Rencontrer d'autres expat'

Salut! Moi j'arrive fin Juillet avec mon copain, nous avons 27 et 29 ans, sommes trés sociables et aimons sortir et faire l'apéro alors si il y a des plans, des motivés, quand on arrive on est preneurs!!!

Bonjour à tous,
Voilà un mois que ma famille et moi sommes installés à Macouria. Maintenant que nous sommes bien installés et que toutes les démarches administratives sont faites, je souhaiterais faire quelques rencontres sympathiques. N'hésitez pas à me contacter.

Un mois pour tout installer et les demarches administratives. Bah moi je dis bravo !!!
Plus d un an que nous sommes ici et tout n est pas réglé.  En tout cas bienvenus en guyane.

Hello :) nous somme arriver fin février et nous serons ravis de vous faire un peu découvrir la ville et aussi de prendre l'apéro :) surtout même et obligatoire :) nous sommes sur Cayenne !! Pour quelles raison venez vous en Guyane ??  Moi c'est Anais j'ai 23 ans et mon copain c axel 26 ans :) et voila preparer bien votre depart et si vous avez des question on poura oeu etre vous aider  !! A bientot

[Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp]

C'est cool! :top:
On se tiens au jus, j'aurais très certainement des questions à poser d'ici Juillet!
A bientôt :)

Salut, à tous, je relance un peu cette discussion car je viens d'arriver en Guyane et aimerais rencontrer du monde car c'est dut d'arriver seul. Je suis un étudiant en stage ici et ai 23 ans, donc si vous êtes motivés pour aller boire un verre ou faire un tour faites moi signe!
bises

[Modéré: pas de copier/coller sur le forum svp]

Salut a tous
On a deja fais quelques apéros expatblog et ca a plutot bien marché pour le moment donc si des gens sont motivés pour remettre ca nous on est toujours ok pour rencontrer du monde, N'hésitez pas  :cheers:

on signe ou? ;)

Bonjour,
je suis arrivée le 3 juillet avec mes trois enfants de 10, 6 et 3 ans et mon mari. Nous sommes sur Rémire. Nous avons commencé à visiter. J'aimerais bien rencontrer d'autres familles. Faire des sorties à plusieurs c'est plus motivant pour tous surtout pour les enfants. Avec quelques mamans (3) nous avons commencé à organiser des sorties. On aimerait bien aussi mettre en place un resto mensuel entre mamans pour décompresser et discuter. Si vous êtes interessé(e) faîtes moi signe.

Cette rubrique sympathique me réjouis ! Nous arrivons dans un mois , avec nos deux enfants (7 et 10 ans ) et rencontrer du monde , familles avec enfants par ex , mais des d jeuns aussi hein , beh j adore l idée !!!!
Je fais signe a mon arrivée !

bon, moi aussi je viens d'arriver sur la région, mais apparemment, j'ai dépassé la limite d'age...... :D

Gabianne je viens de Marseille aussi :) et j arrive le 22 :)
Je sais pas ou se situe la limite d âge , j ai 35 ans😂😂😂

et moi j'ai une petite cinquantaine, donc je ne joue plus dans la cour des ' d'jeun's', tant pis pour moi.... :D

Il n'y a pas de limite d'âge. J'ai remonté la limite d'âge, j'ai 36 et tu la remontes encore puisque tu as la cinquantaine. Après ça dépend avec qui on veut sympathiser, ce que tu veux faire. Nous on visite et on aime bien être accompagné parfois. Et puis on aime bien partager nos découvertes mais on aime bien aussi quand les autres partagent leur découverte. Avec un guide papier c'est bien avec un guide humain c'est mieux ! Après j'ai parlé des familles car les enfants sont moins pénibles quand ils sont à plusieurs. ça les occupent. Et puis les gens qui n'ont plus d'enfants n'ont, en général, pas envie de sembêter avec ceux des autres.
Ensuite moi je ne travaille pas donc je suis libre les matinée, les enfants étant à l'école.

