Vous connaissez un bon restaurant en Algarve ? faites le savoir....

no comment !!!!  ;)

je m en doute :cool:  jeune femme

T'inquiète ..... tout le monde connait l'adresse.... de CASA DE PASTO ARMENIO.... mais pas celle de son fils qui  vaut le détour.......

Il me semble que je connais c'est a quelques Km du rond point zone artizanale et c'est a gauche et pas loing d'un  magasin ARTISANATO   des vases des chemines etc... ci c'est celui là , je confirme que c'est um bon.

campos...
je pense qu'on est d'accord sur l'adresse... et que c'est une très bonne adresse

@coryphee
Un dimanche em passant par là je cherché un resto , je rentre dans le parking et je vois beaucoup de voitures j'etait convaincu d'un mariage , et bien non non c'est une bonne adresse.

peut etre mais ce n est pas l adresse de armonio

Non ... c'est compliqué   ... il faut aller vers le camping. ... traverser le chemin de fer. ...continuer tout droit et c'est sur la droite. ?..

et bonjour à cilia  si je le note bien qui est tres charmante comme serveuse....

Superbe côte à l'os à Ferreiras, à la boucherie locale pres d'Intermarché...

bonjour à tous, nous sommes allés hier soir à OLHAO au restaurant SABORES pas très loin du poste de police, vous avez une formule à 16,50 euros qui est un buffet à volonté de viande de boeuf, très sympa et surtout pour les bons mangeurs

Bonjour,
Suite au message de Gerphin85  qui a eu la bonne idée de rappeler l'existence de ce sujet sur un autre fil:

Découverte aujourd'hui pour le déjeuner d'un petit resto sympathique recommandé chaleureusement par nos voisins français et britanniques de Sao Romao: Chez Malice, Quinta das Raposeiras à Bordeira, Faro.
Feuilleté, de canard ou de lapin en plat du jour, dessert ( pour nous pana cota à la menthe et au chocolat agrémentée de kiwi), vin et café compris pour 9,50 euros par personne. Atmosphère assez intimiste,  toiles de la maman de la restauratrice lyonnaise sur les murs, accueil très gentil. La carte est variée à des prix un peu plus élevés mais raisonnables.

Bonsoir,

Si vous aspirez à un peu plus de raffinement, pas seulement dans les assiettes mais aussi dans le décor et le service, pour une petite célébration particulière par exemple ;)  tout en restant dans un budget raisonnable pour la prestation, trois adresses visitées avec plaisir récemment:
-Lagar da Mesquita à Fonte da Mesquita à quelques kms de Sao Bras, en allant vers Tavira, cuisine raffinée européenne, qui n'exclut pas quelques plats portugais, joli décor, accueil agréable.
-Monte da Eira à Clareanes à quelques kms à l'est de Loulé, cuisine traditionnelle portugaise, avec en fin de repas un dessert original en première ligne sur la carte des desserts (vous voudrez peut-être deviner ce qui compose ce dessert:) avons eu besoin de l'aide du restaurateur!) mais c'était délicieux.
-Entre Monchique et Foia situé à 8kms au-dessus de Monchique, plutôt après avoir admiré un exceptionnel panorama du haut de la montagne, redescendre vers Monchique par la petite route qui traverse les forêts d'eucalyptus, arrêt au  Jardim das Oliveiras,  excellent accueil, restaurateur polyglotte, jardin charmant à flan de montagnette, salle rustique chaleureuse et bonne cuisine portugaise.

Bonne découverte!

"fonte da pedra" à la fin de l'avenida da Liberdade à Sao bras de Alportel...
Grand resto spacieux avec Belle terrasse, grand parking privé gratuit juste devant....
Une boisson, plat du jour, dessert, café ,7,50€ le midi
Cuisine traditionnelle..
Qui dit mieux?

jorgejorgio a écrit:

"fonte da pedra" à la fin de l'avenida da Liberdade à Sao bras de Alportel...
Grand resto spacieux avec Belle terrasse, grand parking privé gratuit juste devant....
Une boisson, plat du jour, dessert, café ,7,50€ le midi
Cuisine traditionnelle..
Qui dit mieux?


