Arnaque douane Ezeiza

Bonjour

Nouvelle arnaque de la douane à Ezeiza.. Arrivée d'un ami hier...
Une bouteille de ricard, ils ouvrent la bouteille et en prennent un verre pour soi disant vérifier ce que c'est... Idem pour une bouteille de Malibu.. et discussion sans fin car ces boissons ne sont pas "sur leurs listes"... Bref, c'est passé.. Avec un verre perdu de chaque bouteille
2 polos Lacoste neufs achetés en boutique Lacoste : selon les douaniers ce sont des faux.. (il est vrai qu'en Argentine on est si regardant sur les "faux" que les représentants de La Salada voyageaient avec Moreno à l'étranger pour promouvoir leurs copies et que les US ont dit récemment que l'Argentine était le pays où l'industrie du faux était la plus importante du monde)..
Bref, discussion etc... RIEN A FAIRE... Impossible qu'ils acceptent l'entrée de ces polos parfaitement vrais qu'ils se sont gardés au motif que c'était des faux et qu'il n'y avait d'ailleurs pas de facture d'achat (vrai, la personne n'avait pas la facture).. Si la personne exigeait d'entrer les polos, il fallait faire venir je ne sais qui pour faire je ne sais quoi.. et donc il a capitulé et abandonné les polos neufs car sinon il perdait le vol intérieur vers Cordoba..
Ils ont eu de la chance de ne pas tomber sur moi, car j'aurais déchiré les polos en 4 morceaux.. et ils n'auraient pas fini sur le dos de leur copine..
Donc attention au retour, car manifestement ils deviennent de plus en plus inventifs pour vous piquer des trucs
Bonne semaine à tous

Mes parents sont arrivés le mois dernier avec deux valises pleines de bonbons chocolats moutarde pleins de fringues pour les enfants (neuf) du maquillage pour moi (neuf) etc etc... ils n'ont eu aucun souci... Ca doit dépendre du jour...

Il faut faire la différence entre un touriste et quelqu'un qui est étranger mais qui a la résidence permanente en Argentine. Un touriste ne sera quasiment jamais emmerdé s'il voyage avec ses biens personnels, à condition de ne pas avoir d'objets défendus tels les produits frais, des pièces automobiles neuves ou d'occasions, des graines de plantes...Un touriste peut rentrer avec une caméro photo à 10000 euros, on ne lui demandera rien.
Par contre un étranger avec la résidence permanente ou un argentin seront sujets à des contrôles drastiques. Ils devront prouver qu'ils n'ont pas de biens neufs d'un montant supérieur à 350 dollars par personne, que l'appareil photo est bien celui qu'ils avaient quand ils sont sortis du pays ( c'est pour cela qu'avant l'embarquement, il faut passer à un bureau des douanes qui notent tout vos objets electroniques tels appareils photos, netbook, tablet, telephone portables... et ils vous remettront un certificat de sortie du territoire qu'il faudra présenter au retour en cas de contrôle ).
Dans le cas de Domdom, son ami ( que je connais ) s'est fait emmerdé par la douane parce qu'il a la résidence permanente et qu'ils ont voulu voir ce qu'il ramenait d'Europe, j'en suis sûr.
Ou bien c'était vraiment un coup de pas de chance....
Pour avoir eu bien des soucis avec la douane à cause de pièces mécaniques importées pour mon véhicule ( pièces qui ne se trouvent pas en Argentine ni en Amériques du Sud ), et après avoir bataillé durant des mois, je peux vous dire que je commence à en connaître sur le service des douanes.

En effet ils ont vérifié le DNI..
Bonne journée à tous

bonjour j,ai recu plusieurs paquets a buenos aires de vetements sans problemes il y,a 2 ans c,etait pas le cas ca depends on dirait

Bonjour Kasmir,

Là je parlais de quelqu'un revenant de vacances et entrant en Argentine.. A Cordoba jusqu'il y a 2 ans on recevait à la maison les paquets de moins de 2 kilos et sinon il fallait aller les chercher à la douane.. Maintenant quel que soit le poids on est convoqué et si on a entré plus de 25 dollars depuis le début de l'année ou si le paquet a une valeur de plus de 25 dollars on paie 50% de droits sur le surplus.. En plus faut se lever à 5 H pour faire la queue dès 6 heures du matin et en sortir à 11H (ils ouvrent à 8 H mais à cette heure là il y a déjà 150 personnes !!)..
A priori ils sont en train de distribuer les colis arrivés en Janvier.. :whistle:
Le mien qui est parti le mois dernier, je peux attendre..
Bonne fin de semaine