Bonjour,

je viens d'arriver sur Cayenne depuis lundi 08/09, je m'appelle anthony j'ai 29 ans et je suis paysagiste. Je suis arrivé seul ici et j'avoue que c'est pas évident, je visite la ville en long en large, et je  voudrais rencontrer des personnes qui pourrait me donner des conseils, boire un pti apéro sympa, de quoi se détendre et reprendre du poil de la bête. Merci de votre solidarité. :cheers:

Anthony

salut,

Je viens d'arriver sur Cayenne ce lundi, et étant seul c'est pas évident. Je m'appelle Anthony j'ai 29 ans, je suis paysagiste et donc je cherche à faire de nouvelle connaissance afin de pouvoir passer des moments sympa: soirée, apéro... n'hésite pas à me contacter, à bientôt  :cheers:

Salut! Alors nous on a pas d'enfants (ce qui ne veut pas dire que ceux des autres nous dérangent :) )
mais pour faire des sorties,  des apéros etc on est pour! On a 29 ans, on aime rencontrer du monde (suffit que les gens soient de bonne humeur), si ca tente du monde on peut se faire un truc un de ces week ends! Nous sommes sur Cayenne!

salut,

je suis dans le même état d'esprit que vous: la bonne humeur avant tout. Je suis également sur Cayenne alors si vous voulez que l 'on se rencontre, histoire de boire un petit et de communiquer je suis preneur. Par contre ce week end je vais à St Laurent du maroni, mais quand vous êtes dispo, n' hésitez pas. à bientôt :cheers:

Bonjour,

Je viens d arriver moi aussi en Guyane je suis sur Cayenne depuis le 25 /08 avec mon fils...Donc si cela ne vous derange pas ma compagnie...je suis partant pour le verre de l amitié

A bientot

Bonsoir,
 
Il n'y aucun problème, dites moi quand vous souhaitez que nous nous rencontrions ça sera avec plaisir, de partager un moment. à bientôt

bonjour à tous,
je suis aussi arrivée en guyane, il y a qq semaines, cela me ferait plaisir de rencontrer du monde, si qch s'organise, ce sera avec plaisir
a bientôt

Coucou,

Si tu veux on va faire une petite balade lundi avec un couple, et une autre personne, que des gens cool, on ira du côté de Roura.

Anthony

J'ai vu que des apéros avaient déjà été organisé par le passé, est ce que vous seriez partant pour renouveller l'expérience ???
Nous arrivons lundi 22 :)

Bonsoir,

Nouveau arrivé depuis le 08/09, j'ai rencontré de nouveaux expat (je compte en rencontrer d'autres :) )  par le biais de ce site, si vous le souhaitez on pourra faire connaissance et je pourrais donc vous livrez mes impressions sur ce que j'ai déjà vu.
à bientôt
Anthony.

Bonjour !!!
Et Voila nous y sommes !!!arrives lundi soir nous sommes sur remire :)
Pour le moment on roule on découvre on respire notre nouvel environnement !
Ce matin visite de l école :)
Hate de rencontrer d autres personnes vivants la même expérience

Bonjour à tous !

Pour ma part je débarquerai fin octobre, ravi de voir une ambiance sympathique sur ce site ! J'ai 29 ans et suis hyper partant pour des sorties en groupe, des apéros...

Je reviendrai donc à la charge dans 1 mois !  :)

demarseilleacayenne a écrit:

Bonjour !!!
Et Voila nous y sommes !!!arrives lundi soir nous sommes sur remire :)
Pour le moment on roule on découvre on respire notre nouvel environnement !
Ce matin visite de l école :)
Hate de rencontrer d autres personnes vivants la même expérience


Bonjour Vanessa,
Je vis pour le moment à la Réunion et arriverai avec mon fils de 10 ans en fin d'année (mon mari arrive sur Cayenne en fin de mois). Je voulais savoir où vous aviez scolarisé votre garçon? J'ai suivi vos derniers posts et nous espérons également pouvoir trouver une maison sur REMIRE. Mon garçon reprendra donc l'école en janvier pour finir son CM2 avant l'entrée au collège d'ici quelques mois. Merci d'avance de vos précieux conseils!

Bonjour,
moi mes enfants sont scolarisés à l'école du Moulin à vent. J'ai un fils de 10 ans aussi. ça se passe très bien pour les trois.

