certaines mutuelles qui prennent en charge X séances par an.

Il y'a des sites pour le RIDET et la CAFAT envoie leur des mails il t'expliqueront tout ça en détail.
Sinon, il y'a déjà pas mal d'ostéo à Nouméa et la brousse est moins pourvue, renseigne toi bien.

Bonjour :)

Merci pour toutes ces informations!!! Je vais approfondir mes recherches :)