Rencontrer d'autres expat'

conseil .....gratuit
2 chemins entretenu par onf *****
1 chemin le plus court rien de bien visuel
2 chemin bien plus long et des choses a voir,un carbet pour le visuel quand Ariane part super vue et carbet bien propre ( fin du parcours ) un lieu au début
qui a été fait part un membre de L'ONF pour voir beaucoup d'oiseaux
faire Attention il y a souvent des serpents a sonnette caché et bien lové
et pour les randonneurs une piste caché qui va jusqu'à la rivière KOUROU et qui donne sur les carbets le long du fleuve ( beaucoup )
si vous allez la-bas  prendre beaucoup d'eau ( conseil ) et si vous partez assez tard une collation( vitaminé ) bougies,hamac,briquet ,Ti 50% ,ou petit décollage
Prudence ne pas y allez seul plutôt a plusieurs ( des événements ont eu lieu )
je suis dehors @+

coucou vous,
je viens dŽarriver il y a deux semaines et je commence mon boulot lundi.JŽaimerais comme vous rencontrer du monde !
Je peux me joindre à vous pour cet apero ?
Jessica

coucou
jŽai zappé la soirée.
vous partez quand demain pour la montagne des singes et depuis oú?

Je suis intéressé. Dites moi à quelle heure vous prévoyez d'y aller. Comme j'habite à Matiti, vous pouvez peut-être passer me prendre, comme vous allez passer devant ?...

Coucou, on a prévu de partir à 13h de Cayenne, on peut te prendre à Matiti, je te passe mon numéro pour que tu me dises le lieu du rendez-vous

Coucou, il y aurait une place pour moi au départ de Cayenne ? Mon numéro 0694468643
Biz

Crystel

Bonjour à tous,

Vous devriez éviter de laisser vos numéros de téléphone sur un forum public pour votre sécurité.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivée à Cayenne depuis hier, j'aimerai rencontrer du monde assez rapidement.
J'ai lu sur les précédents post que vous aviez déjà fait des sorties apéros, y en a t'il d'autres en prévisions ??
Par exemple le 31 décembre ? y a quelque chose qui s'organise ? .-))
A bientôt
Aurélie

Merci Jeannot 13,
Oui je suis venue à Cayenne pour le travail, j'ai commencé le boulot hier d'ailleurs, Encore en plein dans le décalage horaire.
M'installer...je ne sais pas ! je vais déjà essayer de terminer mon contrat ;-p !

Et toi? tu fais quoi ? tu viens d'où? il me semble que l'expression "Au plaisir" est  du Sud. Enfin du moins, les toulousains l'utilise beaucoup !

A+

Hello !

Bien partant pour des soirées apéros aussi !
Arrivé il y a 4 semaines pour le boulot (CH andré Rosemont), j'ai déjà pu visiter les alentours de Cayenne. C'est vraiment top, je m'extasie à chaque balade. Pas mal de taffe par contre donc pas trop eu le temps de sortir pour le moment, mais suis ultra motivé pour m'amuser un peu ;)

Au passage, jeannot 13, si  tu travailles dans une réserve, je serai bien motivé pour une visite guidée ;)
A bientôt, la bise.
Gussi

Hello,

Bien dommage. Profites en bien alors.

Bienvenue à vous tous et excellente année 2014 sous les Tropiques!

Bonjour et TRES BONNE ANNEE a les expat .....

si vous re organise un apero being nous on est partant!!!!

Salut a tous
Vu qu il ya pas mal de nouvelles personnes sur cette discussion nous pourrions peut être refaire un petit apéro dans un bar sur Cayenne (palmistes ou autres) histoire de faire connaissance autour d'un ti-punch.
Il faudrait que chacun laisse ses dispos pour organiser ca (plutôt un vendredi ou un samedi)
N'hésitez pas à vous joindre à nous
A +

Si vous n'êtes pas pressés :shy
Je  viendrais bien mais je n'arrive à Cayenne que le 20 janvier au soir :)

salut a tous

je vien de parcourire le post !

et je vous propose pour dimanche la bagne des anamite ! dans la matiner repas a la crique et retour sur cayenne pour 15h30 16h pour le carnaval !

suivant le temps bien sur !!!

Salut tout le monde! Vu qu'il y a pas mal de nouveaux sur le poste, l'idée de Galápagos est pas mal. Qui serait partant pour que l'on se rejoigne tous au palmiste le jeudi 23 janvier vers 19h pour prendre un verre ? Essayez de répondre au plus vite pour que l'on puisse réserver une table.
A bientôt !

ok nous on sera 2 !

Ok pour nous on sera 2 aussi

Salut les gens,

Bon je pense que dimanche matin ça va être dur pour moi. Cette balade m'aurait bien dit même si je l'ai déjà faîte car l'ambiance est particulière et l'endroit magnifique.
Par contre le chemin est en piteux état et assez inondé. Prévoyez de bonnes chaussures, 20 à 30 cm d'eau régulièrement sur le layon.
Un nouveau chemin est en cours mais pas encore dispo. L'actuel est fermé :"vous empruntez ce layon à vos risques et périls" (c'est ce qui est écrit sur le panneau !)
En fait le site a été racheté il y a peu de temps par la commune et est en cours de réhabilitation.
La balade est sympa même sous la pluie, profitez bien.

Pour les apéro toujours motivé aussi !
A bientôt Gussi

Ok pour apéro jeudi soir, on sera 2
Dimanche on est de garde par contre

Bonjour,
Je viens d'arriver sur Cayenne et si c'est possible, j'aimerai aussi me joindre à ce petit apéro de jeudi soir! ?
Bye!
Amaury

maximemorin a écrit:

Salut tout le monde! Vu qu'il y a pas mal de nouveaux sur le poste, l'idée de Galápagos est pas mal. Qui serait partant pour que l'on se rejoigne tous au palmiste le jeudi 23 janvier vers 19h pour prendre un verre ? Essayez de répondre au plus vite pour que l'on puisse réserver une table.
A bientôt !


Hola,

Ça tombe mal, je quitte le boulot a 21h30 jeudi.
Suivant la motive et si vous êtes toujours au palmiste, je ferais peut être un petit saut!
A +

Salut Amaury, bien sur que tu peux te joindre avec nous, nous sommes 9 pour le moment, 10 si cyclote nous rejoins. J'attends demain après midi pour réserver la table au nom de Maxime.

pour la table demande si c'est possible d'être a l'étage !

plus calme et au sec !

je dit cas comme cas, c'est toi qui vois

je sort du boulo a 19h donc je serai pas a l'heure !

a jeudi

On passera aussi à deux !!

Je serais là aussi et peu être avec ma coloc ( je le saurais que demain)

A+

Pour demain soir, nous serons 16 au maximum, une table est réservée au nom de Maxime pour 19h.

hello à tous! je me joindrai aussi peut etre à vous s'il n'est pas trop tard quand j'arrive à Cayenne (20h30 environ).
Peut etre à tout à l'heure!
Charlotte

Bonjour à tous,
nous sommes arrivés la semaine dernière, on a raté votre apéro...zut...mais pas encore internet ! Si vous remettez ça prochainement, on se joindra à vous ! A très vite !
Adrien et Gaelle

thuraminho a écrit:

Bonjour à tous,
nous sommes arrivés la semaine dernière, on a raté votre apéro...zut...mais pas encore internet ! Si vous remettez ça prochainement, on se joindra à vous ! A très vite !
Adrien et Gaelle


Ok pas de soucis Thuraminho!

Nous allons voir le décollage de la fusée Ariane le 6 février, nous allons réserver des places sur le site d'observation Vénus (s'il reste encore de la place, sinon on ira le voir de la montagne Carapa). S'il y a des intéressés...

Nous allons voir le décollage de la fusée Ariane le 6 février, nous allons réserver des places sur le site d'observation Vénus (s'il reste encore de la place, sinon on ira le voir de la montagne Carapa). S'il y a des intéressés...


On a réservé aussi ! Cool ! On se fait un apéro fusée (le premier pour nous  :top: )

moi  sa me dit  bien tant ke  je suis a leure au boulo apres lol

Des motivés pour regarder le lancement de la montagne des singes ?

mais quelle est l'heure de ce lancement ?

L'heure du décollage est prévue à 17h30, si on n'a pas de place pour la salle Vénus, pourquoi pas aller à la montagne des Singes.

Je voulais absolument voir ce lancement (jour particulier) mais je ne pourrais pas à cause de mes horaires de travail  de cette semaine là :(

Bonsoir.

Je suis arrivée en Guyane fin juillet (2013), avec mon homme, puisque nous avons tous les deux trouvé du travail ici, mais j'avoue que je me sens un peu seule ici. Pas toujours simple de rencontrer des gens... Cela dit, en lisant vos différents messages, je constate que je ne suis finalement pas seule dans cette situation. Alors j'espère que j'aurai également bientôt la chance de pouvoir découvrir de nouvelles têtes !   :)

Coucou. Pour ceux que ca tente, soiree Touloulou chez Nana le 22.02(on est deja 3 filles).pour celles qui n'ont pas de robe, on va voir chez banana moon mercredi soir à Remire, ils en louent à 20 eur.a+