Les enfants sont en école privé , à Ste Thérèse; Mon fils est également en CM2
Notre choix du privé n'était pas "ideologique", jusqu'ici les enfants étaient en public et nous en étions totalement satisfait; cependant ici nous ne savions pas ou nous allions attérir, et donc de quelle école publique nous allions dépendre
Cela a aussi été motivé par le fait que ste thèrese a un college, et cela nous permettait de donner une chance a lorenzo d'avoir déjà des copains a l'entrée en 6 eme qui est quand meme une sacrée rentrée, donc là on a pas besoin de rechanger, ça fait primaire et college (maternelle aussi d'ailleurs )
l'école accueille pas mal 'd'expat" ( meme si c'est pas le bon terme ) et du coup les enfants sont habitués a acceuillir des nouveaux, les enfants ont plusieurs copains en classe qui viennent aussi d'arriver, donc ils ne sont pas les seuls "petits nouveaux" :)

Stéphanie parle de moulin a vent ou ses loulous sont scolarisés, et c'est une école dont j'avais entendu grand bien, les personnes a qui l'on achete notre maison y ont leur petite fille ( leurs enfants a eux étaient a ste therese) et ils semblent en etre tres satisfaits également

Vous avez  bien de la chance d'arriver de la Reunion qui est un endroit merveilleux : j'espere que vous vous  plairez ici, la Guyane c'est vraiment super , et les enfants y sont comme des poissons dans l'eau :)

Bonjour à tous!
Nous sommes arrivés en Guyane depuis quelques mois. Nous avons 30 ans et on aimerait faire de nouvelles rencontres. On vit sur Rémire-Montjoly et on connaît encore très peu de monde.
On est partant pour faire des sorties, des apéros, des soirées etc..
Si ça tente du monde on peut s'organiser un truc un de ces soirs (plutôt vendredi soir et WE).
A bientôt ^^  ;)

Sandrine

Bonsoir les expat' Guyanais,

Je me présente Yoann (26ans). Je suis installé en Guyane (Remire-Montjoly) depuis quelques semaines et commence à découvrir la vie guyanaise.

Je travail souvent en foret et ayant des collègues qui ne sortent pas beaucoup ou sont beaucoup plus âgés et étant venue seul en Guyane pour mon travail, ce n'est pas forcément facile de rencontrer des personnes dans ces conditions!

Y a t-il des personnes comme moi, sur Cayenne ou les environs, qui aimeraient rencontrer des gens afin d'aller se balader sur les différents sentiers, découvrir la Guyane, discuter autour d'un verre et sortir?

Merci,

A bientôt,

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mathilde, j'ai 25 ans et je suis en Guyane depuis le 16 février.
Je n'ai pas de logement à proprement parler puisque je suis sur un site minier toute la semaine et que je dépend du bon vouloir de mes collègues les week-end !
J'aimerais beaucoup visiter la Guyane et sortir un peu (ou beaucoup) !!!
N'hésitez pas à me contacter si vous organisez quelque chose (même ce week-end)

A bientôt,

Mathilde

bonjour,
a Cayenne depuis 1 mois, je vis pour l'instant en colocation, le but étant entre autres de rencontrer du monde. Je suis arrivé seul, le reste de ma famille me rejoignant en juillet.
je suis donc à la recherche d'un logement pour accueillir tout ce petit monde!! 3 enfants tout de même et 1 femme!!
En attendant et parallèlement, je cherche à rencontrer des gens, pour se balader, boire un verre ou simplement discuter ... alors si ça tente certains, avec plaisir.

Salut :)  je compte venir en guyane dans pas longtemps et j'avait juste une question a te poser, les gens laba ils sont accueillants ou c'est la même mentalités qu'en métropole c.a.d froid et pas tres souriant ?

bonjour redinhio,

La Guyane dans l'ensemble est bien plus souriante et accueillante que la métropole !
après c'est comme partout il y a des gens de mauvaises humeurs mais en général les sourires sont plus présents
J'ai pu faire le comparatif en rentrant en février en métro :)
a bientôt.

Ok  c bien ce que je pensée le soleil rend les gens plus joyeux,  mdr tu passe de sa au métro au mois de février tu m'étonne sa doit être le jour et la nuit ! Merci bon courage a toi pour ta recherche d'appart a bientot  :top: