Boitier via verde

bon dia
je viens de faire acquisition d'un boitier via verde , quelqu'un peut-il me dire s'il fonctionne sur les autoroutes espagnoles? et, fonctionne t-il aussi sur les autoroutes françaises?
je part ce dimanche pour l'ouest de la France!!!
merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour moi le boîtier fonctionne au Portugal et à la 1ere autoroute à l'entrée de l'Espagne (par le Portugal) mais il faut payer à la sortie. Ne fonctionne pas plus loin dans les terres espagnoles , ni en France.

Cdt

Bonsoir,

Pourquoi n'achetez-vous pas le boitier "Top Europ" de AREA ?
Il est valable pour la France, Espagne et Portugal et je crois qu'il est moins cher que le Via Verde.

Verflor a écrit:

Bonsoir,

Pourquoi n'achetez-vous pas le boitier "Top Europ" de AREA ?
Il est valable pour la France, Espagne et Portugal et je crois qu'il est moins cher que le Via Verde.


Boîtier Via verde gratuit. ......

Il fonctionne en Espagne mais pas dans la partie basque ni en France

merci pour les infos, ou trouve 't'on le boitier "top Europ"? et, combien coût 'il?
vous donnerai le résultat à mon retour en Algarve,

supermotarde46 a écrit:
Verflor a écrit:

Bonsoir,

Pourquoi n'achetez-vous pas le boitier "Top Europ" de AREA ?
Il est valable pour la France, Espagne et Portugal et je crois qu'il est moins cher que le Via Verde.


Boîtier Via verde gratuit. ......


Bonsoir,

Depuis quand c'est gratuit ????????

https://www.viaverde.pt/aderir

tigre 1786 a écrit:

merci pour les infos, ou trouve 't'on le boitier "top Europ"? et, combien coût 'il?
vous donnerai le résultat à mon retour en Algarve,


Voici le lien de AREA

https://www.area-enligne.com/Area/abonn … n=topEurop

Bonjour à tous
Attention  "tigre 1786" et "verflor"

Nous avons 2 badges  TOP EUROP d'AREA (ou APRR) depuis octobre 2017.
FRANCE et ESPAGNE ça fonctionne très bien et le retour des facturations groupées se fait le mois suivant.

Par contre pour le PORTUGAL, le BIP n'émet aucun son aux péages.
AREA nous a donné la réponse suivante "Normal, ce ne sont pas les mêmes portiques. Nous avons communiqué vos plaques d'immatriculation et le PORTUGAL est plus long à envoyer les factures. Surtout n'allez pas payer aux bornes".

Sauf que pour nos passages de novembre et décembre 2017 avec ma voiture immatriculée ici, nous avons reçu un courrier recommandé début avril de la Sté qui gère les péages au PORTUGAL et le montant à payer à été de +14€ pour des passages total de 3.50€!!!
Nous avons réglé cette somme à notre Freguesia qui fait aussi relais-poste.

Nous devions remonter sur la FRANCE fin avril et par souci de ne pas recevoir d'autres recommandés pendant notre absence pour les autres passages à compter de janvier 2018, je suis allée sur le site qui était communiqué sur la mise en demeure.

En donnant le n`de plaque, re-belote j'étais à nouveau redevable de 9,01 € sans autres explications.
Aussitôt paiement au distributeur Multibanco.

Bien sûr, nous avons fait aussitôt une réclamation à AREA avec les preuves à l'appui pour qu'ils solutionnent ce problème avec leurs homonymes portugais.

Un mois est passé et malgré une relance au bout de 15 jours toujours pas de nouvelles d'ARÉA.
Pour ne pas être en infraction, nous venons d'acheter un badge VIA VERDE  (29.50€ ) et allons rendre celui de ma voiture immatriculée au Portugal.

Affaire à suivre !

Cordialement

Verflor a écrit:
supermotarde46 a écrit:
Verflor a écrit:

Bonsoir,

Pourquoi n'achetez-vous pas le boitier "Top Europ" de AREA ?
Il est valable pour la France, Espagne et Portugal et je crois qu'il est moins cher que le Via Verde.


Boîtier Via verde gratuit. ......


