Comment envoyer de l'argent du Maroc vers l'étranger ?

Bonjour, quelqu'un aurait il une solution pour envoyer de l'argent du Maroc vers l'étranger ? Il n'y a aucun service. Western Union ne peut que recevoir et ne peut pas envoyer de l'argent. Paypal c'est la même chose. Je n'ai pas encore ma carte de résident donc pas de compte bancaire pour le moment. (meme avec les banques, je ne sais pas si c'est possible) J'ai un prêt et je fais comment ? on m'a dit que c'était vraiment difficile d'envoyer de l'argent depuis le Maroc.
Quelqu'un aurait il une solution ? Merci.

bonjour, j'ai une solution pour l'envoi de l'argent vers l'étranger. écrivez moi [email protected] @zazamika

La fonction recherche est gratuite et accessible à tous les membres :)
voici une des réponses à votre question :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=393700

Bonjour à toutes et à tous

@ Hann Fatoumata & abandarat : Si vous avez des informations, merci de les partager ici afin que les autres membres ayant besoin du même info peuvent aussi en bénéficier.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

bonjour
vous pouvez avoir un compte bancaire sans  etre résident,mon cas!
vous aurez une carte limitée aux achats et retraits hors net
vous n aurez pas de chéquier
à partir de ce moment vous pourrez faire transféré tout argent dans un sens ou dans un autre
BMCE

vous avez 2 solution ?LA  1 er c'est de chercher l'un de vous compatriote qui vie  ici  et qui a déjà sa carte de séjour  et un comte bancaire qui va vous facilité la tache  des transfères
La 2 EME c'est de faire un saut a cueta c'est a 260 kms  de casa ( zone nord) et des  que vous passer la douane espagnole il y'a un bureau de change ou tu peut changer tes dirhams pas des euros ,et vous prenez le bus au centre à 0.60 centimos  ;au terminus vous cherchez les western union au vous demander ou ce trouve la poste c'est a quelque maitre des bus .......  attention samedi apartir  de MIDI les postes et western sont fermer et le dimanche aussi

les Dh ne sortent pas du Maroc

il faut que tu trouve une personne qui fasse le change

pour les euros tu peut les avoir aux bazar comme chez agences cache expresse

:lol:
abandarat Aujourd'hui 23:11:59
pour les euros tu peut les avoir aux bazar comme chez agences cache expresse




il prennent aussi leur bakchich

l'échange est  mieux qu'une Bank  si 10 euro coute en bank 110 dhs EN bazar 10 euro COUTE 115 DHS
par ce que si tu veux changé les euros par les dhs tu les changera aux bazar tete a tete 10 euro =100 dhs

bonjour

vous pensez que l'on peut transformer des dirhams en euros dans les bureaux de change ??? et jusqu'à quel montant ?
je vous remercie
COCODIE3

je l'ai fait à plusieurs reprises à l'aéroport Casa, Agadir et Marrakech en présentant mon passeport français.

merci j'essaierai donc je ne sais jusque quel montant par contre
bon dimanche
COCODIE3

Merci, bon dimanche également.

Ma dernière transaction était autour de 7000dh, aéroport Casa.
On y laisse un peu de plumes, c'était pour une amie qui voyageait avec moi,
et c'est bien MOI qui suis allé au bureau de changes avec MON passeport.
(ce n'est pas un "ON DIT", mais du vécu).

Perso, j'ai un compte BMCI (BNP) et j'utilise les virements.
Quand il me reste des dhs,  je les garde pour mon prochain voyage, bien pratique à l'arrivée.

oui en effet

  le Maroc aime prendre , mais c'est toujours a sens unique ou alors  tres reglementé,
  pour echange commerce ,
  si vous avez compte convertible de non resident ,
  Mais si vous avez la carte  faut demander dans une banque ?
  TOUT est compliqué au Maroc faut le savoir  et long .

bonjour
Par contre garder toujours sur vous des tickets du D.A.B ces reçus sont demandé exemple a l'aéroport de Marrakech, si vous n'avez pas de billet d'avion.