La bonne moitié des restaurants portugais, pour le même menu entre 5 et 6 euros

Cher miradoro,
Manger au resto n'est pas juste manger à bon prix ! C'est aussi tout ce qu'il y a autour !..
Parking, bon Service, plats de qualité, espaces intérieur et terrasse extérieur agréables et propres,, accés facile pour tous...
Bon appétit !:)

NICMF a écrit:

Bonjour,
Suite au message de Gerphin85  qui a eu la bonne idée de rappeler l'existence de ce sujet sur un autre fil:

Découverte aujourd'hui pour le déjeuner d'un petit resto sympathique recommandé chaleureusement par nos voisins français et britanniques de Sao Romao: Chez Malice, Quinta das Raposeiras à Bordeira, Faro.
Feuilleté, de canard ou de lapin en plat du jour, dessert ( pour nous pana cota à la menthe et au chocolat agrémentée de kiwi), vin et café compris pour 9,50 euros par personne. Atmosphère assez intimiste,  toiles de la maman de la restauratrice lyonnaise sur les murs, accueil très gentil. La carte est variée à des prix un peu plus élevés mais raisonnables.


Un peu decus de Malice: resto et ambiance sympathique, pas de doute. Mais la moitié du.feuilleté de lapin est reparti a la cuisine dans quasiment toutes les assiettes et nous avons ete malades le soir. Peut etre un mauvais jour ?.......

Cette discussion date de d'Avril 2015, certains restau, comme Malice, ont bien changé en qualité et prix. Etre prudent sur certains recommandés...
:cheers:

jorgejorgio a écrit:

Cher miradoro,
Manger au resto n'est pas juste manger à bon prix ! C'est aussi tout ce qu'il y a autour !..
Parking, bon Service, plats de qualité, espaces intérieur et terrasse extérieur agréables et propres,, accés facile pour tous...
Bon appétit !:)


C,'est ce que je disais , entre 5 et 6 euros
D'ailleurs si les restaurants portugais ne remplissent pas ces conditions, il ne dure pas longtemps

Très peu remplissent ces conditions avec un menu à ce prix!

Bonjour

Qui aime le Fado ?

Une chanteuse de Fado a ouvert son restaurant à Almancil
Dîner spectacle
Très joli cadre et très bonne nourriture
ARCADAS DE FADO
85 Avenida de 5 de Outubro
Almancil
Il faut téléphoner pour réserver et pour savoir quels soirs ont lieu les spectacles

Les amateurs de Fado seront comblés

Tel : 351 919 457 238

https://www.arcadasdofado.com/

Bonne soirée

Michèle

BONJOUR quelqu'un aurait il entendu parler du jambon de MONCHIQUE  il serait fait par des religieux ?????

Bonjour,
rien sur les jambons de Monchique, mais en revanche un bon resta à Quarteira : la Sangria. On y boit évidemment une bonne sangria qui diffère nettement des sangrias vite fait qu'on trouve dans toutes les foires, et on y mange un très bon riz de poulpe, arroz de polvo, qui a la particularité d'être cuisiné, ce qui est extrêmement rare, avec des herbes aromatiques et longuement mijoté, ce qui le classe d'entrée parmi les meilleurs de la place.
remember : La Sangria à Quarteira, fermé le dimanche

amicalement

Bonjour,
Je suis un ancien restaurateur et chef de çuisine, alors je pose cette question assez simple , comment un restaurant (même au Portugal peut il faire un bénéfice sur un plat vendu 5ou 6euros?
Peut-être une cuisse de poulet avec du riz et quelques légumes .. Mais de véritables plats sortant de l'ordinaire avec un savoir faire professionnel je doute très fort!
Ceci dit, je suis prêt à m'abaisser très humblement si cela existe et après l'avoir essayé.