Bonsoir,

Depuis quand c'est gratuit ????????

https://www.viaverde.pt/aderir


Bonjour,

Pour moi depuis 2015 😉

CHRISELYSA a écrit:

Bonjour à tous
Attention  "tigre 1786" et "verflor"

Nous avons 2 badges  TOP EUROP d'AREA (ou APRR) depuis octobre 2017.
FRANCE et ESPAGNE ça fonctionne très bien et le retour des facturations groupées se fait le mois suivant.

Par contre pour le PORTUGAL, le BIP n'émet aucun son aux péages.
AREA nous a donné la réponse suivante "Normal, ce ne sont pas les mêmes portiques. Nous avons communiqué vos plaques d'immatriculation et le PORTUGAL est plus long à envoyer les factures. Surtout n'allez pas payer aux bornes".

Sauf que pour nos passages de novembre et décembre 2017 avec ma voiture immatriculée ici, nous avons reçu un courrier recommandé début avril de la Sté qui gère les péages au PORTUGAL et le montant à payer à été de +14€ pour des passages total de 3.50€!!!
Nous avons réglé cette somme à notre Freguesia qui fait aussi relais-poste.

Nous devions remonter sur la FRANCE fin avril et par souci de ne pas recevoir d'autres recommandés pendant notre absence pour les autres passages à compter de janvier 2018, je suis allée sur le site qui était communiqué sur la mise en demeure.

En donnant le n`de plaque, re-belote j'étais à nouveau redevable de 9,01 € sans autres explications.
Aussitôt paiement au distributeur Multibanco.

Bien sûr, nous avons fait aussitôt une réclamation à AREA avec les preuves à l'appui pour qu'ils solutionnent ce problème avec leurs homonymes portugais.

Un mois est passé et malgré une relance au bout de 15 jours toujours pas de nouvelles d'ARÉA.
Pour ne pas être en infraction, nous venons d'acheter un badge VIA VERDE  (29.50€ ) et allons rendre celui de ma voiture immatriculée au Portugal.

Affaire à suivre !

Cordialement


Vous auriez du demander à Supermotade46 où elle prend les boitiers VIA VERDE.
Elle les a gratuits………………..

Oui... bizarre 🤔

Si les boitiers via verde sont gratuits, pourquoi tout le monde n'en est pas équipé?

Bonjour Verflor. .....

Je prends mes boîtier via verde à leiria près de l autoroute. J'en suis à mon 3 ème boituer.  Les 2 premiers pour des voitures française et le dernier pour une portugaise. Et je ne paye que ce que je consomme. ...allez savoir pourquoi. ....mais je peux vous envoyer mes relevés si vous le voulez !
Allez savoir aussi pourquoi certains payent le Nif et d autres non........
Cdt

Les boitiers se louent 7 euros par an depuis toujours, voir sur leur site.

https://www.viaverde.pt/aderir:cheers:

on peut aussi les acheter dans les bureaux de poste : +- 25 euros
Bonne soirée à tous

José

supermotarde46 a écrit:

Bonjour Verflor. .....

Je prends mes boîtier via verde à leiria près de l autoroute. J'en suis à mon 3 ème boituer.  Les 2 premiers pour des voitures française et le dernier pour une portugaise. Et je ne paye que ce que je consomme. ...allez savoir pourquoi. ....mais je peux vous envoyer mes relevés si vous le voulez !
Allez savoir aussi pourquoi certains payent le Nif et d autres non........
Cdt


Bonsoir supermotarde46

Dans le cadre de l'apprentissage des dictons en Portugais, voici un que s'adapte au boitier VIA VERDE

« De graça, nem os cães vão à caça » ( Gratuit, même les chiens ne vont pas à la chasse)
Le boitier VIA VERDE gratuit , comme les chiens, n'existe pas, on le saurait !!!!

Vous avez 3 modalités pour le payer :
1° en l'achetant à 22,00 € pièce
2° en le louant 0,70 €/mois pour les mois que vous l'utilisez
3° en le louant 0,49 €/mois, avec les premiers 6 mois gratuits.

