Installer une franchise de pain francais sur les iles canaries

bonjour je m'appelle Laurence et j'habite dans le Gers ou je suis actuellement propriétaire d'un restaurant gastronomique dans un petit village producteurs d'armagnac j'ai vécu 15 ans au brésil et la France est un beau pays mais je suis partie en vacances a gommera en juin2011 et j'ai trouvé l'endroit très cool avec des pointes sud américaines et une paix de vivre j'aimerai beaucoup y créer une petite franchise de pains français si mes fournisseurs me suivent j'aimerai avoir l'avis de gens installer sur l'ile ou je recherche un associé pour monter un restaurant un peu différent la bas

Bienvenue sur Expat.com Laurence!

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour,
Nous aussi nous cherchons à partir.
Nous allons fair eun "reconnaissance" en Mars ou Avril.
Nous avons un petit capital et nous cherchons à monter quelque chose dans la restauration sachant que nous ne sommes pas de la partie, on sait jamais si vous etes toujours en recherche.
A bientot
lol

Bonjour lol1163.

A noter que cette discussion date de 2011. Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Île Canaries pour plus de visibilité. :)

Merci,
Aurélie

Bonsoir!

Ravi de vous rencontrer sur le Blog des Expats.  [Modéré: pas de pub svp]

En ce qui concerne votre consultation, lŽouverture dŽun commerce implique quelques démarches administratives (licencia de aprtura, Alta Seguridad Social, Alta IAE, etc...).

Bien à vous

Alain Villemur

Bonsoir,

peux tu me dire quelles sont les demarches administrative pour l'ouverture d'une boulangerie.

Existe t il des boulangeries à Ténérife

Quel est le revenu moyen d'un canarien

Merci de ta réponse

Xavier

Bonjour Xavier,

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Iles Canaries pour plus de visibilité. Et d'y poser toutes vos questions.

Cordialement,

David.

Bonsoir,
Est ce que vous serez interesse pour être associe Avec nous pour ouvrir une Boulangerie patisserie francaise a Fes au Maroc.
On a un Magasin amenage 469m2 au centre ville,Pres de la Boulangerie Paul,DES magasins de grande franchise.
On prevoit un chiffre d'affaire de 20000 euros la semaine.
Salutations

Merci de votre proposition mais mon choix ce porte sur ténerife

Bonjour,
J'habite à Tenerife et je pourrais vous aider avec votre projet. Tout d'abord, c'est très intéressant faire un "Plan de Viabilidad" auprès de la Chambre de Commerce de Tenerife. C'est une démarche gratuite et cela vous aidera a voir les possibilité réelles de votre projet.
Après vous devriez vous inscrire comme entrepreneur ou créer une société. Avez-vous penser où voudriez-vous la placer?
Je reste a votre disposition,
Cordialement,
Gaëlle

Bonjour Laurence,
Votre message m'interpelle vraiment. Je vous explique, j'ai toujours pensé avec ma mère, ouvrir une boulangerie de pain français et croissants aux îles canaries.
Ma mère travail en suisse et moi je finnis cette année ma licence (le 05 septembre) et je cherche quoi faire.. M'installer dans le froid mais dans une belle région, gagner de l'argent avoir mon apart et partir de temps en temps ou partir à l'étranger, vivre une expérience non communes et profiter de la vie et des valeurs de l'Espagne? Vous l'aurez compris, mon amour pour l'espagne et mon caractère me poussent à aller vivre une belle expérience avec des gens humains et qui ont la joie de vivre... Si vous êtes toujours interessée, je vous suivrai bien pour monter une petite entreprise / restaurant aux îlesz. Originaires des îles Canaries (Gran Canaria) je serais plus qu'heureuse d'aller y vivre et vous avez les fournisseurs, j'ai le côté marketing, logistique et export (issue d'une licence affaires internationales).
Réfléchissez et tenez moi au jus!

Bonne journée :)
Lucie Taltavull

bonjour

je suis actuellement installé a Landzarot et serais intéressé pour une boulangerie pâtisserie a Landzarot !! je peu me renseigner pour les démarche administrative mais il faut vraiment être au courant des création d'entreprise ,parler l'espagnol, bref mettre en place des dispositions afin que le projet tienne la route. je peu apporter des fonts prope.

Mais je préfère créer à Landzarot
a bientôt