Vous connaissez un bon restaurant en Algarve ? faites le savoir....

La question des restaurants ayant été évoquée dans une autre discussion, pourquoi ne pas partager ici "nos bonnes adresses" ...les découvertes "à l'aveuglette" peuvent réserver de bonnes ou de mauvaises surprises... faisons profiter les autres de nos bonnes expériences, en précisant non seulement les adresses mais aussi ce que nous avons particulièrement apprécié, que ce soit dans notre assiette, le cadre, l'accueil etc....

Je me ferai donc un plaisir d'inaugurer cette conversation en vous recommandant chaudement un resto à Sagres... : LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067  : facile à trouver car vous arrivez forcément à Sagres par une seule et unique avenue principale, une longue ligne droite qui est précisément l'Av. Infante D. Henrique... sur votre gauche une grande surface INTERMARCHE : STOP ! en face, quelques dizaines de mètres plus loin, LE MERIDIANO...vous y êtes !
Les points forts : l'accueil cordial du patron qui se débrouille très bien en français, un établissement "soigné" impeccable ; une carte multi langues dont le français (chose pas très courante, en général portugais, anglais, allemand, espagnol mais français souvent oublié); le patron vous explique ses plats et s'il vous recommande un poisson... il vient vous le montrer sur un plateau !  donc vous savez d'avance ce que vous aurez dans votre assiette... j'y ai mangé deux fois des poissons différents, idem pour mes convives.... à chaque fois des poissons grillés à la perfection et pour terminer une addition des plus raisonnables ! A découvrir et à recommander chaudement et à mon avis ce restaurant à tellement de qualités qu'il n'est pas près de fermer... bon appétit :-)

Merci pour le tuyau, j'ai fait un copier coller, on l'essaiera au printemps.
L'idée est très bonne.
On peut ajouter le Piri Piri à Quarteira, où nous avions fait notre repas en janvier.

Le meilleur, à mon avis, c'est O Fernando à Altura,

près de la frontière avec l'Espagne, un bon relai pour nos balades, merci.

Et aussi o Capelo, à Santa Lucia, fameux aussi pour ses poissons !

Bonjour, Christian.
Heureuse initiative !
Peut - on citer les noms des restaurants sans avoir de " remontrances " pour la pub ?
En tout cas nous en avons d'excellents à Armacao De Péra, menus "touristiques",cuisine locale, : verre ou carafe de vin, pain,beurre paté de sardine, olives.., entrée, plat, dessert, café, petit porto, à 12€ en bord de mer, 7,50 en ville.
Christian, il est dommage que vous n'ayez pas pris le temps de les tester lors de votre séjour ici.

Bon appétit à tous!
Magali

A quoi bon parler de restaurants si on ne peut les citer ?

Pour une bonne adresse à Armaçao de Pera, je suis preneur !

bjr Magalie,j espr que nous pourrons en decouvrir un en ta  compagniei....tu es une tres bonne commerçiale!!!!!!!!......humour quand tu nous tiens!!!!!  encore merci pour tous ces precieux renseignements.patjd

Bien sûr qu'il faut les citer, on cite bien les acteurs de cinéma, les chanteurs, etc...
et puis si c'est pas bon il y aura le retour de manivelle ! car les mécontents, s'il y en a ,le feront savoir...

Bon, mon restau préféré c'Žest A Grelha, dans une petite rue perpendiculaire à la Promenade ( pas la Promenade Des Anglais mais...).ce restau existe depuis 1969.
Vraie cuisine de tradition.
Menu " touristique" avec un choix copieux et tout simplement bon,  à déconseiller si on est au régime.Ils ont plein de trophées remportés au concours annuel de caldeirada.
Service attentif et souriant, bien sûr , On y parle pas mal le francais, il y a un serveur stylé genre garcon de café parisien, il m' a appris quelques phrases : tu tem una bonita crabate, je ne sais pas encore l'écrire.,
Le Patron jovial fait le bizou aux dames au bout de quelques visites.
J'y ai vu plusieurs fois des francais mais pas communicatifs, souvent des british sympa, parfois un couple ou 2 de Portugais aristocrates tres classe," à l'ancienne" (vison et bijoux pour Madame.)
Déco assez traditionnelle, avec une paire de... Rames
ou plutôt une double rame géante style Robinson, et des petites petite pelles en bois qui servaient à écoper "....on n'imagine pas comment.
Bon assez pour celui- ci, je vous ai mis un peu d'humour sur la table.
Ah j'oubliais la spécialité de carottes marinées servies avec le " couvert".
Au fait j'y ai apercu une brochette géante, j'y vais ce soir faire une infidélité au poisson.
Ps free wifi o k ou

