Passeport philippin pour enfants français

Bonjour à tous
Voilà je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire si mes enfants de 18 et 11 ans dont la maman est philippine peuvent avoir un passport philippin
Gaby

Bonjour,

Le droit du sang s'applique. Vos enfants ont droit à la nationalité philippine. Encore faut-il ne pas attendre trop longtemps pour demander le passeport pour vos enfants. Pour mes 2 enfants, j'ai obtenu leurs passeports alors qu'ils avaient chacun moins d'un an. J'ai peur qu'à la majorité d'un enfant, ce soit plus difficile.
Il vous faut vous rendre à l'ambassade des Philippines au plus vite pour demander un passeport pour chacun de vos enfants et penser à les renouveler régulièrement.
La photo d'identité du passeport philippin doit avoir un fond bleu et vous devez passer par un photographe habilité par l'ambassade.

Cordialement
Thierry

cumps a écrit:

Bonjour,

Le droit du sang s'applique. Vos enfants ont droit à la nationalité philippine. Encore faut-il ne pas attendre trop longtemps pour demander le passeport pour vos enfants. Pour mes 2 enfants, j'ai obtenu leurs passeports alors qu'ils avaient chacun moins d'un an. J'ai peur qu'à la majorité d'un enfant, ce soit plus difficile.
Il vous faut vous rendre à l'ambassade des Philippines au plus vite pour demander un passeport pour chacun de vos enfants et penser à les renouveler régulièrement.
La photo d'identité du passeport philippin doit avoir un fond bleu et vous devez passer par un photographe habilité par l'ambassade.

Cordialement
Thierry


Bonjour
Je vous remercie de la rapidité de la réponse , je vais faire ainsi
Cordialement
Gaby

c'est bon a savoir pour moi aussi je vais y aller rapidement alors!!! merci pour l'information!

glamiou a écrit:

c'est bon a savoir pour moi aussi je vais y aller rapidement alors!!! merci pour l'information!


Bonjour
je vois que tu es dans le mêm cas que moi , puis je te demander un service?
Gaby

Oui pas de souci!!!

glamiou a écrit:

Oui pas de souci!!!


Bonjour
lorsque tu iras à l'ambassade des Philippines pourrai -tu me dire les papiiers qu'il faut pour faire des passports philippin pour mes filles , car moi je ne suis plus en region parisienne , je suis à Montargis et j'aimerai me rendre à l'ambassade directement avec les documents pour m'éviter trop de trajet
je te remerci
Gaby

Ok 18 ans et 11 ans?? tu en as besoin pour quand exactement???

glamiou a écrit:

Ok 18 ans et 11 ans?? tu en as besoin pour quand exactement???


Bonjour
disons pour l'an prochain , mais si je peux les avoir avant se serait bien
Gaby

Ah oui d'accord ben tu les auras avant vu que moi aussi j'en aurais besoin pour l'an prochain!!! et ca me fait plaisir d'aider un compatriote!!

glamiou a écrit:

Ah oui d'accord ben tu les auras avant vu que moi aussi j'en aurais besoin pour l'an prochain!!! et ca me fait plaisir d'aider un compatriote!!


je te remercie en espérant qu'ils ne fassent pas de dificulté pour ma fille ainée
Gaby