VIVRE AUX ILES CANARIES

Bonjour,

J'ai passé plusieurs vacances aux Iles Canaries Tenerife 1 fois, Fuerteventura 3 fois.
Les Iles Canaries me plaisent beaucoup.

Cependant, j'ai des notions en Espagnol et en Anglais. Est-il facile d'apprendre en étant du place ?
Est-il facile de trouver un travail, même avec la barrière de la langue ?

Le tourisme Français est en pleine ébullition dans les Canaries, une personne d'une agence d'excursion m'a indiqué qu'il recherchait des français sur l'ile.

Dans l'attente de vos réponses et votre aide :)

Merci,

Mike

Bonjour Mike et bienvenue sur Expat.com

MikeCT a écrit:

Est-il facile d'apprendre en étant du place ?


Rien de tel que d'être sur place pour apprendre une langue surtout si vous avez déjà des notions. Il existe des écoles de langue, des académies de langues, les centres culturels qui proposent des cours. Vous pouvez également trouver des professeurs particuliers. Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

MikeCT a écrit:

Est-il facile de trouver un travail, même avec la barrière de la langue ?


Non ce n'est pas facile de trouver du travail et souvent ce sont des postes précaires liés le plus souvent au tourisme (bars, restaurants, etc) donc maîtrise des langues obligatoires.

MikeCT a écrit:

Le tourisme Français est en pleine ébullition dans les Canaries, une personne d'une agence d'excursion m'a indiqué qu'il recherchait des français sur l'ile.


Oui c'est pas faut ! normal, c'est de plus en plus compliqué d'aller au Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie. On assiste à une augmentation du nombre de Français qui viennent en vacances aux Canaries. Certainement que les établissements liés au tourisme vont rechercher du personnel parlant français.

Cordialement
Patricia