résumé des restaurants cités pour leur qualité:
A Grelha Armaçao da Pera
O Fernando à Altura
o Capelo, à Santa Lucia
Piri Piri à Quarteira
et le restaurant à Sagrès dont le nom est inconnu.

Tres tres bien: Restau Flor De Quelquechose, prix tres raisonables et qualité.
( une dame parle parfaitement francais), au coin à droite juste derriere le superbe marché couvert de Loulé, du côté de l' excellent et adorable boucher francais. (Une côte à l'os n'est pas un péché.)
Plein de superlatifs

Je signale ce site de "recommandations" : www.tripadvisor.fr
Par exemple, il y a 3 ou 4 restaurants "Flor quelque chose" à Loulé de référencés, sur les 67 se situant à Loulé ou à proximité immédiate !
Et la plupart sont notés d'avis de clients internationaux...

@Tiralarc.
Pas une référence ça.
@+... en cherchant bien.

@Frantuguais :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout". J. Claretie

Il suffit donc de remplir les bonnes cases; tu devrais y arriver... en cherchant bien ! @+
:dumbom:

Tiralarc,  vous allez vous faire tirer les oreilles : donnez- nous des noms de restaus et pas des " belles " citations!

Bonsoir Magali :-)
Pour répondre à votre interrogation "peut-on citer les noms des restaurants".....
- la modération, toujours très attentive sur ce site et prompte à réagir, n'a pas réagi négativement... c'est bon signe...
- avant de proposer cette "discussion" j'ai parcouru le site et remarqué qu'il y est proposé un
Annuaire des entreprises au Portugal
L'annuaire des entreprises au Portugal recense les professionnels qui proposent leurs services et produits aux expatriés

Je pense dès lors que faire connaître nos bonnes adresses "restaurants" entre parfaitement dans ce contexte...
Mangez donc à l'aise... et surtout continuez à partager vos bonnes expériences :-))))
Bien amicalement,
Christian

Allez, le Café Ingles à Silves: superbe emplacement au bord du chateau qu'il faut absolument visiter.( prenez garde au personnage géant en armure à l'entrée, il se réveille parfois, dit-on).
Un accueuil européen chaleureux, cuisine superbe,des exemples:  creme de potiron,maison bien sûr, pourquoi pas une salade de poulpe ?, gateaux à vous rendre gateux, essayez celui au caroube...ils ont un site bien fait et organisent des repas- musique live, themes variés, les vendredi et samedi soirs et le dimanche apres midi+ expos d'art, bref de quoi passer un bon moment à Silves !

@Magalieugenie :
Après la citation, il y a une indication précieuse qu'il conviendrait que vous lisiez.

Pour ce qui est de mes oreilles, je me tiens à votre disposition, mais prévoyez un escabeau !  :lol:

Avec l'aimable autorisation de Zaira :-)))   je recopie ici l'intéressant message qu'elle a laissé dans une autre discussion :

