MARIAGE FRANCO/THAI

[modéré: msg supprimé à la demande de l'auteur]

Ètant citoyen Français  tu ne peux pas te remarier avec une Thaïlandaise tant que tu n'es pas divorcé .La mention "divorcé" sera portée sur ton livret de famille et tu seras alors en règle avec la législation française bien que tu aies l'intention de vivre en Thaïlande " définitivement" ce qui n'est jamais acquis.Sinon tu seras considéré comme bigame et bonjour les emm. pour tous les papiers présents et à venir.

PS: un conseil d'un ancien divorcé : ne jamais se presser pour se remarier...même avec (ou surtout) avec une Thaïlandaise (lol)

Bonjour Philippe,
Je réponds à ta question, bien que belge, mais ayant passé le même problème.
Faut pas rêver ! L'administration thaïlandaise est très avancée et efficace.
Pas question de "by passer " une formalité légale.
Tu devras présenter ton certificat de divorce, dûment traduit en thaï par un organisme de traduction agréé, enduite tu pourras obtenir ton mariage thaï.
Bien à toi
Jean-Marie

Jean-Marie Smeets a écrit:

Bonjour Philippe,

Tu devras présenter ton certificat de divorce, dûment traduit en thaï par un organisme de traduction agréé, enduite tu pourras obtenir ton mariage thaï.
Bien à toi
Jean-Marie


Pas d'accord , je suis belge également et il ne faut nullement traduire le certificat de divorce!! Il faut bien le remettre à l'ambassade belge avec quelques autres documents demandés et c'est le document remis par l'ambassade qui doit être traduit et légalisé par celle ci et le ministère des affaires étrangères thaïlandaises.
Pour les belges tout est très bien expliqué ici :

http://www.diplomatie.be/bangkokfr/defa … =23&mnu=23

Merci pour cette réponse complémentaire. Maintenant c'est clair pour tour le monde !
Je voulais simplement dire à Philippe qu'il faut se prémunir d'un document officiel de divorce, ensuite les formalités thaïlandaises, accessibles à tout le monde désireux de s'installer en Thaïlande, sont d'application.
Je m'excuse d'avoir été imprécis.

Pas de souci Jean Marie . De toute manière la meilleure manière de se renseigner pour les candidats au mariage en Thaïlande est de prendre contact avec leurs ambassades qui leur fourniront tous les renseignements utiles et nécessaires.

A ma connaissance il faut un certificat d'aptitude à mariage retiré au près de l'ambassade, que le mariage soit transcrit en France ou non. De plus pour ce marier en Thaïlande il vous faudra un acte d'extrait de naissance obligatoire pour un mariage civil, si vous êtes toujours marié en France il sera inscrit sur votre acte de naissance que vous êtes marié. Je pense que sa s'arrête là.
J'ai essayé aussi car mon divorce a duré 3 ans puis résigné j'ai du attendre que le divorce soit terminé.
Il est malheureusement difficile et très couteux de divorcer en France, on vous dit que sa prend que quelques mois mais en fait sa dure bien plus et même quand les deux parties sont d'accord.

Fais les choses correctement. Divorces et remaries toi sachant que meme si tu te remaris en thaïlande, tu paraitras sur les bans de la ville en france don't tu dépends.

je vois qu'il y a beaucoups de mariage franco thai de la part des hommes. et nous les femmes francaise on peut se marier avec un thailandais? personne n'en parle. pourquoi? merci

bonjour Dagna , si personne n en parle c est surement que la question n a jamais ete posee ,maintenant que c est fait peut etre auras tu une reponse de la par d un des membre du forum .je ne pense pas qu il soit interdit de ce marier avec un thailandais  :joking:

Bien-sure qu'il n'est pas interdit de se marier avec un Thai, j'ai un ami Thaï qui cherche d'ailleurs une compagne Française. Il est malheureusement bien plus dure pour un homme Thaï de trouver une femme Européenne que le contraire. Voilà pourquoi les histoires ne sont que très peu connues.

Pourquoi tout le monde de mari avec une Thaïlandaise ?

1) Parce qu'elles le valent bien  :top:
Elles aiment prendre soin de leur mari
Elles sont souvent jolies, même après 40 ans
Elles sont généralement heureuses dans leur rôle de maîtresse de maison

2) Parce qu'elles sont moins exigeantes et surtout moins ch.. que les européennes

3) Parce qu'elles savent ne pas pousser trop loin les limites

4) Parce que le mariage, elles savent le demander et l'obtenir  ;)

Et bien d'autres bonnes et mauvaises raisons..