Pour avoir le boitier, vous avez du souscrire une des 3, autrement vous ne l'auriez pas reçu.
Regardez toutes vos factures et vous allez voir le prix dans la colonne « Descriptivo » la mention Anuidades/mensalidades recurrentes

Bonjour.
Pouvez-vous me dire s'il est obligatoire d'avoir un des 2 boîtiers, dont vous parlez, pour les autoroutes SVP? Et si on n'en a pas, quelles sont les conséquences financières (entre autres)?
Merci et bonne journée.

Bonjour, les boîtiers ne sont pas obligatoire, vous pouvez enregistrer votre plaque d'immatriculation et votre carte bancaire dans certains aires d'autoroute disposant de centre. Il y en a une à la frontière avec l'Espagne vers villa réal de San Antonio. Je pense qu'il y en une à chaque frontière ?

Verflor a écrit:
supermotarde46 a écrit:

Bonjour Verflor. .....

Je prends mes boîtier via verde à leiria près de l autoroute. J'en suis à mon 3 ème boituer.  Les 2 premiers pour des voitures française et le dernier pour une portugaise. Et je ne paye que ce que je consomme. ...allez savoir pourquoi. ....mais je peux vous envoyer mes relevés si vous le voulez !
Allez savoir aussi pourquoi certains payent le Nif et d autres non........
Cdt


Bonsoir supermotarde46

Dans le cadre de l'apprentissage des dictons en Portugais, voici un que s'adapte au boitier VIA VERDE

« De graça, nem os cães vão à caça » ( Gratuit, même les chiens ne vont pas à la chasse)
Le boitier VIA VERDE gratuit , comme les chiens, n'existe pas, on le saurait !!!!

Vous avez 3 modalités pour le payer :
1° en l'achetant à 22,00 € pièce
2° en le louant 0,70 €/mois pour les mois que vous l'utilisez
3° en le louant 0,49 €/mois, avec les premiers 6 mois gratuits.

Pour avoir le boitier, vous avez du souscrire une des 3, autrement vous ne l'auriez pas reçu.
Regardez toutes vos factures et vous allez voir le prix dans la colonne « Descriptivo » la mention Anuidades/mensalidades recurrentes


Bonjour,

Vous avez lu mon explication ? Peut être un bug toujours est il que je ne paye et je n ai jamais rien payé. ............mais je vous laisse à vos dictons (et continue mon chemin avec mon boîtier gratuit 🙃)
J abandonne aussi cette discussion. ....
Cdt

supermotarde46 a écrit:
Verflor a écrit:
supermotarde46 a écrit:

Bonjour Verflor. .....

Je prends mes boîtier via verde à leiria près de l autoroute. J'en suis à mon 3 ème boituer.  Les 2 premiers pour des voitures française et le dernier pour une portugaise. Et je ne paye que ce que je consomme. ...allez savoir pourquoi. ....mais je peux vous envoyer mes relevés si vous le voulez !
Allez savoir aussi pourquoi certains payent le Nif et d autres non........
Cdt


Bonsoir supermotarde46

Dans le cadre de l'apprentissage des dictons en Portugais, voici un que s'adapte au boitier VIA VERDE

« De graça, nem os cães vão à caça » ( Gratuit, même les chiens ne vont pas à la chasse)
Le boitier VIA VERDE gratuit , comme les chiens, n'existe pas, on le saurait !!!!

Vous avez 3 modalités pour le payer :
1° en l'achetant à 22,00 € pièce
2° en le louant 0,70 €/mois pour les mois que vous l'utilisez
3° en le louant 0,49 €/mois, avec les premiers 6 mois gratuits.

Pour avoir le boitier, vous avez du souscrire une des 3, autrement vous ne l'auriez pas reçu.
Regardez toutes vos factures et vous allez voir le prix dans la colonne « Descriptivo » la mention Anuidades/mensalidades recurrentes


Bonjour,

Vous avez lu mon explication ? Peut être un bug toujours est il que je ne paye et je n ai jamais rien payé. ............mais je vous laisse à vos dictons (et continue mon chemin avec mon boîtier gratuit 🙃)
J abandonne aussi cette discussion. ....
Cdt


Bonjour,

Ok, bien reçu 5/5. Affaire conclue..................
Je garde mes blagounettes à 3 sous, et vous gardez votre déni d'abonnement VIA VERDE
Bon dimanche

@ esambain

Bonjour,

Ceci est valable uniquement pour les immatriculations étrangères.
Pour les plaques portugaises Verflor a tout à fait raison.

