Secteurs qui recrutent aux Iles Canaries

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent aux Iles Canaries ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs aux Iles Canaries, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

....

Bonjour,

houlà, pas tres optimiste comme message. Même pour des postes très qualifiés ?

.....

Bonjour. Je pensais que les Canaries faisais partie intégrante de l'Europe. Me serais je trompé?

....

Salut Julien,
J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas eu trop de dégat avec la tempête!
Les secteurs qui marchent (porteur) aux Canariess? Sans nul doute le tourisme, qui a marqué un record ces 2 dernières années en terme d'occupation.   
Néanmoins, et comme le précise Didier, ce record est obtenu grace à la baisse du prix de l'offre.  Pour cependant ne pas perdre leur marge, tout en baissant les prix, les hoteliers ont du contenir les coût de revient, notamment en matière de main d'oeuvre, somme toute chose assez facile a réaliser, vu que le chomage représente lui aussi un autre record, plus de 25% de la population active.  La personne qui cherche un travaille dans le tourisme actuellement peut espérer obteninr un peu plus que le smic espagnol, (645 euro), travaillera peut-être de nuit ou de jour, et fera des journee de 8 heures avec un peu de chance.   Vu que le loyer est de +/- 400 euros il restera quelque chose pour se mettre sous la dent.  Mais bon il y a pire, je lisais dans le journal qu'en Roumanie les salaires sont autour de 400 et le loyer 300, donc on peut s'estimer chanceux.

Si tu viens aux Canaries, soit tu es retraité, et tu profites du soleil l'hiver, soit tu as un capital à risquer pour monter une affaire.  Dans ce cas là,  Tu dois être bon dans ce que tu fais et tu dois t'adresser à des professionels de confiance pour te guider dans tes démarches pour te lancer. 

Ou alors tu es une grande multinationale, comme certaines technologiques, qui délocalisent pour contenir ses coûts de main d'Oeuvre et se bénéficier d'avantages fiscaux (zone ZEC). Ou comme d'autres multinationales lider dans le tourisme et qui construisent ou rachete des hotels sur place.

Il y a pas beaucoup plus, je crois.  Mais si tu es bon dans ce que tu fais et ton affaire propère, ici la vie aux Canaries est super à tout point de vue!  Difficile de repartir par la suite.  Moi je suis là à Tenerife et depuis 1995,  le week end je vais faire du windsurf. Franchement, je me vois pas à la Mer du Nord avec un néoprene de 40 mm, haha!

......

Salut Didier, tu as sans doute raison sur le lieu ou tu es installé, Playa del Ingles a Gran Canarias?
Personellement, je connais peu Gran Canarias.
Et effectivement, il y a aussi des all inclusive à Tenerife, donc de ce coté là très peu à espérer, pour les restaurants.  Par contre à Tenerife il y a aussi beaucoup d'appart-hotels, la grande majorité vendueen son temps par le biais de la multipropriété, et en general, le type de clientèle qui utilise les appart-hotels font rarement leur popotte, mais sortent pratiquement toute la semaine pour souper dans les environs de Las Americas.  Et il y a bien sûr aussi, toutes colonies confondues (anglaise, belge, française, italienne, allemande, etc), les retraités qui vivent ici grande partie de l'année. Ils ont plein de temps libre, un peu de pouvoir d'achat et profite de la vie en sortant le soir pour souper, boire un verre etc.   Tu n'as qu'à regarder sur le site de notre association les sorties qu'on fait pour voir l'ambiance qu'on monte!

Et puis il n'y a pas que l'horeca a Tenerife, je connais des dentistes / protésistes qui vivent bien.  Je connais aussi quelqu'un qui s'est lancer dans les excursions de Jet Ski qui cartonne, etc, etc, etc.

C'est l'eden sur terre? Bien sur que non!  Et seul les meilleurs qui ont bien démarer auront la meilleure probabilité.  Mais bon, je crois que c'est comme partout ailleur, en temps qu'indépendant, il faut pas rêver d'avoir une vie de fonctionnaire.  Qu'en penses-tu?

......

Cher Didier,

Merci beaucoup de tes précieuses informations sur Gran Canarias!  Grace à Dieu, Tenerife est peut-être beaucoup plus cosmopolite, ce qui lui fait son charme.  J'espère que ça ira bien pour toi au niveau des instances européenne!