La 2 EME c'est de faire un saut a CEUTA c'est a 260 kms  de casa   ?

Bonjjour

effectivement  à Ceuta ils changent les dirhams !

Mais attention ,entre Casablanca et CEUTA  il y a presque 400 km  :whistle:

357 km jusqu'à Tetouan et 38 km  jusqu'a Ceuta

Bonne journée :cheers:

Il est interdit de sortir de l'argent sans autorisation. Il faut passer par l'office des changes qui vous donneront une autorisation si vous avez les papiers en bonne et due forme pour votre crédit. Après n'importe quelle banque vous fait le transfert.

bonsoir
si tu na pas de carte de résident tu a un compte dus convertible ou un compte en europe?
a tout hasard essai avec western union  pas en agence mais par internet ,

bonjour à toutes et tous
en vous lisant me viens une question
dans le cas ou je viens m"installer et que j'achète une maison.. jusque la tout va bien.
quelques années plus tard je souhaite renter en France et donc je vends ma maison .
me sera t il facile de rapatrier l' argent produit par cette vente?????
merci de vos réponses
cordialement
christian

Bonjour,

Normalement non, si tout est fait dans les règles de l'art.
Un ami a vendu à la Marina, cela a quand même mis 8 mois après la vente pour que la somme soit sur son compte en France.
Il me dit avoir de gros soupçons sur la compétence du responsable de son agence bancaire marocaine.
Compétence ou autre chose..., dit-il.

Bonne chance

abandarat a écrit:

vous avez 2 solution ?LA  1 er c'est de chercher l'un de vous compatriote qui vie  ici  et qui a déjà sa carte de séjour  et un comte bancaire qui va vous facilité la tache  des transfères
La 2 EME c'est de faire un saut a cueta c'est a 260 kms  de casa ( zone nord) et des  que vous passer la douane espagnole il y'a un bureau de change ou tu peut changer tes dirhams pas des euros ,et vous prenez le bus au centre à 0.60 centimos  ;au terminus vous cherchez les western union au vous demander ou ce trouve la poste c'est a quelque maitre des bus .......  attention samedi apartir  de MIDI les postes et western sont fermer et le dimanche aussi


Avec cette techniques, ca risque de te couter assez cher en particulier avec les frais lié à Western Union. Pour les bazars, leurs taux ne sont plus aussi avantageux, ils se calent quasiment sur le prix des banques voir légérement en dessous mais ca n'a même plus grand interet vu que maintenant les agences connaissent ce système et en leur indiquant certaines acceptent de s'aligner sur leurs tarifs...

Bonjour
Je suis intéressé par l ouverture d un compte à en France et j ai vu que quelque'un à déjà ouvert un compte avec seulement des cartes bancaire j amer ais savoir quelle banque et comment merci

Hann Fatoumata a écrit:

bonjour, j'ai une solution pour l'envoi de l'argent vers l'étranger. écrivez moi [email protected] @zazamika


Ouf ouf  ??????

Si tu connais qq  qui viens en vacances au maroc tu donnes des dhs et lui en France te fait un virement sur ton compte , tu demande de scanner la piece et telephoner a ta banque ou faxer pour etre sur certain
sinon va au change avec ton passport français, tes dhs  , tu changes et tu portes à un passager
qui rentre en france  le cash pour mettre sur ton compte , mais c'est risqué , seule solution ultime de depannage pour eviter l'incident  sur ton compte .
Ou bien faut un français qui a des choses a payer au maroc , et qui te compenses en France , de suite, et t'znvoie
le bordereau de vers sur internet .
Combien veux tu adresser?
envoies en MP

Bonjour zazamika

Je suis belge et j'ai un compte en belgique et un compte marocain non résidente (donc alimenté uniquement en euros).  J'utilise mon lecteur de carte belge pour effectuer mes paiements via le net que je dois faire pour la belgique et je n'ai pas de soucis.

bonsoir
exact ,
un client marocain commende une marchandise , on fait l'engagement , et 7jours a9 jours c'est arrivé en France
donc il y a un probleme , entre notaire banque banque destinataire . 2 mois encore !!!
8 mois faut justifier par un texte ,oua utre preuve !!!
bonne soirée

Bonjour ,

Si je comprends bien , si on est non resident , on oeut avoir uniquement un compte en euros.
Merci de me répondre.

Bonsoir Guitounet,

En fait, tu dois ouvrir un compte marocain pour la carte de séjour, tant que tu n'es pas considéré comme résident, ce compte ne peut être alimenté qu'en euros ou autres devises mais pas en dirhams.  Par contre, tu ne peux retirer de ce compte que des dirhams. Quand tu reçois ta carte de séjour, le compte est modifié et tu peux l'alimenter comme tu veux.

Bonne soirée

Bonjour, moi j'ai conserver mon compte en euro convertible et j'ai ouvert un compte en dirhams pour mes facilités interne ...
Pas de problèmes tout fonctionne très bien ...
Je peux alimenter mon compte Marocain à partir de mon compte Belge via internet au Maroc ...
Le Système de ma Banque Marocaine est efficace, l'argent transite d'abord sur un compte Belge et ensuite directement sur mon compte au Maroc, maximum trois jours ouvrables ...
D'autres demandent cinq jours ouvrables ...
Bonne journée à tous et toutes ...

Bonjour
La question est : Comment envoyer de l'argent du Maroc vers l'étranger ?
Pas l'inverse ,ou là il ni a jamais de problème
:whistle:

J'avais compris et je n'ai pas de problème des le sens inverse m'a ton assurer ...
Mais je n'ai jamais tenter l'expérience, je n'en ai pas besoin ...

bonjour

Envoyer du Maroc vers l'étranger , c'est possible via la banque pour achats avec engagement bancaire
appuré a la douane .
Envoyé par western ou autre , c'est impossible , conteole des changes ou alors ce serait récent !
Comme nous sous Mitterand , 500 dhs pour aller a l'étranger  hhih  1 journée  à la frontière suisse pour acheter du chocolat !!!!

500 dhs, c'est vraiment exagéré... La dotation touristique est de l'ordre de 25.000 Dhs pour les Marocains, et avec des limites très variables pour les étrangers résidents...

La rose des vents a écrit:

J'avais compris et je n'ai pas de problème des le sens inverse m'a ton assurer ...
Mais je n'ai jamais tenter l'expérience, je n'en ai pas besoin ...


Alors,pourquoi répondre ? si on ne sait pas !

RE
     je parle d'un temps révolu  en France , sous Mitterand  controle des changes on avait une petite carte avec photo
     c'etait ridicule , !!!
     Bonne journée .

Stp pourrais je savoir dans quel banque le faire et comment y proceder

Bjr ah bon! UN Amis francais ma fait UN cheque de sont Compte convertible en dhs pour le poser sur mon  compte convertible en dhs ma Banque ( credit du maroc) a refuser en disant :
sur UN cpt convertible ont ne peut poser Que des euros ou autre devises.( je suis resident) alors :/

Salut comment sa fonctionne ? pourrais je avoir plus d information??

Marin 33 a écrit:

Bjr ah bon! UN Amis francais ma fait UN cheque de sont Compte convertible en dhs pour le poser sur mon  compte convertible en dhs ma Banque ( credit du maroc) a refuser en disant :
sur UN cpt convertible ont ne peut poser Que des euros ou autre devises.( je suis resident) alors :/


Bonjour,
Un compte en dhr convertibles ne peut-être alimenté que par des devises .Le chèque étant en dhr il faut le mettre sur un compte en dhr non convertibles .Votre ami peut retirer des euros au guichet de sa banque et vous pourrez les déposer sur votre compte en dhr convertibles.
Nous avons ouvert un compte en dhr non convertibles pour nos remboursements cnss , car impossible sur un cpte convertible .
Cordialement