Inconvénients des fortes chaleurs d'été en Algarve.

Voici venir les fortes chaleurs.
Quelques conseils:
Si vous êtes fragiles du coeur, évitez les efforts même peu violent .
Evitez de vous exposer certains heures de la journée (de 11h00 à 16h00).
Protégez votre peau.
Buvez beaucoup d'eau et surtout évitez l'alcool.
Ne buvez surtout pas l'eau du robinet.
Fermez bien toutes issues de votre logement  la nuit pour évitez l'entrée d'indésirable et même parfois dangereux: Serpents, araignées, scolopendres, lézards, mantes religieuses, scorpions etc...
Attention aux moustiques parfois porteurs de maladies très graves.
Attention aux tiques pour les mêmes raisons et surtout protégez votre chien.
Ne laissez pas traînez des aliments et surtout refermez bien les boites et sachets sinon gare aux mites et aux fourmis.
Protégez vos yeux.
Ne mangez pas d'aliment tels que hod dog ou sandwich sur les marchés publics provenant de roulottes.
Ne laissez jamais un briquet dans votre voiture (il explose).
Ne laissez jamais un enfants ou un chien (mais pour d'autres raisons).
Juillet et Août sont très très chauds.
Vyo

Tout est dit :-)

En complement, evitez d´acheter des lunettes de soleil sans la garantie d´avoir des verres avec protection uv. La plupart des lunettes de soleil vendues sur les marchés et autres n´ont aucune protection reelle contre les uv, donc tres dangereuses pour vos yeux.

Peut on laisser la belle mère..... Dans la voiture ?
:lol:

Bravo Vyvo.
C'est très bien dit.
Monmon500

Comme contre publicité pour ce beau pays
qui nous accueille , difficile de faire mieux !
:o

:cool: vyo le 11 juin la meteo annonce ,39 degres dans ma region,

Comme contre publicité pour ce beau pays
qui nous accueille , difficile de faire mieux !


Que des vérités et info. utiles!
Vyo

En complement, evitez d´acheter des lunettes de soleil sans la garantie d´avoir des verres avec protection uv. La plupart des lunettes de soleil vendues sur les marchés et autres n´ont aucune protection reelle contre les uv, donc tres dangereuses pour vos yeux.


Yes!
Vyo

S

ou cela fait peur    :/
donc impératil une climatisation et rester chez soi, cela me rappelle une certaine canicule en France  brrrr ca fait froid dans le dos;

si on craint la chaleur on ne part pas vers le sud, la Finlande me semble tout indiquée, c'est en Europe, il y a l'euro, la mer, le soleil éternel en été et l'hiver sous la couette et on hiberne ... :lol:

Il ne faut pas avoir peur.
En somme "les fortes chaleurs", c'est une question d'adaptation, d'habitude et façon de vivre.
Et aussi; les autres saisons sont tellement agréables: Le printemps avec ses fleurs, le ciel bleu et le soleil l'hiver (avec la disparition du grand ruch touristique) avec une petite fraîcheur et la pêche qui bat son plein au moment ou le reste de l'Europe grelotte , l'Automne aussi ou après les chaleurs, les petites pluies viennent mouiller les jardins où tout y pousse.
Et puis, la chaleur fait du bien au portefeuille (pas de problème de chauffage).
La vie est belle et il faut-être prudent dans toutes circonstances sans pour autant tomber dans l'obsession.
Bonne journée à tous,
Vyo

Je vis en Algarve depuis plus de 18 ans et j´ai pu assister année après année a l acroissement de l´agressivité solaire, quelques precautions simples sont bonnes a prendre, croyez-moi.

Et côté clim, même si je suis contre, veillez bien a ce que vos filtres soient propres, sinon gare aux bacteries.


Bonne journée a tous

:cool: a partir du 12 la meteo annonce une chaleur,plus de 40 degres,prevoir beaucoup d eau,,fermer les fenetres et les volets,la clim c est pas bom,a l interieur de la maison 20 degres ,a l exterieur 42,lorsque vous sortez bonjour la difference ,attention de ne pas attrapper la creve,

Pomqui, c'est 40 ou 42 , dehors ?
En tous cas les cigales chantent ce matin , qu'en pense ton âne ?

a partir du 12 la meteo annonce une chaleur,plus de 40 degres,prevoir beaucoup d eau,,fermer les fenetres et les volets,la clim c est pas bom,a l interieur de la maison 20 degres ,a l exterieur 42,lorsque vous sortez bonjour la difference ,attention de ne pas attrapper la creve,

Conseils très judicieux à respecter absolument pomqui.

C'est maintenant qu'il faut commencer à fermer tout avant que la chaleur ne soit entrée et installée, après c'est trop tard.
Dans le grand Nord, chez les chtis et les belges, il faut se protéger du froid, ici c'est l'inverse.
Vivre pratiquement à poil dans sa maison, c'est quant même mieux que trois couches de vêtements dont deux pull qui grattent.
Faites la sieste l'après-midi, c'est bon pour la santé et avec madame ça peut être agréable.
Vyo

Un truc qui marche bien , c'est de laisser un courant d'air la nuit entre deux fenêtres de salles de bains garnies de moustiquaires . On trouve ça chez Leroy Merlin pour quelques euros .

La sieste avec Madame ou la voisine (Pomqui dixit), n'est ce pas risqué pour les artères de ces Messieurs, vu la chaleur ambiante.

:lol: je fais la sieste avec ma voisine ,il ne faut pas le dire,a la cave c est mieux .il fait frais

:sosad: odeclas81 c est franchement rigolo,on recoit des impots astronomiques ,et cela nous empeche pas de faire l ' ane

Pour toi Pomqui, faire l'âne c'est chose facile, tu as le modèle à la msison...
;):lol:

Le conte de fées continue, Eva, Xavier et tous les gentils, merci d'etre VOUS !
Notre nouvelle route va vers le sourire et la paix.
Magalix La Gauloise.

:lol: mon ane te fais un bisou,il a dit textuellement hi.han deux fois c est qu il t a a la bonne.

Le conte de fées continue, Eva, Xavier et tous les gentils, merci d'etre VOUS !
Notre nouvelle route va vers le sourire et la paix.
Magalix La Gauloise..

Mais, suis- je encore dans le bon truc ?
Je pense avoir sauté du coq à l'ane..., j'ai mis le doigt où il ne fallait pas.
Ma réponse concerne la finalisation du projet de nos Craintdégun...

Merci genti Pomqui.
Si on cuit on viendra voir chez toi si il y a quelques braises en moins.
Entre betes...
Je viens d'aller mettre ma jument Gaby au lit.
Elle, la chaleur lui convient, elle se met juste au ralenti...oh Gaby!

Pour les fortes chaleurs, vous repasserez, on a perdu 3 ou 4 degrés, hier on se caillait, il ne faisait que 22° sur Ferreiras.   :mad:

odeclas81 a écrit:

Pour les fortes chaleurs, vous repasserez, on a perdu 3 ou 4 degrés, hier on se caillait, il ne faisait que 22° sur Ferreiras.   :mad:


28° hier à Salernes

Coucou la Météo!
Hier à 18h, 27,7 à Guia...
Je pense à Gaby ma jument, elle vient du marais de Salgados où les chevaux paissent toute l'année dans de grands espaces sans arbres.
Chez moi, elle peut se mettre à l'ombre mais elle reste à somnoler au soleil, vraiment au ralenti, la solution est peut- etre  la sieste ou la semi- conscience( pas une excuse pour vous abonner au vin blanc glacé).. Quand la température grimpe ???
Que répondent les scientifiques ? ... Ou les anciens ?
Bonne journée.
Magalix La Gauloise

:heart: mon ane  fait un bisou a gaby,il voudrait une amie,je lui ai pourtant dit qu il lui fallait un coq ,parceque l on dit passer du coq a l ane.

Le chat de la voisine...
Aupres de mon ane je vivais heureux...
Oh Gaby  !    Gaby    Tu n'devrais pas laisser son ane la nuit...le long le long des golfes... Pas tres clairs.
Comprennes qui pourra, au moins c'est un sujet léger.
On s'égare encore ? Bon:
Pour les SOIRÉES CHAUDES je vous recommande de choisir un beau GRAND verre à pieds que vous emplissez de vin blanc locaĺ frappé (son nom en MP au besoin) vous m' en direz des nouvelles.
Chao!
Magalix La Gauloise

:) a continente  j ai achete un vin blanc sec,meilleurs vin blanc du Portugal.exellent arome,pas d acidite,belle robe,a boire bien frais ,la quantite a votre façon

Vyo a écrit:

Voici venir les fortes chaleurs.
Quelques conseils:
Si vous êtes fragiles du coeur, évitez les efforts même peu violent .
Evitez de vous exposer certains heures de la journée (de 11h00 à 16h00).
Protégez votre peau.
Buvez beaucoup d'eau et surtout évitez l'alcool.
Ne buvez surtout pas l'eau du robinet.
Fermez bien toutes issues de votre logement  la nuit pour évitez l'entrée d'indésirable et même parfois dangereux: Serpents, araignées, scolopendres, lézards, mantes religieuses, scorpions etc...
Attention aux moustiques parfois porteurs de maladies très graves.
Attention aux tiques pour les mêmes raisons et surtout protégez votre chien.
Ne laissez pas traînez des aliments et surtout refermez bien les boites et sachets sinon gare aux mites et aux fourmis.
Protégez vos yeux.
Ne mangez pas d'aliment tels que hod dog ou sandwich sur les marchés publics provenant de roulottes.
Ne laissez jamais un briquet dans votre voiture (il explose).
Ne laissez jamais un enfants ou un chien (mais pour d'autres raisons).
Juillet et Août sont très très chauds.
Vyo


Tres chaud combien de degre svp?

:cool: la meteo annonce 43 degres a evora pour le 12 juin

Lequel Pomqui?

evora alentejo

Désolé... Quel vin blanc pas trop sec?
Merci

:) il y a un autre vin blanc exellent ,son nom TELLU 'S DOURO 2013, vient du nord  une quinta a peso de regua , n'est pas vinho verde.je ne me rappelle plus du nom du vin medaiile d or si cela me revient en memoire,je le ferai savoir.

Vinhos verde, branco ou tinto, à éviter lors des fortes chaleurs, se contenter de H2O
même pour ton âne, Pomqui, idem pour la voisine.
Ici, à Ferreiras, temps gris, seulement 21° on se les gèle ..... :mad:

Ici à Tavira aussi.

1.5l H20 chaque jour car seulement un seul rein.

Bonne soirée

odeclas H2O,,ici temps gris beaucoup de vent,.precisa uma aguardente.