Mais attention, même ici à Tenerife, si vous ne vous faites pas bien conseiller par des professionels intègres, il est fort probable que votre eden se dégrade, car l'arnaque est fréquente parmis les expats qui viennent d'arriver pour se lancer dans les affaires.  Les cessions de clientèle, les licences, les contrats ou cession de location, etc... représentent de nombreux risques pour tous ceux qui ne maitrisent pas le droit espagnol.

....

Thias123 a écrit:

Bonjour. Je pensais que les Canaries faisais partie intégrante de l'Europe. Me serais je trompé?


Bonjour
Effectivement les Canaries sont en Europe... mais ne dis pas à un Canarien qu'il est espagnol, tu le vexerais... c'est un peu comme un Corse, qui est Corse avant d'être français... :)

Sauf que la Corse n'est pas autonome... les Canaries si...

bonne journée
Patricia

Bonjour, je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant la recherche d'un emploi aux canaries : très difficile et très mal payé.

Mais il manque beaucoup de choses à Ténérife en tout cas ( je ne connais pas bien les autres îles ).

Le problème ici est que beaucoup de marchandises et services sont "bas de gamme" et pourtant il y a une clientèle touristique Russe et Allemande surtout qui a des moyens financiers importants.

Ils ont bien essayé de construire de nombreux golfs pour attirer une clientèle haut de gamme mais ça n'a pas profité aux petits commerçants, je suppose que ce sont les hôtels haut de gamme qui tire leur épingle du jeu et les clients restent à l'hôtel tout leur séjour...

Quand vous cherchez un produit alimentaire de qualité ici c'est très difficile.
A part chez El Corte Ingles qui a parfois de bons produits, même si on est prêt à payer cher, on ne trouve pas ce qu'on cherche.
Les canariens ne sont pas prêts à mettre le prix juste pour des produits de qualité car beaucoup ont des moyens limités, mais même les autres ne sont pas prêts à payer un prix normal pour certains produits que nous connaissons en Belgique ou France,  alors c'est très compliqué.
Il y aurait pourtant à faire j'en suis certain : Il manque de bons restaurants, de bonnes pâtisseries...
et de nombreux produits de qualités.

Tout à fait d'accord avec toi, Serge!
Bonne année 2014!

Bonjour à tous,

De mon côté j'ai vécu aux îles Canaries àTenerife 6 mois.

J'ai 23ans parle espagnol,français,anglais et espère revenir aux Canaries dans le but d'y trouver un travail dans l'animation ou le tourisme au sein d'un hotel.
Pensez vous que j'ai mes chances ? J'ai beaucoup d'expériences dans ces 2 domaines.
Merc pour vos réponses.

Bonjour Carmen, ce que je ferais à votre place c'est appeler les hôtels et leur demander.
Il y a 99% de chance qu'ils vous disent de leur envoyer un CV...
Vous pouvez aussi venir sur place quelques jours, il y a des périodes où on peut trouver des billets d'avion pour moins de 200 euros allez-retour ( je l'ai fait en décembre pour aller à Bxl ).
Mais si vous venez sur place ils vous diront certainement aussi de laisser un CV mais au moins ils vous verront et vous pourrez peut-être leur montrer des photos ou plus de choses concernant vos prestations.

Merci bababiz pour votre réponse.

En mars j'ai 3 semaines de vacances et j'ai déjà regardé les avions pour y revenir, j'ai des amis qui Peuvent m'héberger, là n'est pas le problème loin de là...juste le travail.

OUI les rencontrer en personne et laisser un CV ai la meilleure façon je crois...maís sur les sites de travail..peu recherche d'animatrice ou receptionniste...j'ai l'impression.
Je ne désespère pas, merci à vous pour votre réponse.

Ne désespérez pas en effet Carmen, avec le français l'anglais et l'espagnol vous avez vos chances de trouver un job si vous êtes courageuse.
Essayez de contacter un maximum d'hôtel et de sociétés.
Si vous ne trouvez pas dans l'animation tout de suite, vous trouverez peut-être dans d'autres domaines dans un premier temps si ce que vous cherchez c'est un job à Ténérife.

A tout hasard vous pouvez contacter la société smileparter en France, je connais la dirigeante ( Caroline ) dont le père à un cabinet dentaire dans le sud de Tenerife ( El Cedro ) Ils font du tourisme dentaire ( soins dentaires moins chers qu'en France ).
Peut-être ont-ils besoin en ce moment de quelqu'un qui correspond à votre profil pour accueillir les clients.

Bonne chance !

Merci, je prends en compte vos conseils

Entendu,
Merci bon week à vous

bonjour mon reve de ma vie y arriver