Bon dimanche
Christian

Nico & Clo a écrit:

Bonjour.
Pouvez-vous me dire s'il est obligatoire d'avoir un des 2 boîtiers, dont vous parlez, pour les autoroutes SVP? Et si on n'en a pas, quelles sont les conséquences financières (entre autres)?
Merci et bonne journée.


Bonjour Nico & Clo
Concernant le péage, il y a 2 types d' autoroutes au Portugal :
-    Les autoroutes ex-SCUT équipées de portique pour un péage automatique, comme l'A22 qui traverse l'Algarve d' Est en Ouest
-    Les autoroutes à péage traditionnel comme l'A2 de Algarve à Lisbonne

Pour ces 2 types de autoroutes y compris pour des nombreux parkings payants, vous pouvez demander par Internet un seul et unique boitier VIA VERDE en payant un abonnement comme indiqué dans mon post #17 (sauf s'il y a un bug dans le système et dans ce cas l'abonnement est gratuit………..)Et tous les mois les péages seront débités de votre carte de crédit.

Ce boitier n'est pas obligatoire, mais si vous habitez au Portugal, c'est très pratique.
Si vous êtes en vacances, pour les autoroutes ex-SCUT , vous suivez les conseils de esambain  post #19, mais ce système existe seulement dans les principales frontières : Vilar Formoso, Elvas, V.R.Sto.Antonio etc. mais vous pouvez payer dans un bureau de Poste dans les 5 jours qui suivent votre passage en donnant l'immatriculation de la voiture.

Concernant les conséquences du non-paiement sur les autoroutes ex-SCUT, si votre voiture est immatriculée au Portugal, vous aurez un rappel à l'ordre dans les jours qui suivent, si elle est immatriculée à l'étranger, vous recevrez aussi un rappel à l'ordre mais  plus tard, à moins d'avoir un bug dans le système et alors on vous oubliera.

Merci Verflor, pour toutes vos explications claires. Bon dimanche!

Petite question:
Je possède 2 boitiers, 1 classe 1 pour les petites voitures, et 1 classe 2 pour le 4x4.
Hormis la classe à laquelle je fais attention, celui destiné aux petites ne circule pas forcement toujours dans celle à laquelle il est "attaché".
Cela peut il poser problème?
Cordialement
Benoit

Almadense911 a écrit:

Petite question:
Je possède 2 boitiers, 1 classe 1 pour les petites voitures, et 1 classe 2 pour le 4x4.
Hormis la classe à laquelle je fais attention, celui destiné aux petites ne circule pas forcement toujours dans celle à laquelle il est "attaché".
Cela peut il poser problème?
Cordialement
Benoit


Bonsoir,
Contrairement aux boitiers Français qui peuvent être utilisés dans n'importe quelle voiture, au Portugal ils sont liés à l'immatriculation de la voiture.

Si vous avez un boitier auquel vous avez attribué l' immatriculation d'une voiture A lors de l'achat ou de l'abonnement, vous ne pouvez pas l'installer dans une voiture B et si vous le faites, lors du passage dans un portail d'une autoroute ex-SCUT, il ne sera pas détecté et vous risquez de recevoir un rappel de paiement avec frais supplémentaires.

Sur les autres autoroutes, si vous passez sur la bande de roulage VIA VERDE, il ne sera pas détecté non plus, mais en principe l'alarme du péage se mettra à sonner

Hello,
Bon, là je ne comprends pas... Je passe fréquemment depuis 2 ans le pont avec un classe 1 dans des véhicules de la même classe mais non associées, et je suis débité tout a fait normalement et je n'ai jamais eu l'alarme. Si on m'en avait fait la remarque, j'aurai cessé.
La seule fois ou j'ai eu l'alarme, c'est parce que je n'avais pas de badge.
Personne ne m'a arrêté. :)
Par contre je ne l'ai jamais fait sous les portails.
Leur notion de classe est un peu bizarre: avec une supercar, je paie moitié moins cher qu'avec un 4x4 familial à mazout :/
En France ou la notion de classe de voiture n'existe pas, nous avons un seul badge APRR pour tout le parc, moto comprise.

