Pole emploi et U2(E303) pour s'installer au Canaries

Bonjour a tous!

Je pars m'installer au Canaries dans peu de temps (Gran Canaria) Je suis actuellement au chomage et je souhaite exporter mes droits avec le fameux document U2 (ex 303)  pour pouvoir les conserver sur place (3mois)
Je cherche donc l'équivalent du "pole emploi" à Las palmas ou ailleurs, pour pouvoir m'inscrire la bas mais je ne trouve pas comment ça s'appelle! ni d'adresses! A l'aide! 

Merci beaucoup! :):thanks:

Bonjour

Regardez ici

Mais pour exporter vos droits, il faut déjà savoir où vous allez habiter car vous serez rattaché à l'agence la plus proche de votre domicile.

Je crois que vous avez 8 jours, sauf erreur de ma part, pour vous inscrire.

Cordialement
Patricia

Merci ! Donc une agence pour l'emploi s'appelle bien "Oficinas de Empleo"?

Oui pour ça aucun problème je vais me décider très rapidement, et effectivement il faut bien 7 jours, après la délivrance du document U2, pour s'inscrire.

Merci beaucoup Patricia :)

Bonjour a tous!

Je repost pour une autre question cette fois ci !
J'ai bien trouver l'agence pour l'emploi et j'ai pu m'inscrire merci iaorana972 !

Je me suis rendu au bureau avec mon dossier U2, on ma ensuite délivrer une feuille "DARDE/ JUSTIFICANTE DE LA DEMANDA DE EMPLEO" avec une date, je sais que je devrai renouveler mon inscription au terme de la date indiquée, mais en attendant que faire ??
Est ce que je dois prendre un RDV avec eux ensuite ?
Doit-je "pointer"? Actualiser chaque mois comme en France par exemple ?
C'est très flou car pour toucher notre indemnisation avec le U2 on dois je site "répondre au exigences des services du pays d'acceuil"
Or jusque là je n'ai pas encore vu leurs exigences....

On m'as remis la feuille et on ne m'as rien expliquer et je trouve ça un peu trop facile :)


Si jamais quelq'un connait le fonctionement..... Un GRAND merci :)

Bonjour KepassaOmbre,

Je lisais ton post avec attention... et du coup je voulais savoir comment tu as pu te faire enregistrer à l'officina del empléo ? as tu pu percevoir tes allocations chomages depuis la France ou bien est ce qu'un relais s'est fait avec l'Espagne ?
Merci pour ton aide !! on devrait partir vivre en Espagne cet été !

Hola :)
Sa a été, en fait, super simple :)
Il faut donc aller à l'officina del empléo avec ton dossier U1 et demander a s'inscrire avec (tres tot le matin car ya du monde et sa ferme tot!) Terminé! Ils te donnerons une feuille de justificatifs comme quoi tu es bien inscrit(e) chez eux et ce, pour toute la durée de ton U2 :) concernant les exigences, il y en a presque pas! Et pour les paiment, tout viens depuis la France :) et Pole emploi France te donnera un nouvel identifiant et MDP pour avoir acces au site pour "checker" les virements! Attention une fois inscrit il n'y a pas d'actualisation a faire pour toute la durée du U2! Alegria !

KepasaHombre a écrit:

Hola :)
Sa a été, en fait, super simple :)
Il faut donc aller à l'officina del empléo avec ton dossier U1 et demander a s'inscrire avec (tres tot le matin car ya du monde et sa ferme tot!) Terminé! Ils te donnerons une feuille de justificatifs comme quoi tu es bien inscrit(e) chez eux et ce, pour toute la durée de ton U2 :) concernant les exigences, il y en a presque pas! Et pour les paiment, tout viens depuis la France :) et Pole emploi France te donnera un nouvel identifiant et MDP pour avoir acces au site pour "checker" les virements! Attention une fois inscrit il n'y a pas d'actualisation a faire pour toute la durée du U2! Alegria !


Bonjour
Pouvez-vous nous confirmer si les droits sont toujours de 3 mois ?

Par avance merci
Patricia

Oui 3 mois

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, pour avoir quelques informations supplémentaires.
Je suis dans l'attente de recevoir mon U2 afin de pouvoir m'inscrire à l'office de chez moi à Tenerife.
Petite question, Savez-vous si je  vais continuer de toucher mes droits pendant les 3 mois, comme vous me l'avez indiqué même si je trouve du travail sur place ?
C'est à dire cumuler mon salaire et mon ARE ? Si non dois-je le déclarer à l'office locale et vais je recevoir le complément comme si j'étais en France.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Eléa

Bonjour,
Vous devez obligatoirement (selon les lois) déclarer au services espagnols si vous avez trouvée un emploi, et sur ce, il n'y a pas de complément de salaire : 1jour travaillé = 1 jour de chômage en moins. Donc attention si vos droits sont plus élevés que le salaire! Pole emploi(france) ne fera pas de complément!

Bonjour
Comment se passe cette période de 3 mois justement puisque c'est la France  qui paie ?

Est-ce que vous continuez de vous actualiser sur internet?

Dans ce cas, vous devrez dire que vous avez travaillé.

Par contre, il me semblait qu'en fonction du salaire perçu Pôle Emploi pouvait compléter ledit salaire par rapport aux droits effectifs. Ça se fait toujours ?

Cordialement
Patricia

Comme je l'ais dit plus haut, il n'y a pas d'actualisation a faire en France puisque avec un U2 vous êtes désinscrit de pole emploi. Et vous devez répondre au obligeance des services espagnols. Non! Pas de complement de salaire avec un U2! Sa se fait uniquement si vous etes et restez en france!

KepasaHombre a écrit:

Comme je l'ais dit plus haut, il n'y a pas d'actualisation a faire en France puisque avec un U2 vous êtes désinscrit de pole emploi. Et vous devez répondre au obligeance des services espagnols. Non! Pas de complement de salaire avec un U2! Sa se fait uniquement si vous etes et restez en france!


Merci pour ces précisions car j'ai eu un autre son de cloche 😉

Bonjour,

Question bête ... Après les 3 mois Pole Emploi France, on peut demander un U2 ? qui permet de continuer les droits ?
Merci

Anaïs

LesFLAN a écrit:

Bonjour,

Question bête ... Après les 3 mois Pole Emploi France, on peut demander un U2 ? qui permet de continuer les droits ?
Merci

Anaïs


Bonjour Anaïs
Ce document U2 vous permet de transférer vos droits de France à Espagne mais la durée d'indemnisation sera de 3 mois maximum.

Cordialement
Patricia

D'accord, merci pour cet éclaircissement