Recherche moyen de transport

Bonjour,

je recherche une location de voiture par un particulier afin de réduire mes frais suite à ma venue en RD.

Donc, si vous avez une voiture qui ne vous sert pas, je suis prêt à vous la louer dès le mois de janvier pour une somme raisonnable. Si vous avez un quad, je peux aussi discuter.

Cela me permettra d'emmener mes enfants à l'école.

Merci par avance pour vos solutions.

Bonjour, dans quelle ville êtes-vous ?

Bonjour, dans quel coin de rép dom serez vous?

Bonjour,

désolé pour l'omission : Las Terennas. :|

Faites très attention en louant à un particulier, ainsi qu'aux petits loueurs locaux. Soyez certaine qu'ils sont bien assurés. Je vous conseille un loueur bien établi peut être un peu plus cher (et encore, c'est à voir), mais possédant toutes les assurances avec un contrat en bonne et due forme. Vous n'êtes pas en France et vous risquez très gros en cas d'accident.

Séjour à Sanro Domingo du 5 au 18 janvier 2015. Ma femme et moi souhaitons visiter en covoiturage pour aller à Samana, Punti Canaa, Etc .... merci de nous indiquer site ou personnes.

Je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'il faut vérifier le sérieux du loueur particulier ainsi que son assurance (et que les papiers du véhicule sont à jour) mais cela vaut vraiment la peine: 1/ au niveau tarif (je n'imagine pas les tarifs des loueurs officiels pour plusieurs semaines ou mois!) et 2/ parce qu'en louant à un particulier ou à un petit loueur on participe à l'économie locale, et ça c'est très positif!
Bien sûr mon avis n'engage que moi :)

Bonjour, autre question, pour combien de temps souhaitez vous louer ce véhicule? Bonne journée

Séjour à Sanro Domingo du 5 au 18 janvier 2015.

Pour qui est la question? Si c'est pour moi : à durée indéterminée si les conditions sont acceptables..

En France, nous avons un site de covoiturage "blablacar". Nous ne sommes des pratiquants et souhaitons faire de même pendant notre séjour en R D du 5 au 18 janvier prochain. Pouvez nous indiquer ce qui se fait pour différents trajets dans votre île.  Merci

Je suis de votre avis Marie, mais si il y a un problème d'assurance, louer un véhicule à un particulier peut se révéler couteux et risqué. Sauf si vous connaissez très bien le particulier et êtes certaine que tout est parfaitement en règle. Mais en RD, vous savez très bien que vous risquez d'avoir de faux papiers d'assurance, ou rien. Meme les petits loueurs locaux sont limites. J'ai change de loueur de quad à Las té à cause de cela. contrat à moitié bidon, pas clair, pas de copie d'assurance, caution en liquide. J'en ai pris un sérieux avec bon contrat clair, tampon au même nom que l'enseigne, caution en carte bancaire. Et même prix que le 1er. Pour les voitures je loue ford explorer chez europcar las americas, toutes assurances inclues, au même prix qu un suzuki vitara ou dacia duster chez un petit loueur de Las té. C'est le genre de chose sur lesquelles il ne faut pas mégoter. Et si c'est pour louer un véhicule plusieurs mois, autant l'acheter.

Bon point! :)

Chère Lina, sur l'autre sujet, vous dites que pour vous, payer du personnel pour vos aller chercher les enfants à l'école n'est pas un problème car votre mari gagne très bien sa vie. Ne prenez pas le risque d'économiser sur la location de voiture à un particulier via internet. Même si c'est l'ami de l'ami. Cela fait partie des règles pour ne pas avoir de problème et ensuite venir sur le site que vous vous êtes fait avoir ( accident ou détérioration du véhicule, ou plus simplement une grosse panne que le propriétaire ne manquera pas de vous réclamer). C'est juste un conseil de bon fonctionnement en rep dom

Bonsoir LIna, oui ma question s'adressait bien à vous :)

à Santo Domingo. Nous ne voulons d'usine à touristes schotché à Punta. Nous voulons visiter l'île en bus, train. Mais aussi en covoiturage et c'est dans ce dernier but que je me renseigne avant notre séjour du 4 au 18 janvier. A plus

Vous avez des  bus qui fonctionnent très correctement entre les villes, cela vous mettra en contact avec la population, donc loin du tourisme des hôtels all inclusive, puisque vous recherchez plus d'authenticité.