Je ne peux que confirmer

:top:

:-)

D'accord aussi.
Les hommes thaïs sont en général bien plus machos que les farangs en général et ça ne plait pas du tout aux madames farangs (mâââ dam pour les initiés ! :lol: )
Je n'ai connu qu'un couple avec mari thaï, la dame n'a pas tenu longtemps...
L'inverse est souvent (mais pas toujours) une réussite
Ceci étant dit rien n'empêche madame dagna de tenter sa chance.

Les hommes Thais sont (je cite mes amies thailandaises) :
- Buveurs
- Coureurs
- Joueurs
- Moins attentionnés que les farangs

Traduction (très perso)
"Les hommes thai sont moins bankables et family man que les farangs" ;)

encore  un  qui  en  a  marre  d/être   tranquille rester comme vous êtes vous vous ferez pas  fâcher  en  rentrant   du   bistro   :o

jclaude 86 a écrit:

encore  un  qui  en  a  marre  d/être   tranquille rester comme vous êtes vous vous ferez pas  fâcher  en  rentrant   du   bistro   :o


J'adore être tranquille chez moi ; Ainsi, je n'ai pas de problèmes...  :cool:

Quand on a ce qu'il faut à la maison on ne va pas au bistrot !

:top:
no beers, no tears

Je trouve ces dames thailandaises "épicées" à souhait, juste ce qu'il faut pour rendre la vie de couple agréable et pas ennuyeuse. Du caractère mais pas ch... tant qu'on ne leur fait pas une entourloupe.
J'ai pas envie de laisser un morceau de moi aux canards  :lol:

un peu d/humour dans se monde de brute sa fait pas de mal  être seul ces pas drôle  non plus comme dit pierre  quand tu a se quil faut a la maison on traine pas ou on le fait ensemble enfin moi je vois la vie comme sa   moi suis  seul  des fois  sa pèse un peu   chacun fait comme il l/entend

RAIMBAULT PHILIPPE a écrit:

Bonjour à tous

Je souhaite me marier en  Thailande à une femme Thailandaise ,sans retour en France ,mais je suis en divorce et pas fini encore ,puis je me marier sachant que rien ne figure sur les formalités de mariage concernant les situations de divorce ,seulement en cas de décès de son épouse française.
Restant là bas à l'issu du mariage et sans traduction en  Français ni retour  ,ce mariage est il possible ?
Merci


Votre avocat devrait répondre facilement à cette question...
D'après la loi Française, il est impossible de se remarier avant que le précédent mariage soit dissous.
Donc, tant que la décision de divorce n'est pas devenue définitive, càd prononcée par le juge ET publiée, il est impossible de se remarier.

D'autre part, le remariage a parfois des conséquences sur la prestation compensatoire, la pension alimentaire et bien sur, la pension de réversion.

et un mariage Franco français en Thailande?
est ce comme sur les territoire français?
et oui ya aussi des mazots qui épousent des françaises.... ceci dit certaines françaises sont pas trop chiante et aime prendre soin de leur homme!!!!!

Oui, au consulat à Bangkok.

Oui, il y a des couples français qui vivent en Thaïlande. C'est moins facile que les couples mari farang-femme thaïe et certains ne résistent pas car les tentations sont nombreuses pour le mari. Mais là aussi chaque cas est particulier, rien n'est joué d'avance...

fany a écrit:

et un mariage Franco français en Thailande?
est ce comme sur les territoire français?
et oui ya aussi des mazots qui épousent des françaises.... ceci dit certaines françaises sont pas trop chiante et aime prendre soin de leur homme!!!!!


Je pense que je dois prendre çà pour moi... LOL
Faut bien quelques exceptions pour confirmer la règle.

Bonjour Dagna
Pourquoi les hommes occidentaux se marient avec des femmes thaïlandaises?Il y a une question de physique: la siamoise est petite et fait très juvénile .Ainsi l'homme dont la nature est de dominer et de protéger retrouve un rôle qu'il a perdu en Occident avec le féminisme militant et l'égalité homme-femme.
Il y a également même si cela doit toucher notre ego de mâle européen l'aspect économique qui joue : se marier avec un farang est une sorte d'assurance-vie et donc les farangs sont souvent sollicités et pas seulement par les filles de bar....
Les hommes thaïs sont immatures du fait de leur milieu familial qui met une pression énorme sur les filles pour faire bouillir le wok et s'occuper des parents et des petits ou grands frères .Ce qui explique que les hommes thaïs ont cette réputation de machos inconséquents .Avec les femmes farangs ils sont très exclusifs(pour rompre c''est galère...perte de la face ...parfois violences..) dixit une amie expatriée.Une femme farang qui veut monter une affaire avec un homme thaï risque beaucoup de voir ses économies partir en bières et massages pour monsieur.
Je demande  un peu d'indulgence car je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais pour expliquer ce sujet il faudrait ...un livre .Ce ne sont que des grandes lignes mais évidemment comme dans toute société il y a des cas multiples qui sortent des schémas sociologiques .

