Demande de visa touristique 60 jours

Bonjour à la communauté
Tout d'abord, j'explique le contexte de notre  périple pour l'hiver qui arrive(nous sommes 2 ressortissants français)
1- arrivée BKK par avion au départ de Paris le 31 décembre
sortie par avion vers Malaisie le 15 janvier
pas de visa demandé, obtention d'un visa à l'arrivée de 30 jours (en principe)
2- retour sur la Thaïlande par voie terrestre (Chong Mek frontière entre le Laos et la Thaïlande) autour du 15 février
séjour en Thaïlande  pendant 44 jours. Puis retour vers Paris par avion.
Pour cette 2me entrée j'ai besoin d'un visa touristique 60jours.
Cette année pour des raisons personnelles je m'y suis pris un peu tard pour obtenir mon visa et celui de mon épouse .
Bref à Lyon ce n'est plus possible, à Paris (d'après l'intermédiaire visa service que j'ai contacté ce matin, je n'aurais pas ce visa car la consul à Paris a sérieusement serrée les boulons, dès que c'est atypique, c'est refusé)!.....

Bon j'envisage donc un plan B, mais j'aimerais avoir vos avis vous qui êtes sur place.
Je vois plusieurs solutions pour la phase 2:
2-1 je passe à l'ambassade à Vientiane pour demander le visa touristique 60 jours
2-2 ou je rentre (par voie terrestre je rappelle) et j'obtiens à Chong Mek 30jours (est ce bien en place désormais pour les ressortissants français?), puis à Chiang mai je demande une extension de 30jours.
2-3 variante du 2-2 , je vais faire un visa Run en Birmanie (car je vais rester sur Chiang mai principalement).

Merci d'avance de vos conseils

jean-michel

Bonjour,
Pourquoi tu dis qu'à Lyon c'est plus possible ?
En juillet je me suis pointé à l'ambassade de Thaïlande avec ce qu'ils demandent et je suis ressorti avec un visa touriste de 60 jours.
Ca m'intéresse de savoir car je vais refaire la même opération en début d'année...
Pour toi il y a toujours un plan B tkt pas

fbn73
Non ce que je veux dire, c'est que dans mon cas ce n'est plus possible vue la proximité de mon départ et surtout la fermeture du consulat pour les fêtes, plus aucun nouveau dossier accepté avant le 11 janvier.

déjà fermé pr les fêtes OMG !!

sawadeedamien a écrit:

2-1 je passe à l'ambassade à Vientiane pour demander le visa touristique 60 jours


C'est la meilleure des solutions.

sawadeedamien a écrit:

2-2 ou je rentre (par voie terrestre je rappelle) et j'obtiens à Chong Mek 30jours (est ce bien en place désormais pour les ressortissants français?), puis à Chiang mai je demande une extension de 30jours.


C'est d'application mais une exemption de visa ne permets pas une extension. Normal puisque dans ce cas tu n'as pas de visa mais simplement bien une exemption.


sawadeedamien a écrit:

2-3 variante du 2-2 , je vais faire un visa Run en Birmanie (car je vais rester sur Chiang mai principalement).

Merci d'avance de vos conseils

jean-michel


Effectivement tu entres une première fois ce qui te donne 30 jours d'exemption , tu quittes le pays un ou deux jours et tu bénéficié en théorie d'une nouvelle exemption. Je dis bien en théorie car livré à l'appréciation de l'officier de l'immigration qui peut te refuser deux exemptions consécutives.

merci de ton avis olivier
donc exit solution 2.2 et la 2.3 est plus que risquée
il ne me reste que la solution de demande de visa soit au Laos ou éventuellement au Cambodge ou je dois également passer.

Mais je n'avais pas prévu de passer par Vientiane et Pnom pen.
savez vous si cela serait possible à Siem reap ou à Pakse?

merci de vos réponses
jean-michel

sawadeedamien a écrit:

d'après l'intermédiaire visa service que j'ai contacté ce matin, je n'aurais pas ce visa car la consul à Paris a sérieusement serrée les boulons, dès que c'est atypique, c'est refusé)!.....


Je ne vois ce qu'il y a d'atypique à demander un visa dans les règles, c'est n'importe quoi à Paris maintenant.
Moi a ta place j'essayerais de faire le visa a Ventiane ou Kuala Lumpur, sinon faire un visa run.

Merci de vos commentaires
à mon tour d'en ajouter
la situation se corse!...
Je viens de recevoir un mail du consulat de Lyon (samedi après midi!...).qui me dit:

"Un visa TOURISTIQUE est requis dans votre cas pour UNE entrée car votre billet A/R dépasse 30 jours. Les sorties par voie terrestre ne sont pas prises en compte.
Si vous partez sans visa, vous vous exposez à ne pas embarquer (ou débarquer) ; cela arrive tous les jours."

je rappelle que la durée de mon voyage en asie est de 75Jours.
J'arrive(en principe)le 30 décembre, quitte la Thaïlande par voie aérienne au bout de 3 semaines pour la Malaisie et reviens en Thaïlande par voie terrestre depuis le Laos vers le 15 février .
Toutes ces infos sont connues du consulat de Lyon.
Je ne comprend pas se qui se passe
J'ai déjà les années précédentes effectué le même genre de périple sans le moindre souci de visa.....


Je vais aller à l'ambassade à Paris lundi matin pour essayer de comprendre quelle mouche les a piqués!....et surtout ce que je dois faire pour sortir de cette situation, car dans l'état actuel des choses je ne peux pas prendre l'avion le 30 décembre

des commentaires?

une cata avec les visas

en theorie pas besoin de visa
tu as une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours

vérifier avec la compagnie aérienne si il te laisse embarquer dans ce cas de figure

et faire le visa à ventiane ou kuallalalumpur  ou visa run 30 jours

2 autres possibilités,
1/foncer à Marseille (pas de 2e billet demandé) les lundi , mercredi vendredi matin...mais couteux et long
2/visa à pnon penh= à l'ambassade , sûr 2 mois, 2 copines y sont pour ça...mais je pense qu'il en va de même pour Ventiane.
bienvenue

gaffe au visa tourisme, vous ne pouvez plus sejourner plus de 180 j avec visa tourisme y compris extension 30 j