Bien cordialement.

à Santo Domingo car il me semble que pour découvrir la R D c'est mieux que Punta Cana et le covoiturage que nous pratiquons en France est il un bonne solution en RD ?    Merci    à bientôt

A st Domingue vous avez maintenant deux liges de métro et bien sur un réseau de bus important. Le co-voiturage n'est à priori pas très utilisé en RD. En tout cas c'est la première fois que j'en entends parler ici.

Vous est il possible de me donner les points de départ des bus et des trains de Santo Domingo pour aller dans toutes les directions et aussi pour accéder aux plages les plus proches et les plus agréables? Peut-être aussi nous conseiller pour durant 15 jours, du 4 au 18 janvier et en sortant 1 jour sur 2, soit 7/8 programmes d'éloignement de SD. Merci de vos suggestions qui me seront fort utiles.   A bientôt

Merci pour votre réponse sur le covoiturage qui est peu ou pas pratiqué en RD; Un petit programme de 8 ou 10 excursions, établi selon vos goûts, serait pour nous précieux et bienvenus.     Merci   A bientôt

il y a une page facebook réservée au covoiturage au départ ou vers Las Terrenas http://covoiturage-lasterrenas.com mais cela serait une bonne idée de développer cela dans d'autres coins  ;)

Bonjour , voici les principaux sites des compagnies desservant le pays :

Caribe Tours
Metro ST Autobuses
Expreso Bavaro
Horario de buses

A mon avis il serait plus judicieux , dans votre cas , pour découvrir le pays en transports en commun , de privilégier un séjour itinérant (faire un circuit en allant d'un endroit à l'autre , sans rentrer chaque fois sur St. Domingo) . Le maillage des Gwa-gwa (bus) le permettant facilement . D'autre part il est aisé de trouver un hébergement dans n'importe quelle ville à des tarifs économiques et à l'improviste , vu qu'il y a plus d'offre que de demande .
Cela vous évite de préparer et respecter toute programmation et vous laisse toute liberté de décider de la durée de chaque étape et du choix de la prochaine . Ainsi optimiser le temps de découverte en évitant à chaque fois le retour sur la capitale .

D'autant plus que si vous etes 24h/48h maxi à Sto Domingo au départ et 24h/48h maxi à la fin, cela suffit. Le reste de la rd est à mon humble avis beaucoup plus intéressant à visiter. Mais si vous restez deux semaines seulement, le plus intéressant est de louer une voiture pour être totalement indépendant. L'incovénient des gwa gwa, ce sont les horaires qui ne correspondront pas forcément à vos choix de destination au moment voulu. Vous resteriez un mois ou deux, cela serait parfait. Mais 2 semaines, c'est court. L'avantage du gwa gwa, c'est le prix. Pour le co voiturage, il y en a entre Las Té et Sto Domingo, mais c'est surtout un partage de taxi pour l'aéroport. Voici le lien  http://covoiturage-lasterrenas.com

Santo domingo du 5 au 18 janvier, recherchons bus, trains, etc pour visiter l'île en long en large et en travers;  Merci de nous donner des idées pour 8/19 excursions.  A bientôt

:/

Séjour de 2 semaines à S D, à c/ du 5 janvier,  je vous serais reconnaissant de me donner de bonnes idées (de transport surtout) pour faire des excursions dans l'île; Merci Et puisque vous êtes à SD m'indiquer les endroits à ne pas manquer.    Cordialement

Faudrait peut être remettre cette question dans le forum général et pas dans la section Las T :cool: