Location de voiture

Bonjour nous arrivons le 22 octobre au be Live canoa nous souhaitons aller voire lasterenas depuis 8 ans que l on  va en République nous avons j amais visite pouvons nous loeur une voiture pour passer la journée pouvez vous me renseigner Merci ?

Vous avez les loueurs internationaux comme AVIS. Les voitures sont en bon état.
Après vous avez des loueurs locaux, un peu moins cher, il faut les connaître pour espérer avoir une voiture qui soit entretenue et qui ait une assurance de qualité.

Bonjour merci  mais amies avait loeu  a l'hôtel mais ma question vous penser que en une journée c est possible et que cela ne risque rien ?

Bonjour
Je me joins à la conversation...pour une durée de 8 mois me conseillez-vous aussi Avis?
Merci

La route est très belle mais il faut 4 bonnes heures aller et idem au retour. Compliqué pour une journée

Agence locale vs agences internationale.

Je confirme, je me suis fais rentrer dedans alors que j'étais stationné par un scootériste alcoolisé, sans plaque et qui à pris la fuite dimanche à La Romana dans une voiture de location (locale). Après les allez-retour mardi entre la DIGESETT et le tribunal pour faire enregistrer les documents pour l'assurance, l'agence de location veut me faire payer un max. RdV demain matin à la Fiscalia.

Je vous tiens au courant des suites

Bonjour Ecu03.
Mon beau frère Suisse avait loué une voiture au mois de février, et en venant a Jarabacoa depuis bávaro s'est fait rentrer dedans par l'arrière au péage sur la Duarte.
Résultat . Il a perdu toute une journée a la casa del conductor. Mais pire encore, malgré son assurance full, il a perdu les 600 dollars de la caution.
C'était chez Avis.
Maintenant, pour répondre au message de Douineau, comme le dit Alain, une journée me paraît trop court.
Et faut il que vous trouviez des locations a la journée, car personnellement, la semaine passée, j'ai loué un véhicule pour 3 jours minimum.
Cordialement

Bonjour  si non amies l en dernier a louer a la journée

Ne pas oublier les limitations de vitesse avec contrôle pour la route de Samana.
Les contraventions pour excés de vitesse sont courantes sur cette autoroute.

Elles sont maintenant à 6000 pesos.

Ça sent le vécu Alain ?

Oui . J'étais entre un taxi et un bus derrière moi. Le seul à être arrêté.
Comme je fais toujours, j'ai une poche dans laquelle je n'ai que 3000. Ils m'ont demandé tout mais m'ont laissé de quoi payer le péage. Ca m'a couté réellement que 2600. Mais 10 minutes de négociation, ils ne croyaient pas que je n'avais que ça.

Et bien sûr, ils t'on fait un reçu ?

Pas vraiment. Il faut dire que j'étais content de les quitter.

Bonsoir,
pour revenir sur mon dernier message, l'agence à craqué, elle m'a rendu mon passeport et ses prétentions de dédommagement sont passées de 20'000 DOP à 3'000.
Pour cela il m'a fallu faire preuve de patience (on a pas toujours le temps) et d'arguments auprès de la fiscales:

*) la retenue d'un passeport ne peut être prononcée que par un juge
*) l'assurance du véhicule a confirmé qu'elle remboursait
*) j'avais contacté mon assurance juridique et je leur ai fourni un copie
de plus,
*) les employés de l'agence étant vénézuéliens, je les ai menacés de venir récupérer mon passeport avec la CESTUR et la DGM et de demander des compensations car ils m'empêchaient de me rendre en Haïti pour mon travail.

Je pense que c'est le dernier point qui leur a rendu raison, les recommandations de la fiscalia quoique acceptées sur place n'avait plus cours de retour à l'agence, comme quoi avec les "ladrones" il faut employer les mêmes méthodes qu'eux, c'est malheureux mais c'est la dure vie dominicaine.

Donc, ne laissez jamais votre passeport en garantie sous peine de chantage !

ABE

Ecu03 :

Donc, ne laissez jamais votre passeport en garantie sous peine de chantage !

Et faites vous établir un permis de conduire international

Après avoir bataillé un bon moment pour récupérer mon permis de conduire que ad darak el watani (gendarmerie nationale) voulait me confisquer pour une peccadille (confiscation illégale),
j'ai fait établir et renouveler un permis de conduire international que je présentais à chaque contrôle de police ou de gendarmerie durant toute la période de mon séjour en Algérie.

Jamais personne ne m'a fait de remarque à son sujet,
pourtant le PC international n'est pas valable dans un pays où l'on est résident.

Par prudence, je gardais le rose sur moi bien au chaud, pour pouvoir le présenter si quelqu'un m'avait fait cette objection.

Nouvelle discussion