Compagnie aérienne allant a samana El catey

Bonjour

Voulant aller a las terrenas je suis a la recherche d'une compagnie aérienne qui desserre l'aéroport de samana El catey en provenance de la France. Départ Toulouse bordeaux ou Paris!!!
Merci d'avance a tous
Nicolas

Bonjour Lolonico,

El Catey au départ de la France, je crois que cela sera un peu difficile, j ai vu une option depuis Madrid....

http://www.europelowcost.es/aeropuertos … y-azs.aspx

Merci je suis allé voir le site mais voyage qui dure plus de 24h une catastrophe!!!
Nous partirons donc vers st domingue... Puis bus jusqu'à las terrenas

Il y a une compagnie de vols internes, sur ce site il proposent aussi des navettes.
Il y a aussi sur voyage forum Blopart qui propose un ami taxi, je n'ai pas vu de mauvais feedback, ce serait moins cher.
Sur cet autre site, on y voit toutes les compagnies qui desservent El Catey, il faudra le consulter sur une semaine pour ce faire une idée.
Tina aura peut être une réponse plus pertinante.
Bonne chance dans vos recherches.

Merci a vous 2 vous êtes très réactifs!! Vu les commentaires que je lis sur ce forum ( souvent très négatifs quand a la solidarité franco-française) je ne m'attendais pas a ça ;-)

ne croyez pas tout ce que vous lisez, il ya beaucoups plus de  gens (francais ou pas) bien en RD, que de mauvais, je suis sur que Phil trouvera bien une statistique pour appuyer ce commentaire....

Je ne demande qu'à vous croire!!! En effet nous voudrions venir nous installer et reprendre ou créer un commerce! Alors nous ne somme ni fous ni inconscients nous savons très bien que personne ne nous a attendu pour vivre nous y allons pour changer de vie certainement pas en pré retraite a peine 40ans!!) ni pour faire fortune!! Juste pour avoir une autre vie dans un autre cadre( délicieux certes)!! Sur 10 commentaires il y en a 9 de négatifs!! Les français sont des malhonnêtes, l'insécurité n'en parlons pas etc....nous allons venir nous faire notre idée incognito dans un Hôtel tout simple et après nous déciderons!! Est ce que des gens qui ont des avis positifs ou des conseils pourraient plus aider??

Lolonico a écrit:

Vu les commentaires que je lis sur ce forum ( souvent très négatifs quand a la solidarité franco-française)


J'aurai préféré la phrase "solidarité franco-français malhonnêtes qui ternissent l'image de Las Terrenas"
La réponse aurait été dans la question.

Yan, pas trop de statistiques.
60% de notre cerveau est employé pour la vision, s'il devait vraiment analyser tout ces signaux il devrait être 10 à 20 fois plus gros. 1% de ce que l'on voit viens de nos yeux, le reste c'est le cerveau qui fournit l'image qu'il a en stock.
Ce qui est extrait du stock est parfois interprété.
Tout cela ce fait inconsciemment.
Un exemple tout simple pour démontrer que notre cerveau nous trompe, il faut compter le nombre de passes de ballon faite par l'équipe et blanc. ici.

Tout cela pour dire que même si l'on veut être objectif, c'est pas sûr que ce soit la réalité que l'on voit.
Donc chacun voit non pas ce qu'il veut voir mais ce que son cerveau veut voir.
Par exemple mon cerveau dans les différentes discussions y voit au sujet du coté négatif pour Las Terrenas:
1)Des avertissements car il y a une toute petite minorité de personnes malhonnêtes qui profitent de la méconnaissance du pays et l'arrivée de vacanciers ou d'expatriés pour se faire du fric, ce n'est pas pour dénigrer l'endroit, c'est dans le cadre d'assistance à personnes en danger de se faire avoir.
2)L'image de Las Terrenas qui est faite par certains médias est parfois idyllique, s'il ont raison au niveau du cadre de vie, il oublient parfois de dire qu'il vaut mieux avoir des revenus car sur place, si c'est pas le cas une sérieuse étude s'impose.

Pour les rêveurs, on rappelle que chaque pays a ses avantages et ses inconvénients et que changer de continent c'est changer de monde.

Ils y a surtout des conseils de personnes pour vivre d'une façon agréable en faisant part de leur expérience et pour éviter quelques problèmes spécifiques au pays.

Dans la plupart des discussions, ce n'est pas des avis qui sont donné mais des réponses à une questions. Donc moins il y a d'avis moins c'est subjectif.
S'il y a des discussions au sujet de Las Terrenas, c'est parce qu'il y a des questions au sujet de Las Terrenas.

En ce moment il y a Anaïs qui demande de parler d'endroits qui nous ont fait flasher, c'est avec plaisir que je lirai les réponses venant de Las Terrenas, car il doit y avoir plein de gens biens à Las Terrenas et franchement c'est leur vision qui m'intéresse car il sont la forêt que cachent quelques arbres malhonnêtes.

Bonne journée.

PS: Ce matin un peu plus psy que math mais ce matin j'ai entendu des coups répétés, au bout de 30' intrigué et la technologie du barrio m'ayant parfois étonné, je regarde.
J'en vois un qui enlève l'enrobage de baguettes de soudure à l'arc, je me dis s'il fait des brochettes, je lui en achète donc je piste la fin de son travail.
Nada pour Philippe, toute cette énergie dépensée c'était pour vendre au ferrailleur.
Face à cette action assez entropique, je suis moins stat ce matin.

Re PS: Pour ce que ça intéresse, au sujet du cerveau une bonne émission sur ARTE à voir ici.

Tout d abord prenez le temps de profiter de votre séjour, d avoir la vision du vacancier, là vous ne serez pas déçu ,  ensuite peu a peu commencez a regarder plus en détails, a poser qq questions a droite a gauche, vous ne serez pas très longtemps incognito , mais cela n a pas réellement d importance, comme vous avez pris le temps de lire certaines discussions, vous aurez compris ou sont les difficultés, trouver un emploi correcte ou acheter un commerce rentable.