Je ne serai pas tout à fait du même avis sur la question de qui domine l'autre dans un couple homme français et femme Thai, l'homme domine peut-être physiquement mais sa s'arrête là. Les décisions sont prises bien souvent par la femme et ça dans tous les domaines, elle tient la bourse et s'occupe de l'éducation des enfants.
C'est souvent d'ailleur à cause de cela que les couples se déchirent, l'homme farang croyant avoir retrouver ses instincts de dominant avec sa petite et fragile Thai, se retrouve bien vite avec un dragon dans la maison. Si vous ne me croyez pas je vous propose de rencontrer ma femme quelques minutes :)
Mais moi je ne m'en plaint pas car trainer un boulet de française toute sa vie c'était pas pour moi!

Les françaises ne font pas plus cocues leur marie que les thaïlandaises et vice-versa. Quoi que les thaïlandaises soient beaucoup plus discrètes...

sa serai marrant de connaître les chiffres ou les estimations de chiffres mais ne suis pas sure du tout que cela confirmerai tes dires.
Une chose est sure, les hommes thaïs sont bien plus volage que nous autres et surtout bien plus que leurs femmes!

Bien d'accord avec toi.L'homme farang s'imagine qu'il va dominer à la maison avec sa dulcinée siamoise...Attirance ne veut pas dire que tout se déroulera comme le mari farang l'a imaginé.

Comparer le niveau d'infidélité des uns et des autres est hasardeux.La différence entre un mari farang volage et un mari thaï est énorme :le Thaï trompe sa femme avec des prostituées(massages...etc...).Le farang trompe sa femme avec sa voisine...Or si cette voisine est mariée ,cela veut qu'en France les hommes et les femmes sont  infidèles ...équitablement.

Dans mes connaissances, j'ai vu tant de fois ce tableau se répéter, les seules couples qui ont tenu la route étaient ceux qui ont pris le temps de se connaître au moins 2 ou 3 ans, je sais bien que de vivre avec une Thaï à 10 000 Kms d'elle 6 mois sur 12 est très frustrant pour un homme, mais c'est le prix à payer afin d'être sure de ses sentiments et surtout d'être sure d'accepter sa façon de vivre, car soyez en certain, ça ne sera pas elle qui changera. Pleins de couples d'amis se sont séparé car l'homme farang ne pouvait supporter les coutumes de sa compagne Thaï, son attachement à sa famille et à son pays.
J'ai vu tant de filles arriver en France et tomber en dépression tellement nos façon de vivre sont totalement différentes. Dans un couple franco-Thaï c'est l'homme qui doit se plier à sa femme et surement pas le contraire.

merci a vous tous

mikael0373 a écrit:

Dans un couple franco-Thaï c'est l'homme qui doit se plier à sa femme et surement pas le contraire.


Un peu comme dans tous les couples et ce quelque soit sa nationalité , c'est 99% de fois Madame qui commande même si le mari à l'illusion d'être le boss  :D:whistle:

edmond99 a écrit:

Bien d'accord avec toi.L'homme farang s'imagine qu'il va dominer à la maison avec sa dulcinée siamoise...Attirance ne veut pas dire que tout se déroulera comme le mari farang l'a imaginé.


Bonsoir,
Point de vue tout à fait personnel que je ne partage en rien.
Pour moi la femme et l'homme sont deux êtres égaux, à chacun de respecter la liberté de l'autre; Ce respect d'autrui est un principe fondamental de toute vie en société.
C'est le principe que j'ai adopté avec celle qui a partagé ma vie.

Désolé d'être si indiscret Tamerlan, mais votre compagne est elle Thaï?
Et si oui depuis combien de temps vivez vous avec elle?

Bonsoir,
Oui, celle qui fut ma femme (mariage Bouddhiste) est une thaïe. Elle avait quelques problèmes dont je ne connais pas la nature et sur lesquels elle n'a jamais voulu s'expliquer. Elle est partie en me disant qu'elle voulait seule assumer cette situation et ne pas m'en faire supporter les conséquences, ce en quoi je lui rends hommage.