Bonjour
J'ai un boitier Via Verde que j'utilise sur une voiture immatriculée en France...
Ce boitier je l'ai demandé par internetà partir de la France....il est gratuit.!!!!...(si je ne l'utilise pas) et garanti à vie..je ne paie que 0.70 Euro  les mois que je l'utilise...même une seule fois.. (hors les péages).
La somme des péages est débitée en fin de mois sur mon compte au Portugal et les points de péage sont facilement controlables sur le site Via Verde..........
Pour obtenir ce boitier il faut avoir une adresse au Portugal ou ce boitier sera envoyé par courrier sous 3 ou 4 jours avec une notice pour activer le boitier à partir d'une borne Multibanco au Portugal..(pas possible de le faire en france)
Ce boitier est alors associé à un compte portugais ou toutes les factures seront débitées
J'ai changé 3 fois de véhicule sur le site Via Verde sans problème..
Je l'utilise sur les Autoroute à Péage, les SCUT, les parkings, les Ferries, lles stations service voir aussi chez Macdo...
A+

Malheureusement hors France, obtenir le boîtier ÁREA semble être mission impossible.
Après m'être inscrit sur leur site pour l'obtenir, un SMS devant servir de signature pour domiciliation bancaire devait m'être envoyé.
Je n'ai jamais reçu ce SMS et ma banque située en Belgique, refuse cette procédure.

J'ai contacté le service commercial en France et aucune solutions ne m'a été proposée.

J'ai pris un boîtier Vinci valable pour la France et Espagne

Didier

Bonjour,
En parlant des boitiers Via Verde, j'en ai un depuis 6 ans que j'avais acheté, hier en passant les portiques je me suis aperçu que le boitier ne bipait plus, donc impossible de savoir si ce n'est que le bip qui ne marche pas ou si c'est le système Via verde qui ne m'a pas pris en charge, ce que je ne pense pas à vrai dire.

Donc, je suis allez sur leur site mais je crois qu'il faut attendre plusieurs jours pour savoir si je suis facturé et payer en ligne.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème de "non-bip" au passage d'autoroute avec ce type de boitier.
Merci.

Je me demande si l'autoroute A22 est toujours avec le concessionnaire Via Verde, est-ce que quelqu'un sait si Via Verde a passé la main à un autre concessionnaire, ce qui expliquerait que mon boitier ne bipe plus en passant sous les portiques...
Un avis ?

Bonjour Jipé
Ca ne bippe pas toujours mais c'est bien pris en compte et vous serez facturé.

CHRISELYSA a écrit:

Bonjour Jipé
Ca ne bippe pas toujours mais c'est bien pris en compte et vous serez facturé.


Bonjour,
ah ok, merci pour votre réponse, c'est sympa  :top:

Bonsoir Jipé,

Gaffe quand même, si exceptionnellement il ne bipe pas sous un portique, ça va, mais si tu passes sous plusieurs portiques sans que ça bipe, il faut t'en inquiéter ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Hello,
oui, effectivement aucun portique entre Lagos et l'aéroport de Faro ne m'ont fait biper mon boitier et ceci pour l'aller et le retour.
Pour le moment je surveille sur le site de Via Verde si je dois quelque chose, mais le compte indique 0 €, je sais qu'il faut plusieurs jours en principe pour que la somme due s'affiche, mais là je ne suis pas sûr que ce n'est pas à un autre concessionnaire que je dois mes passages d'autoroute.

Je vais aller à la CTT  lundi pour demander des renseignements, voire racheter un boitier si c'est toujours Via Verde.

Merci des conseils.

Je reviens sur mon histoire de boitier Via Verde, je suis passé à la CTT, j'ai donné mon immatriculation et je devais bien mes passages auto-routiers finalement.
Donc mon boitier ne fonctionne plus, mes plaques d'immatriculation ont été flashés  et sur le site de Via Verde n'apparaissait pas le montant à payer.

Je dois demander qu'on m'envoie un nouveau boitier pour remplacer le précédent.
Ma conclusion sera qu'il ne faut pas attendre pour se renseigner à la CTT car si on attend un peu trop la "prune" tombe...
Bonne journée.