Rencontrer d'autres expat'

Bonsoir les expat',

J'ai finalement sauté le pas et j'ai décidé de m'installer ici. Je suis arrivée à Cayenne il y a une semaine.
J'ai commencé le boulot lundi, et j'ai rencontré mes collègues, syper sympas, mais qui ont tous la cinquantaine et ne sortent pas beaucoup.

Bien sur, je suis venue seule !

Y a t-il des personnes comme moi, sur Cayenne ou les environs, qui aimeraient rencontrer des gens afin d'aller se balader, découvrir la guyane, sortir ?

A bientôt,

Une bonne nouvelle ( sans jeux de mots )que ton séjour soit aussi doux que le miel dans cette partie du monde
pour les personnes qui ont de la bouteille :mad:
pleins de club excites a Cayenne

Bonsoir metro-politaine, quelles sont tes impressions au bout de cette première semaine?
Mon compagnon et moi-même arriveront certainement en janvier-février 2014... donc je me renseigne un peu sur la vie là-bas. J'ai lu tes précédents messages sur le forum et comme toi, je me pose pas mal de question quant à l'insécurité, l'accueil, adaptation ...
Nous pensons (en fonction des offres) nous installer à Matoury ou à Cayenne. Tu as trouvé un logement facilement?
Merci pas avance de me faire part de ton ressenti sur ce ddépartement :-)

Bonsoir !

Je pense que chacun vit son expérience différemment. Pour ma part, mon employeur s'est totalement occupé de moi afin que je m'intègre au plus vite ! J'étais hébergée à mon arrivée, et j'ai facilement trouvé un appartement par le biais de connaissances.

Je rencontre beaucoup de gens ici (peu de mon âge vu qu'ils sont tous amis avec mon employeur qui est bien plus âgé), et tout le monde me semble sympa globalement, comme en métropole (il y aura toujours des cons partout, quel que soit le département...).

En ce qui concerne l'insécurité, on va pas se mentir : oui la majorité des gens ont des grilles sur leurs fenêtres et des gros chiens dressés , ce n'est pas pour rien !

Après, je prends beaucoup de précautions, mais comme en métropole. Comme je ne me baladerais pas dans certains endroits en banlieue parisienne seule à 4h du mat, ben ici tu évites certains quartiers, tu évites de montrer ta richesse avec des bijoux partout et iPhone à la main... En dehors de ça, tu peux toujours avoir des soucis, mais comme en métropole je pense, mauvais endroit/mauvais moment...

Perso, je regrette par pour l'instant de l'avoir fait, ça ne peut m'apporter que du positif !

Mais je pense que c'est une décision qui doit être longuement réfléchie et tu dois être sûre de toi, notamment de tout ce que tu perds en partant et de ce que tu vas potentiellement gagner !

J'espère que cela t'aura un peu aidé !

Bonjour Métro-Politaine,

Comme toi, je suis arrivée il y a peu, et je cherche à faire des connaissances.

Alors, si tu n'as rien contre une vieille de plus de 40 ans, on peut se voir un de ces 4 si tu veux

Bonne journée

Kyou

Merci beaucoup pour ton témoignage.

En matière de loisirs, il y a de quoi occuper ses week-ends et fin d'après midi de semaine? Nous avons ton âge (23 et 25 ans)...

Nous venons passer très certainement quelques jours le mois prochain afin d'avoir une idée plus précise de ce qu'est la vie dans ce département et d'être sûr de notre choix. Peut-être aurons nous l'occasion de se "croiser" ...

Salut a toi
je suis sur Cayenne avec ma copine (28 et 31 ans)depuis aout et je pense, dans la meme situation que toi (on connait pas beaucoup de monde :()et ouvert a tout café, apero, sortie...
voila
bye

bsoir
nous sommes sur Macouria & sa fait 6 mois que nous sommes arrivés
il serai possible bien evidemment de se faire un tit apero connaissance
si sa vous tente...

Pour nous pas de probleme on est sur cayenne (baduel) et motivé pour un apero ou quelque chose comme ca pour les gens interessés:lol:

bonjour!!! vous faites quoi de beau sur cayenne? moi je suis bretonne j'ai suivi mon mari muté ici depuis cet été....j'ai 27 ans et deux petites puces de 3ans et demi et 21mois voili voilou si cela tente certain on pourrait organiser une petite rencontre :-)

Oui ça pourrait être sympa de tous se rencontrer autour d'un verre ou qq chose du genre !

Bonjour, moi, je suis sur Matoury.. Enfin, je travaille en forêt jusqu'au 21, mais je serais super partante pour un apéro, à partir du 22, si vous ne l'avez pas fait avant.
Douce soirée Guyanaise à tous

Kynou

Oui ca pourrait etre sympa pourquoi pas aller boire un coup (ou plusieurs... :D  ) dans un bar sur cayenne pour simplifier les choses???selon les dispos de chacun histoire de rencontrer un peu du monde

Bonjour à tous,

Le plus simple pour ce retrouver serait peut être le Palmiste, sur la place des Palmistes. Petite terrasse bien sympa, et bons Mojitos !:-)

C est vrai que les palmistes est un bar sympa avec une grande terrasse. Pour nous c est ok

Bonjour Métro-Politaine,

Je suis également arrivée il n'y a pas très longtps et je serai ravie de rencontrer du monde. Je serai partante aussi pour se retrouver autour d'un verre!

A bientôt

Bienvenue à tout le monde. J'espere que vous vous etes rencontrés...ne pas se sentir seule ici est trés important. Nous sommes tout de même des déracinés. Je vous souhaite une belle ntégration.

COUCOU je suis dans l'attente d'une réponse pour du travail sur kourou .
je voulais savoir comment la vie est sur le territoire vue que vous y êtes et ne pas me faire au préjugé de certains site.
Voila merci !!!

Salut a tous

Pour les gens qui etais interessé pour un apero j'ai une autre proposition :
nous avons reservé deux places sur une pirogue pour la crique gabriel dimanche au départ de Roura mais l'excursion ne se fait que si la pirogue est pleine donc si vous etes partant n'hésitez pas a les appeler pour réserver (0594280104) et pour plus d info:

http://www.ilet-la-mere.com/nos_prestat … 119031b715

C est aussi l occasion de se rencontrer (possibilité de covoiturage de cayenne si intéressé)

Bonne journée

Mais quand meme partant pour un apéro :P

ça aurai été avec plaisir mais je suis seule avec mes deux filles dimanche qui ont moins de 3 ans ttes les deux donc un peu dur de les emmener seule toutes les deux avec moi! par contre partante pour un apéro! éventuellement le jeudi 31 au soir veille de jour férié? bisous à tous :-)

C'est dommage ce wkd je ne peux pas non plus. Mais toujours partante pour un apéro aussi :)

Ok, nous on est partant pour le 31 c est parfait

Je suis tellement contente de voir qu'au final tout le monde a envie de se rencontrer, et qu'on est tous un peu seul ici !

J'espère pouvoir être la le 31, mais rien de sur, je bosse beaucoup (oui oui, même les jours fériés).

Comme toi on connait un peux de monde plus vieux (je n ai rien contre les cinquantenaires bien sur :lol::lol::lol: ) mais rencontrer du monde un peu plus jeune serait sympa aussi ;)

Hello, moi je suis aussi partante pour le 31.
L'ironie, c'est qu'en tant que "vieille" de 44 ans bientôt, je n'ai fait connaissance qu'avec des jeunes, j'ai notamment un collègue super sympa expat lui aussi, s'il est rentré à temps, je lui proposerais de venir. Donc, n'hésitez pas à me présenter des ""vieux si vous en avez trop, car après 30 ans aussi, on peut se sentir un peu seul ! :D

Oups pardon si jai été un peu vexant dans mon post precedant :o  c etait pas mon attention mais ouvert a tout le monde bien sur

:D Non, non, ne t'inquiète pas, je ne me suis absolument pas vexée, je faisais de l'humour. On règlera ça devant un bon mojito !:P

Ok va pour le mojito alors :cheers:

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un travail ici depuis un mois, ma copine m'a suivi mais nous ne connaissons pas grand monde non plus. Ce serait avec plaisir de venir au palmiste le 31 si c'est toujours d'actualité !

Bonsoir, je rentre à l'instant du Palmiste. Effectivement, c'est très grand et plutôt pas mal ;-) Dommage que je ne sois pas là le 31, j'aurai été ravie de tous vous rencontrer pour faire connaissance.
Je rentre en métropole la semaine prochaine mais reviendrai début d'année prochaine pour m'installer (je suis mon copain qui à un opportunité ici).

Bonjour à tous,je vois que sur Cayenne il est possible de faire des rencontres amicales, est ce que c'est de m^me sur St Laurent?

saint Laurent du Maroni est une minuscule ville et les expats se comptent sur deux mains...il y a deux ou trois bars sympas (ou restau) où vous les rencontrerez forcément!

arbre vert a écrit:

saint Laurent du Maroni est une minuscule ville et les expats se comptent sur deux mains...il y a deux ou trois bars sympas (ou restau) où vous les rencontrerez forcément!


Minuscule, c'est quand même une sous-préfecture de nettement plus de 25.000 habitants et entre le personnel enseignant à 50% expat' plus pas mal de personnel de santé, plus la douane, etc. ça fait des mains de pas mal de doigts :) (j'ai évacué les centaines de militaires de St-Jean, pas loin du tout, de mon calcul)

Ce qui est sûr, c'est qu'on s'y immerge davantage au sein de la population qu'à Cayenne.

Ce que je veux dire par là c'est que déjà à Cayenne, c'est difficile de faire les courses sans croiser quelqŽun de connaissance alors Saint Laurent du Maroni, c'est à chaque coin de rue...aprés ça n'est que mon expérience...

Bonjour à tous,

Pour info, les Palmistes sont régulièrement bien pleins à l'heure de l'apéro, il serait peut être bien de réserver.
Je peux m'en occuper si vous voulez, il faut juste savoir pour combien de personnes et à quelle heure.

Bonne journée à tous.

PS : hey les d'jeun's, je vous amène 2 copains de votre âge super sympas.

Kynou (la sénior :-) )

Je ne sais pas si il est indispensable de réserver mais si c est toujours d'actualité pour les palmistes nous nous seront deux en fin d'aprem

Je pense qu'il serait mieux de reserver aussi, nous serions trois de mon côté. A quelle heure se donne-t-on rendez-vous?

Très bien, je viens avec 5 personnes, je réserve donc pour 12 personnes pour 19H
La réservation sera au nom de Crystel
A demain !
:cheers:

Merci beaucoup pour la soirée, on a passé un bon moment.
Demain on prévoit une rando à la montagne des singes s'il y a des intéressés.