Bonsoir à tous,
bonne initiative en ce qui concerne les restos, donc prenez note: 1-) à Montechoro (Albufeira) A cozinha do Chefe Matos, Estrada dos Brejos, téléphone: 968 928 207 menus entre 8 et 15€, excellente cuisine, on goûte que le chef cuisine le fait avec passion, les assiettes très bien présentées, je dirais que c'est une cuisine portugaise à la française, la patronne parle un peu le français et elle est très sympathique. 2-) à Vale Paraiso (Albufeira) Verde Minho à la sortie 125 direction Albufeira au rond point à Gauche.  téléphone: 289 592 867 celui-ci il n'ouvre qu'à partir du 1er mars, 3-) ils ont le même resto Verde Minho dans le centre d'Albufeira qui est ouvert toute l'année et il se trouve Rua de Dunfemline, 16 téléphone : 289 514 801. Alors ce resto ce qu'il a de particulier c'est que c'est en forme de buffet et et on ne paye que ce qu'on mange car c'est au poids. On reçoit une carte et on paye à la fin. Prix très intéressants. Attention à ne pas confondre avec d'autres au poids qui sont similaires mais la qualité est moins bien. 4-) Colher de Pau qui se situe à Almancil Rua Francisco Guerreiro, N°8 Tél.: 289 391 273. Ce resto est ouvert que du Lundi au Vendredi midi et le prix du menu est à 6,50€ avec boisson et café inclus. De l'extérieur il n'est pas top mais vous serez étonnés une fois à l'intérieur et après le repas. 5-) toujours à Almancil Brasas e Vinhos avenida Engenheiro Duarte Pacheco N°40 Tél: 913 928 521 / 916 321 844, celui-ci est aussi au poids et au 1er étage c'est à la carte et ils ont une cafétéria, le décor est très moderne. Pour les restos au poids je ne peu pas indiquer les prix car cela dépend de ce que vous mettez sur l'assiette. Maintenant à Lagos 6-) O celeiro, ,spécialité "le poisson" il se trouve directement sur la promenade de Lagos, qualité prix intéressant, en saison il faut mieux réserver même en hiver j'ai déjà eu le cas de devoir attendre un peu, téléphone: 282 697 144. Maintenant le dernier pour aujourd'hui car je ne peux pas les noter tous si non je serais encore là demain matin,  celui-ci qui est mon préféré, je dois dire que j'y suis allé à chaque fois que le soir et il n'est pas ouvert tous les jours et c'est le plus cher de tous. Pour ceux qui veulent faire un resto romantique c'est réussi et à recommander,  le nom est 7-)  Casa do campo à Almancil, Sitio dos Barros, N° 200, tél.: 289 399 109. Je suggère à tous les intéressés de consulter leur site sur internet et vous pouvez vous faire une Idée. Je n'ai pas noté tous les restos car il y en a vraiment beaucoup. Je pars en Algarve plusieurs fois par an depuis 2004 alors des resto j'en ai fait car je ne cuisine pas du tout. N'oubliez pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, moi je suis très difficile et jusqu'à maintenant j'ai été rarement déçue en ce qui concerne les restos en Algarve. Je souhaite à tous les lecteurs une très bonne semaine et beaucoup de plaisir à tous ceux qui partent à la découverte des restaurants.

Merci Zaira....

... :-)))

Un restau qui vient de m'être recommandé à Loulé :

Birds Nest Restaurant - R. de Vale de Silves - Tenoca Boliqueime, Loule
Prix : 15 à 35€
Je vous donnerai mon avis après y être allé, sans doute après le 19/04

Mister Tiralarc: J'y compreds rien, sauf pour l'escabeau, et encore?

J'ajoute un restau dans je sujet : restaurante Serol, sur la promenade à Armacao De Péra.
3 générations dans le métier, grande vitrine dont on sort la " bete" à vous proposer , aquarium de langoustes timides et de centolas juste sorties des filets( je les ai vues à l'arrivé du bateau), encore un menus touritique à recommander, cette fois- il y a 2 soupes au choix : légumes ou soupe de poisson a la facon marseillaise, c'est à dire un bon bouillon plein de légumes et de pates, avec différents morceaux de poisson..
La caldeirada est parfaite ainsi que le turbot et le saint pierre.
Avez vous essayé le "molotof"comme dessert ? Je n'en dis pas plus, na!

+++ chez Julia sur la petite plage à l'est des Dounas Douradas, bien,bien,bien!
Je préfere y etre invitée, question budjet.

Qui a essayé le restaurant réputé O Leon ( orthographe?) à Porches? .
Il est recommandé sur pas mal de guides. ???

Quand meme dans le sujet ?
La foire à la saucisse à Monchique, en mars il me semble.
Renseignements àdemander à notre compatriote Papoila...
On y va, oui ou non ?

Liste des restaurants recommandés, d'ouest en est:
à Sagrès restaurant dont le nom reste à préciser en face intermarché, façade blanche
                         belle terrasse couverte en façade, parking privé, avant station essence
à Lagos O celeiro
à Silves Le café Inglès
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
à Quarteira  Piri Piri
  à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo
                            Colher de Pau
  à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando

merci Odeclas81 pour la synthèse et la répartition par localités... bien pensé !  ;)

@Odeclas81
Merci bien, avec celles de notre amie Zaira, cela fait une bonne liste.
Je viens de recevoir "Le Routard" 2014, cela complètera avec d'autres contributions !

odeclas81 a écrit:

résumé des restaurants cités pour leur qualité:
A Grelha Armaçao da Pera
O Fernando à Altura
o Capelo, à Santa Lucia
Piri Piri à Quarteira
et le restaurant à Sagrès dont le nom est inconnu.


mais trouvé entre-temps : 
LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067

odeclas81 a écrit:

Liste des restaurants recommandés, d'ouest en est:
à Sagrès restaurant  LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067  en face Intermarché, 
à Lagos O celeiro
à Silves Le café Inglès
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
à Quarteira  Piri Piri
  à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo
                            Colher de Pau
  à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando

Christian, merci pour la précision, j'en tiens compte pour la mise à jour.

De toutes façons c'est facile.
Ne rentrez dans un restaurant que si vous voyez les tarifs à l'extérieur.
Voyez si c' est de la cuisine portugaise et entrez boire un verre.
Comptez le nombre de mouche et renifler si l'odeur de cuisine est agréable
Ensuite rendez vous au toilettes voir si c'est propre.
Regardez la présentation des tables et voyez le nombre de tables occupées par rapport au nombre de table total. Le tout vous prendra 5 minutes et si c'est OK, mettez vous à table.
Fuyez les restos de cuisines étrangères.
Il y a tellement de bon restaurant qu'il serait plus facile d'énumérer les mauvais.
Vyo

Bonjour les gourmands.
Restau Jardim Do Vale, route de Loulé, Vale Formosa à Almancil...
Je viens juste d'y repenser.
Une table sous les oliviers apres un verre dans le patio mauresque, le patron a travaillé à Paris, le service est aussi délicieux que les plats, et....les prix étonnement raisonables.
Essayez  !

Post Scriptum :
Je constate que personne n'est allé au restau depuis.... Le 21 février! Est- ce possible ?
On a pourtant été gavés de questions fiscale, alors....

Essayez aussi à Benagil : Los Pescadores, et trouvez nous encore des bonnes adresses, les copains, svp!
Magali

Voici la liste des restaurants en Algarve que vous recommandez, d'ouest en est ,mise à jour le 18 mars après le courriel de Magali (que je remercie):

à Sagrès LE MERIDIANO Av. Infante D. Henrique 8650-355 SAGRES T° 282624067  en face Intermarché,
à Salema proche  Praia da Luz restaurant Atlantico
à Lagos O celeiro
à Silves Le café Inglès
à Benagil : Los Pescadores,
à Armaçao da Pera A Grelha
                                      restaurante Serol
à Albufeira   A cozinha do Chefe Matos       Montechoro (Albufeira)
                          Verde Minho    à Vale Paraiso (Albufeira)
                          Verde Minho dans le centre d'Albufeira
                           chez Zé
à Quarteira  Piri Piri
                    Restaurant Fado Dallas
  à Almancil      Brasas e Vinhos
                            Casa do campo 
                            Colher de Pau
                             Restau Jardim Do Vale, route de Loulé, Vale Formosa   
à Santa Lucia o Capelo
à Altura   O Fernando

Tiralarc "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout". J. Claretie
;):)

"La question des restaurants ayant été évoquée dans une autre discussion, pourquoi ne pas partager ici "nos bonnes adresses" ...les découvertes "à l'aveuglette" peuvent réserver de bonnes ou de mauvaises surprises... faisons profiter les autres de nos bonnes expériences, en précisant non seulement les adresses mais aussi ce que nous avons particulièrement apprécié, que ce soit dans notre assiette, le cadre, l'accueil etc...."
Restaurant Fado Dallas - Photo de Dallas restaurant , Quarteira ...
www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectL … 860-i70453 ...
J'y vais régulièrement, très bon rapport qua :joking: lité prix. Resto Portugais, menu "Touristico"-entrée+plat+dessert,12 ou 13 e;hors alcool..
Fado, le samedi soir-se renseigner.
La serveuse parle Français.

Ok, je l'ai ajouté à la liste, merci