Bateau

bonjour, connaissez vous les taxes d'importation pour un bateau  en République Dominicaine Merci ( Bateau conservant son pavillon ou prenant la nationalité République Dominicaine
Merci

Bonjour,
Vous pourriez peut-être interrogé https://www.aduanas.gob.do/
Ou en Francais http://transdom.blogspot.com/
Bon dimanche
Jp

Merci

Bonjour alerte rouge , je réponds brièvement puisque j' ai mon voilier a Samana depuis 4 ans .
Si tu viens par la mer et que tu as un certificat de résidence y cédula. , tu payes un permit cruising qui est fonction de la longueur du bateau , pour moi par ex  17 000 pesos annuel (37 pieds .)
Pour changer de pavillon , il faut demander la radiation de pavillon du pays , pour moi France par ex .
Après avec ça traduit légalise etc , tu déposes un dossier de demande douanes ici , ils fixent les taxes en fonction de la valeur du bateau . Et c' est la marine de guerre qui va immatriculer et donner le permis de naviguer
Pas gratuit non plus .
Pour un bateau neuf venant par cargo , acheté hors taxe dans autre pays , tu paies les taxes douanes de rep dom et tu l' immatricules en rep dom .
Voilà .
Autre info :
Pour l' instant , la rep dom est un des derniers pays qui n' a pas légalise un temps de séjour pour pavillon étranger . Ex turks André caicos , tu as droit à 6 mois en payant le permis cruising  600doll , tu vas faire un voyage hors des frontières , tu reviens et droit de nouveau 6 mois /600 dol .. Après tu  dois dédouaner le bateau ou tu ne peux plus revenir ...
À part ça le despacho a chaque fois que tu sors pour naviguer .... C' est hyper chiant ..

Bonjour Samana809,
qu'est ce qu'un despacho ?
Merci,

le despacho est la déclaration d'appareillage. Il y figure le nom du bateau, son numéro matricule, le nom du capitaine,la liste des passagers ainsi que la destination et l'heure de départ et de retour. Concrètement on doit se rendre au bureau de la marine de guerre à chaque fois que l'on va utiliser le bateau. Cela sert a contrôler les flux migratoires et le trafic de stupéfiant. Samana 809 veut te dire que c'est rasoir, car normalement il s'agit d'un carnet avec des feuillets déjà pre/remplies mais que souvent ils n'ont ni papier ni stylo et que ça prend deux plombes le temps qu'ils trouvent également un des leurs qui sache écrire lorsqu'il s'agit de le rédiger intégralement sur une feuille blanche.

Rassurez vous dans bon nombre de pays c'est ainsi, certains pays il y a la visite de la Douane - de l'Armée de la Police, chacun  effectue sa visite, Cela prends du temps parfois beaucoup beaucoup de temps ( même les pourboires n'arrangent rien)
La Birmanie est encore plus compliquée - un ou plusieurs militaires restent à bord le temps de la navigation dans leurs eaux territoriales et confisque les appareils photos et caméra. Et les mecs pas sympas du tout...

Merci pour toutes ces explications.

Bonjour,
les infos concernant la durée illimitée du séjour avec pavillon étranger sont elles toujours valables ?

quid du "despacho" en mouillage forain ?

Merci de vos réponses