Vivre en famille avec 3 enfants à l'Île Maurice

Bonjour,

Nous souhaitons partir vivre à Maurice d'ici l'année prochaine avec nos 3 enfants de 9 ans, 4 ans et 5 mois.
Mon mari travaille à l'étranger et moi je suis mère au foyer.
Quelqu'un serait il me dire quelles sont les formalités administratives dans notre cas ?
Le départ se fera pour la rentrée scolaire 2015.
Nous avons trouvé une joli école sur Tamarin. Quelqu'un connait il l'école Paul et Virginie? Le quartier de Tamarin ? peut -on nous en parler ?
J'espère que vous aurez quelques réponses à m'apporter...
Merci
Elodie

Bonjour Elodie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de télécharger le guide pdf de l'expatrié à L'ile Maurice, il est riche en informations et pourra certainement vous aider lors de vos procédures et autres formalités.

N'hésitez pas à parcourir le forum, vous verrez qu'il y a pas mal d'informations ainsi que des témoignages des expats à propos de multiples thème. ;)

Je connais un peu l'école Paul et Virginie et j'ai entendu que de bonnes choses, beaucoup d'expatriés y inscrivent leurs enfants. Je vous invite à voir leur site web : http://www.ecolepauletvirginie.com/

Concernant Tamarin en général, c'est un petit village un peu moins touristique que Flic en Flac mais il fait vraiment bon vivre. Vous avez accès aux supermarchés, la plage, les restaurants, discothèques, les écoles etc.
Il y a aussi beaucoup d'expatriés qui y vivent. Voilà un peu en somme.
Voulez-vous savoir autre chose sur Tamarin sil-vous-plaît? :)

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci beaucoup pour votre réponse,

j'ai en effet parcouru le guide et j'y ai trouvé toutes les réponses que je voulais. C'est vraiment bien fait. Je vais continuer à suivre les discussions.

Un grand merci