Inconvénients des fortes chaleurs d'été en Algarve.

Encore un truc: refroidissez vos poignets et vos pliures des coudes avec de l'eau; c'est infaillible pour se rafraîchir.
Vyo

En effet, la face interne des bras et avant bras est la zone de déperdition maximale de calories , d'où le port de manches courtes en été.

Je savais que j'obtiendrais une explication scientifique pour la face des bras. lol
Merci,
Vyo

Vous êtes à la maison, il fait chaud, et soudain une très mauvaise odeur de bête crevée attire votre attention.
Voyez dehors et reniflez.
Il s'agit probablement d'une plante (Chenopodium vulvaria) qui est en fleur.
Vous pouvez la combattre ou attendre quelques jours.
L'odeur passe probablement par une bouche d'aération et entre dans la maison.
Si ça c'est pas un inconvénient des fortes chaleurs (à la campagne)?
Vyo

pomqui a écrit:

:lol: mon ane te fais un bisou,il a dit textuellement hi.han deux fois c est qu il t a a la bonne.


j'adore ;) !!!

:cool: le 8 juillet region centre et Alentejo,temperatures superieures a 40 degres.43 a evora.

:sosad: aujourd hui debut d apres midi,ciel devenant três sombre,vent fort,quelleques gouttes de pluie,direction hypermarche AUCHAN.une demie heurs plus tard,debut d un gros orage ,grosses giboulees,,grelons comme des balles de ping pong .baisse de la temperature.cela a dure plus de 2 heures. une tempete et un vrai deluge.

Ici, à Albufeira, beau temps dans l'ensemble, mais pas de forte chaleur; sécheresse malgré de bonnes averses la semaine dernière.

pomqui a écrit:

:sosad: aujourd hui debut d apres midi,ciel devenant três sombre,vent fort,quelleques gouttes de pluie,direction hypermarche AUCHAN.une demie heurs plus tard,debut d un gros orage ,grosses giboulees,,grelons comme des balles de ping pong .baisse de la temperature.cela a dure plus de 2 heures. une tempete et un vrai deluge.


Ah oui quand meme ! j'espere quand je serai en vacances il va faire super beau !!

Geneviève Bonjour ,

Ici en Algarve en ce moment le temps n'est pas extraordinaire mais rien a voir avec tout cela .
Le matin un peux couvert encore que , et l'après midi beau soleil et température entre 23 et 28 par contre toujours un peu de vent .
Le temps est comme les gens il est un peu vollage  :idontagree:

Vous allez voir vous allez avoir un beau temps  :top:

Bonne vacances a Vous .........David

FERREIRA DAVID a écrit:

Geneviève Bonjour ,

Ici en Algarve en ce moment le temps n'est pas extraordinaire mais rien a voir avec tout cela .
Le matin un peux couvert encore que , et l'après midi beau soleil et température entre 23 et 28 par contre toujours un peu de vent .
Le temps est comme les gens il est un peu vollage  :idontagree:

Vous allez voir vous allez avoir un beau temps  :top:

Bonne vacances a Vous .........David


Merci :) ,

:sosad: il est 16 heures encore de l orage,ça pete dur

16h16.... ciel bleu ... léger vent ... 26º entre TAVIRA et VRSA

16h30

27° à Tavira

:lol: region centre maintenant ciel bleu mer calme.

Albufeira 26, vent

Et drapeau vert sur la plage :):P;) pour pomqui !

:sosad: hier a pinao district de vila real ,un apres midi de mauvais temps ,pluie torrentielle,inondation de la ville,montee du rio douro.beaucoup de degats.

:sosad: l institut portugais de la mer et de l atmosphere emet une alerte pour aujourd hui.

quasi tout le pays en risque três eleve a l exposition UV.

Oh, Salut Pomqui, merci pour la vigilence.
Donc: c'est pour ca que j'ai eu l'impression de cuire en donnant le petit déj à mes animaux ce matin, ils ont failli avoir un english breakfast...
On reste à l'ombre alors,
Au fait: il va falloir que les joueurs de pétanque du Don Camillo se protégent, 4h de l'aprem plein soleil, ouille....

:cool: ici la meteo prevoit plus de 40 deg a partir du 10 ,les chiens sur la photo sont trognons,

Les chiots sur la photo sont ceux qui cherchent une maison...,là,il y en a un qui dort sur le divan, les autres dans leur pannier, pas betes, ils restent au frais.

Pour Magalie... les joueurs de pétanque se rafraîchissent avec "UN p'tit JAUNE" à boire avec modération bien entendu !!!!!

Coryphée, tu as raison  !

Je change mon avatar pour faire de la concurrence à Magalie.... Je vous présente Hella

Pas réussi à changer ma photo,  je rééssairais demain. ... Promis elle est superbe !!!!!

Mais ou elle est Hella, je vois que des brebis, c'en est une ?
En tout cas elles profitent de l'ombre des arbres pour rester dans notre sujet...

Ok pas compris, Coryphée, on la découvrira demain.

:joking: c est le petit jaune ,avant le diner.qui fait effet.

grrhhhh !!!! j'ai pas réussi à changer la photo de mon avatar........

Y...E.SSS.!!!!..... j'ai réussi.... je vous présente HELLA... contrairement à ce qu'on pourrait croire.... ce n'est pas un chien de luxe... elle est élévée dans la paille ..... :):D:lol: .. et pour rester dans le sujet........elle ne souffre pas de la chaleur !!!! elle reste à l'ombre !!! avec de l'eau fraîche à volonté... ses vaccins sont à jour... etc... etc...

Ah Hella est apparue ! Le petit jaune a fait effet...
Cet aprem j'ai fait un raffraîchissant sorbet avec les citrons géants et en trop grand nombre( sniff, je gaspille), de mon jardin, avec " un peu " de cachaza... Cocktail givré sprécial avant la sieste.... Loin des UV.

:lol: on va s'inviter.

:)  c est un adorable bichon,j ai mal vu.je lui presente mês escuses.

Non ... c'est un bichon bolonais... très rare ... 2 élevages dn France.... :):heart:  mais rien de  luxe... c'est ma boule de tendresse. ...c'est tout

Magalie,  je m'invite aussi....  à titre de revanche bien entendu. ....

No problem, il y en a pour 4,6,8,9,11 et + et j'ai une terrasse à l'ombre, juste la date à fixer, Pomqui programmera la météo.

Je serai en vacances avec ma petite famille du 25 aout au 13 septembre j'espere rencontrer une bonne partie de vous pour un apero bisous :)

Pour Pomquiqui.... Hella accepte tes excuses en te faisant une t'ite lechouille....

:heart: merci a hella,une bise sur la truffe.