Retrait d'argent distributeurs - carte bancaire non marocaine

Bonjour,

Ces retraits sont maintenant limités à 2000 Dhr... (avant 5 à 6000 Dhr)
Ennuyeux mais surtout très cher en frais bancaires pour les touristes et les résidents ponctuels.
Il semblerait que cette restriction concerne toutes les banques et tout le Maroc.

Connaissez-vous la raison de cette nouvelle restriction ?
Avez-vous une banque qui ne l'applique pas ? Si oui, laquelle ?

Le retrait de cash au guichet de la banque, au moyen de la carte, n'est plus pratiqué (selon et chez Attijariwafa) est-ce aussi le cas dans votre banque ?

Merci pour vos réponses.

Salam !

bonsoir ,je suis étonné je viens de retirer 3000 dhs aujourd'hui??
cela dépend peut être de votre carte? enfin sur ouarzazate pas de soucis ni bmce ni crédit agricole

desole cliquer deux fois

Bonjour,

Je suis Français et habite Rabat depuis 5 ans non résidant
Ce matin encore, j'ai tiré au distributeur de la BMCI 3300 Dhs avec ma carte bleue de France BNPPARIBAS
Concernant les frais bancaires juste 5 euros sur mon compte en France à chaque retrait !
Jamais entendu ces restrictions de retraits en espèces au Maroc ?
Cordialement

Bonjour et merci pour vos témoignages !

Je ne pouvais croire à cette généralisation de restriction alors qu'il y a des conventions bancaires internationales....
Je vais tenter d'autres distributeurs, bien que ça semble généralisé sur Agadir.

Les frais de retrait sont aussi de 5€ pour moi mais s'agissant d'un forfait, ils sont multipliés par 3 si je suis obligée d'effectuer 3 retraits pour obtenir 6000 Dhr...

Bonne journée !

Bonjour,

Normalement si vous avez droit de votre banque en Belgique à des retraits de 600 euros ( 6600 dhs) il n'y a pas de raison qu'il y ait refus ici au Maroc ? Personnellement j'ai toujours pu retirer à chaque fois 3300 dhs
Bien cordialement

Bonsoir,

Nous avons pu retirer 5000 Dhr, au moyen de notre MasterCard à la BMCE.
Les explications obtenues à notre banque Atijariwafa sont donc mensongères...
S'il y a restrictions, c'est chez eux.

Encore merci à vous !

Salam.

Bonsoir,

Ok, ça marche alors ;) Tout est en ordre, effectivement vaut mieux aller sur Crédit Agricole, BMCE ou BMCI
Cordialement

Bonsoir,

je confirme en effet pour les retraits par carte bancaire:
je suis à la BMCI. Si je dois retirer davantage, je programme sur plusieurs jours: 2000 dh par jour, par exemple pour payer mon dentiste. Faut s'organiser en conséquence.

Je ne connais pas la raison de cette disposition: être informé est déjà le premier pas.

Bon courage

Les machine dans certaines banques vont jusqu'à 2000 DH et on peut donc soit taper sur autre  ...Mais certaine banque on va raper manuel la somme de 5000 dh ou de 6000 dh...mais d'autres ça ne va pas fonctionner.Beaucoup de guichet de retrait c'est fait pour 2000 a réétherer 3X2000=6000,moi je ne peux pas prélever plus de 6000 dh par semaine....Mais ils font payer 3 fois les frais de prélèvement...Lorsque les huicchets fonctionnent ,j'ai déjà prélevé 5000 dh d'un coup...

Votre carte peut prélever 3 fois suivies 2000 DH...Moi en france je peu prélever 375 euro pou 400 euro par semaines et au total de 6000 dh le maximum en 3 retraits

Bonjour,

Oui, le problème est bien le coût de 3 retraits, pour ma part 3 x 5€ pour un retrait de 5 ou 6000 Dhr.
D'ou l'intérêt de trouver le bon distributeur qui permet un retrait unique de cette somme.
A Agadir, BMCE et Credit Agricole. Je suppose qu'il en va de même dans d'autres villes.

Etant donné que ces frais sont perçus par les banques françaises ou belges, je ne comprend pas l'intérêt des banques marocaines... d'opérer ces restrictions. Mais j'ai toujours eu du mal a comprendre la "philosophie" des banques ;-)))

Bonne journée !