Passage à l'heure d'été au Maroc

Bonjour à tous

Je fais partie de ceux qui l'avaient oublié, tellement j'étais habituée à vivre à l'heure GMT depuis de nombreuses années !

"Pas le temps de digérer le petit déjeuner tardif du dimanche, voilà que l'heure des olives et de l'apéro arrive et que le tagine attend déjà sur la table. Que se passe-t-il ce jour ? 

Même si nous l'avions lu depuis quelques jours dans les médias, c'est au dernier moment que l'on comprend enfin mieux. Avancer ou retarder l'on hésite toujours…

Heure d'été plus vraiment, heure économique plutôt cette année au Maroc sachant que les prochaines périodes du Ramadan pour les dix années qui nous devancent auront lieu pendant la période la plus difficile pour beaucoup, Marocains comme étrangers de passage. Des habitudes et des traditions qui perturberont beaucoup de choses certainement sur divers plans.

Bon, au moins le soir pourrons-nous retrouver nos informations d'Europe ou de France à une heure plus judicieuse que celle du goûter…

Attention à vos horaires si vous voyagez ce jour, sous le soleil les pendules restent molles parfois pour réagir…"

Pour info, il y a une image d'un tableau célèbre du peintre DALI (en référence à la phrase "les pendules restent molles") que vous pourrez retrouver dans le dernier article du blog des ERM, 2 mai 2010.

bonsoir Françoise, Génial ta manière de présenter le changement d'heure et exact pour les programmes de France Télévision...enfin, un horaire plus adapter car le 20h30 là bas...difficilement gérablde à 18h30, regarder des prog de soirée au goûter...l'effet n'est pas le même, on aurait du demander à france télévision de programmer en fonction du maroc, ah par contre le "cinéma de minuit" ça m'arrangeait de le regarder à 10h00 du soir....Si l'équipe des "disjonctés" de Rabat décide d'une virée à agadir, on t'avisera... A+

Hello Wafae

Merci de ton appréciation, cela fait plaisir !
Je ne suis pas l'auteur de ces lignes, mais, vois-tu, j'aime partager ce qui me plaît sur les blogs, comme les infos glanées ici et là sur les divers forums pour les apporter ici, en nommant la source, c'est l'usage sur internet !

L'auteur du blog des ERM m'approuvera dans ce sens, le partenariat et la synergie font avancer les talents de chacun.

C'est vrai, si tout le monde pouvait être honnête comme ça, on ne serait pas à chercher des lois pour internet. ceci dit, tu as fait une bonne "pêche"...en réalité, la malhonnête c'est moi qui profite d'internet durant mes heures de bureau, mais tu comprends, au bureau les heures ne passent que si tu te branches internet, garder le contact avec les siens et envoyer un p'tit message par çi et un p'tit message par là, ça fait toujours plaisir, comme pour les "anciens" avec les cartes postales et après les dossiers, moi mes collègues,ils sortent pour "fumer" et crois moi c'est une looonnngue cigarette, alors comme je ne fume pas, je forume à ma manière. A+

C'est pas qu'une simple question d'honnêteté, c'est à la base un échange de liens, reposant sur un partenariat qui existe entre les blogs et les sites. Chacun apportant mutuellement à l'autre, enfin c'est le but.