Location de voiture

Bonjour nous arrivons le 22 octobre au be Live canoa nous souhaitons aller voire lasterenas depuis 8 ans que l on  va en République nous avons j amais visite pouvons nous loeur une voiture pour passer la journée pouvez vous me renseigner Merci ?

Vous avez les loueurs internationaux comme AVIS. Les voitures sont en bon état.
Après vous avez des loueurs locaux, un peu moins cher, il faut les connaître pour espérer avoir une voiture qui soit entretenue et qui ait une assurance de qualité.

Bonjour merci  mais amies avait loeu  a l'hôtel mais ma question vous penser que en une journée c est possible et que cela ne risque rien ?

Bonjour
Je me joins à la conversation...pour une durée de 8 mois me conseillez-vous aussi Avis?
Merci

La route est très belle mais il faut 4 bonnes heures aller et idem au retour. Compliqué pour une journée

Agence locale vs agences internationale.

Je confirme, je me suis fais rentrer dedans alors que j'étais stationné par un scootériste alcoolisé, sans plaque et qui à pris la fuite dimanche à La Romana dans une voiture de location (locale). Après les allez-retour mardi entre la DIGESETT et le tribunal pour faire enregistrer les documents pour l'assurance, l'agence de location veut me faire payer un max. RdV demain matin à la Fiscalia.

Je vous tiens au courant des suites

Bonjour Ecu03.
Mon beau frère Suisse avait loué une voiture au mois de février, et en venant a Jarabacoa depuis bávaro s'est fait rentrer dedans par l'arrière au péage sur la Duarte.
Résultat . Il a perdu toute une journée a la casa del conductor. Mais pire encore, malgré son assurance full, il a perdu les 600 dollars de la caution.
C'était chez Avis.
Maintenant, pour répondre au message de Douineau, comme le dit Alain, une journée me paraît trop court.
Et faut il que vous trouviez des locations a la journée, car personnellement, la semaine passée, j'ai loué un véhicule pour 3 jours minimum.
Cordialement

Bonjour  si non amies l en dernier a louer a la journée

Ne pas oublier les limitations de vitesse avec contrôle pour la route de Samana.
Les contraventions pour excés de vitesse sont courantes sur cette autoroute.

Elles sont maintenant à 6000 pesos.

Ça sent le vécu Alain ?

Oui . J'étais entre un taxi et un bus derrière moi. Le seul à être arrêté.
Comme je fais toujours, j'ai une poche dans laquelle je n'ai que 3000. Ils m'ont demandé tout mais m'ont laissé de quoi payer le péage. Ca m'a couté réellement que 2600. Mais 10 minutes de négociation, ils ne croyaient pas que je n'avais que ça.

Et bien sûr, ils t'on fait un reçu ?

Pas vraiment. Il faut dire que j'étais content de les quitter.

Bonsoir,
pour revenir sur mon dernier message, l'agence à craqué, elle m'a rendu mon passeport et ses prétentions de dédommagement sont passées de 20'000 DOP à 3'000.
Pour cela il m'a fallu faire preuve de patience (on a pas toujours le temps) et d'arguments auprès de la fiscales:

*) la retenue d'un passeport ne peut être prononcée que par un juge
*) l'assurance du véhicule a confirmé qu'elle remboursait
*) j'avais contacté mon assurance juridique et je leur ai fourni un copie
de plus,
*) les employés de l'agence étant vénézuéliens, je les ai menacés de venir récupérer mon passeport avec la CESTUR et la DGM et de demander des compensations car ils m'empêchaient de me rendre en Haïti pour mon travail.

Je pense que c'est le dernier point qui leur a rendu raison, les recommandations de la fiscalia quoique acceptées sur place n'avait plus cours de retour à l'agence, comme quoi avec les "ladrones" il faut employer les mêmes méthodes qu'eux, c'est malheureux mais c'est la dure vie dominicaine.

Donc, ne laissez jamais votre passeport en garantie sous peine de chantage !

ABE

Ecu03 a écrit:

Donc, ne laissez jamais votre passeport en garantie sous peine de chantage !


Et faites vous établir un permis de conduire international

Après avoir bataillé un bon moment pour récupérer mon permis de conduire que ad darak el watani (gendarmerie nationale) voulait me confisquer pour une peccadille (confiscation illégale),
j'ai fait établir et renouveler un permis de conduire international que je présentais à chaque contrôle de police ou de gendarmerie durant toute la période de mon séjour en Algérie.

Jamais personne ne m'a fait de remarque à son sujet,
pourtant le PC international n'est pas valable dans un pays où l'on est résident.

Par prudence, je gardais le rose sur moi bien au chaud, pour pouvoir le présenter si quelqu'un m'avait fait cette objection.

