Vivre autrement

Je ne suis ni fonctionnaire ni entrepreneur, donc ne disposant d'aucune des garanties que peuvent avoir ces deux catégories socio-professionnelles qui semblent être les plus nombreuses sur Expat-Blog. Par contre, je me doute qu'il doit exister des gens comme moi qui ont envie de retourner vivre (ou, veulent y aller pour la première fois) en Guyane, avec d'autres et ce, en vue d'expérimenter des modes de vies dits alternatifs (entretenir de meilleurs rapports entre individus, respecter et préserver l'environnement, réduire sa dépendance à l'industrie et le stress qui va avec, imaginer et nourrir un ou plusieurs projets anti-matérialistes etc...) parce qu'ils ne partagent pas les valeurs de l'actuel système ; comme ils recherchent des partenaires pour plus de soutien moral, pour plus de réussite quant à leurs nouvelles aspirations. Je suis, de ceux-là et je souhaite donc entretenir ici, discussions et échanges avec toute personne voulant aller dans ce sens.

Cordialement !

Bonjour à toi...

Je suis fonctionnaire, et j'ai choisi de demander ma mutation pour la Guyane pour les raisons que tu évoques, la qualité de vie, la préservation de l'environnement, les liens entre individus... Les 2 peuvent aller ensemble ! :)
Alors, échangeons ! ;)

D'accord pour l'échange !
Mais en message privé si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Bonjour,

Elle est plutôt rare cette initiative.
Peux-tu m'en dire +

Lucie

Plus de détails en message privé s'il te plaît. Sinon, je suis à la recherche de personnes qui voient dans la construction (et veulent y participer) d'un mode de vie dit alternatif (soit la modération de l'exploitation des ressources humaines, naturelles et environnementales) une perspective d'avenir plus sûr que le modèle économique et social actuel.

Passerelle75 a écrit:

Bonjour à toi...