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, votre hotel est à La Romana il  y a donc 3 heures de route pour venir à Las Terrenas où je réside soit 6 heures A/R donc déjà prévoyez plus qu'une journée sinon vous allez être épuisés et dans ce pays il faut éviter de rouler la nuit pour pleins de raisons.
Ensuite si vous venez,  votre seule option valable serait de trouver un Rent a Car sur La Romana.

Cordialement

bonjour
finalement il y n y a pas eu vraiment de réponse au sujet:
selon votre expérience ou celle de vos proches quelle agence de location (locale ou internationale) conseilleriez vous au départ de Punta Cana?

bonsoir
je continue mon enquête :cool:
trouvé ça sur les avis concernant differentes société de location :

" Le prix que vous voyez à la réservation n'inclut pas l'assurance. Vous pouvez utiliser l'assurance CDW de votre carte de crédit, mais vous devez payer une caution de 10-15 $ / jour supplémentaire."

quelqu'un a dejà eu cette expérience?

Bonjour,

Chaque société a ses propres conditions de location, c'est à vous de faire le tri est de savoir quel niveau de garantie vous désirez pour votre location.
Ceci étant, la République Dominicaine n'est pas comme la France où c'est uniformisé donc effectivement il faudra vérifier tout ce que contient (et ne contient pas) le tarif qui vous est donné.

Cordialement

@Emmanuel
bonjour
Merci de votre réponse.
Ma question n 'était pas trop sur les niveaux de garantie,ce genre de problème est assez courant partout dans le monde, même en Europe.
On sait  qu'en louant un voiture en RD ou ailleurs , on a une chance sur deux de se faire arnaquer, sur les dommages les assurances etc.
Les evaluations laissées sur google où autres étant tout et sont tout et son contraire.et connaissant un peu la RD je cherchais surtout des retours d 'experiences, plus sur la fiabilité que sur l 'honnêteté: être sûr d avoir une voiture à l 'arrivée, en bon état,que les employés soient présents, soient un minimum professionnels...
J ai sans dourte mal posé ma question. :dumbom:
cordialement

@Bernard,
retour d'expérience du mois passé sur Dominicus:

*) aucune agence n'accepte de carte de crédit = le CDW tu oublies
*) la voiture n'est systématiquement jamais à disposition à l'heure promise
*) il manquait la moitié des papiers du véhicule,
    super tu es toujours content de perdre une demi-journée pour retourner faire une
   déclaration d'accident à la DIGESET la faire viser par le tribunal et retourner le papier
   chez les flics le lendemain à cause de ça
*) arnaque en cas d'accident, ils encaissent 2 x mais ne font pas faire les réparations
    pourtant couvertes par leur assurance (le client paye, l'assurance aussi)
*) Tellement pro que quand je suis allé à la Fiscalia la représentante de l'agence (elle
    s'est annoncée comme telle) était la serveuse du restaurant d'à côté vénézuélienne
    sans papier et son seul lien avec l'agence, c'est qu'elle est la copine d'un employé mais
    elle voulait un max de pesos...

CQFD

@Ecu03

Oui c 'est bien ce que je disais .. :sosad:
Tu résumes ( si l'on peut dire) très bien la situation
J 'ai trouvé un loueur français  situé à Las Terrenas ( :/ )qui a une agence à la capitale et a Punta Cana.

http://www.aya-rent-a-car.com/

Les prix se tiennent , les conditions sont attrayantes
Je vais essayer

bernard

@Bernard

J'ai loué de nombreuses fois chez EuropCar, par habitude. Bien qu'ils me connaissaient, c'était chaque fois la même pantomine : la voiture réservée n'est pas disponible. "On vous donne l'équivalent" - disent-ils. Le problème c'est l'équivalent n'équivaut pas ! On reçoit un autre modèle (démodé), une vielle cacahuète avec 80.000 bornes, toute déglinguée. La dernère fois, l'équivalent d'une 2,5 litres était une 1,3 Litre !! Comme j'avais les bagages sur le trottoir, j'ai accepté, après quoi, je les ai laissé tomber. Je suspecte même qu'ils n'ont pas certaines voitures annoncées sur le site Web.

Je suis passé chez Nelly : même scénario mais un peu moins grave. J'ai quand même une fois pété les plombs dans l'agence à tel point que la supervisora est venue s'excuser. Il est vrai que j'avais téléphoné en demandant s'il avaient le modèle que je voulais et qu'ils me le gardent pour le lendemain. Après quoi elle m'a offert d'aller échanger la voiture non-désirée à l'agence de Las Americas.

J'ai appris qu'il y a une agence tenue par des français à Las Americas. Ils ont une succursale à Las Terrenas, à Cabarete et Punta Cana. Peut-être sont-ils plus sérieux ? Je ne fais pas de pub, ni les recommande vu que je n'ai jamais loué chez eux.

Si intéressé je communique leurs coordonnées par MP.

Cordialement.

@ Guinéo
oui j en ai trouvé deux
"Aya" et ""Adla qui ne sont malheureusement pas notifiées sur le site de l aéroport
Basées a LT avec des agences à Punta Cana et Santo Domingo.
Un peu plus chéres mais tout inclus ( sauf casa del conductor malheureusement )
J ai trouvé l info sur le site FBK des Français de R D (sur ce sujet un peu plus réactifs que les expats :whistle: )
Je reviendrai pour informer de mon expérience, car s ils sont sérieux c 'est intéressant d avoir cette solution, et dans un cas positif, je les engagerai à se reprtorier sur les bon plans du site.

Punta Cana n 'est  qu 'a 80 km de chez nous, donc il y aurait toujours une solution en cas d 'extrême nécessité .
cordialement

@Bernard

Oui c'est bien à ADLA que je pensais.

Quant à AYA, je suis entré une fois à l'agence de Las Terrenas, j'ai été un peu refroidi par le type de commerçant. Je demandais un tarif, il m'a dit qu'il n'en avait pas et que "toutes ses voitures étaient louées", comme pour me dire qu'il n'allait quand même pas se fatiguer à faire des tarifs. Après avoir vu son site web, l'impression se confirme : il donne une fourchette de prix de xx € à xx € selon la saison, mais ne dit pas clairement quand commence la haute ni la basse. Les prix sont donc "sur devis", il faut écrire ou téléphoner en mentionnant des dates précises. Chez ADLA, tout est clairement indiqué.

Cordialement

Bonjour à tous.
Et en ce qui concerne la caution, que proposent ils ?
Le passeport ou 4 ou 6 ou 800 euros ?
Et les pneus sont ils en bon état ?
Et les fameux extincteurs / Triangle/ botekin sont ils inclus ?
Cordialement

@guineo
c est marrant parce que j ai contacté les deux sites ,  celui d aya avait des tarifs, certes une fourchette, et comme je n 'ai pas vu la tête du sire , que j ai eu une reponse rapide et claire de leur part ( 190€ 4 jours tout compris) , je vais sans doute confirmer, pas reçu de reponse de l autre.
cdt

@Bernard

ADLA

Il faut cliquer sur "Notre flotte".
Puis sur un véhicule.
==> on voit les prix selon la saison /par jour/ par semaine

Apparemment la Casa Del Conductor est incluse.

@Pierre
réponse dans quatre semaines :cool:
merci en tout cas je n avais pas pensé aux éléments de sécurité.(boteqin, etc...
Les pneus ca fait partie de l inspection totale.
le seul hic :il n y a pas la casa d'El conductor,mais assurances full et assistance 24/24 sur la route.
aucune demande ,sinon copie passeport et permis par Internet pour bloquer la réservation.il aura bien sur la caution sur CB à la location.
Apparemment un chauffeur t attends à l aéroport pour te remettre la voiture donc pas de file d attente

@guineo:
oui j avais vu les tarifs mais à ma demande de réservations reçu de réponse depuis ce matin,donc j ai signé avec le plus rapide.
l avenir dira si ce fut le bon choix
cdt

Bonjour,

Encore une fois, chacun a vécu des expériences plus ou moins bonnes dans la location que ce soit en république dominicaine ou ailleurs et je lis quelques infos qui sont très subjectives (le loueur c'est le méchant, le client c'est le gentil...laissez moi rigoler) ou qui font part d'une expérience qui ne reflète en aucun cas la majorité des cas.
Vous avez des agences de location sérieuses (désolé de le dire mais plus avec des sociétés gérées par des étrangers que par des dominicains, je parle en connaissance) qui vous donneront le détail de ce que vous louez.
Et comme je vous ais dit: laissez tomber la location une journée pour venir de La Romana à Las Terrenas, 8 heures de route A/R. il faudra prévoir minimum 2 jours donc une nuit à Las Terrenas.

Quant aux accidents et leur gestion, elle systématiquement compliquée car c'est un sport national de la part des dominicains d'essayer du tirer du fric aux blancs (encore une fois je parle en connaissance), c'est là qu'un loueur Français pourra vous aider correctement en allant voir la police et la fiscale.

Je confirme qu'il est illégal de la part de qui que ce soit de confisquer votre passeport.

Essayez donc de trouver un loueur Français sur La Romana et discutez avec des conditions par mail.

Cordialement

C'est quoi un / une botekin / boteqin ?

C'est la trousse de secours (premiers soins) . Obligatoire maintenant dans les véhicules .

@Emmanuel

Vous devez me confondre avec la personne qui a posté en premier sur ce fil de discussion: nous n allons pas à Las Terrenas.
Nous, nous  rentrons chez nous à 1 heure de route de l'aéroport .Nous revenons après un long sejour en dehors de la RD, et donc quelques valises, c'est pourquoi nous ne prendrons pas cette fois la guagua.
Les infos/avis que l on trouve sont il est vrai tres subjectifs, tout et son contraire,l'un peu être très satisfait , l 'autre pas du tout.
Mais plus que gentil client et méchant loueur, il y a surtout celui qui paye et celui qui encaisse.
Notre problème était surtout d 'être sûr d avoir une voiture à notre arrivée en dehors des jugements d'insatisfaction ou de satisfaction,plusieurs témoignages faisaient état de non disponibilité de vehicule à l' arrivée ou pas le bon.
Sur la capitale je n 'aurais pas eu de problème, connaissant les acteurs, mais à Punta Cana aucune expérience,car cela depend plus du personnel que de l 'enseigne
Nous nous sommes tournés effectivement vers un loueur français,c est un a priori totalement sans fondement,j'espère que ce sera positif .
cordialement

Bonjour,

pour avoir loué des voitures pendant 5 ans en RD et avoir roulé au minimum 10.000kms cumulés,  ce que je peux dire:

- Eviter les Agences de location privés (sans Label). ils sont moins chers mais les assurances sont floues ou inexistantes. Privilégier les agences des aéroports. Mon préféré Thrifty et Europcar à Las Americas. les voitures sont récentes. Par contre à Punta Cana et Santiago  je n'ai pas eu des bonnes expériences. Ils ont tendance à donner une gamme plus basse que celle réservé et des véhicules vieux et avec des petites pannes (radio-cd qui marche pas, fermeture centralisé HS etc).

- Vérifiez systématiquement la pression des pneus. A 9 fois sur 10 les pneus étaient légèrement dégonflés (ils ne vérifient pas avant de les louer).

- vérifiez si vous avez bien un cric pour changer le pneu (un gato) car les pneus sont le point le plus sensible en RD.

- L'assurance CDW (Collision Damage Waiver) coûte en moyenne 30 USD/jour avec IVA (TVA) et est censé couvrir tout risque. Heureusement je n'ai jamais eu à me servir. Mieux: si vous avez une carte Visa Premier ou Platinium c'est pris en charge par la carte VISA. Attention en cas d'accident il faut payer une franchise de 1500 dollars environ à l'agence de location puis demander à VISA de rembourser.

- Le pneus et les vitres (neumaticos y cristal) ne sont pas couverts sauf si Assurance complémentaire environ 10 USD/jour. J'ai eu 2 fois des pneus percés et je l'ai fais réparer pour 100 pesos donc jamais pris cette assurance.

- Eviter de voyager la nuit sauf si c'est pour aller en discothèque ou à proximité. Il y a des dangers insoupçonnables (plaques d'égouts volés , motos sans lumières, etc).

- vérifiez avant d'aller passer la nuit dans un hotel s'il y a un parking sécurisé.

- Les adresses sont approximatives mais avec un Smartphone et Google Maps on trouve quasiment tout.

J'ai effectivement entendu un européen se plaindre que la voiture correspondant à l'offre promotionnelle qu'il avait réservée n'était pas disponible à l'aéroport... mais par contre qu'une plus chère l'était s'il voulait rajouter "quelques" dollars...........

Il a tenu bon et persévéré : il a obtenu le véhicule plus cher au même prix.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.......... :proud

Bonjour à tous.
Louer une voiture est une gageure.
En temps normal, l'offre est souvent défaillante, soit par le mauvais état du véhicule, des pneus et autre assurance.
A Jarabacoa, à ma connaissance, il n'y a qu'un seul loueur de véhicule, et depuis peu ne loue pas pour moins de 3 jours.
En temps spécial, comme actuellement en haute saison, il n'y a plus aucun véhicule de disponible.
Ma nièce est arrivée le 9 décembre à Bavaro. Sur internet, dans les agences internationales, réponses négatives partout. Un ami d'un ami qui loue français pareil.
C'est pas facile de trouver
Cordialement

bonjour
pour ma part, j au loué  en debut d année"très" local.Aucun problème mais cher.

Arrivant a Punta Cana,fin novembre ,avec beaucoup de valises,il etait hors de question de prendre une guagua.
A la lecture de plusieurs temoignages,les loueurs de l aeroport ne me semblaient pas fiables a 100%.
Depuis les US, j ai loué par internet a une agence Française de LT,"Aya",et je n ai eu qu a me féliciter de leurs services. Ils nous ont ammené la voiture a l aeroport,( Je crois que le service existe aussi a las americas) Les contacts ont ete tres sympas,les conditions claires comme de l eau de roche (et en français),la restitution du vehicule facile,et cerise sur le gateau nous ont depose a l arret bus pour rentrer.
Je recommande.
Je sais qu il y a une autre agence du meme style a LT,mais pas pu avoir de devis a temps,ils avaient des problemes internet